Le Deal du moment : -48%
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ...
Voir le deal
119 €

pb de srs déclenché sans raison

+2
VonZipper
jvince
6 participants

pb de srs déclenché sans raison Empty pb de srs déclenché sans raison

Message  jvince Jeu 29 Sep 2011 - 1:58

je viens d'acquérir un viano marco polo et au bout de 15 jours j'ai le voyant rouge srs qui s'affiche .
Il se serait à priori déclenché sans raison après avoir calé puis redémaré et serait relatif à un problème de ceinture.
y-t-il un moyen d'y remédier moi-même ou dois-je aller chez mercedes?
merci de votre réponse
jvince

Modèle : viano marco polo

Revenir en haut Aller en bas

pb de srs déclenché sans raison Empty Re: pb de srs déclenché sans raison

Message  VonZipper Jeu 29 Sep 2011 - 2:28

Bonjour le vendéen,

Régulièrement le problème vient d'un capteur ou d'une fiche qui est sous le siège conducteur et passager et qui se déconnecte .. Ce problème apparaît parfois après avoir fait pivoter le(s)dit(s) siège(s) ...

Pense à nous faire une petite présentation documentée (avec photos)

Et bienvenue ici ....

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  argynis Jeu 29 Sep 2011 - 7:57

VonZipper a écrit:Régulièrement le problème vient d'un capteur ou d'une fiche qui est sous le siège conducteur et passager et qui se déconnecte .. Ce problème apparaît parfois après avoir fait pivoter le(s)dit(s) siège(s) ...
Alors là Vz, t'es le fortiche des fortiches que j'attendais depuis si longtemps! Tout comme Jvince, j'ai ce SRS qui s'allume régulièrement, puis s'éteint. Ca me fait le coup depuis plus de 5 mois. Je ne suis pas un soucieux, ce qui fait que le problo n'est nullement règlé. Ce sidi, j'ai pas un encore un Viano, je suis resté scotché au Vito 4 cyl...Et, grâce à ce que tu nous ponds, je vois enfin une lueur dans ce tunnel SRS.
Qu'est-ce qu'on dit? Merci Vz Shocked Shocked Very Happy
Enfin, une indication!
Enfin, une chaude piste! Razz scratch
argynis
argynis

Modèle : Viano Ukatexé, l'avant dernier 2014 produit au sud de l'Oural

Motorisation : 6 in V, tomatik natürlich

Message  carole28 Jeu 29 Sep 2011 - 8:24

Quand j'ai acheté mon viano, le voyant srs était allumé, et le message "retour atelier" me narguait à chaque démarrage. Le vendeur m'a dit qu'il était allé chez MB, viano passé à la valise, c'est le capteur d'assise. Pièce commandée, reçue 3 semaines après la vente, toute l'assise du siège passager en fait. Je ne sais pas trop comment enlever l'ancienne, donc, comme en plus je dois faire un service B, je vais chez MB (le mien, pas celui où la pièce a été achetée).

Quand je récupère la voiture, ils me disent qu'ils ont changé l'assise, conformément à ma demande, mais... ce n'est pas le capteur, c'est le calculateur qu'il fallait changer !!!! Suspect pour plusieurs centaines d'€ Evil or Very Mad

Ils ont tenté une manoeuvre pour annuler le message et éteindre le voyant Suspect mais non, ça n'a pas marché !!!!

Alors, je m'interroge sur ce problème : causé par... rienpuisqu'il est apparu un beau jour comme ça, puis un premier diagnostic, mais une fois la pièce changée, ben non, en fait c'est une autre pièce qu'il faut changer, encore plus honéreuse que la première...

Mercedes ne serait-ils pas en train d'être rachetés par VW ?????? Franchement ??????
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  carole28 Jeu 29 Sep 2011 - 8:24

Quand j'ai acheté mon viano, le voyant srs était allumé, et le message "retour atelier" me narguait à chaque démarrage. Le vendeur m'a dit qu'il était allé chez MB, viano passé à la valise, c'est le capteur d'assise. Pièce commandée, reçue 3 semaines après la vente, toute l'assise du siège passager en fait. Je ne sais pas trop comment enlever l'ancienne, donc, comme en plus je dois faire un service B, je vais chez MB (le mien, pas celui où la pièce a été achetée).

Quand je récupère la voiture, ils me disent qu'ils ont changé l'assise, conformément à ma demande, mais... ce n'est pas le capteur, c'est le calculateur qu'il fallait changer !!!! Suspect pour plusieurs centaines d'€ Evil or Very Mad

Ils ont tenté une manoeuvre pour annuler le message et éteindre le voyant Suspect mais non, ça n'a pas marché !!!!

Alors, je m'interroge sur ce problème : causé par... rienpuisqu'il est apparu un beau jour comme ça, puis un premier diagnostic, mais une fois la pièce changée, ben non, en fait c'est une autre pièce qu'il faut changer, encore plus honéreuse que la première...

Mercedes ne serait-ils pas en train d'être rachetés par VW ?????? Franchement ??????
carole28
carole28

Modèle : Adria 4 twin sur Fiat Ducato.
Oui, je sais, c'est gros, c'est haut, c'est long, mais que c'est bon !!
Motorisation : 120 mtj

Message  Invité Jeu 29 Sep 2011 - 8:28

La question mérite d'être posée plutot deux fois qu'une ... Cool
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Jeu 29 Sep 2011 - 10:16

C'est malin ça JM d'avoir fait un jeu de mot sur le double message de Carolebientôt40 maintenant je ne peux plus effacer ce message de trop .... ou alors il faut aussi supprimer ton message ..... mais alors dans ce cas si on commence à supprimer un message qui devient inutile .... bon comme d'hab' je laisse Very Happy

Pour le SRS j'avais également ce voyant qui s'allumait de temps en temps mais dans mon cas c'était clairement en relation avec le siège passager (soit le capteur de présence sous le siège soit celui de la ceinture de sécurité) puisque ce voyant ne s'allumait que si quelqu'un était assis sur le siège (et encore que si on l'avait manipulé (tourné) avant)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Invité Jeu 29 Sep 2011 - 10:37

Ah oui mais alors faut être un peu rapide sur le coup ... Cool
jm
Anonymous
Invité
Invité

pb de srs déclenché sans raison Empty c'était ça

Message  jvince Jeu 29 Sep 2011 - 11:32

un super merci à vz car c'était en effet juste une fiche déconnectée sous le siège passager
je suis bluffé... je pense donc revenir régulièrement sur ce beau forum que je découvre.
jvince

Modèle : viano marco polo

Message  Pascool Jeu 29 Sep 2011 - 12:50

argynis a écrit:Alors là Vz, t'es le fortiche des fortiches que j'attendais depuis si longtemps! Tout comme Jvince, j'ai ce SRS qui s'allume régulièrement, puis s'éteint. Ca me fait le coup depuis plus de 5 mois. Je ne suis pas un soucieux, ce qui fait que le problo n'est nullement règlé. Ce sidi, j'ai pas un encore un Viano, je suis resté scotché au Vito 4 cyl...Et, grâce à ce que tu nous ponds, je vois enfin une lueur dans ce tunnel SRS.
Qu'est-ce qu'on dit? Merci Vz Shocked Shocked Very Happy
Enfin, une indication!
Enfin, une chaude piste! Razz scratch
T'es sur que ça s'allume pas quand t'as oublié la fameuse passagère qui sirote son rouge au petit matin sur une table de camping ?! lol!

Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé