Matelas du haut
+7
Josseran
Pascool
pasben39
databus
brit
VonZipper
MP65
11 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Toit relevable
Page 1 sur 1
Matelas du haut
Bonjour,
nouveaux propriétaires d'un Marco Polo depuis 2 semaines à peine, nous explorons notre nouveau, et drôlement beau, jouet.
Merci à ce forum où nous avons déjà trouvé bcp d'astuces très utiles !
Par contre petit blocage sur le dessous du matelas du haut : à quoi sert la "moitié" de fermeture éclair grise cousue sur l'avant et le scratch gris central cousu sur l'arrière ?
A faire tenir un drap housse ? Une couette ? Mais pourquoi fermeture éclair devant et scratch arrière au centre ? Et comment trouver ou fabriquer un drap housse avec la demi fermeture éclair correspondant pile poil à celle du matelas ....
Bon, si certains d'entre vous se sont déjà penchés sur le sujet ou ont des astuces pour la literie du haut (surmatelas, drap housse ...)...merci !
nouveaux propriétaires d'un Marco Polo depuis 2 semaines à peine, nous explorons notre nouveau, et drôlement beau, jouet.
Merci à ce forum où nous avons déjà trouvé bcp d'astuces très utiles !
Par contre petit blocage sur le dessous du matelas du haut : à quoi sert la "moitié" de fermeture éclair grise cousue sur l'avant et le scratch gris central cousu sur l'arrière ?
A faire tenir un drap housse ? Une couette ? Mais pourquoi fermeture éclair devant et scratch arrière au centre ? Et comment trouver ou fabriquer un drap housse avec la demi fermeture éclair correspondant pile poil à celle du matelas ....
Bon, si certains d'entre vous se sont déjà penchés sur le sujet ou ont des astuces pour la literie du haut (surmatelas, drap housse ...)...merci !
MP65- Modèle : Viano Marco Polo 2,2 CDI 2011
Re: Matelas du haut
Hello et Bienvenue .... vous savez ce qu'ils vous restent à faire .... des photos de la bête pour nous en faire profiter ....
Vz
ça sert à solidariser le matelas avec le sommier ... tu dois avoir l'autre demi fermeture éclair sur le bord avant du sommier et idem pour le scratch ....MP65 a écrit:
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
...une invention bien inutile à mon goût. Pour ma part, je mets un drap-housse, donc impossible d'utiliser la fermeture-éclaire.
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Salut le Bigourdan et bienvenue sur le forum.
Je me joins à Vz, DES PHOTOS !
Je me joins à Vz, DES PHOTOS !
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
Bienvenue à vous ! Encore un membre féminin !
Pasben39
Pasben39
pasben39- Modèle : a eu trois ans un Vito Marco Polo 112 CDI, vendu en 08.2010...Depuis mai a préferé un camping-car Pilote sur Citroën Jumper de 2005
Merci
Merci pour vos réponses si rapides !
Le matelas étant encore sous plastique, nous n'avions pas perçu le "scratchage" au sommier. Nous scratcherons donc.
Pour les photos de la "bête", elles viendront ; promis, juré, scratché.
:-)
Le matelas étant encore sous plastique, nous n'avions pas perçu le "scratchage" au sommier. Nous scratcherons donc.
Pour les photos de la "bête", elles viendront ; promis, juré, scratché.
:-)
MP65- Modèle : Viano Marco Polo 2,2 CDI 2011
Yes !! Des voisins
Bienvenue ici et félicitations pour votre achat. Je me joins aux autres pour vous demander des photos, et pour vous dire de vous inscrire sur la carte des MarcoPolistes.
Vous êtes dans quel coin du département ?
Bienvenue ici et félicitations pour votre achat. Je me joins aux autres pour vous demander des photos, et pour vous dire de vous inscrire sur la carte des MarcoPolistes.
Vous êtes dans quel coin du département ?
Pascool- Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !
Matelas deu haut
bonjour à tous
je me tourne vers vous et plus particulièrement vers les personnes habille en couture et j aimerais si possible que l on me donne un schéma pour pouvoir confectionner un drap housse pour le matelas du haut 114 X 190 X 4 (matelas sur nouveau sommier avec differentes attaches)
croquis ou photos seraient plus faciles
Par avance merci a vous
je me tourne vers vous et plus particulièrement vers les personnes habille en couture et j aimerais si possible que l on me donne un schéma pour pouvoir confectionner un drap housse pour le matelas du haut 114 X 190 X 4 (matelas sur nouveau sommier avec differentes attaches)
croquis ou photos seraient plus faciles
Par avance merci a vous
Josseran- Modèle : Viano 2.2 Elegance Marco POLO de 2009
Motorisation : 2.2 CDI
Pourquoi te prendre la tête ? J'utilise un drap-housse 90-120 x 190-200. C'est vrai que les velcros ne crochent plus, mais ça ne bouge pas pour autant...
Un drap housse 140 X 200 en jersey et ça passe trés bien.On peut toujours utiliser le ZIP avant et le velcro arriére .
Même avis que Brit.
Même avis que Brit.
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
Hého, qu'est ce que j'ai à voir la dedans ? j'ai rien dit moi ...H&S a écrit:Un drap housse 140 X 200 en jersey et ça passe trés bien.On peut toujours utiliser le ZIP avant et le velcro arriére .
Même avis que Brit.
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Bof, pas besoin du ZIP, il est rigoureusement inutile...
"L'inutilité totale, degré suprême du luxe..."
Vz
Retenez-le !!! Il s'envole !!!
C'est bien, continue comme ça, on va atteindre les 35 000 messages avant le rasso !
C'est bien, continue comme ça, on va atteindre les 35 000 messages avant le rasso !
brit a écrit:Bof, pas besoin du ZIP, il est rigoureusement inutile...
brit a écrit:Retenez-le !!! Il s'envole !!!
Prendre de la hauteur, face à cette diatribe, est aisé mais nécessaire ....
Vz
En parlant de ca, y'a une rumeeur qui dit que le RWC3 a été annulé ... Quelqu'un sait pourquoi ?
jm
jm
Invité- Invité
Boarf, je crois que c'est une question de matelas pour vieux et d'incontinence ménagère ....
Mais l'annulation du Rasso West Coast 3 n'est que pure affabulation sénile ...
Il aura bien lieu ce Week End sous le soleil radieux de Fouras
Vz
Mais l'annulation du Rasso West Coast 3 n'est que pure affabulation sénile ...
Il aura bien lieu ce Week End sous le soleil radieux de Fouras
Vz
quelqu'un à il essayé ce matelas sur le lit du haut ?
matelas
matelas
jams- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2L2 BVA 150ch
le tester c'est l'adopter ! ! juste parfait !
Pas trop pénalisant de le gonfler tous les soirs ????
Ou tu peut le laisser gonfler sous le toit ? (Ce qui m'étonnerait .)
Drakkar
Ou tu peut le laisser gonfler sous le toit ? (Ce qui m'étonnerait .)
Drakkar
(__/)
(='.'=)
(")_(")
Drakkar- Modèle : VENDU (Viano Marco Polo 2014, Rouge Hibiscus )
Motorisation : Mp VENDU (CDI 2,2 163 cv BVM6)
Il se gonfle en trois minute tip top
Bonsoir
J utilise le meme pour la banquette du bas, et a vrai dire ca commence a etre penible de le gonfler tous les soirs. Parcontre, oui , c est pas mal, peut etre un peu trop bruillant quand on se retourne, et il faut bien dose le gonflage : pas assez, mal de dos, trop, encore plus mal au dos.
Attention, prevois des rustines, le mien a deja creve 3 fois, dont la premiere en corse et fort heureusement j ai trouve une boite de rustine a chambre a air velo, dans la station juste a cote du camping.
J utilise le meme pour la banquette du bas, et a vrai dire ca commence a etre penible de le gonfler tous les soirs. Parcontre, oui , c est pas mal, peut etre un peu trop bruillant quand on se retourne, et il faut bien dose le gonflage : pas assez, mal de dos, trop, encore plus mal au dos.
Attention, prevois des rustines, le mien a deja creve 3 fois, dont la premiere en corse et fort heureusement j ai trouve une boite de rustine a chambre a air velo, dans la station juste a cote du camping.
alexb- Modèle : Viano mp 2.2