-17%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular 44mm (plusieurs ...
249 € 299 €
Voir le deal

Monter une banquette de viano fun sur un viano trend ou ambiente

5 participants

Monter une banquette de viano fun sur un viano trend ou ambiente Empty Monter une banquette de viano fun sur un viano trend ou ambiente

Message  lolo31 Ven 7 Oct 2011 - 14:24

Bonjour a tous,

Quelqu'un sait-il si les rails au sol sont tous les memes ??
Car j'ai dans l'idée de changer une banquette d'un viano trend avec une banquette de viano fun...

Est-ce possible ?

merci pour vos réponses et bonne route
lolo31

Modèle :

Revenir en haut Aller en bas

Monter une banquette de viano fun sur un viano trend ou ambiente Empty Re: Monter une banquette de viano fun sur un viano trend ou ambiente

Message  carole28 Sam 8 Oct 2011 - 1:14

Pas confortable du tout pour dormi la banquette du fun, je recommande pas ! A tel point que nous sommes en train de la virer pour la remplacer par deux sièges (que nous avons) + un lit Yatoo dont le confort est bluffant (vu qu'il est composé seulement d'un sommier à lattes et de matelas auto-gonflant)
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Monter une banquette de viano fun sur un viano trend ou ambiente Empty Re: Monter une banquette de viano fun sur un viano trend ou ambiente

Message  lolo31 Sam 8 Oct 2011 - 1:50

merci pour l'info "confort", et pour les rails tu sais si ce sont tous les memes (forme, écartement, ...)

PS : si tu revends ta banquette fun, pense a moi Smile

lolo31

Modèle :

Message  carole28 Sam 8 Oct 2011 - 3:49

Il me semble que oui ce sont les mêmes, je sais, ça t'aide pas comme réponse ! Pour ce qui est de la vente, m'étonnerait que ma moitié soit d'accord, depuis qu'on a acheté notre fun, il ne parle (que) de la revente... mais du camion complet !
carole28
carole28

Message  lolo31 Sam 8 Oct 2011 - 3:56

Ah ???? , et bien moi qui suis sur le coup d'en acheter un... peut etre qu'il y a quelque chose a faire ?

lolo31

Modèle :

Message  penkalet Sam 8 Oct 2011 - 4:47

Pas de soucis la banquette du Fun est compatible avec les autres viano, et pas de soucis non plus la banquette du Fun n'est pas aussi inconfortable que ça. Il faut juste comparer ce qui est comparable, et le Yatoo est confortable uniquement si tu ajoutes un "bon" matelas sur le sommier !! Si tu ajoutes la même chose sur une banquette de fun tu auras un confort largement comparable Razz Razz
Le problème de Carole et son Zhom c'est que le Fun ne correspond pas exactement à ce qu'ils voulaient (enfin c'est plutôt qu'ils ne veulent pas la même chose tous les 2 Very Happy Very Happy )

Par contre pour trouver une banquette de Fun en occasion Suspect (ça doit être mission quasi impossible !)

A ta place je crois effectivement que je m'orienterai vers un aménagement qui te permettrait de dormir dans ton Viano, à l'image du système Yatoo, qui une fois rangé ne prend pas trop de place (ça doit aussi pouvoir se bricoler assez facilement)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  VonZipper Sam 8 Oct 2011 - 5:32

Demande à Brit, il me semble qu'elle vend un système comparable enfin, faut le dire vite Laughing

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  carole28 Sam 8 Oct 2011 - 5:47

Désolée de te contredire, Penk, mais pour avoir essayé les deux je peux affirmer que, avec un poids corporel assez conséquent, si on prend :

le yatoo composé d'un sommier à lattes + matelas auto-gonflant de 5 ou 6 cm (je ne sais plus) versus
banquette Fun + matelas auto-gonflant de 5 cm decath

le match est remporté haut la main par le yatoo cheers : sur la banquette, on a une impression de dureté générale qui n'existe pas sur le yatoo. Sur le yatoo, on sent les lattes quand on se retourne mais couché sur le dos il y a une impression de rebond bien plus agréable que la banquette.

