Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Questions avant importation

3 participants

Questions avant importation Empty Questions avant importation

Message  Invité Sam 25 Juin 2011 - 7:46

Bonjour,

Je pense avoir trouvé mon Viano MP : 2004 (1ere année de fabrication) 2.2CDI 150cv BVA
Allemand - très bien équipé - très propre - entretien merco...

J'ai déjà le certificat de conformité - je vais essayer d'éviter la loterie préfectorale (VASP/ VP - 4,5ou6 places - 7-10-11CV fiscaux...)
pour le quitus fiscal il y a 2 options : soit le mandataire peut me le remettre, soit je dois aller le chercher aux impôts sur présentation de la facture...

Concernant le chauffage stationnaire, il y en a 2 :
1 d'origine qui fonctionne moteur tournant permettant une mise en température rapide quand il fait froid (comme en Allemagne)
1 second qui a été installé en seconde monde (environ 1500€) : pouvez vous l'identifier et me donner votre avis

Questions avant importation Cde_ch15

Questions avant importation Cde_ch10

Merci d'avance

Dernière édition par hub40 le Ven 1 Juil 2011 - 22:58, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Questions avant importation Empty Re: Questions avant importation

Message  Invité Sam 25 Juin 2011 - 10:39

Hello !
Ce qui est sur c'est que le vrai chauffage stationnaire (sur GO) à air chaud d'origine (Westfalia) n'y est pas.
Le prix est peut être un peu cher pour un MP de 2004 (7 ans) - et donc sans lit du haut "grand confort" Latoflex.
Les kms ne sont pas rédibitoires.
D'autres options ? Parktonic, toit ouvrant, clim arrière, roue de secours, attelage ammovible, vitres teintées ?
Concernant le chauffage "ajouté", je ne connais pas ...
jm
Anonymous
Invité
Invité

Message  penkalet Dim 26 Juin 2011 - 12:09

Bonjour,

Tout comme JM Very Happy

Je ne connais pas ce chauffage stationnaire (il serait intéressant de voir la sortie d'air) mais visiblement il a l'air complet (programmable, thermostat, et sans doute simple d'utilisation)

Pour le prix ça parait correcte (enfin en dessous de 30 K€ ça dépend de combien en dessous !) si c'est le prix "livré" en France et si il est bien optionné (nous aussi on a le lit avant le lattoflex, et on le trouve déjà bien confortable, j'imagine qu'avec c'est encore mieux)

Pour le quitus fiscal je ne sais pas (j'ai acheté le mien en France)
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  VonZipper Lun 27 Juin 2011 - 2:10

Hello et bienvenue,

Pour le quitus fiscal aucun problème du moment que tu as le certificat d'immatriculation Allemand ( attention il est en deux parties) et une facture originale ou le contrat de vente en Allemand avec le prix BRUTTO ( attention, c'est le prix TTC en Allemagne). Mais si le mandataire s'en occupe, pourquoi s'embêter ?
Pour le chauffage, fais toi confirmer que le second chauffage est à air style Eberspacher Airtronic ....
Pour le prix c'est un p'tit poil cher à priori même livré en France ... Mais cela dépend de la qualité du camion: s'il est nickel, bien entretenu, exempt de rouille avec pas mal d'option etc ... ça peut le faire ...
Exige aussi d'avoir le COC ...

Voilou
Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  marsty Mar 28 Juin 2011 - 12:22

Salut

Pour le premier chauffage il ne fonctionne qu'une heure toutes les 3 heures il est programmable au tableau de bord et ne sert qu'a chauffer l'habitacle avant, il fonctionne avec une petite chaudière propre au moteur mais sans le démarrer.
Pour le prix il me semble cher vu qu'il vient d'Allemegne, as tu vérifier la rouille sous le chassis ?

Fais le quitus fiscal en France ça prends 30 mn aux impots.
marsty
marsty

Modèle : dans l'attente

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé