Autonomie en gaz
+8
oeildenuit
JEAM
GAZI
penkalet
marcobenz
brit
snowsyl
modulo
12 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Gaz
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Autonomie en gaz
Pourriez-vous me dire qu'elle autonomie moyenne vous avez avec votre bouteille Camping-Gaz 907 ?
Je devrais pour ma part me contenter d'une bouteille 904, et je souhaiterai avoir une idée de sa durée d'utilisation par extrapolation.
Merci pour vos réponses éventuelles.
Je devrais pour ma part me contenter d'une bouteille 904, et je souhaiterai avoir une idée de sa durée d'utilisation par extrapolation.
Merci pour vos réponses éventuelles.
modulo- Modèle : viano fun long 7 places toit relevable 2009 150ch
Re: Autonomie en gaz
question difficile , cela dépend tellement de ton usage.... ce qui est certain, c'est que ce n'est vraiment pas un problème de la remplacer ( y'en à partout ) à part ci tu pars au fin fond du Caucase oriental...
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
En une année, on n'est toujours pas arrivé au bout. Mais le problème est surtout que tu ne sais pas quand tu arriveras au fond. C'est pourquoi on a notre petit campinggaz avec bouteille de recharge.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Autonomie en gaz
Avec la 904 nous avons fait 42 repas modeste pour 2pers. (2 petit déj. content pour 1 repas)
marcobenz- Modèle : Viano MP vert aqua
marcopolo ou rien
Pour nous on la change tous les ans avant qu'elle ne soit vide (elle tient largement + d'un an avec une 907) et j'utilise le gaz restant avec mon désherbeur thermique
(comme ça je suis sûr de ne pas finir en rade de gaz au mauvais moment)
(comme ça je suis sûr de ne pas finir en rade de gaz au mauvais moment)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Voilà une idée qu'elle est bonne ! Moi qui passe 2 jours à arracher les mauvaises herbes à chaque retour de vacances ...
Tu le trouves où et ça coûte how much ? (Pas très MP comme question, toutes mes excuses... )
Tu le trouves où et ça coûte how much ? (Pas très MP comme question, toutes mes excuses... )
Ben nous, on fait à l'envers....
comme je l'ai déjà dit, nos véhicules sont bien amménagés à l'intérieur pour bien vivre à l'extérieur!
donc dans cette optique, on préfère cuisiner dehors (je sais je me répète, mais on faisait ça avec mon Toy HJ60 donc...la caisse AR que l'on avait dans le Toy disposait de 2 gaz intégrés), celà évite d'embaumer le véhicule et celà permet à ce que la famille soit réunis et que "la femme" ne soit pas dans la cuisine pendant que le "mari" se prélasse dans son fauteuil......
donc on a une petite bouteille de gaz avec un rajouti pour la popote....
je sais certains vont me dire : mais pourquoi t'as pas prit un Fun aménagé à ta sauce plutot qu'un MP??? parce que comme disait Michel C.: "Soit fainiant, soit fainiant tu vivras content , soit fainiant, tu vivra longtemps".
faire une petite caisse à l'arrière OK, mais tout un amménagement, pas le temps et pas aussi fort que Westf.
et puis on a la chance de pouvoir se le permettre....
comme je l'ai déjà dit, nos véhicules sont bien amménagés à l'intérieur pour bien vivre à l'extérieur!
donc dans cette optique, on préfère cuisiner dehors (je sais je me répète, mais on faisait ça avec mon Toy HJ60 donc...la caisse AR que l'on avait dans le Toy disposait de 2 gaz intégrés), celà évite d'embaumer le véhicule et celà permet à ce que la famille soit réunis et que "la femme" ne soit pas dans la cuisine pendant que le "mari" se prélasse dans son fauteuil......
donc on a une petite bouteille de gaz avec un rajouti pour la popote....
je sais certains vont me dire : mais pourquoi t'as pas prit un Fun aménagé à ta sauce plutot qu'un MP??? parce que comme disait Michel C.: "Soit fainiant, soit fainiant tu vivras content , soit fainiant, tu vivra longtemps".
faire une petite caisse à l'arrière OK, mais tout un amménagement, pas le temps et pas aussi fort que Westf.
et puis on a la chance de pouvoir se le permettre....
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Hello,
Difficile de quantifier la durée, je penche pour la petite bouteille de réserve pour le dépannage le temps de changer la bouteille principale...
Si jamais Britt j'ai acheter pour le désherbage il y a qqes annés et c'était autour des 180f au "commerce de fer"............je ne sais si c'est typish fribourgeois ce commerce de fer ??
Jeam
Difficile de quantifier la durée, je penche pour la petite bouteille de réserve pour le dépannage le temps de changer la bouteille principale...
Si jamais Britt j'ai acheter pour le désherbage il y a qqes annés et c'était autour des 180f au "commerce de fer"............je ne sais si c'est typish fribourgeois ce commerce de fer ??
Jeam
JEAM- Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous
Tu en trouves pour un peu plus de 100 euros (comme ici) mais attention ce n'est pas non plus miraculeux comme produit, et finalement pas si écolo que ça. Un retour d'expérience et de très bons conseils dans les réponses làbrit a écrit:Voilà une idée qu'elle est bonne ! Moi qui passe 2 jours à arracher les mauvaises herbes à chaque retour de vacances ...
En tout cas moi je trouve ça utile et pratique pour "finir" ma bouteille de gaz (et puis pour allumer mon barbecue c'est top )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
C'est pas donné... Et si en plus, ce n'est pas écolo, je vais peut-être continuer avec l'eau de cuisson des patates.
@JEAM : Merci Jeam ! Oui, ça doit être dzodzet. On a passé deux w-e dans ton pays, mais je ne t'ai jamais vu.
Bon, je rends l'antenne !
@JEAM : Merci Jeam ! Oui, ça doit être dzodzet. On a passé deux w-e dans ton pays, mais je ne t'ai jamais vu.
Bon, je rends l'antenne !
Merci à tous pour vos réponses vraiment sympas et utiles !
L'indication de Marcobenz me donne une idée précise de ce que je peux envisager. Et l'idée de Penkalet n'est pas idiote du tout, sauf qu'il faut que je m'achète un jardin...
Je pensais trouver une place définie dans le Viano pour loger une 2ème bouteille de rechange; mais je ne sais pas à la lecture de vos messages si c'est vraiment nécessaire. Je n'ai pas non plus d'idée bien précise pour créer dans le Viano Fun une aération permanente et efficace pour le stockage du gaz en toute sécurité.
Comme toi, Gazi, je trouve çà plus adapté de faire la cuisine à l'extérieur car nous utilisons le Viano (et utiliserons le Viano vraiment équipé à partir de cet été j'espère) en tant que camping-car qu'en période estivale ou de moyenne saison.
Mais tu as quand même bien fait d'acheter le MP tout équipé :
J'ai attendu presque un an après la livraison du véhicule pour commencer l'aménagement (donc, pendant cette année, on n'a pas profité pleinement du véhicule) et maintenant qu'on est lancé, je sais qu'il me reste beaucoup de temps avant que ce soit vraiment fini.
Question finances, étant donné que je me suis fixé une certaine exigence de qualité, çà me reviendra au final plus cher qu'un MP équipé (D'autant plus que j'ai dû m'acquitter de 1600 € de malus dont le MP était exonéré en tant que VASP) et j'ai déjà dépensé plus de 3000 € rien qu'en matos. Mais c'est mon trip actuel...
L'indication de Marcobenz me donne une idée précise de ce que je peux envisager. Et l'idée de Penkalet n'est pas idiote du tout, sauf qu'il faut que je m'achète un jardin...
Je pensais trouver une place définie dans le Viano pour loger une 2ème bouteille de rechange; mais je ne sais pas à la lecture de vos messages si c'est vraiment nécessaire. Je n'ai pas non plus d'idée bien précise pour créer dans le Viano Fun une aération permanente et efficace pour le stockage du gaz en toute sécurité.
Comme toi, Gazi, je trouve çà plus adapté de faire la cuisine à l'extérieur car nous utilisons le Viano (et utiliserons le Viano vraiment équipé à partir de cet été j'espère) en tant que camping-car qu'en période estivale ou de moyenne saison.
Mais tu as quand même bien fait d'acheter le MP tout équipé :
J'ai attendu presque un an après la livraison du véhicule pour commencer l'aménagement (donc, pendant cette année, on n'a pas profité pleinement du véhicule) et maintenant qu'on est lancé, je sais qu'il me reste beaucoup de temps avant que ce soit vraiment fini.
Question finances, étant donné que je me suis fixé une certaine exigence de qualité, çà me reviendra au final plus cher qu'un MP équipé (D'autant plus que j'ai dû m'acquitter de 1600 € de malus dont le MP était exonéré en tant que VASP) et j'ai déjà dépensé plus de 3000 € rien qu'en matos. Mais c'est mon trip actuel...
modulo a écrit: Mais c'est mon trip actuel...
il vaut mieux ça que d'avoir une danseuse....
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Tiens, j'ai trouvé ça, j'ai pensé à vous
http://www.leader-loisirs.com/controle-propane-p-2208.html
http://www.leader-loisirs.com/controle-propane-p-2208.html
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
Pas mal! Je ne sais pas si c'est compatible avec une camping-gaz 904 ou 907 Butane...
Dans le module, pour des questions pratiques et d'homologation, je vais installer un système de réchaud amovible.
Il existe des modèles 1 feu à cartouche comme celui-ci :
que l'on peut mettre sans danger dans son coffre.
Mais c'est ce modèle de réchaud amovible que je vais installer :
il permet d'avoir 2 feux et une autonomie de gaz correct.
Quelles sont d'après vous les précautions à prendre au niveau de l'aération, une bouteille 904 étant fiable et avec une quantité de gaz pas trop conséquente ?
Il existe des modèles 1 feu à cartouche comme celui-ci :
que l'on peut mettre sans danger dans son coffre.
Mais c'est ce modèle de réchaud amovible que je vais installer :
il permet d'avoir 2 feux et une autonomie de gaz correct.
Quelles sont d'après vous les précautions à prendre au niveau de l'aération, une bouteille 904 étant fiable et avec une quantité de gaz pas trop conséquente ?
Brit a un ptit réchaud "kivabien" aussi, quoique personnellement, je n'ai jamais ressenti le besoin d'avoir autre chose que celui du MP.
Freiner c'est tricher
Cornichon ou épi de maïs, même combat!
Road trip au Canada
erreur de manip... mais à priori réglée
Sur mon ordi, le message est clair...
Sur mon ordi, le message est clair...
Salut
.
Pour l’autonomie, la 907 fait tranquille trois semaines de bouf ‘’comme a la maison’’, cocote minute, 2 cafetières par jour etc .
.
Les petits gaz à cartouches sont simpat si on fait peu de cuisson, si non recharge un peu chères et par exemple introuvables au Maroc.
Notre option est le mono feu super caréna.(On a eu un deux feux et ils ne servais vraiment pas souvent ).
.
Son tres gros avantage est qu’il produit 3000 W et donc cuit beaucoup plus vite ( kif pour le café ) même si les conditions ne sont pas top.
Avec un protège vent ça devient impec .
https://marcopolo.superforum.fr/t1883-economiseur-d-eau-pas-cher
.
Et comme je disait dans un autre mess, on peut remplir les bouteilles à partir des 13 kg.
( A notter que la recharge d'une 907 de 2.7 kg est pratiquement au même prix que la 13 kg du genre 25 / 28 € )
.
.
Pour l’autonomie, la 907 fait tranquille trois semaines de bouf ‘’comme a la maison’’, cocote minute, 2 cafetières par jour etc .
.
Les petits gaz à cartouches sont simpat si on fait peu de cuisson, si non recharge un peu chères et par exemple introuvables au Maroc.
Notre option est le mono feu super caréna.(On a eu un deux feux et ils ne servais vraiment pas souvent ).
.
Son tres gros avantage est qu’il produit 3000 W et donc cuit beaucoup plus vite ( kif pour le café ) même si les conditions ne sont pas top.
.
Et comme je disait dans un autre mess, on peut remplir les bouteilles à partir des 13 kg.
( A notter que la recharge d'une 907 de 2.7 kg est pratiquement au même prix que la 13 kg du genre 25 / 28 € )
.
Dernière édition par leo85 le Mar 7 Juin 2011 - 7:40, édité 1 fois
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Autonomie en gaz
leo85 a écrit:Salut
.
.
Si non, notre option est le mono feu super caréna.(On a eu un deux feux et ils ne servais vraiment pas souvent ).
.
.
. Je le confirme on peut facilement remplir ces bouteilles (904,907). marcobenz
marcobenz- Modèle : Viano MP vert aqua
marcopolo ou rien
Merci Marcobenz and Leo85.
Ma question à Leo85 est: où stockes-tu actuellement dans ton camion ton réchaud avec sa bouteille camping-gaz ?
Il n'y a pas vraiment de législation précise sur le transport des bouteilles de gaz dans un véhicule (dans le cas où il ne s'agit pas d'une installation fixe), et je suis bien sûr soucieux des problèmes de sécurité. Le caisson étanche avec ventilation sur l'extérieur comme sur les MP ou les gros camping-cars est évidemment la meilleure solution, mais est-ce-bien nécessaire pour des petites bouteilles de gaz avec réchaud amovible ?
Ma question à Leo85 est: où stockes-tu actuellement dans ton camion ton réchaud avec sa bouteille camping-gaz ?
Il n'y a pas vraiment de législation précise sur le transport des bouteilles de gaz dans un véhicule (dans le cas où il ne s'agit pas d'une installation fixe), et je suis bien sûr soucieux des problèmes de sécurité. Le caisson étanche avec ventilation sur l'extérieur comme sur les MP ou les gros camping-cars est évidemment la meilleure solution, mais est-ce-bien nécessaire pour des petites bouteilles de gaz avec réchaud amovible ?
Pour nous c'est toujours dans des "tiroirs" . (je rappelle que je n'ai pas ( encore ) de MP )
Coté réglementation ? ? ? il doit forcément y avoir un certain "flou artistique" si non, personne ne pourrait transporter de gaz 'portable'.
Dans la vraie vie, on n'a jamais eu de problème, et pourtant on (je) dors le nez dessus ..
.
[URL=http://www.casimages.com][/URL.
Et malgres tout . . . . Aucun danger Quoique ? ?
Coté réglementation ? ? ? il doit forcément y avoir un certain "flou artistique" si non, personne ne pourrait transporter de gaz 'portable'.
Dans la vraie vie, on n'a jamais eu de problème, et pourtant on (je) dors le nez dessus ..
.
[URL=http://www.casimages.com][/URL.
Et malgres tout . . . . Aucun danger Quoique ? ?
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
autonomie en gaz
Avec une 907, on tient environ 2 ans à raison de plus ou moins 50 nuits en MARCO POLO par an et une grande majorité de repas cuisinés pour 2 personnes dans le véhicule.Avec - en cas de bonne météo- l'appoint du réchaud CADAC équipé d'une 904.
Pour moi, l appro en gaz n'est pas un problème: on trouve des CAMPING GAZ partout, et la 904 peut dépanner la 907 en cas de panne.
Maxime
Pour moi, l appro en gaz n'est pas un problème: on trouve des CAMPING GAZ partout, et la 904 peut dépanner la 907 en cas de panne.
Maxime
MAXIME- Modèle : VIANO MARCO POLO CDI 2.0 2005
Motorisation : joyeuse à énervé en cas de souci avec le MARCO POLO
autonomie en gaz
Moi J'ai « Primagaz Twiny 6Kl 17eur, la durée, une saison de quatre mois, voire plus,
Très peu de cuisine a l'intérieur, mais je l'utilise souvent pour le frigo;
Très peu de cuisine a l'intérieur, mais je l'utilise souvent pour le frigo;
riton- Modèle : vito 112 CDI 122chv
Motorisation : 112 cdi
Je ne suis pas loin de partager ton avis...Merci pour les photos...leo85 a écrit:...Coté réglementation ? ? ? il doit forcément y avoir un certain "flou artistique" si non, personne ne pourrait transporter de gaz 'portable'.
Dans la vraie vie, on n'a jamais eu de problème, et pourtant on (je) dors le nez dessus ...
Si ce post ne se barre pas en cxxille bientôt .....
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
C'est combien ton record déjà JM ? 12 heures ?
Vz
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
C'est le modèle compétition de chez Peugeot ça ... qui fait les 24H normalement ....
Vz
Vz
Page 1 sur 2 • 1, 2