vito combi 8places ou f westfalia
+2
penkalet
le grimpeur d'arbre
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
vito combi 8places ou f westfalia
Avant tout bonjour a tous et a toutes,
Après avoir parcouru votre forum j'ose enfin m'inscrire et poser une question.
Voila j'hésite entre ces deux véhicules vito f westfalia 112 CDI et vito combi 111 CDI alors je me tourne vers vous pour être éclairé de vos lumières.
Déjà l'utilisation que je veux en faire:
Pour le travail (allé ce site, transport matos soit souvent douzaine de corde, harnais et toutes la quincaillerie et personnes ) , avoir plus de place que mon ancien berlingot (2) possibilité de dormir dedans (peu être longtemps, le temps de trouver apart) et partir en vacs.
J'ai vu une première fois les deux véhicules mais me suis beaucoup plus attarder sur le vito combi.
Un véhicule trés agréable a conduire en point fort, une belle gueule et c'est un long.
Par contre pour les points faibles, pas mal de rayures et bosses, pas de chauffage, défaut d'étanchéité moteur selon CT (d'ailleur, j'ai vu sous le véhicules des gouttes huileuses et transparente (si vous savez e que c'est je veux bien le savoir)) et pneu usés.
Le hic sur le combi c'est que les sièges arrières sont des banquettes que ont ne peut ni baisser ni allonger et sur le sol ce ne sont pas des rails.
Pour le westfalia c'est un garage qui le vend et l'aspect extérieur et intérieur est bien préparé (pas de rayures, bosses ou taches)
Lui a le chauffage et la banquette lit sur rail.
Par contre il a moins de places.
d’où mes multiples questions :
déjà au niveau du prix des deux véhicules cela vous semble t-il correcte si non pourquoi?
pensez vous qu'il est possible d'aménager ou de trouver une banquette lit sur le combi sans trop de frais?
Enfin que me conseillez vous?
et bien sur toutes les infos j'en suis preneur.
Arboricolement le grimpeur d'arbres ma présentation ici
Après avoir parcouru votre forum j'ose enfin m'inscrire et poser une question.
Voila j'hésite entre ces deux véhicules vito f westfalia 112 CDI et vito combi 111 CDI alors je me tourne vers vous pour être éclairé de vos lumières.
Déjà l'utilisation que je veux en faire:
Pour le travail (allé ce site, transport matos soit souvent douzaine de corde, harnais et toutes la quincaillerie et personnes ) , avoir plus de place que mon ancien berlingot (2) possibilité de dormir dedans (peu être longtemps, le temps de trouver apart) et partir en vacs.
J'ai vu une première fois les deux véhicules mais me suis beaucoup plus attarder sur le vito combi.
Un véhicule trés agréable a conduire en point fort, une belle gueule et c'est un long.
Par contre pour les points faibles, pas mal de rayures et bosses, pas de chauffage, défaut d'étanchéité moteur selon CT (d'ailleur, j'ai vu sous le véhicules des gouttes huileuses et transparente (si vous savez e que c'est je veux bien le savoir)) et pneu usés.
Le hic sur le combi c'est que les sièges arrières sont des banquettes que ont ne peut ni baisser ni allonger et sur le sol ce ne sont pas des rails.
Pour le westfalia c'est un garage qui le vend et l'aspect extérieur et intérieur est bien préparé (pas de rayures, bosses ou taches)
Lui a le chauffage et la banquette lit sur rail.
Par contre il a moins de places.
d’où mes multiples questions :
déjà au niveau du prix des deux véhicules cela vous semble t-il correcte si non pourquoi?
pensez vous qu'il est possible d'aménager ou de trouver une banquette lit sur le combi sans trop de frais?
Enfin que me conseillez vous?
et bien sur toutes les infos j'en suis preneur.
Arboricolement le grimpeur d'arbres ma présentation ici
le grimpeur d'arbre- Modèle : vito
Re: vito combi 8places ou f westfalia
Bonjour et bienvenue ici le grimpeur d'arbre,
C'est vraiment difficile de donner un avis sur 2 véhicules qui finalement sont très différents (à part le fait que ce soit 2 mercedes)
Le Vito F est vito w638 (première génération) c'est donc une traction, mais c'est dans cette configuration c'est véhicule "modulable", tu peux dormir dedans et avec le chauffage
Le Vito combi est un vito w639 (2ème génération) propulsion, l'annonce ne précise pas s'il s'agit d'un 2,2 L (150 ch) ou d'un 2,0 L (116 ch), avec 8 places mais beaucoup moins modulable. 4 ans plus jeune, c'est un avantage, mais les défauts d'étanchéité moteur sont suspects (jamais entendu parlé de ce problème jusqu'à là)
Suivant tes impératifs (as-tu réellement besoin de 8 places ?) et tes projets (es-tu pressé ?) tu es de toutes façons le mieux placé pour choisir le véhicule qui te convient
Quant au prix demandé le vito F parait dans un fourchette de prix cohérente (essai quand même une petite négo vu qu'il a + de 10 ans) pour le vito combi c'est plus difficile en fonction de l'état (et puis sur ce forum on a peu de comparaison sur ce type de véhicule)
Je laisse les autres donnés leur avis
C'est vraiment difficile de donner un avis sur 2 véhicules qui finalement sont très différents (à part le fait que ce soit 2 mercedes)
Le Vito F est vito w638 (première génération) c'est donc une traction, mais c'est dans cette configuration c'est véhicule "modulable", tu peux dormir dedans et avec le chauffage
Le Vito combi est un vito w639 (2ème génération) propulsion, l'annonce ne précise pas s'il s'agit d'un 2,2 L (150 ch) ou d'un 2,0 L (116 ch), avec 8 places mais beaucoup moins modulable. 4 ans plus jeune, c'est un avantage, mais les défauts d'étanchéité moteur sont suspects (jamais entendu parlé de ce problème jusqu'à là)
Suivant tes impératifs (as-tu réellement besoin de 8 places ?) et tes projets (es-tu pressé ?) tu es de toutes façons le mieux placé pour choisir le véhicule qui te convient
Quant au prix demandé le vito F parait dans un fourchette de prix cohérente (essai quand même une petite négo vu qu'il a + de 10 ans) pour le vito combi c'est plus difficile en fonction de l'état (et puis sur ce forum on a peu de comparaison sur ce type de véhicule)
Je laisse les autres donnés leur avis
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Merci pour la rapidité du message,
je me rends bien bien compte que ce ne sont pas les même véhicules, cependant pensez-vous que on peut aménager le vito combi?
je me rends bien bien compte que ce ne sont pas les même véhicules, cependant pensez-vous que on peut aménager le vito combi?
le grimpeur d'arbre a écrit:Merci pour la rapidité du message,
on peux toujours, apres si tu veux pas te ruiner, faut etre bricoleur ou prendre des kit pres a l'emploi mais pas du nivau des MP par ex chez http://www.camploup.com
Ouaip ... c'est justement en visitant ce genre de site que j'a su (à l'époque) que je voulais acheter du Westafalia !
jm
jm
Invité- Invité
Bonne chance dans tes recherches mais si tu veux dormir dedans, il sera certainement plus simple de passer par le vito Westfalia que par l'autre modèle. Vu que la banquette est modulable et qu'une fois en position lit, il reste tout de même de la place dessous, est ce que tu as besoin d'un long comme le vito combi ?
En tous cas, bonne chances...
En tous cas, bonne chances...
lolo- Modèle : Marco Polo 2006 2.2CDI 150cv
Motorisation : trop TOP le MP.
Merci pour les réponses,
ce matin je vais voir le westfalia, on vas voir ce que ça donne.
ce matin je vais voir le westfalia, on vas voir ce que ça donne.
JM a écrit:Ouaip ... c'est justement en visitant ce genre de site que j'a su (à l'époque) que je voulais acheter du Westafalia !
jm
+1 pour le Vito F.... par contre vérifie bien que c'est le bon chauffage stationnaire (à air chaud programmable) car souvent ce n'est que l'additionnel ... et ce n'est pas la même chose ...
Le Vito de 2004 me semble tout simplement avoir été matraqué .... ça sent pas bon ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
VonZipper qu'entends tu par matraqué?, je fais voir le véhicule a mon garagiste cet après midi donc on verra.
Pour moi, un merco qui pisse l'huile à 140 000km, c'est qu'il a été maltraité .... Mais bon, vaut mieux faire voir ça à un mécano ... ça se trouve c'est une durite qui fuit ou un truc pas grave ....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Au final une durite poreuse qui a été raccourci et un joint qui fuis, mais rien de grave. Conclusion du garagiste très bon véhicule.
Malgrès tout je vais attendre un peu, mais ca y est je sais quel sera mon prochain véhicule
Malgrès tout je vais attendre un peu, mais ca y est je sais quel sera mon prochain véhicule
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Un vito, après on verra si ce sera marcopolo, vito f ou autre