Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Sonorisation Vito Marco Polo

+12
colombe
Tannen
Le Grand Blond
simkmil
lagoutte78
benoit
alxMP
nono975
le savs
Matt
PoloVito
Peterpan
16 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Sonorisation Vito Marco Polo - Page 2 Empty Re: Sonorisation Vito Marco Polo

Message  pascal83550 Lun 20 Avr 2015 - 14:10

Bonsoir, cela rentre peut être des 165mm derrières, par contre il faut savoir comment démonter le cache en platique qui tient le tout, pour pouvoir faire un montage propre Wink
J'ai essayé, mais pas réussi, et j'ai pas insisté Embarassed
J'ai vue un éclaté westfalia, et je la partie que j'arrive pas à démonter, l'articulation du "coffret" est fixer par des rivets !, c'est bien cela Question
Pascal

pascal83550

Revenir en haut Aller en bas

Message  les simpsons Lun 20 Avr 2015 - 14:22

je pense que on parle de 2 vehicules differente .les vitos et vianos sons pas de tout pareille, je pense que tannen parle d'un vito (enfin jespére sinon jai encore rien compris) vue son avatar...
le caisson du vito n'a pas de coffre/rangement basculante , juste un grosse vide,ce qui est dommage car perte d'une espace valable, mais qui donne bcp d'espace pour lodger les hp profond.
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  Tannen Lun 20 Avr 2015 - 23:09

les simpsons a écrit:je pense que on parle de 2 vehicules differente .les vitos et vianos sons pas de tout pareille, je pense que tannen parle d'un vito (enfin jespére sinon jai encore rien compris) vue son avatar...
le caisson du vito n'a pas de coffre/rangement basculante , juste un grosse vide,ce qui est dommage car perte d'une espace valable, mais qui donne  bcp d'espace pour lodger les hp profond.

Tu ne trompe pas en ce qui me concerne ;-)

Je suis allé consulter la bête hier soir et comme tu disais, des 165mm avec enjoliver il y a de fortes chances pour que ça dépasse en bas du caisson, je me dit alors :
- avec des HP 10cm, ça passe, mais de l'avis des autres participants, ça parait juste pour sonoriser le vito
- avec des HP 13cm, j'ai l'impression que l'on arrive a rien de bien avec grille/enjoliveur, donc autant se passer des grilles.
- dans ce cas (pas de grilles) autant monter des 165mm sans grille !!! hé bien la encore ce n'est pas si simple, les vis seraient sur le bord de la moulure, dans ce n'est pas gagné de faire quelque chose de propre (vis de travers par exemple) avec ce diamètre de HP .... et puis comme tu me disais le caisson est bombé (mais c'est contournable en mettant des entretoises entre les points de fixation des HP et le caisson)

bref, je n'avance pas dans mon choix de HP Very Happy

tu parlais aussi de rangement dans le caisson, j'ai vu ça : https://marcopolo.superforum.fr/t929-realisation-d-un-coffre-avec-haut-parleur
ce qui m'inspire pas mal, mais c'est un autre sujet :-)
Tannen
Tannen

Modèle : Vito MP (2001)
Motorisation : 112 CDI

Message  les simpsons Lun 20 Avr 2015 - 23:54

tout a fait realisable, le vito concerné est un stylevan et pas un marcopolo mais dans l'esprit cest la meme chose.
les simpsons
les simpsons

Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau

Message  henry-lorient Sam 18 Juil 2015 - 12:18

avec un peu de temps libre, j'en ai profité pour régler des points manquant sur mon vito F.

Donc j'ai mis mon nez dans le "caison de basses" sous le siège passager.
rien ne sortait de ce foutu boomer de 16 cm !!! en le démontant voici la bête :

Sonorisation Vito Marco Polo - Page 2 BW4c5sS6_6LnOpKOXHu409wVSgYnKlTw-pYvCzH47t8=w1375-h773-no

Sonorisation Vito Marco Polo - Page 2 LFUbZuWO6CiApDWEP3DPzbHQ73d-BuLbw_GXSSafMEo=w1375-h773-no

et une fois une modificatif faite, il s'est mis en route, par contre, rien à voir avec un vrai caisson focal de mes installations de jeunesse ......

Sonorisation Vito Marco Polo - Page 2 BhkRA0QH57C-PSNVLy6n2qaJpWSPkykHu7UXuqIFY8E=w1375-h773-no

si ça peu aider... Very Happy

par contre d'ou vient ces 4 fils (vert et blanc) ????

juste une dernière, les enceintes avant sont filtrées, qui connaît les fréquences ??
henry-lorient

Modèle : Vito F110 CDI 1999
Motorisation : 110 CDI

http://www.ligue19.fr/

Message  niconfr Sam 22 Aoû 2015 - 15:14

Perso, je partage mon expérience, ce que j'ai fait sur mon Vito MP :

Autoradio d'origine changé par un Pionner
HP avant changés par des 2 voies CIARE en diam 10 cm trouvé chez toutlehautparleur.com
HP arrière JBL 2 voies en diam 16 cm slim (agrandissement des trous nécessaire)
Caisson de basse fait maison avec 4 HP en push-pull diam 16cm, logé en les 2 sièges avant, alimenté par un ampli logé à coté de la batterie auxiliaire, la hauteur du caisson n'empèche pas la rotation des sièges, et l'on peut marcher dessus

Ca commence à être pas mal, je peux pousser le son sans que ca sature, mais ca ne vaut encore pas mon installation dans ma voiture montée tout Focal et surtout tout amplifié !
niconfr
niconfr

Modèle : Vito Marco polo de 1999
Edition spéciale
Import allemand
Motorisation : 112 CDI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2