Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Ajout d'1 4ieme rail sur Porte-velo Fiamma

3 participants

Ajout d'1 4ieme rail sur Porte-velo Fiamma Empty Ajout d'1 4ieme rail sur Porte-velo Fiamma

Message  alxMP Jeu 6 Oct 2011 - 9:44

Salut,

J'ai donc un PV Fiamma sur mon Viano.
Ce PV est malheureusement et bizarrement limité à 3 vélos, alors que celui de merco peut acceuillir 4 vélos.
Je cherche donc un moyen d'étendre la "plateforme" sur laquelle repose les rails pour en ajouter en un 4eme. Fiamma ne propose pas ce genre de chose pour le PV Viano, par contre il le propose pour celui du VW T4 par ex: une plateforme extensible de 3 à 4 rails. Mais je ne sais pas si cette plateforme extensible pour T4 peut s'adapter au Viano...

Donc question, qqun a-t-il eu la meme envie ? bref vos avis...
Merci.

A+
AlxMP

"La Bretagne ça vous gagne, les montagnes aussi"

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)

Revenir en haut Aller en bas

Ajout d'1 4ieme rail sur Porte-velo Fiamma Empty Re: Ajout d'1 4ieme rail sur Porte-velo Fiamma

Message  Balroglefou Ven 7 Oct 2011 - 0:36

Salut,

Tout ce que je peux te dire, c'est que le porte vélo Mercedes permet effectivement de monter 4 vélos, mais le problème, c'est que la plateforme n'est au final pas plus grande que celle du Fiamma. Donc en fait pour monter 4 rails sur le porte vélo, il faut les rapprocher très fortement les uns des autres (il y a 2 rangées de 2 trous plus ou moins espacés en fonction du nombre de rails montés). Et au final si tu n'as pas des vélos type courses (très très fins) ou que des vélos d'enfants tu es dans le caca What a Face !!!!
Le porte vélo Merco est top pour 3 vélos, mais pas pour 4 Evil or Very Mad et ça malgré ces 35 kilos !!!!
Balroglefou
Balroglefou

Modèle : VW Californai Beach Vert Fresco
Motorisation : TDI 140 CV

Ajout d'1 4ieme rail sur Porte-velo Fiamma Empty Re: Ajout d'1 4ieme rail sur Porte-velo Fiamma

Message  alxMP Ven 7 Oct 2011 - 0:56

Merci pour ce retour d'experience Smile
Mon but est en fait de poser une caisse + 1 vélo. La profondeur actuelle de la plateforme est insuffisante.
En fait il faudrait que je pose la question sur t4zone... Ils pourront peut-etre me donner les cotes.

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Message  VonZipper Ven 7 Oct 2011 - 1:05

Merci pour ton retour Balroglefou ...
ce que tu décris c'est avec le kit 4 vélos ( plateforme allongée) ou tu as simplement ajouté 2 rails sur le porte vélo standard ?

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Balroglefou Ven 7 Oct 2011 - 5:26

VonZipper a écrit:Merci pour ton retour Balroglefou ...
ce que tu décris c'est avec le kit 4 vélos ( plateforme allongée) ou tu as simplement ajouté 2 rails sur le porte vélo standard ?

Vz

Salut Vz Very Happy

Donc en fait j'ai acheté le porte vélo d'occasion à un autre vianiste qui ne s'en servait pas. Cette personne avait acheté le porte vélo Mercedes d'origine sans le pack extension pour 2 vélos supplémentaires. Il avait acheté un 3eme rail à un autre vianiste (ça pullule ces petites bêtes .... Twisted Evil ) qui lui, avait acheté le pack d'extension chez Mercedes et qui c'est très vite aperçu qu'il était impossible de monter 4 Vélos adultes (genre VTT ou même city bike) et du coup il a vendu un de ses 4 rails.

Toujours est-il que la plateforme de mon porte vélo est faite d'une seule pièce en tube Inox et qu'elle possède 5 perçages non équidistants entre eux. Donc si on monte 4 rails, on se retrouve avec un espacement entre les rails moins important (divisé par) qui sont on monte uniquement 3 rails.

