...du T5 stylevan vers le marco polo...
+5
VonZipper
GAZI
Tsu
snowsyl
djidji
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
...du T5 stylevan vers le marco polo...
Bonjour a tous !
Voila un petit nouveau sur ce forum sympa et pratique que je regarde de temps en temps, mais aujourd'hui, je me suis décidé "a me faire connaitre"...
Habitant de La Rochelle depuis toujours... et fan de fourgons, je possede actuellement un vw t5 stylevan 3003 en 5 places... mais voila, la banquette arriere et ses ceintures ventrales ne me conviennne plus, et je ne suis pas rassuré a l'idée d'installer mes petits jumeaux de 4 mois dessus... C'est pourquoi je vous sollicite afin d'obtenir de bons tuyaux sur le viano MP...
je pense le faire venir d'Allemagne par autotransfair... peut etre éviter les premiers modèles 2004 (verrins de haillons un peu limite) boite auto? bref... j'aimerai bien savoir, vieux routard que vous etes, ce que vous pensez de tout ca!!
merci!!!
Voila un petit nouveau sur ce forum sympa et pratique que je regarde de temps en temps, mais aujourd'hui, je me suis décidé "a me faire connaitre"...
Habitant de La Rochelle depuis toujours... et fan de fourgons, je possede actuellement un vw t5 stylevan 3003 en 5 places... mais voila, la banquette arriere et ses ceintures ventrales ne me conviennne plus, et je ne suis pas rassuré a l'idée d'installer mes petits jumeaux de 4 mois dessus... C'est pourquoi je vous sollicite afin d'obtenir de bons tuyaux sur le viano MP...
je pense le faire venir d'Allemagne par autotransfair... peut etre éviter les premiers modèles 2004 (verrins de haillons un peu limite) boite auto? bref... j'aimerai bien savoir, vieux routard que vous etes, ce que vous pensez de tout ca!!
merci!!!
djidji- Modèle : vmp activity
Motorisation : V6 3.0l
Re: ...du T5 stylevan vers le marco polo...
encore un gars de l'ouest !!!Habitant de La Rochelle depuis toujours
Bienvenue !
Je ne peux pas répondre à ta question, perso , j'en ai un de 2004, et pour l'instant ça roule, ça roule bien même...
C'est vrai que pour les ceintures, ce sont des trois points. Et autotransfert à l'air d'avoir bonne réputation.
bye
Le berger skieur
snowsyl- Modèle : Vieux WV T4 multivan bleu allemand lol !
Ah ! un autre Rochelais !
J'ai un 2003, jamais eu de probleme de vérins de haillons...jusqu'à présent
Je suis pas passé par autotransfair, alors je peut pas dire...
Y a un importateur vers Niort, à la Crèche je crois, mais très mal reçu au téléphone. En gros, veut faire que du Van assez cher, car sinon, pas valable pour lui.
J'ai un 2003, jamais eu de probleme de vérins de haillons...jusqu'à présent
Je suis pas passé par autotransfair, alors je peut pas dire...
Y a un importateur vers Niort, à la Crèche je crois, mais très mal reçu au téléphone. En gros, veut faire que du Van assez cher, car sinon, pas valable pour lui.
Tsu- Modèle : Viano Marco Polo 2.2CDI
bon on est pas là pour faire de la pub à Bjorn, mais plutot efficace, et comme tout ce qui marche, il a un prix....
sinon BVA : Oui, c'est top confort et cette boite est excellente.
commande le avec une banquette additionnelle en CG 6 places, et même si tu ne l'utilises pas :
=> ça valorisera ton véhicule le jour de la revente
=> tu pourras la revendre d'occasion à un copain du forum, donc ça rendra service
choisi le bon chauffage (voir tous les posts à ce sujet)
le mieu c'est de nous présenter les annonces que tu trouves pour que les "pros" du forum donnent leur "avis avisé"
dernier conseil : déménage dans la loire, j'en ai marre que vous soyez tous dans le nord ouest, je me sens seul....
sinon BVA : Oui, c'est top confort et cette boite est excellente.
commande le avec une banquette additionnelle en CG 6 places, et même si tu ne l'utilises pas :
=> ça valorisera ton véhicule le jour de la revente
=> tu pourras la revendre d'occasion à un copain du forum, donc ça rendra service
choisi le bon chauffage (voir tous les posts à ce sujet)
le mieu c'est de nous présenter les annonces que tu trouves pour que les "pros" du forum donnent leur "avis avisé"
dernier conseil : déménage dans la loire, j'en ai marre que vous soyez tous dans le nord ouest, je me sens seul....
GAZI- Modèle : Viano MP 6 places Bleu
Motorisation : 2.2 4Matic BVA
Salut et Bienvenue,
En fait il nous manque LA donnée indispensable pour te donner des tuyaux .... ton budget ....
Sinon ya quelques MP visible dans le coin dont le mien ... Je peux aussi te filer par mail privé le nom d'un importateur sérieux qui n'est pas loin ...
Voilou
Vz
En fait il nous manque LA donnée indispensable pour te donner des tuyaux .... ton budget ....
Sinon ya quelques MP visible dans le coin dont le mien ... Je peux aussi te filer par mail privé le nom d'un importateur sérieux qui n'est pas loin ...
Voilou
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
budget d'environ 30k pour maxi 100 00kms...
en tant qu'utilisateurs, quelles sont les options que vous conseillez ou celle que vous auriez aimé avoir??
en tant qu'utilisateurs, quelles sont les options que vous conseillez ou celle que vous auriez aimé avoir??
indispensables :
=> radar de recul AV et AR
=> BVA
=> douchettes AR
ceux que je regrette pour l'instant :
=>housse de siège avec les gamins car lorsque l'on mange dedans, une fois sur une y a des déguats
=> store extérieur .................
=> radar de recul AV et AR
=> BVA
=> douchettes AR
=>housse de siège avec les gamins car lorsque l'on mange dedans, une fois sur une y a des déguats
=> store extérieur .................
GAZI a écrit:indispensables :
=> radar de recul AV et AR bof
=> BVA utile mais pas indispensable
=> douchette AR
=>housse de siège avec les gamins car lorsque l'on mange dedans, une fois sur une y a des déguats Moi, je mettrai la housse pour cacher la saleté !
=> store extérieur ................. Surtout pas ! C'est pas discret et il y a une prise au vent. Il me semble délicat et il y a une espace entre le véhicule et le store -> rideau de pluie Pour moi, un gros "NON"
J'ajouterais le traditionnel chauffage appelé communément "le bon" et les vitres teintés pour la discrétion.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Yop, d'accord avec Brit le radar et le store on s'en fout ...
Pour moi: chauffage stationnaire à air, vitres arrières teintée, boite auto .... pas de toit électrique et ......( mais ça risque d'être hors budget)
Vz
Pour moi: chauffage stationnaire à air, vitres arrières teintée, boite auto .... pas de toit électrique et ......( mais ça risque d'être hors budget)
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Bonjour et bienvenue ici djidji
Je comprends tout à fait ta recherche, car les aménageurs de fourgons ont de nombreux avantages, mais un gros (très gros) inconvénient c'est leur banquette (c'est toujours la même banquette). Contrairement au Marco Polo (ou california) elle n'est pas coulissante et l'inclinaison du dossier est très limitée. Et avec des enfants c'est un gros inconvénient (en plus de la sécurité)
Sinon contrairement à Vz et Britt, le parktronic est pour nous indispensable (en tout cas fait parti des options à ne pas négliger), la boite auto est indispensable .... pour ceux qui l'ont déjà pour les autres on s'en passe très facilement
La douchette arrière fait partie du MP
Évidemment le chauffage stationnaire à air (HZ1), sans oublier le tempomat (ajouté facilement en post montage, mais pour pas loin de 500 euros !)
Je comprends tout à fait ta recherche, car les aménageurs de fourgons ont de nombreux avantages, mais un gros (très gros) inconvénient c'est leur banquette (c'est toujours la même banquette). Contrairement au Marco Polo (ou california) elle n'est pas coulissante et l'inclinaison du dossier est très limitée. Et avec des enfants c'est un gros inconvénient (en plus de la sécurité)
Sinon contrairement à Vz et Britt, le parktronic est pour nous indispensable (en tout cas fait parti des options à ne pas négliger), la boite auto est indispensable .... pour ceux qui l'ont déjà pour les autres on s'en passe très facilement
La douchette arrière fait partie du MP
Évidemment le chauffage stationnaire à air (HZ1), sans oublier le tempomat (ajouté facilement en post montage, mais pour pas loin de 500 euros !)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Bonjour djidji et bon courage dans tes recherches.djidji a écrit:budget d'environ 30k pour maxi 100 00kms...
Ici tu trouveras un grand débat sur les divers équipements du Marco Polo et sur les avis de chacun. Comme tu pourras le voir, il n'y a pas une réponse qui fait l'unanimité, à chacun de faire ses choix.
Et là quelques éléments sur les options qui peuvent être installées après achat : options non déterminantes pour un achat.
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
ok les gars... merci a vous... je vous tient au courant des avancées et j'espere bientot vous faire partager les propositions que m'enverra Bjorn!
[quote="brit"]
GAZI a écrit:indispensables :
=> radar de recul AV et AR bof C'est vrai que j'oubliais que ces dames font des crénaus à l'oreille et à la "secousse"(ok je sors on va encore me dire que les propos du forum se machise.......ok je suis succeptible.....mais pas rancuniers.....)
=> BVA utile mais pas indispensable
=> douchette AR
.
J'avoue : je suis nul en pacquage ! Déjà qu'avec ma Matiz, il me faut une place pour camions... Alors deux solutions : je me cherche une place en épis ou (comme pour un pacquage en marche arrière dans notre garage) je laisse Ptimonk faire. Car lui, contrairement à d'autres , a une sacré maitrise de son véhicule !GAZI a écrit:brit a écrit:GAZI a écrit:indispensables :
=>radar de recul AV et AR bof C'est vrai que j'oubliais que ces dames font des crénaus à l'oreille et à la "secousse"
Enfin, je sais que je ne lui ferai pas confiance à ce machin et que Ptimonk n'en a pas besoin. Plutôt une caméra histoire de voir les fossés ou alors la fameuse tondeuse de recul !
Brit, le pacquage c'est dans les prés en France MEUUUUUUUUUUUUUUHHHHHHHH
marsty- Modèle : dans l'attente
Charmant lapsus, quand-même !
très agricole même .....
Vz
Vz