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Meilleur choix possible de notre futur MP

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Message  Millepattes Ven 26 Aoû 2011 - 3:37

Bonjour à toutes et tous

En guise de présentation, voilà pourquoi je m'adresse à vous. Certainement une démarche courante mais je raconte quand même.

Notre dernier retour de vacances a été en fait un grand révélateur. Nous étions deux et la voiture archi pleine. Nous avons par ailleurs des projets de partir à quatre pour des vacances futures, nous deux bien sûr et nos deux petites filles, et là vous voyez venir le big problème: où mettre les enfants et les bagages de tout le monde. Alors nous avons déroulé la bobine qui nous a aménés au MP. Comme la voiture se fait un peu viellissante malgré ses bons et loyaux services, nous nous sommes dit : bonne "ou bien maivaise" raison de changer. Nous avons d'abord regardé les monospaces divers du marché qui nous ont tous parus "petits" pour arriver au pas tout jeune mais attreyant C8/807. Et puis nous avons vu des Viano.Pour notre malheur (du porte monnaie) et notre bonheur (du confort), nous avons essayer un Viano! Pas photo! Pas de doute c'est ce qu'on veut. Et là grand moment de réflexion : à 4 + bagages certainement OK mais ça ne sera pas tout le temps et à 2 il reste quand même de la place, beaucoup de place. ET cette place si on pouvait en profiter pour partir en WE et qu'elle serve à mettre de quoi se faire le pique-nique et pourquoi pas passer la nuit avec de quoi s'allonger si le lieu s'y prête? Bref nous venions de réinventer le combi et oh joie le rêve existait, il s'appelait le Marco Polo (ou le California).
Alors bien sûr recherche internet à tout va et nous découvrons votre site: un trésor qui a fini de nous convaincre que c'était le MP qui nous fallait.

Donc nous sommes sur le point de plonger mais vu le prix des bêtes nous ne voudrions pas faire de sottises sur les aménagements ou options à prendre.

Nous avons déjà passé de longues heures sur les réactions, questions suggestions de tout bord, reste que nous sommes interrogatifs sur trois points. Alors en vue de rejoindre votre club de "M_Pétistes", assez satisfait semble t il, est ce que certains d'entre vous pourraient nous guider sur ces trois points.

D'abord les systèmes de chauffage proposés par MB. Comme nous pensons passer quelques nuits à la fraiche, le systèmes de chauffage autonome à air chaud nous parait indispensable mais quand est il des autres chauffages du MP. A quoi servent ils? LEsquels sont indispensables, lesquels sont incompatibles? Et puis du chauffage 5 kW c'est quoi ça et comment peut on tirer 5 kW sur une batterie? Le site MB n'est pas très clair et notre revendeur MB n'a pas l'air de bien connaitre. Si un(e) de vous pourrait nous guider nous apprécierons beaucoup.

Par ailleurs notre essai Viano a été effectué sur un modéle avec suspension pneumatique, comme nous avons déjà dit: un rêve , mais est ce aussi séduisant sur un MP? Est ce bien un plus sur un MP? Reset de dernière minute nous venons de voir sur le forum ce que pense certains d'entre vous de ce système: donc à oublier!

Enfin nous avons vu un MP chez un revendeur de campings cars. Il nous a fortement conseillé la sellerie cuir. Mais alors là le tarif MB est assez dissuasif. Néanmoins y a t il un réel intérêt?

Désolé d'avoir été un peu long mais nous avons compris que vous étiez tous et toutes de grands spécialistes passionnés et nous souhaitons bien le devenir aussi.
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Message  brit Ven 26 Aoû 2011 - 4:22

Alors tout d'abord, on dit marcopolistes (ou à la rigueur parcomoliste Wink ). "M_Pétistes", c'est vraiment pas tètè. Twisted Evil
Ensuite : bienvenue ! cheers

Essayer un MP, c'est toujours très dangereux et je vois avec plaisir que vous vous êtes fait piéger. Wink (Attention, ce forum peut avoir le même effet ! )

En ce qui concerne le(s) chauffage(s), tout ce qu'il faut vérifier, c'est qu'il y ait le HZ1. Les autres chauffages, on s'en balance. Mais Penkalet se fera certainement un plaisir de vous analyser tout ça. Sleep

Les sièges en cuir, perso, je n'aime pas trop. C'est peut-être plus facile à nettoyer et plus classe, mais en été, c'est vite cramant... affraid

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chasse !






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Message  VonZipper Ven 26 Aoû 2011 - 5:25

Bienvenue les Millepattes ...
Brit a tout dit .... Chauffage à air HZ1 obligatoire, l'autre ne sert pas à grand chose sous nos latitudes (chauffer le moteur), les sièges en cuir pourquoi pas mais pas indispensables, la suspension pneumatique apporte un petit plus en terme de confort et de tenue de route mais a posé pas mal de pb de fiabilité sur les modèles précédents. Quant au V6 silent
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Message  Pascool Ven 26 Aoû 2011 - 6:32

Bienvenue les Millepattes,



Pour le chauffage, il fonctionne sur le gasoil, il ne tire pas toute son énergie de la batterie. Aucune inquiétude à avoir sur son efficacité et sur la consommation de gasoil. Et comme dit par Brit et Vz, il faut absolument le HZ1 (chauffage à air chaud) qui se repère par la présence de 2 boutons supplémentaires sur la centrale de commande (tu trouveras les infos et les photos sur le forum).



Pour la visite guidée d'un MP, il faut nous dire dans quel coin vous êtes. Sur qu'un gentil membre vous montrera le sien !






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Message  Millepattes Ven 26 Aoû 2011 - 6:59

Oups, bien noté les marcopolistes, désolé pour la faute de vocabulaire. Sad

Chouette, le cuir et la suspension vont passer à la trappe et alors ce sera certainement pour un V6!Very Happy

Bref nous nous sommes bien fait pièger avec l'essai Viano ! Et puis le comparatif de penkalet1 ici

http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet7364.htm

et ce forum ont fini de refermer le piège!

Pour le chauffage ce sera HZ1 et rien d'autre, quoique les lits sont étroits...

Plus qu'à discuter la couleur avec qui de droit

@ + pour d'autres nouvelles , questions

Merci pour la réactivité

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Message  Pascool Ven 26 Aoû 2011 - 12:00

Maintenant que toutes les questions sont résolues, pour une fois, on pourrait peut être débattre sur le choix de la motorisation non ? What a Face
Ok je Arrow






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Message  oeildenuit Ven 26 Aoû 2011 - 13:16

Pascool a écrit:Maintenant que toutes les questions sont résolues, pour une fois, on pourrait peut être débattre sur le choix de la motorisation non ? What a Face
Ok je Arrow

Mad Mad Mad silent silent silent silent

Hum. Bonne chasse Very Happy

Pour info, le chauffage dit "stationnaire" à gasoil consomme 0.3L à l'heure. Zavez de la marge. Les chauffages dit "additionnels" ne sont pas très utiles. Enfin, au Canada, surement! santa






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Fiat Ducato 2.8l JTD 2002 60'000km (mars 2013) Hymer swing (avec attelage 2t normalement)
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Message  Millepattes Ven 26 Aoû 2011 - 14:39

La ficelle de Pascool sur un débat V6 versus le reste du monde est un peu grosse et sent quand même la provoc. Il y a déjà pas mal de choses dites à ce sujet.

Néanmoins je sais le V6 ne sert à rien car les autres moulins permettent de nous transporter de A à B, ils consomment à prirori un tout peu moins - je n'ai pas l'expérience - et ce serait de 0.5 L / 100 km. C'est à dire environ 70 centimes d'Euros tous les 100 kms (à ce jour). Mais après être tombé dans le piège d'un essai sur cet engin je fais le sacrifice des GPS et consort, de la suspension pneumatique et du cuir pour parcourcir ces 100 km avec "manière" et cela pour 70 centimes. Il n'y a pas que l'ivresse du voyage qui compte, il y aussi la manière!

Bonne nuit à tous.Dommage pour moi ce sera dans un lit normal et pas encore sous le toit d'un MP.

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Message  oeildenuit Sam 27 Aoû 2011 - 1:22

Millepattes a écrit:La ficelle de Pascool sur un débat V6 versus le reste du monde est un peu grosse et sent quand même la provoc. Il y a déjà pas mal de choses dites à ce sujet.

Néanmoins je sais le V6 ne sert à rien car les autres moulins permettent de nous transporter de A à B, ils consomment à prirori un tout peu moins - je n'ai pas l'expérience - et ce serait de 0.5 L / 100 km. C'est à dire environ 70 centimes d'Euros tous les 100 kms (à ce jour). Mais après être tombé dans le piège d'un essai sur cet engin je fais le sacrifice des GPS et consort, de la suspension pneumatique et du cuir pour parcourcir ces 100 km avec "manière" et cela pour 70 centimes. Il n'y a pas que l'ivresse du voyage qui compte, il y aussi la manière!

Bonne nuit à tous.Dommage pour moi ce sera dans un lit normal et pas encore sous le toit d'un MP.

Millepattes

Comme tu le dis, c'est une question de choix. Si je suis sorti du débat V6, c'est justement pour ne pas tomber dans la provoc Wink Perso, en MP, seul l'ivresse du voyage compte, le matériel, V6 ou autre ne m'apportera jamais de sensations fortes. Si il y a 5 motos dans le garage, ce n'est pas par hasard... Et en économisant sur les même choses que toi, en étant en boite manuelle avec un 2.2, ça m'en fait des litres de diesel pour voyager plus loin (ou acheter une moto Very Happy) Razz
Voila mon choix! Le tien est différent, mais tant qu'il te convient et que tu as entendu les autres possibilités, il n'y a rien à redire!






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Message  NOUVEAU 46 Sam 27 Aoû 2011 - 5:23

Millepattes a écrit:La ficelle de Pascool sur un débat V6 versus le reste du monde est un peu grosse et sent quand même la provoc. Il y a déjà pas mal de choses dites à ce sujet.

Néanmoins je sais le V6 ne sert à rien car les autres moulins permettent de nous transporter de A à B, ils consomment à prirori un tout peu moins - je n'ai pas l'expérience - et ce serait de 0.5 L / 100 km. C'est à dire environ 70 centimes d'Euros tous les 100 kms (à ce jour). Mais après être tombé dans le piège d'un essai sur cet engin je fais le sacrifice des GPS et consort, de la suspension pneumatique et du cuir pour parcourcir ces 100 km avec "manière" et cela pour 70 centimes. Il n'y a pas que l'ivresse du voyage qui compte, il y aussi la manière!

Bonne nuit à tous.Dommage pour moi ce sera dans un lit normal et pas encore sous le toit d'un MP.

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une petite question : n'as tu pas peur qu'à la revente le fait d'avoir un V6 sans l'intérieur cuir soit un moins qui entraine une décôte plus forte ?
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Message  penkalet Sam 27 Aoû 2011 - 6:21

Bonjour et bienvenue ici Millepattes

Bon choix que tu as fait là (perso même si je trouve le cuir magnifique, le surcoût à l'achat reste vraiment prohibitif, et puis si c'est pour mettre des housses par dessus ??)

Content que mon comparatif est pu être utile dans votre décision, et tu l'as dans sa version originale ici (avec tu as aussi l'article de camping-car magazine)
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Message  Millepattes Sam 27 Aoû 2011 - 7:48

Et voilà que NOUVEAU 46 me vrille le doute au coeur des tripes. Le choix se résumerait à un V6 avec du cuir sinon 2.2 avec du tissus? La remarque est pertinente. Il faut donc que je repasse une nuit blanche sur cette question avant d'aller voir MB sur les prix.

A ce sujet il faut s'attendre à quel niveau de remise?



Par ailleurs vu le reportage de Penkalet sur le Pays Basque. Super! Quelle belle région, c'est toujours avec plaisir que je voie des images. Si prochain voyage je conseille la Vallée des Aldudes justement du coté de St Jean Pied de Port et de St Eitenne de Baygorry. C'est beau et puis il ya des spécilités locales de truites et de porcs basques, je n'en dis pas plus....Surtout que l'Yrouleguy accompagne merveilleusement le tout. Ah le Pays Basque, mais pourquoi on n'y habite pas?



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Message  brit Sam 27 Aoû 2011 - 8:12

Meuh non ! Ne l'écoute pas, c'est pas pour rien qu'il s'appelle nouveau ! Razz Depuis que je suis sur le forum, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un MP V6 intérieur cuir ! Pourtant, des V6, il y en a de plus en plus.

Pour la remise sur un neuf, nous on a eu du 10%. Mais je ne sais pas s'il y a des offres pour le 125ème de Merco ?! What a Face






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Message  Alezan Sam 27 Aoû 2011 - 8:57

brit a écrit:
Pour la remise sur un neuf, nous on a eu du 10%. Mais je ne sais pas s'il y a des offres pour le 125ème de Merco ?! What a Face

Autre information : En novembre 2010, pour un Viano MP 2.0L neuf, la remise a été de 12.00%






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Message  Invité Sam 27 Aoû 2011 - 9:15

Ah mais si il en a eut un, un V6 avec cuir ... un superbe Cubanite, en plus !

Mais il est partit ... et moi je suis revenu ! (double tristesse Sad ).

Bienvenu !

En +, une info: j'ai fait le tour de Corse en Aout 2010 avec les sièges en cuir, et ca ne brule pas du tout, même après de longs après midi au soleil (en fait c'est pas du vrai cuir).

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Message  brit Sam 27 Aoû 2011 - 9:22

Oh, JM est de retour !!! Enfin !!! cheers Tu m'as manquée. Je sens que je vais rapidement regretter mes paroles...






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Message  Invité Sam 27 Aoû 2011 - 10:24

Ce n'est bien entendu pas réciproque ... Cool

... puisque j'étais en vacances (mais tu m'avais manqué en Juillet, donc c'est bien fait pour toi).

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Message  penkalet Sam 27 Aoû 2011 - 11:07

brit a écrit:Meuh non ! Ne l'écoute pas, c'est pas pour rien qu'il s'appelle nouveau ! Razz Depuis que je suis sur le forum, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un MP V6 intérieur cuir ! Pourtant, des V6, il y en a de plus en plus.
Comment c'est possible ???? Toi Brit ne pas te souvenir du superbe Viano MP V6 cubanite intérieur cuir et tout le tralala de JM scratch scratch

Et puis il y a eu aussi celui de ZAPPA (rouge ambre) mais aussi celui de paul2272 (bleu jaspe) et le limited de Defland110 (pas vraiment cuir, mais visiblement le cuir n'est pas non plus du vrai cuir) et peut-être d'autres que j'oublie
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Message  Millepattes Sam 27 Aoû 2011 - 11:13

Comment ça pas du vrai cuir?

Purée ! au prix de l'option!

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Message  oums Sam 27 Aoû 2011 - 12:13

JM a écrit:Ah mais si il en a eut un, un V6 avec cuir ... un superbe Cubanite, en plus !

Mais il est partit ... et moi je suis revenu ! (double tristesse Sad ).

Bienvenu !

En +, une info: j'ai fait le tour de Corse en Aout 2010 avec les sièges en cuir, et ca ne brule pas du tout, même après de longs après midi au soleil (en fait c'est pas du vrai cuir).

JM

SAlut,

le fait que les vitres du viano sont athermiques ca aide aussi a ne pas se bruler

lors de la "canicule" de ces derniers jours, mon coupé (blanc) en plein soleil, intenable dedans; j'ai mis la clim pendant 5 min avant de pouvoir aller dedans alors que dans le viano gris il devait faire a peine 40 et les sieges en cuir n'etaient pas tres chauds
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Message  brit Sam 27 Aoû 2011 - 23:39

penkalet a écrit:Comment c'est possible ???? Toi Brit ne pas te souvenir du superbe Viano MP V6 cubanite intérieur cuir et tout le tralala de JM scratch scratch

J'avoue que quand j'ai rencontré le MP de JM, j'étais toute fraîche dans le métier... et peut-être ai-je regardé l'homme plus que la voiture ?! Razz
Et Zappa, j'a pas connu.
Et pour paul2272 et defland... ben , j'sais pas pourquoi je n'sais pas...

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Message  Millepattes Dim 28 Aoû 2011 - 4:54

Bonjour

Alors le cuir des MP ne serait pas du vrai cuir?affraid

Merci beaucoup d'avance pour des précisions supplémentaires, car alors là vu le prix de l'option aucun doute j'abandonne sûr si c'est le cas.

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Message  Invité Dim 28 Aoû 2011 - 10:44

Plus aucun constructeur n'utilise du vrai cuir, ca colle ca brule, c'est difficile à entretenir, etc ...

En revanche coté nettoyage, leur "cuir" c'est vraiment bien : un coup d'éponge suffit.

D'ailleurs le jour en je racheterai un MP, il aura cette matière ... Cool

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Message  Pascool Lun 29 Aoû 2011 - 7:13

Alezan a écrit:
brit a écrit:
Pour la remise sur un neuf, nous on a eu du 10%. Mais je ne sais pas s'il y a des offres pour le 125ème de Merco ?! What a Face

Autre information : En novembre 2010, pour un Viano MP 2.0L neuf, la remise a été de 12.00%

Ah ben voilà un bel avantage pour le 2.0 ! Sur le v6, je viens de lire qu'il n'y a que 10,27% de remise...

Faut vraiment réfléchir à cette histoire de motorisation... sans compter qu'avec un 2.0, tu n'as pas besoin du cuir (double économie) What a Face



C'est bon, je connais le chemin, je Arrow






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