J'ajouterai que le yatoo gagne encore des points en terme d'encombrement, parce que la banquette + rallonge prend beaucoup de place dans le viano.

Si ça ne tenait qu'à moi, on aurait gardé la banquette et économisé 1200 € (prix du yatoo), mais j'avoue que je suis contente de gagner en confort parce que j'arrivais à dormir sur la banquette + matelas mais je ne dormais pas bien et je me reveillais à chaque mouvement, beaucoup trop ferme pour moi. Et je pense que je serai ravie de retrouver un très grand coffre.
carole28
carole28

Message  penkalet Dim 9 Oct 2011 - 3:33

le match est remporté haut la main par le yatoo
Attends d'avoir essayé le yatoo en situation avant d'être sûr à ce point Wink

Je persiste, je pense que le confort avec le même matelas doit-être comparable entre le sommier du yatoo et la banquette. D'autant plus que la partie la plus confortable (la rallonge/tablette) de la banquette/lit se trouve justement au niveau des épaules des occupants (en se couchant bien entendu tête vers l'arrière)
Quant à l'encombrement c'est surtout une question d'utilisation, je préfère la simplicité d'une banquette avec une rallonge/tablette se transformant en lit, plutôt qu'un système qu'il faut plier/ranger dans le coffre.

Mais je comprends très bien l'intérêt d'un système style yatoo, il permet de garder une configuration plus "voiture".
Au final, l'essentiel étant d'avoir un produit qui correspond le mieux à l'attente de ses utilisateurs.
penkalet
penkalet

Message  lolo31 Dim 9 Oct 2011 - 8:21

ne vous battez pas ... pour notre part, nous dormons tres bien sur des matelas therm-a-rest, alors une banquette ca reste un lux Smile

lolo31

Modèle :

Message  penkalet Dim 9 Oct 2011 - 11:54

Oh lalaaalaaaa pas de soucis, avec Carole on se connait depuis +de 20 ans et des disputes on en a rencontré plus d'une Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et ce n'est pas un petit différent sur le confort d'une banquette qui risque de nous fâcher Wink (surtout que pour être honnête je dois avouer que je n'ai dormi ni sur la banquette du Fun ni sur le sommier du yatoo What a Face .... alors mon avis sur le confort de l'un ou de l'autre Embarassed )
penkalet
penkalet

Message  carole28 Dim 9 Oct 2011 - 12:22

penkalet a écrit:Oh lalaaalaaaa pas de soucis, avec Carole on se connait depuis +de 20 ans et des disputes on en a rencontré plus d'une Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy et ce n'est pas un petit différent sur le confort d'une banquette qui risque de nous fâcher Wink (surtout que pour être honnête je dois avouer que je n'ai dormi ni sur la banquette du Fun ni sur le sommier du yatoo What a Face .... alors mon avis sur le confort de l'un ou de l'autre Embarassed )

Ouais, aucun soucis, on a vu largement pire Laughing et je sais qu'il n'a testé ni l'un ni l'autre, donc que son avis est subjectif encore plus que le mien tongue

Mais je donnerai mon avis définitif après test du yatoo aux vacances de la toussaint, en toute impartialité (d'autant que c'est zhom qui finance le yatoo, donc je peux avouer si c'est un mauvais achat Very Happy
carole28
carole28

Message  Pascool Dim 9 Oct 2011 - 13:03

VonZipper a écrit:Demande à Brit, il me semble qu'elle vend un système comparable enfin, faut le dire vite Laughing

Vz
Elle ne vend plus... je lui ai trouvé un acheteur au rasso de Narbonne !! Razz
Ah ben oui, ça ne s'improvise pas un rasso, faut mettre le paquet !!! clown

Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  carole28 Dim 9 Oct 2011 - 14:34

Elle vendait quoi Brit Suspect ? Encore loupé une info sur le fofo, moi !
carole28
carole28

Message  VonZipper Lun 10 Oct 2011 - 1:44

Demande au Traou, il était preneur y a pas si longtemps .... Laughing

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé