Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Durite de turbo.

4 participants

Durite de turbo. Empty Durite de turbo.

Message  ALFAR Lun 8 Déc 2008 - 10:49

Mésaventure cet été au mois d'août, en revenant d'Alsace, sur la nationale 4 (j'évite les autoroutes payantes devenues trop chères, d'autant que j'ai à présent le temps, et qui me permet de passer de 10,5 l en mixte avec autoroute à 8,5 l en mixte, nationale et voie rapide). Près de Nancy, un fort bruit de soufflerie semble venir des aérateurs avec la ventilation à 0 et cela quand j'accélère! Jusqu'au moment ou un "bop" suivi d'une perte de puissance se produit. J'arrive à sortir de la voie rapide à 50 kmh avec warning et en 2ème et j'atteins la petite ville de St Nicolas de Port. Là, appel au numéro central de mercedes ou on me promet de m'envoyer un dépanneur dans les 2 heures. Il est 19H! Près de 3H après, un vieux fourgon arrive, et là le mécano constate que la durite du turbo c'est déboitée! (le MP à 2ans et 20 000kms!) Après un bonne heure de bricolage sur place, et avec peu de lumière, il parvient, apès avoir démonté le protège moteur sous la caisse, à refixer la durite peu accessible. Pas très rassuré par ce bricolage, je reprends la route et après 500 m. re "bop"! Rappel de MB et le gars fait demi-tour. Rebelotte, il refixe la durite, après l'avoir nettoyée, car très grasse à l'interieur. Là je regagne Paris à petite vitesse, sans accélérer fort, il est quand même 2 H du matin! J'avais précisé, lors de l'appel à MB, que j'avais une prolongation de garantie. Surprise de recevoir quelques temps après, une facture de près de 500E pour le dépannage dont 1,64E de collier changé! Courrier au service consommateur de MB qui me précise que le dépannage reste à ma charge, mais pas le matériel(1,64E)! Quel racket! A ce jour, j'ai reçu, un "avoir atelier" du même montant que la 1ère facture du garage MB, mais je n'ai rien règlé! Depuis, j'ai fais recontrôler la durite par MB Quimper: RAS!
ALFAR
ALFAR

Modèle : VIANO MP 2.2 CDI BVA mars 2006

Revenir en haut Aller en bas

Durite de turbo. Empty Re: Durite de turbo.

Message  marco polo Lun 8 Déc 2008 - 14:59

Merci de nous faire partager cette expérience. Je vais surveiller les durites de plus près. Hormis le désagrément et les mésaventures de garantie cette avarie n’a heureusement pas eu de conséquences fâcheuses pour la mécanique de to MP.
marco polo
marco polo

Modèle : viano marco polo 2.2 2010

Message  Fat Boy Jim Lun 8 Déc 2008 - 16:04

Il m'est arrivé une mésaventure semblable su ma précédente voiture. Drôle de sensation au volant ! Au final, réparation peu couteuse et de toutes façons prise en charge en garantie... Ouf.
Un mot d'ordre alors : vive les moteurs atmosphériques !

Le blog de Jim : Climb & Ride
Fat Boy Jim
Fat Boy Jim

Modèle : Vito MP
Motorisation : 113 full power benzin

http://www.climbandride.blogspot.com/

Message  nono975 Mar 9 Déc 2008 - 12:58

Il me semble avoir lu une mésaventure du même genre sur le forum à Damien study
Mais je n'ai pas retrouvé le post scratch
nono975
nono975

Modèle : MP 2.2 cdi bleu

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé