Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?
+2
divanach
delta
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Chauffage
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Help : Chauffage stationnaire en panne et schema ?
Mon chauffage fonctionne enfin !
Avec votre aide et celui de Westfalia que j'ai contacté, le module de commande se trouvait bien dans le bas du meuble, il était inutile de le demonter comme me l'avait suggerer mercedes.
Le réparateur agreer Eberspacher s'est alors rendu compte que ce module était "bloqué". Je n'en sais pas plus sur ce blocage. Mais il avait l'appareil pour le débloquer.
Donc pas pièces à changer, juste de la main d'oeuvre (4h facturé).
Merci pour votre aide, et au passage une petite question, est il possible de le faire fonctionner tout en roulant?
Avec votre aide et celui de Westfalia que j'ai contacté, le module de commande se trouvait bien dans le bas du meuble, il était inutile de le demonter comme me l'avait suggerer mercedes.
Le réparateur agreer Eberspacher s'est alors rendu compte que ce module était "bloqué". Je n'en sais pas plus sur ce blocage. Mais il avait l'appareil pour le débloquer.
Donc pas pièces à changer, juste de la main d'oeuvre (4h facturé).
Merci pour votre aide, et au passage une petite question, est il possible de le faire fonctionner tout en roulant?
delta
cool ...
Mets nous des photos de l'emplacement du module et du module ... ca pourra en aider certains ...
Pour le chauffage stationnaire, jamais essayé en roulant ... Je ne vois pas l'intérêt .... (à moins que ce soit une question de oldschool )
Vz
Mets nous des photos de l'emplacement du module et du module ... ca pourra en aider certains ...
Pour le chauffage stationnaire, jamais essayé en roulant ... Je ne vois pas l'intérêt .... (à moins que ce soit une question de oldschool )
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Je n'ai pas de photos, car c'est le reparateur qui a démonté, et remonté, je n'ai rien vu!
Mais on a maintenant le certitude que ce module existe bien, et ou il est situé.
Pour le chauffage en roulant, je confirme ça n'a pas d'interet. Mais quand j'ai repris le vito j'ai tester le chauffage, et je me suis demandé si je pouvais le laisser sur la route du retour afin de le faire tourner un peu plus. Dans le doute j'ai préféré l'arreter.
Mais on a maintenant le certitude que ce module existe bien, et ou il est situé.
Pour le chauffage en roulant, je confirme ça n'a pas d'interet. Mais quand j'ai repris le vito j'ai tester le chauffage, et je me suis demandé si je pouvais le laisser sur la route du retour afin de le faire tourner un peu plus. Dans le doute j'ai préféré l'arreter.
delta- Modèle : Vito MP 110D
Très bonnes nouvelles
Et oui on peut utiliser le chauffage stationnaire en roulant (de mémoire c'est même spécifié dans le manuel) et moi j'y vois un intérêt : le "défaut" du chauffage stationnaire est une (très) grosse consommation électrique au démarrage, ce qui fait que pour éviter de trop "tirer" sur la batterie auxiliaire, il est judicieux d'allumer son chauffage stationnaire juste avant l'arrêt du véhicule (évidement quand on sait que l'on va utiliser le chauffage stationnaire à l'arrêt)
Et oui on peut utiliser le chauffage stationnaire en roulant (de mémoire c'est même spécifié dans le manuel) et moi j'y vois un intérêt : le "défaut" du chauffage stationnaire est une (très) grosse consommation électrique au démarrage, ce qui fait que pour éviter de trop "tirer" sur la batterie auxiliaire, il est judicieux d'allumer son chauffage stationnaire juste avant l'arrêt du véhicule (évidement quand on sait que l'on va utiliser le chauffage stationnaire à l'arrêt)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Super nouvelle, content pour toi
Par contre sans vouloir faire de pub chez qui as tu été
c'est toujours bon d'avoir l'adresse d'un réparateur agréer et compétent
surtout pour le chauffage stationnaire
Mako- Modèle : Twingo Sari.....Sarigolepas
Motorisation : 1.2 Benzin
Mako a écrit:Super nouvelle, content pour toi
Je suis allé chez Besnard et Gerard, route de Lorient à Rennes.
Pour plus d'infos, ils ont un site internet.
Nickel c'est dans mon secteur
Je garde l'info sous le coude, on ne sait jamais
Je garde l'info sous le coude, on ne sait jamais
petit question sur le fonctionnement du chauffage : est ce que celui-ci doit s’arrêter quand il a atteint la température souhaitée ?
ou reste t-il en fonctionnement a puissance minimale?
ou reste t-il en fonctionnement a puissance minimale?
A ce que je sais sur nos Vito le chauffage ralentis seulement au minimum à température
et le + des Viano apparemment c'est qu'il se coupe et se réenclenche tout seul
Mako a écrit:A ce que je sais sur nos Vito le chauffage ralentis seulement au minimum à température
et le + des Viano apparemment c'est qu'il se coupe et se réenclenche tout seul .
-- ¿¿ Oui mais lorsqu´il se ré-enclenche , il ré-allume la bougie , donc ré-consomation d´empérage sur la batterie auxillière ??.
Je crois ?? OUI ou NON
robert- Modèle : viano marco polo 2006
Le vito tire sur la batterie principale pour la mise en route (bougie de prechauffage).
Puis sur la batterie secondaire une fois en route (ventilation).
ça peut expliquer pourquoi il ne s'arrete pas et ne de lui même, car ça risquerait de vider la batterie principale.
Puis sur la batterie secondaire une fois en route (ventilation).
ça peut expliquer pourquoi il ne s'arrete pas et ne de lui même, car ça risquerait de vider la batterie principale.
robert a écrit:Mako a écrit:A ce que je sais sur nos Vito le chauffage ralentis seulement au minimum à température
et le + des Viano apparemment c'est qu'il se coupe et se réenclenche tout seul .
-- ¿¿ Oui mais lorsqu´il se ré-enclenche , il ré-allume la bougie , donc ré-consomation d´empérage sur la batterie auxillière ??.
Je crois ?? OUI ou NON
Je ne peux pas te répondre avec certitude Robert, il faudrait qu'un Vianiste bien calé éclaire notre lanterne, Alxmp peut être
Moi je ne suis pas sûr que le chauffage se coupe complétement sur le Viano. On ne l'entend quasiment pas lorsqu'il a atteint la T° demandée, mais je crois qu'il reste allumé.
Par contre de mémoire les premiers modèles Viano Marco Polo avaient effectivement besoin de la batterie moteur pour le bon fonctionnement du chauffage stationnaire. Puis au fur et à mesure des millésimes (2005-2006 ?) le chauffage stationnaire n'utilisait plus que la batterie auxiliaire. (tout comme le toit électro-hydrolique qui sur les premiers modèles "pompaient" sur la batterie moteur)
Je me souviens que l'on en avait déjà parlé ici sur un des premiers posts (idem chez damien) avec un peu de temps je rechercherai ça
Par contre de mémoire les premiers modèles Viano Marco Polo avaient effectivement besoin de la batterie moteur pour le bon fonctionnement du chauffage stationnaire. Puis au fur et à mesure des millésimes (2005-2006 ?) le chauffage stationnaire n'utilisait plus que la batterie auxiliaire. (tout comme le toit électro-hydrolique qui sur les premiers modèles "pompaient" sur la batterie moteur)
Je me souviens que l'on en avait déjà parlé ici sur un des premiers posts (idem chez damien) avec un peu de temps je rechercherai ça
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Page 2 sur 2 • 1, 2