-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

+38
jorkyman
boisgui
tdt34
mathieu22
R&J
KRARI
moustic29
Le_p'tit_Suisse
Rvo
marcopierrot
bijop
Fulube
Scoubi-Doo
Pyrou
Manudum
steph59
Croco d'Ile
dje44
vboys74
SOvan
brit
JEAM
SOLYTO
Livingst0ne
JP_74
4midable
Tsu
traoumad
snowsyl
Hein
penkalet
alxMP
de valck
pasben39
Pascool
les simpsons
NOUVEAU 46
VonZipper
42 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  4midable Ven 1 Avr 2011 - 11:02

coucou,
Encore une question, le 3ème rail se fixe à equidistance entre les 2 rails de la banquette 2 places, cela veut dire qu'on peut placer le siège supplémentaire soit à droite soit à gauche?

4midable


Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  VonZipper Ven 1 Avr 2011 - 13:36

C'est d'une logique implacable .... Twisted Evil
Sinon y'aurait aucun intérêt à mettre le rail au milieu Razz
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Pascool Mer 6 Avr 2011 - 3:11

Par contre, ça veut dire qu'il te faut 3 chariots, 1 dans chaque rail. Parce que démonter tes rails pour passer le chariot d'un coté à l'autre, c'est franchement inenvisageable Evil or Very Mad






Suspect
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  4midable Mer 6 Avr 2011 - 15:29

Est-ce que vous savez si les cotes sont identiques sur les nouveaux viano?
4midable
4midable

Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  penkalet Jeu 7 Avr 2011 - 0:46

Moi je suis prêt à parier ton MP (I love you) que OUI (ce sont toujours les mêmes banquettes/sièges et rails ... alors on parie ??)
Si je gagne tu me files ton MP ( I love you ), si tu perds tu me donnes ton MP ( I love you )
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  4midable Mer 22 Juin 2011 - 1:43

Le coup de cutter pour découper le sol peut se révéler inefficace lorsque le plancher est en bois comme sur le plancher "pont de bateau"... du coup c'est la scie qu'il faut sortir...

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 227d26e4

On verra à l'usage mais pour moi, le siège supplémentaire, c'est l'option idéale...
4midable
4midable

Modèle : 300 d, 4 matic, 5 places, amg, …

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Invité Ven 24 Juin 2011 - 3:49

J'suis d'accord, c'est mieux que la banquette !
jm
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Merci les copains....

Message  JP_74 Lun 26 Déc 2011 - 3:01

Vraiment mille mercis à Adrien pour ce magnifique tuto.
Les côtes hyper précises ont permis à un piètre bricoleur comme moi de mener à bien cette délicate opération...Je peux profiter à nouveau de mon MP après l'arrivée d'un nouveau bébé dans la tribu...

Petites précisions à ceux qui vont se lancer dans l'aventure après moi:
. Si la pose du 3ème rail est une opération délicate, mais relativement simple et peut être réalisée en solo, il faut impérativement être deux pour la pose/dépose de la banquette.
- l'insertion des chariots supplémentaires dans les deux rails d'origine est moins évidente qu' il n'y paraît Là encore, l'aide d'un second acolyte est bienvenue...

Des photos de mon installation suivront...dès que j'aurais fait un peu de ménage dans l'habitacle.

Bonnes fêtes à tous!
avatar
JP_74

Modèle : Viano Marco Polo
Bleu Jaspe
2006

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  penkalet Sam 31 Déc 2011 - 10:30

Je confirme l'ajout des chariots supplémentaires dans les rails n'est pas si facile que ça !

Il faut déjà déposer la banquette/lit (vraiment lourde) sans oublier de retirer le coffre
Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Dscf1043

Dévisser les vis torx (je confirme c'est bien du 45) qui sont bien serrés Twisted Evil

A ce moment 2 solutions :
- soit sortir complètement les rails (et dans ce cas on peut enfiler les chariots par l'avant ou l'arrière)
- soit seulement dévisser l'avant et retirer les vis à l'arrière pour enfiler les charriots par l'arrière

On a choisi la deuxième solution (pas sûr qu'au final ce soit la plus simple ? Mais on est plus sûr de bien remettre les rails)
Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Dscf1044
Il faut aussi enlever la buté plastique (pas facile quand on ne sait pas comment elle est clipsée) vers le haut et l'avant
Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Dscf1045
Après il faut "emmancher" les chariots dans le rail et là il vaut mieux qu'ils reposent au "sol" car il faut également appuyer sur le mécanisme qui bloque le coulissement des chariots
Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Dscf1046
Les chariots ont également une pièce plastique (pour faciliter le coulissement) qui vient gêner l'"emmanchage" Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Dscf1047

Je vous conseille de les biseauter
Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Dscf1048

Une fois les charriots en place il ne reste plus qu'à revisser les rails, remboiter le cache plastique ... et c'est fini cheers cheers


Le coup de cutter pour découper le sol peut se révéler inefficace lorsque le plancher est en bois comme sur le plancher "pont de bateau"... du coup c'est la scie qu'il faut sortir...
Je confirme, le plancher fait pas loin de 15 mm d'épaisseur (finit le cutter !) que ce soit avec le "pont de bateau" ou le revêtement plus "classique" qui n'est plus un "lino" pour participer, je suppose, à la meilleure isolation phonique.
Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Dscf1049
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  VonZipper Dim 1 Jan 2012 - 9:32

Shocked Mettre des coups de scies dans ce revêtement pont de bateau a dû être un moment de stress ... Twisted Evil

Tu cumules banquette supp. double et siège supplémentaire Penk ? scratch

Cool
Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  penkalet Dim 1 Jan 2012 - 10:25

Non, non le proprio d'un MP V6 Sanidine et 5ème siège n'est pas moi !!! Razz

Moi je n'ai fait qu'installer les chariots supplémentaires afin de pouvoir utiliser ma banquette sup 2 places

Le 3ème rail (et le 5ème siège) sera peut-être la prochaine étape ?
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  VonZipper Dim 1 Jan 2012 - 12:01

Pour le coup, c'est à moi que les vapeurs d'hier jouent un tour .... Laughing

Je croyais que tu t'étais lancé dans la découpe pale

Vz







"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  de valck Dim 11 Mar 2012 - 15:20

Me suis lancé ce week end, nickel vraiment facile à faire avec ce tuto.
Le premier coup de cutter on est peu comme dans "grease anathomy" c'est comme si on faisait une operation a coeur ouvert on se demande ce qu'on trouver en dessous, et finalement tout fonctionne comme prévu.
J'en profite pour mettre une ou deux photos utiles.
Mon Viano est de 2004 (Mercedes m'avait dit pas possible de mettre un 3em rail)
Pour ceux qui se demande si leur cam est pré-équipé voila le type du véhicule (suis pas sur que se soit le bon type)

[img]Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Type10[/img]

et voila un schéma (très sommaire) du rail avec l'emplacement des trous:
[img]Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Rail10[/img]

en tout ça m'a pris 2 heures maxi. Il faut vraiment cette grosse équerre et un bon cutter. Encore merci pour le tuto ca m'a bien aidé.
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Mais qu'en est-il des papiers du véhicule?

Message  Livingst0ne Dim 24 Mar 2013 - 3:26

Je ne sais pas comment ca marche en france mais en suisse le nombre de places est spécifié sur la carte grise. est ce que des amis suisses on fait la modif et quid de la carte grise. Avez vous pu modifier le nombre de places légales? Il s'agit evidement d'un problème d'assurance en premier lieu.

Coté sièges supplémentaires est-ce que quelqu'un a un bon plan? Mon concessionnaire demande 3'600.- CHF (env 3'000) euros pour une banquette supplémentaire (vive la suisse!). Je n'ai pas demandé le prix pour un siège individuel puisqu'il ma affirmé que la pose d'un rail suplémentaire etait impossible Laughing .
avatar
Livingst0ne

Modèle : Marco-Polo 2,2 TDI boite Auto
Motorisation : 2,2l TDI Boite Auto

http://www.laurentegli.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  SOLYTO Dim 24 Mar 2013 - 5:31

Bonjour,
vas te présenter (sinon ils vont gueuler) et les réponses afflueront cheers
je pense que ton concess a parlé sans savoir... Relis bien ci dessus.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  penkalet Dim 24 Mar 2013 - 6:32

Shocked Pour la carte grise logiquement le Viano MP est en 6 places (depuis 2011 c'est systématique, avant pas forcement mais avec le COC en principe pas de pb)

Pour le 5eme siège on en trouve régulièrement en occasion (ce sont les mêmes pour toutes les versions du Viano) notamment en Allemagne, mais ça arrive aussi en Suisse Wink
C'est plus difficile pour la banquette 2 places

Pour ton concessionnaire tu iras lui montrer le résultat une fois que tu auras posé ce 3ème rail impossible à ajouter Laughing
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  VonZipper Dim 24 Mar 2013 - 12:40

Bonjour Rolling Eyes

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  JEAM Jeu 19 Sep 2013 - 0:53

Bonjour tous,
Regardant comment rajouter un 5ème siège je trouve ce tutto vraiment super..( maisj'hésite àme lancer)
Qulqu'un a t il une idée de comb en coûte un siège, et une banquette supplémentaire.
Le siège chez nous est env 1500 euros et la banquete 3200e )
L'installation ( 3000eu pour le siège et 4200eu pour la banquette)..pas donné cette installation.
grrrrrrrrrrrrrrrr
Jeam
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  VonZipper Jeu 19 Sep 2013 - 4:45

Salut JEAM,

Tu peux trouver des sièges d'occaz à des prix très variables Rolling Eyes  mais en moyenne  entre 300 et 400€ .... Il faut commander chez Mercedes un rail supplémentaire plus les vis et 2 chariots soit environ 250 € .... La manip en suivant le tuto n'est pas très compliquée ... Faut juste se lancer .... et le résultat est top !

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  JEAM Jeu 19 Sep 2013 - 6:32

Hello,
Arch ! à voir les avis, le gain si l'on fait soi même je crois que je vais me lancer..
Je suis donc à la recherche d'un siège pour VMP, si vous avez des tuyaux plutôt côté ouest de la france..suit preneur !
Merci d'avance !
Jeam
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  brit Jeu 19 Sep 2013 - 8:10

VonZipper a écrit:Tu peux trouver des sièges d'occaz à des prix très variables Rolling Eyes 
Razz 






Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Photographe02

"Always look on the bright side of life !"
brit
brit

Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  SOvan Jeu 19 Sep 2013 - 9:02

J'en ai un de Viano 2012, absolument neuf, mais hésite beaucoup à le vendre. On ne s'en sert jamais, mais c'est parait-il un atout de revente (avec le van), par contre il prend de la place dans notre petit logement, enfin bref... (par contre on est dans le sud Rolling Eyes )
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  JEAM Jeu 19 Sep 2013 - 9:55

Hello,
Merci sovan pour ta réponse. Bon un peu loin pour faire juste le trajet juste pour ça..ou alors à l'occasion si je descends voir la belle bleue.... et si je n'en trouve pas un plus prêt d'autre pourquoi pas. Je te contacte en MP.
jeam
JEAM
JEAM

Modèle : VMP Westphalia
Motorisation : santé bonheur à tous

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  vboys74 Jeu 19 Sep 2013 - 11:51

VonZipper a écrit:Salut JEAM,

Tu peux trouver des sièges d'occaz à des prix très variables Rolling Eyes  mais en moyenne  entre 300 et 400€ .... Il faut commander chez Mercedes un rail supplémentaire plus les vis et 2 chariots soit environ 250 € .... La manip en suivant le tuto n'est pas très compliquée ... Faut juste se lancer .... et le résultat est top !

Vz
Hello VZ!

Tu dis pour 250 euro un seul rail et 2 chariots? Je demande ca car je suis en train d'acheter le nécessaire pour passer en 5 places.

Me restait plus que le rail à acheter! Le rail seul, tu connais le prix?

Merci!

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  VonZipper Jeu 19 Sep 2013 - 12:00

Salut,

Le rail dont la réf est donnée dans le tuto comprend un chariot .... il est nécessaire d'avoir 3 chariots en tout en plus des 2 déjà en place pour la banquette électrique .... Donc le foutu rail avec son chariot coute 150 € TTC chez Merco . Il faut rajouter les 7 vis plus les 2 embouts en plastocs pour une dizaine d'euros de plus .... sinon les 2 chariots supplémentaires à ajouter dans les rails existants coutent 50 € pièces ....

@ JEAM : guette les annonces en Suisse certaines sont époustouflantes !!!! j'en profite pour dire à Joëlle que son siège va très bien et que je la remercie beaucoup (ainsi que ma commissionnaire préférée .... Wink )

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  vboys74 Jeu 19 Sep 2013 - 12:35

Ok, c'était déjà écrit... merci d'avoir pris le temps de répéter.

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  dje44 Ven 20 Sep 2013 - 0:33

Il radotte ce VZ ... geek
C'est combien déjà le prix ? C'est juste le rail, c'est juste ? lol! 






Le bonheur n'est pas une destination à atteindre, mais une façon de voyager
dje44
dje44

Modèle : Polo 2009 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2013 2.2CDI argent cubanite - vendu
Polo 2016 V220 blanc - vendu
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  VonZipper Ven 20 Sep 2013 - 13:30

Bonne chance alors .... va voir qui radotte ... Laughing 

Vz






"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  vboys74 Dim 27 Oct 2013 - 9:53

Bilan investissement :
-1 fauteuil gris avec 2 glissières = 250 euro  (merci à Yauram)
-1 rail + accessoires = 164 euro livré (merci à l'Etoile29) selon la liste de Adrien!

Bon, je monte tout ça pour le week end prochain...

seb






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  vboys74 Mer 30 Oct 2013 - 11:47

Bon ben c'est fait, un troisième rail monté "doigt" in the "nez"! rabbit 

Environ 1 heure de boulot hors vidage du MP, et ca en gardant la banquette sur ses rails. Il suffit de suivre à la lettre Le tuto... tout est pile poil!

Donc les premiers MP (2004 pour le mien) possède bien le support pour recevoir ce rail. J'ai percé au niveau du coffre avec un gros forêt bois pour vérifier effectivement la présence des pas de vis. Ca évite de tout découper et s'appercevoir qu'il n'y en a pas (ne sait on jamais...). Avantage du trou circulaire, c'est de trouver facilement un cabochon pour reboucher au cas ou il y est rien dessous! C'est juste un petit rajout à l'excellent tuto d'Adrien! cheers 

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Rails_10

Après faut compter 1/2 heure de plus pour poser les deux glissières.

Les accessoires donc:

Embouts:
Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Rails_11

Vis (à noter que sur les autres rails, la première vis vers l'avant est différente des 6 autres, elle est plus épaisse! Probable qu'elle serve à retenir le fauteuil en cas de choc si il n'était pas vérouillé... ca évite de faire siège éjectable... c'est une supposition!) Mais pas de soucis avec 7 identiques.
Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Rails_18

Un coup de visseuse à choc... et ca bouge plus!
Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Rails_17

Et enfin, le travail terminé! Yep! une photo spéciale JM et VZ! Razz 
Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Rails_16






Le compteur de nuit ne monte pas assez Sad
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Réhaussé, ressorts renforcés + pneu AT 235/17
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 150W + Régulateur Victron
---> Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...


Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  penkalet Mer 30 Oct 2013 - 13:36

Good job cheers 
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Revenir en haut Aller en bas

Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP - Page 2 Empty Re: Tuto ajout d'un 3ème rail pour passer à 5 places en viano MP

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum