new member!!!
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brit
otteih
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
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new member!!!
Salut a tous!!
Je suis donc un heureux nouveau membre, en effet je viens d'acquérir mon premier cams tant attendu (dur dur de mettre
de coté étant étudiant héhé), je viens d'acheter fin juin un vito F de 2001 un peu moins de 200 000 km 108 CDI.
Mon objectif est d'acquérir mon premier MP pour l'été 2015, 2016 suivant l'épargne que je pourrais mettre
de coté d'ici la.
Je l'ai acheté du coté d'Hambourg et après une interminable attente de 3 semaine pour obtenir ce maudit
certificat d'identification me voila enfin au volant d'un VITO youhou.
Comme à la loterie, l'achat d'une occas' entraine quelques surprise désagréable qui construit l'expérience
pour les futurs achats et force à se débrouiller et permet d'apprendre pas mal sur la mécanique et l'elec',
domaine que je ne maitrise pour l'instant pas du tout..
J'ai déjà beaucoup appris en fouinant sur ce top site forum, mais j'aurai quelques questions à vous poser car je n'ai pas
toujours tout saisi.
voila plusieurs pannes soucis sont présent sur le vito:
Le plus problématique c'est la pannes de la fermeture centralisée, j'ai lu plusieurs post à ce sujet et remarqué
qu'il était donc possible de gérer cela seul, j'ai donc regardé les fils elec qui se trouve au viveau de la portière et ils sont
en effet très abimés et dénudés, j'aimerai les changer mais je ne suis pas sûr de la manip', de plus faut-il
Changer tout le faisceau, ou peut-on juste couper la partie du fil détériorée et repiquer un fil neuf un peu plus
loin.. Où peut on trouver des fils de ce diamètre? (désolé vraiment novice pour le moment). Pour le moment je ferme toute
les portes individuellement sauf le coffre car.. Second problème, une clef à été cassée a l'intérieur du coup pour le
moment il reste tout le temps ouvert, alors ma question faut il que j'attende que la centralisée soit réparée et ainsi que le coffre
se ferme ou faut-il que je change la serrure et dans ce cas faut-il juste changer le barillet ou tout le bloc poigné barillet..
Autre souci le radiateur, il ne fait que chauffer.. Ce qui est bizarre c'est que au niveau des sortit d'air sur le
devant au milieu de cockpit il y 4 sortit, les deux du haut sorte de l'air froid.. Les 2 du bas du chaud et les deux de coté (passager et conducteur)
sorte du chaud.. Mystère et boulle de gomme..
Voila en gros pour les deux principaux problèmes, après j'ai deux trois p'tit truc comme un roulement devant à droite
qui couine un peu quand la voiture est froide, m'ais rapports, surtout marche arrière qui sont dur à passer (je vais essayer
de mettre l'huile blanche spéciale Benz lu sur un autre post) et le clignotant gauche qui bug de tps en tps.
Je vais aller prendre des photos pour vous montrer la bête et suis tres friand de vos conseils avisés et
Expérimenté!!
otteih
Je suis donc un heureux nouveau membre, en effet je viens d'acquérir mon premier cams tant attendu (dur dur de mettre
de coté étant étudiant héhé), je viens d'acheter fin juin un vito F de 2001 un peu moins de 200 000 km 108 CDI.
Mon objectif est d'acquérir mon premier MP pour l'été 2015, 2016 suivant l'épargne que je pourrais mettre
de coté d'ici la.
Je l'ai acheté du coté d'Hambourg et après une interminable attente de 3 semaine pour obtenir ce maudit
certificat d'identification me voila enfin au volant d'un VITO youhou.
Comme à la loterie, l'achat d'une occas' entraine quelques surprise désagréable qui construit l'expérience
pour les futurs achats et force à se débrouiller et permet d'apprendre pas mal sur la mécanique et l'elec',
domaine que je ne maitrise pour l'instant pas du tout..
J'ai déjà beaucoup appris en fouinant sur ce top site forum, mais j'aurai quelques questions à vous poser car je n'ai pas
toujours tout saisi.
voila plusieurs pannes soucis sont présent sur le vito:
Le plus problématique c'est la pannes de la fermeture centralisée, j'ai lu plusieurs post à ce sujet et remarqué
qu'il était donc possible de gérer cela seul, j'ai donc regardé les fils elec qui se trouve au viveau de la portière et ils sont
en effet très abimés et dénudés, j'aimerai les changer mais je ne suis pas sûr de la manip', de plus faut-il
Changer tout le faisceau, ou peut-on juste couper la partie du fil détériorée et repiquer un fil neuf un peu plus
loin.. Où peut on trouver des fils de ce diamètre? (désolé vraiment novice pour le moment). Pour le moment je ferme toute
les portes individuellement sauf le coffre car.. Second problème, une clef à été cassée a l'intérieur du coup pour le
moment il reste tout le temps ouvert, alors ma question faut il que j'attende que la centralisée soit réparée et ainsi que le coffre
se ferme ou faut-il que je change la serrure et dans ce cas faut-il juste changer le barillet ou tout le bloc poigné barillet..
Autre souci le radiateur, il ne fait que chauffer.. Ce qui est bizarre c'est que au niveau des sortit d'air sur le
devant au milieu de cockpit il y 4 sortit, les deux du haut sorte de l'air froid.. Les 2 du bas du chaud et les deux de coté (passager et conducteur)
sorte du chaud.. Mystère et boulle de gomme..
Voila en gros pour les deux principaux problèmes, après j'ai deux trois p'tit truc comme un roulement devant à droite
qui couine un peu quand la voiture est froide, m'ais rapports, surtout marche arrière qui sont dur à passer (je vais essayer
de mettre l'huile blanche spéciale Benz lu sur un autre post) et le clignotant gauche qui bug de tps en tps.
Je vais aller prendre des photos pour vous montrer la bête et suis tres friand de vos conseils avisés et
Expérimenté!!
otteih
otteih- Modèle : Vito F 112 CDI
Re: new member!!!
Hello Otthei,
Plein de nouveaux bretons ! Penkalet va être content à son retour. Quoique... Vannes, Rennes, Lorient... Il dira que ce n'est pas la vrai Bretagne.
Bienvenue ici ! J'espère que tu n'es pas trop pressé pour avoir des conseils. Pour l'instant, il n'y a que Mickmick, JM, Modulo et moi. Alors question bricolage, t'es mal barré !!!
Plein de nouveaux bretons ! Penkalet va être content à son retour. Quoique... Vannes, Rennes, Lorient... Il dira que ce n'est pas la vrai Bretagne.
Bienvenue ici ! J'espère que tu n'es pas trop pressé pour avoir des conseils. Pour l'instant, il n'y a que Mickmick, JM, Modulo et moi. Alors question bricolage, t'es mal barré !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: new member!!!
Pardon, Mickmick !
Tu vas pouvoir répondre ici !
Tu vas pouvoir répondre ici !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: new member!!!
Oui mas moi, plus pour très longtemps ... alors profite bien de ma présence pour poser des questions VRAIMENT techniques ... Celles-ci, je les laisse aux techniciens amateurs (voir petits joueurs) , qui, j'en suis convaincu, ne manquerons pas de te répondre bientôt, parce que pour eux, c'est bientot FINIT LES VACANCES !!!!
Alors bienvenu, et bon courage !
jm
Alors bienvenu, et bon courage !
jm
Invité- Invité
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: new member!!!
merci messieurs pour vos souhaits de bienvenue!!
concernant mon origine je suis plutot du coté de st brieuc... vannes pour l'été et rennes
pour la fac.. jespere que au moins st brieuc sera considéré en BZH
photos bientot.. galere a convertir...
otteih- Modèle : Vito F 112 CDI
Re: new member!!!
Pnuuut ! Mauvaise réponse ! Il y a des filles ici !otteih a écrit:merci messieurs pour vos souhaits de bienvenue!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: new member!!!
Il prends peut être pas en considération les messages d'une blonde
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: new member!!!
Par contre, Brit ne prend en considération que les forumeurs d'un certain âge...
(pas les petits jeunots qui friment parce qu'il font des super photos-avatars en noir et blanc...)
(pas les petits jeunots qui friment parce qu'il font des super photos-avatars en noir et blanc...)
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Re: new member!!!
Et bah moi , mon fils , il est couché et toc dans les dents
Mickmick- Modèle : Mp un jour , Mp toujours ❤️
Motorisation : De quoi monter très haut 😲
Re: new member!!!
T'imites le bruit du klaxon de ton MP Brit ? Ca faisait longtemps qu'on n'en avait pas parlé de celui-là...brit a écrit:Pnuuut ! Mauvaise réponse ! Il y a des filles ici !otteih a écrit:merci messieurs pour vos souhaits de bienvenue!!
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: new member!!!
Ah, faut que tu rencontres Argynis ! Il a installé un klaxon d'appoint à réveiller les morts !
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: new member!!!
Ok, j'essaie de me prévoir un petit déplacement par chez vous, là bas, au fin fond de la Sibérie !!
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Re: new member!!!
Re-bonjour a tous!!
Voila je suis propriétaire d'un Nouveau Vito F!! Un beau Rose/rouge (hehe) de 2003, 112 CDI, Manuel! Petite nouveauté avec un toit ouvrant!! j'y installé une embase tournante sur le siège passager (merci les tutos super forum!), un film teinté sur la vitre arrière (un peu galère à mettre, il faut prendre le temps et le décapeur thermique est indispensable pour limiter les bulles) et quelques petits trucs en plus!!
Comme le premier Vito F je suis allé en Allemagne, j'ai la chance d'avoir de la famille sur place qui permet de faciliter un peu l'achat. Il à 150 000 KM pour 7 800 Euro après négo. Aucune corrosion présente à ma grande surprise, mon premier vito ayant été pas mal touché!
Voila j'essaye de mettre des photos et merci à tous de faire vivre ce super forum!!
otteih
Voila je suis propriétaire d'un Nouveau Vito F!! Un beau Rose/rouge (hehe) de 2003, 112 CDI, Manuel! Petite nouveauté avec un toit ouvrant!! j'y installé une embase tournante sur le siège passager (merci les tutos super forum!), un film teinté sur la vitre arrière (un peu galère à mettre, il faut prendre le temps et le décapeur thermique est indispensable pour limiter les bulles) et quelques petits trucs en plus!!
Comme le premier Vito F je suis allé en Allemagne, j'ai la chance d'avoir de la famille sur place qui permet de faciliter un peu l'achat. Il à 150 000 KM pour 7 800 Euro après négo. Aucune corrosion présente à ma grande surprise, mon premier vito ayant été pas mal touché!
Voila j'essaye de mettre des photos et merci à tous de faire vivre ce super forum!!
otteih
otteih- Modèle : Vito F 112 CDI
Re: new member!!!
Bonjour;
Le rouge lui vas bien à ce Vito F
Le rouge lui vas bien à ce Vito F
Inscrivez vous sur le DOODLE SuperRasso 2024 [/size] ===> Pseudo , nb adultes+(nb enfants)
Bernard.
Ma BAB à moi
Bernard 29- Modèle : viano MP argent adamentin
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