D'après ce que tu écris, il existerait une plateforme plus grande pour le porte vélo Mercedes ??? si c'est le cas c'est vraiment des gros ****** car au prix du porte vélo ...... et dans le catalogue des accessoires, ils parlent du kit d’extension pour 2 vélos supplémentaires qui comprend 2 rails et 2 blocs-bike .... donc je ne comprends pas le coup de la plateforme rallongée ?
Balroglefou
Balroglefou

Message  VonZipper Ven 7 Oct 2011 - 11:01

Non, en fait je pense que tu as raison ... il me semblait avoir lu qu'il y avait une allonge de plateforme mais je n'ai pas retrouvé et après vérification sur le mien, il y a bien les trous pour mettre 4 rails ... Je n'ai que 3 rails, ça le fait mais franchement pour mettre 4 rails il faut que ce soit des vélos de course profilé sans guidon ni pédale ... Evil or Very Mad
Je pense qu'il doit y avoir moyen de rallonger la plateforme avec des tubes... j'ai vu ça chez FIAMMA ...

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  Balroglefou Ven 7 Oct 2011 - 12:27

VonZipper a écrit:Non, en fait je pense que tu as raison ... il me semblait avoir lu qu'il y avait une allonge de plateforme mais je n'ai pas retrouvé et après vérification sur le mien, il y a bien les trous pour mettre 4 rails ... Je n'ai que 3 rails, ça le fait mais franchement pour mettre 4 rails il faut que ce soit des vélos de course profilé sans guidon ni pédale ... Evil or Very Mad
Je pense qu'il doit y avoir moyen de rallonger la plateforme avec des tubes... j'ai vu ça chez FIAMMA ...

Vz

Oui sur mon T4, j'avais un porte velo Fiamma et la plateforme était en 2 partie et on pouvait la faire coulisser pour passer à 3 ou 4 vélo, mais la sur le porte velo mercedes la plateforme est d'un seul bloc ..... Oui il y a moyen de bricoler, mais il faut trouver du tube inox et faire de la grosse modification Rolling Eyes
Balroglefou
Balroglefou

Message  alxMP Ven 7 Oct 2011 - 14:57

Balroglefou a écrit:Oui sur mon T4, j'avais un porte velo Fiamma et la plateforme était en 2 partie et on pouvait la faire coulisser pour passer à 3 ou 4 vélo, mais la sur le porte velo mercedes la plateforme est d'un seul bloc ..... Oui il y a moyen de bricoler, mais il faut trouver du tube inox et faire de la grosse modification Rolling Eyes

Oui c bien de cette plateforme que je parle, Est elle adaptable au pv fiamma du viano? C ma question... Smile

le 1er cam's d'AlxMP!
et le p'tit nouveau...
alxMP
alxMP

Message  Balroglefou Ven 7 Oct 2011 - 15:22

alxMP a écrit:
Balroglefou a écrit:Oui sur mon T4, j'avais un porte velo Fiamma et la plateforme était en 2 partie et on pouvait la faire coulisser pour passer à 3 ou 4 vélo, mais la sur le porte velo mercedes la plateforme est d'un seul bloc ..... Oui il y a moyen de bricoler, mais il faut trouver du tube inox et faire de la grosse modification Rolling Eyes

Oui c bien de cette plateforme que je parle, Est elle adaptable au pv fiamma du viano? C ma question... Smile

Ben j'ai ai aucune idée car malheureusement je n'ai jamais eu l'occasion de voir de prêt le porte velo Fiamma pour Viano Neutral si je pouvais en voir un de prêt, je pourrais avoir un avis plus précis Rolling Eyes

Sur la documentation Fiamma, la plateforme du porte vélo pour le Viano semble être en une seule partie, contrairement à la plateforme du modèle pour le T4 et le système de fixation de cette même plateforme semble différent. Par contre, si le tube de la structure verticale fait le même diamètre, et que la largeur de la structure est identique, alors il doit très certainement y avoir un moyen d'adapter. Le problème sera d'arriver à se procurer uniquement une plateforme du modèle T4 ..... et la c'est pas gagné silent

A mon avis, le mieux est de garder la plateforme actuelle du modèle Viano et de bricoler (ou faire bricoler) un système d'extension qui viendrait se fixer entre les rails de la structure. Mais ça demande de trouver un chaudronnier bien équipé pour le pliage de tubes et la soudure sur galva bom
Après se pose la question de la résistance de la structure si on y ajoute un 4eme vélo Question Question il y a t'il des ingénieurs en RDM ici affraid
Balroglefou
Balroglefou

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé