Meilleur choix possible de notre futur MP
+5
oeildenuit
Pascool
VonZipper
brit
Millepattes
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Meilleur choix possible de notre futur MP
Bonjour à toutes et tous
En guise de présentation, voilà pourquoi je m'adresse à vous. Certainement une démarche courante mais je raconte quand même.
Notre dernier retour de vacances a été en fait un grand révélateur. Nous étions deux et la voiture archi pleine. Nous avons par ailleurs des projets de partir à quatre pour des vacances futures, nous deux bien sûr et nos deux petites filles, et là vous voyez venir le big problème: où mettre les enfants et les bagages de tout le monde. Alors nous avons déroulé la bobine qui nous a aménés au MP. Comme la voiture se fait un peu viellissante malgré ses bons et loyaux services, nous nous sommes dit : bonne "ou bien maivaise" raison de changer. Nous avons d'abord regardé les monospaces divers du marché qui nous ont tous parus "petits" pour arriver au pas tout jeune mais attreyant C8/807. Et puis nous avons vu des Viano.Pour notre malheur (du porte monnaie) et notre bonheur (du confort), nous avons essayer un Viano! Pas photo! Pas de doute c'est ce qu'on veut. Et là grand moment de réflexion : à 4 + bagages certainement OK mais ça ne sera pas tout le temps et à 2 il reste quand même de la place, beaucoup de place. ET cette place si on pouvait en profiter pour partir en WE et qu'elle serve à mettre de quoi se faire le pique-nique et pourquoi pas passer la nuit avec de quoi s'allonger si le lieu s'y prête? Bref nous venions de réinventer le combi et oh joie le rêve existait, il s'appelait le Marco Polo (ou le California).
Alors bien sûr recherche internet à tout va et nous découvrons votre site: un trésor qui a fini de nous convaincre que c'était le MP qui nous fallait.
Donc nous sommes sur le point de plonger mais vu le prix des bêtes nous ne voudrions pas faire de sottises sur les aménagements ou options à prendre.
Nous avons déjà passé de longues heures sur les réactions, questions suggestions de tout bord, reste que nous sommes interrogatifs sur trois points. Alors en vue de rejoindre votre club de "M_Pétistes", assez satisfait semble t il, est ce que certains d'entre vous pourraient nous guider sur ces trois points.
D'abord les systèmes de chauffage proposés par MB. Comme nous pensons passer quelques nuits à la fraiche, le systèmes de chauffage autonome à air chaud nous parait indispensable mais quand est il des autres chauffages du MP. A quoi servent ils? LEsquels sont indispensables, lesquels sont incompatibles? Et puis du chauffage 5 kW c'est quoi ça et comment peut on tirer 5 kW sur une batterie? Le site MB n'est pas très clair et notre revendeur MB n'a pas l'air de bien connaitre. Si un(e) de vous pourrait nous guider nous apprécierons beaucoup.
Par ailleurs notre essai Viano a été effectué sur un modéle avec suspension pneumatique, comme nous avons déjà dit: un rêve , mais est ce aussi séduisant sur un MP? Est ce bien un plus sur un MP? Reset de dernière minute nous venons de voir sur le forum ce que pense certains d'entre vous de ce système: donc à oublier!
Enfin nous avons vu un MP chez un revendeur de campings cars. Il nous a fortement conseillé la sellerie cuir. Mais alors là le tarif MB est assez dissuasif. Néanmoins y a t il un réel intérêt?
Désolé d'avoir été un peu long mais nous avons compris que vous étiez tous et toutes de grands spécialistes passionnés et nous souhaitons bien le devenir aussi.
En guise de présentation, voilà pourquoi je m'adresse à vous. Certainement une démarche courante mais je raconte quand même.
Notre dernier retour de vacances a été en fait un grand révélateur. Nous étions deux et la voiture archi pleine. Nous avons par ailleurs des projets de partir à quatre pour des vacances futures, nous deux bien sûr et nos deux petites filles, et là vous voyez venir le big problème: où mettre les enfants et les bagages de tout le monde. Alors nous avons déroulé la bobine qui nous a aménés au MP. Comme la voiture se fait un peu viellissante malgré ses bons et loyaux services, nous nous sommes dit : bonne "ou bien maivaise" raison de changer. Nous avons d'abord regardé les monospaces divers du marché qui nous ont tous parus "petits" pour arriver au pas tout jeune mais attreyant C8/807. Et puis nous avons vu des Viano.Pour notre malheur (du porte monnaie) et notre bonheur (du confort), nous avons essayer un Viano! Pas photo! Pas de doute c'est ce qu'on veut. Et là grand moment de réflexion : à 4 + bagages certainement OK mais ça ne sera pas tout le temps et à 2 il reste quand même de la place, beaucoup de place. ET cette place si on pouvait en profiter pour partir en WE et qu'elle serve à mettre de quoi se faire le pique-nique et pourquoi pas passer la nuit avec de quoi s'allonger si le lieu s'y prête? Bref nous venions de réinventer le combi et oh joie le rêve existait, il s'appelait le Marco Polo (ou le California).
Alors bien sûr recherche internet à tout va et nous découvrons votre site: un trésor qui a fini de nous convaincre que c'était le MP qui nous fallait.
Donc nous sommes sur le point de plonger mais vu le prix des bêtes nous ne voudrions pas faire de sottises sur les aménagements ou options à prendre.
Nous avons déjà passé de longues heures sur les réactions, questions suggestions de tout bord, reste que nous sommes interrogatifs sur trois points. Alors en vue de rejoindre votre club de "M_Pétistes", assez satisfait semble t il, est ce que certains d'entre vous pourraient nous guider sur ces trois points.
D'abord les systèmes de chauffage proposés par MB. Comme nous pensons passer quelques nuits à la fraiche, le systèmes de chauffage autonome à air chaud nous parait indispensable mais quand est il des autres chauffages du MP. A quoi servent ils? LEsquels sont indispensables, lesquels sont incompatibles? Et puis du chauffage 5 kW c'est quoi ça et comment peut on tirer 5 kW sur une batterie? Le site MB n'est pas très clair et notre revendeur MB n'a pas l'air de bien connaitre. Si un(e) de vous pourrait nous guider nous apprécierons beaucoup.
Par ailleurs notre essai Viano a été effectué sur un modéle avec suspension pneumatique, comme nous avons déjà dit: un rêve , mais est ce aussi séduisant sur un MP? Est ce bien un plus sur un MP? Reset de dernière minute nous venons de voir sur le forum ce que pense certains d'entre vous de ce système: donc à oublier!
Enfin nous avons vu un MP chez un revendeur de campings cars. Il nous a fortement conseillé la sellerie cuir. Mais alors là le tarif MB est assez dissuasif. Néanmoins y a t il un réel intérêt?
Désolé d'avoir été un peu long mais nous avons compris que vous étiez tous et toutes de grands spécialistes passionnés et nous souhaitons bien le devenir aussi.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Meilleur choix possible de notre futur MP
Alors tout d'abord, on dit marcopolistes (ou à la rigueur parcomoliste ). "M_Pétistes", c'est vraiment pas tètè.
Ensuite : bienvenue !
Essayer un MP, c'est toujours très dangereux et je vois avec plaisir que vous vous êtes fait piéger. (Attention, ce forum peut avoir le même effet ! )
En ce qui concerne le(s) chauffage(s), tout ce qu'il faut vérifier, c'est qu'il y ait le HZ1. Les autres chauffages, on s'en balance. Mais Penkalet se fera certainement un plaisir de vous analyser tout ça.
Les sièges en cuir, perso, je n'aime pas trop. C'est peut-être plus facile à nettoyer et plus classe, mais en été, c'est vite cramant...
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chasse !
Ensuite : bienvenue !
Essayer un MP, c'est toujours très dangereux et je vois avec plaisir que vous vous êtes fait piéger. (Attention, ce forum peut avoir le même effet ! )
En ce qui concerne le(s) chauffage(s), tout ce qu'il faut vérifier, c'est qu'il y ait le HZ1. Les autres chauffages, on s'en balance. Mais Penkalet se fera certainement un plaisir de vous analyser tout ça.
Les sièges en cuir, perso, je n'aime pas trop. C'est peut-être plus facile à nettoyer et plus classe, mais en été, c'est vite cramant...
Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter bonne chasse !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Meilleur choix possible de notre futur MP
Bienvenue les Millepattes ...
Brit a tout dit .... Chauffage à air HZ1 obligatoire, l'autre ne sert pas à grand chose sous nos latitudes (chauffer le moteur), les sièges en cuir pourquoi pas mais pas indispensables, la suspension pneumatique apporte un petit plus en terme de confort et de tenue de route mais a posé pas mal de pb de fiabilité sur les modèles précédents. Quant au V6
Vz
Brit a tout dit .... Chauffage à air HZ1 obligatoire, l'autre ne sert pas à grand chose sous nos latitudes (chauffer le moteur), les sièges en cuir pourquoi pas mais pas indispensables, la suspension pneumatique apporte un petit plus en terme de confort et de tenue de route mais a posé pas mal de pb de fiabilité sur les modèles précédents. Quant au V6
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Meilleur choix possible de notre futur MP
Bienvenue les Millepattes,
Pour le chauffage, il fonctionne sur le gasoil, il ne tire pas toute son énergie de la batterie. Aucune inquiétude à avoir sur son efficacité et sur la consommation de gasoil. Et comme dit par Brit et Vz, il faut absolument le HZ1 (chauffage à air chaud) qui se repère par la présence de 2 boutons supplémentaires sur la centrale de commande (tu trouveras les infos et les photos sur le forum).
Pour la visite guidée d'un MP, il faut nous dire dans quel coin vous êtes. Sur qu'un gentil membre vous montrera le sien !
Pour le chauffage, il fonctionne sur le gasoil, il ne tire pas toute son énergie de la batterie. Aucune inquiétude à avoir sur son efficacité et sur la consommation de gasoil. Et comme dit par Brit et Vz, il faut absolument le HZ1 (chauffage à air chaud) qui se repère par la présence de 2 boutons supplémentaires sur la centrale de commande (tu trouveras les infos et les photos sur le forum).
Pour la visite guidée d'un MP, il faut nous dire dans quel coin vous êtes. Sur qu'un gentil membre vous montrera le sien !
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: Meilleur choix possible de notre futur MP
Oups, bien noté les marcopolistes, désolé pour la faute de vocabulaire.
Chouette, le cuir et la suspension vont passer à la trappe et alors ce sera certainement pour un V6!
Bref nous nous sommes bien fait pièger avec l'essai Viano ! Et puis le comparatif de penkalet1 ici
http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet7364.htm
et ce forum ont fini de refermer le piège!
Pour le chauffage ce sera HZ1 et rien d'autre, quoique les lits sont étroits...
Plus qu'à discuter la couleur avec qui de droit
@ + pour d'autres nouvelles , questions
Merci pour la réactivité
Millepattes
Chouette, le cuir et la suspension vont passer à la trappe et alors ce sera certainement pour un V6!
Bref nous nous sommes bien fait pièger avec l'essai Viano ! Et puis le comparatif de penkalet1 ici
http://www.forum-auto.com/marques/mercedes/sujet7364.htm
et ce forum ont fini de refermer le piège!
Pour le chauffage ce sera HZ1 et rien d'autre, quoique les lits sont étroits...
Plus qu'à discuter la couleur avec qui de droit
@ + pour d'autres nouvelles , questions
Merci pour la réactivité
Millepattes
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Meilleur choix possible de notre futur MP
Maintenant que toutes les questions sont résolues, pour une fois, on pourrait peut être débattre sur le choix de la motorisation non ?
Ok je
Ok je
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: Meilleur choix possible de notre futur MP
Pascool a écrit:Maintenant que toutes les questions sont résolues, pour une fois, on pourrait peut être débattre sur le choix de la motorisation non ?
Ok je
Hum. Bonne chasse
Pour info, le chauffage dit "stationnaire" à gasoil consomme 0.3L à l'heure. Zavez de la marge. Les chauffages dit "additionnels" ne sont pas très utiles. Enfin, au Canada, surement!
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Meilleur choix possible de notre futur MP
La ficelle de Pascool sur un débat V6 versus le reste du monde est un peu grosse et sent quand même la provoc. Il y a déjà pas mal de choses dites à ce sujet.
Néanmoins je sais le V6 ne sert à rien car les autres moulins permettent de nous transporter de A à B, ils consomment à prirori un tout peu moins - je n'ai pas l'expérience - et ce serait de 0.5 L / 100 km. C'est à dire environ 70 centimes d'Euros tous les 100 kms (à ce jour). Mais après être tombé dans le piège d'un essai sur cet engin je fais le sacrifice des GPS et consort, de la suspension pneumatique et du cuir pour parcourcir ces 100 km avec "manière" et cela pour 70 centimes. Il n'y a pas que l'ivresse du voyage qui compte, il y aussi la manière!
Bonne nuit à tous.Dommage pour moi ce sera dans un lit normal et pas encore sous le toit d'un MP.
Millepattes
Néanmoins je sais le V6 ne sert à rien car les autres moulins permettent de nous transporter de A à B, ils consomment à prirori un tout peu moins - je n'ai pas l'expérience - et ce serait de 0.5 L / 100 km. C'est à dire environ 70 centimes d'Euros tous les 100 kms (à ce jour). Mais après être tombé dans le piège d'un essai sur cet engin je fais le sacrifice des GPS et consort, de la suspension pneumatique et du cuir pour parcourcir ces 100 km avec "manière" et cela pour 70 centimes. Il n'y a pas que l'ivresse du voyage qui compte, il y aussi la manière!
Bonne nuit à tous.Dommage pour moi ce sera dans un lit normal et pas encore sous le toit d'un MP.
Millepattes
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Meilleur choix possible de notre futur MP
Millepattes a écrit:La ficelle de Pascool sur un débat V6 versus le reste du monde est un peu grosse et sent quand même la provoc. Il y a déjà pas mal de choses dites à ce sujet.
Néanmoins je sais le V6 ne sert à rien car les autres moulins permettent de nous transporter de A à B, ils consomment à prirori un tout peu moins - je n'ai pas l'expérience - et ce serait de 0.5 L / 100 km. C'est à dire environ 70 centimes d'Euros tous les 100 kms (à ce jour). Mais après être tombé dans le piège d'un essai sur cet engin je fais le sacrifice des GPS et consort, de la suspension pneumatique et du cuir pour parcourcir ces 100 km avec "manière" et cela pour 70 centimes. Il n'y a pas que l'ivresse du voyage qui compte, il y aussi la manière!
Bonne nuit à tous.Dommage pour moi ce sera dans un lit normal et pas encore sous le toit d'un MP.
Millepattes
Comme tu le dis, c'est une question de choix. Si je suis sorti du débat V6, c'est justement pour ne pas tomber dans la provoc Perso, en MP, seul l'ivresse du voyage compte, le matériel, V6 ou autre ne m'apportera jamais de sensations fortes. Si il y a 5 motos dans le garage, ce n'est pas par hasard... Et en économisant sur les même choses que toi, en étant en boite manuelle avec un 2.2, ça m'en fait des litres de diesel pour voyager plus loin (ou acheter une moto )
Voila mon choix! Le tien est différent, mais tant qu'il te convient et que tu as entendu les autres possibilités, il n'y a rien à redire!
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Re: Meilleur choix possible de notre futur MP
Millepattes a écrit:La ficelle de Pascool sur un débat V6 versus le reste du monde est un peu grosse et sent quand même la provoc. Il y a déjà pas mal de choses dites à ce sujet.
Néanmoins je sais le V6 ne sert à rien car les autres moulins permettent de nous transporter de A à B, ils consomment à prirori un tout peu moins - je n'ai pas l'expérience - et ce serait de 0.5 L / 100 km. C'est à dire environ 70 centimes d'Euros tous les 100 kms (à ce jour). Mais après être tombé dans le piège d'un essai sur cet engin je fais le sacrifice des GPS et consort, de la suspension pneumatique et du cuir pour parcourcir ces 100 km avec "manière" et cela pour 70 centimes. Il n'y a pas que l'ivresse du voyage qui compte, il y aussi la manière!
Bonne nuit à tous.Dommage pour moi ce sera dans un lit normal et pas encore sous le toit d'un MP.
Millepattes
une petite question : n'as tu pas peur qu'à la revente le fait d'avoir un V6 sans l'intérieur cuir soit un moins qui entraine une décôte plus forte ?
NOUVEAU 46- Modèle : VIANO FUN 22 CDI 2007
Motorisation : 150cv sous le capot, un âne au volant
Re: Meilleur choix possible de notre futur MP
Bonjour et bienvenue ici Millepattes
Bon choix que tu as fait là (perso même si je trouve le cuir magnifique, le surcoût à l'achat reste vraiment prohibitif, et puis si c'est pour mettre des housses par dessus ??)
Content que mon comparatif est pu être utile dans votre décision, et tu l'as dans sa version originale ici (avec tu as aussi l'article de camping-car magazine)
Bon choix que tu as fait là (perso même si je trouve le cuir magnifique, le surcoût à l'achat reste vraiment prohibitif, et puis si c'est pour mettre des housses par dessus ??)
Content que mon comparatif est pu être utile dans votre décision, et tu l'as dans sa version originale ici (avec tu as aussi l'article de camping-car magazine)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Meilleur choix possible de notre futur MP
Et voilà que NOUVEAU 46 me vrille le doute au coeur des tripes. Le choix se résumerait à un V6 avec du cuir sinon 2.2 avec du tissus? La remarque est pertinente. Il faut donc que je repasse une nuit blanche sur cette question avant d'aller voir MB sur les prix.
A ce sujet il faut s'attendre à quel niveau de remise?
Par ailleurs vu le reportage de Penkalet sur le Pays Basque. Super! Quelle belle région, c'est toujours avec plaisir que je voie des images. Si prochain voyage je conseille la Vallée des Aldudes justement du coté de St Jean Pied de Port et de St Eitenne de Baygorry. C'est beau et puis il ya des spécilités locales de truites et de porcs basques, je n'en dis pas plus....Surtout que l'Yrouleguy accompagne merveilleusement le tout. Ah le Pays Basque, mais pourquoi on n'y habite pas?
Millepattes
A ce sujet il faut s'attendre à quel niveau de remise?
Par ailleurs vu le reportage de Penkalet sur le Pays Basque. Super! Quelle belle région, c'est toujours avec plaisir que je voie des images. Si prochain voyage je conseille la Vallée des Aldudes justement du coté de St Jean Pied de Port et de St Eitenne de Baygorry. C'est beau et puis il ya des spécilités locales de truites et de porcs basques, je n'en dis pas plus....Surtout que l'Yrouleguy accompagne merveilleusement le tout. Ah le Pays Basque, mais pourquoi on n'y habite pas?
Millepattes
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Meilleur choix possible de notre futur MP
Meuh non ! Ne l'écoute pas, c'est pas pour rien qu'il s'appelle nouveau ! Depuis que je suis sur le forum, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un MP V6 intérieur cuir ! Pourtant, des V6, il y en a de plus en plus.
Pour la remise sur un neuf, nous on a eu du 10%. Mais je ne sais pas s'il y a des offres pour le 125ème de Merco ?!
Pour la remise sur un neuf, nous on a eu du 10%. Mais je ne sais pas s'il y a des offres pour le 125ème de Merco ?!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Meilleur choix possible de notre futur MP
brit a écrit:
Pour la remise sur un neuf, nous on a eu du 10%. Mais je ne sais pas s'il y a des offres pour le 125ème de Merco ?!
Autre information : En novembre 2010, pour un Viano MP 2.0L neuf, la remise a été de 12.00%
Alezan- Modèle : _
=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé
Motorisation : DACIA JOGGER Hybride 140 CV équipé nuit /1 personne
Re: Meilleur choix possible de notre futur MP
Ah mais si il en a eut un, un V6 avec cuir ... un superbe Cubanite, en plus !
Mais il est partit ... et moi je suis revenu ! (double tristesse ).
Bienvenu !
En +, une info: j'ai fait le tour de Corse en Aout 2010 avec les sièges en cuir, et ca ne brule pas du tout, même après de longs après midi au soleil (en fait c'est pas du vrai cuir).
JM
Mais il est partit ... et moi je suis revenu ! (double tristesse ).
Bienvenu !
En +, une info: j'ai fait le tour de Corse en Aout 2010 avec les sièges en cuir, et ca ne brule pas du tout, même après de longs après midi au soleil (en fait c'est pas du vrai cuir).
JM
Invité- Invité
Re: Meilleur choix possible de notre futur MP
Oh, JM est de retour !!! Enfin !!! Tu m'as manquée. Je sens que je vais rapidement regretter mes paroles...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Meilleur choix possible de notre futur MP
Ce n'est bien entendu pas réciproque ...
... puisque j'étais en vacances (mais tu m'avais manqué en Juillet, donc c'est bien fait pour toi).
jm
... puisque j'étais en vacances (mais tu m'avais manqué en Juillet, donc c'est bien fait pour toi).
jm
Invité- Invité
Re: Meilleur choix possible de notre futur MP
Comment c'est possible ???? Toi Brit ne pas te souvenir du superbe Viano MP V6 cubanite intérieur cuir et tout le tralala de JMbrit a écrit:Meuh non ! Ne l'écoute pas, c'est pas pour rien qu'il s'appelle nouveau ! Depuis que je suis sur le forum, je n'ai pas souvenir d'avoir vu un MP V6 intérieur cuir ! Pourtant, des V6, il y en a de plus en plus.
Et puis il y a eu aussi celui de ZAPPA (rouge ambre) mais aussi celui de paul2272 (bleu jaspe) et le limited de Defland110 (pas vraiment cuir, mais visiblement le cuir n'est pas non plus du vrai cuir) et peut-être d'autres que j'oublie
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Meilleur choix possible de notre futur MP
Comment ça pas du vrai cuir?
Purée ! au prix de l'option!
Millepattes
Purée ! au prix de l'option!
Millepattes
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Meilleur choix possible de notre futur MP
JM a écrit:Ah mais si il en a eut un, un V6 avec cuir ... un superbe Cubanite, en plus !
Mais il est partit ... et moi je suis revenu ! (double tristesse ).
Bienvenu !
En +, une info: j'ai fait le tour de Corse en Aout 2010 avec les sièges en cuir, et ca ne brule pas du tout, même après de longs après midi au soleil (en fait c'est pas du vrai cuir).
JM
SAlut,
le fait que les vitres du viano sont athermiques ca aide aussi a ne pas se bruler
lors de la "canicule" de ces derniers jours, mon coupé (blanc) en plein soleil, intenable dedans; j'ai mis la clim pendant 5 min avant de pouvoir aller dedans alors que dans le viano gris il devait faire a peine 40 et les sieges en cuir n'etaient pas tres chauds
Re: Meilleur choix possible de notre futur MP
penkalet a écrit:Comment c'est possible ???? Toi Brit ne pas te souvenir du superbe Viano MP V6 cubanite intérieur cuir et tout le tralala de JM
J'avoue que quand j'ai rencontré le MP de JM, j'étais toute fraîche dans le métier... et peut-être ai-je regardé l'homme plus que la voiture ?!
Et Zappa, j'a pas connu.
Et pour paul2272 et defland... ben , j'sais pas pourquoi je n'sais pas...
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
JM / Brit
Bonjour
Alors le cuir des MP ne serait pas du vrai cuir?
Merci beaucoup d'avance pour des précisions supplémentaires, car alors là vu le prix de l'option aucun doute j'abandonne sûr si c'est le cas.
Millepattes
Alors le cuir des MP ne serait pas du vrai cuir?
Merci beaucoup d'avance pour des précisions supplémentaires, car alors là vu le prix de l'option aucun doute j'abandonne sûr si c'est le cas.
Millepattes
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Meilleur choix possible de notre futur MP
Plus aucun constructeur n'utilise du vrai cuir, ca colle ca brule, c'est difficile à entretenir, etc ...
En revanche coté nettoyage, leur "cuir" c'est vraiment bien : un coup d'éponge suffit.
D'ailleurs le jour en je racheterai un MP, il aura cette matière ...
jm
En revanche coté nettoyage, leur "cuir" c'est vraiment bien : un coup d'éponge suffit.
D'ailleurs le jour en je racheterai un MP, il aura cette matière ...
jm
Invité- Invité
Re: Meilleur choix possible de notre futur MP
Alezan a écrit:brit a écrit:
Pour la remise sur un neuf, nous on a eu du 10%. Mais je ne sais pas s'il y a des offres pour le 125ème de Merco ?!
Autre information : En novembre 2010, pour un Viano MP 2.0L neuf, la remise a été de 12.00%
Ah ben voilà un bel avantage pour le 2.0 ! Sur le v6, je viens de lire qu'il n'y a que 10,27% de remise...
Faut vraiment réfléchir à cette histoire de motorisation... sans compter qu'avec un 2.0, tu n'as pas besoin du cuir (double économie)
C'est bon, je connais le chemin, je
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Sujets similaires
» Notre futur MP n'est pas "GRIS"
» Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon.
» Notre première sortie avec notre Marco !!!
» Meilleur segment de l'occase
» meilleur attelage sans découpe
» Notre dernier séjour avec notre MP....aux Gorges du Tarn et en Averon.
» Notre première sortie avec notre Marco !!!
» Meilleur segment de l'occase
» meilleur attelage sans découpe
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv