Un nouveau dans la tribu...
+2
brit
Goshawk
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Un nouveau dans la tribu...
Bonsoir a tous,
Apres 3 mois de recherche intensive sur le net, les petites annonces, les vendeurs specialisés, les mandataires...nous avons enfin trouvé notre bonheur un beau MP 3.0 tout gris dehors, tout bleu dedans, peu de km, avec les options qu'on souhaitait.
Premiere sortie en montagne prevu ce Week End ou on va pouvoir tester bon nombre des accesoires et des options disponibles sur ce vehicule. (Entre autre le chauffage!)
Avant de partir, j ai une petite question concernant le toit relevable electique.
Est il normal que le toit se releve que si le moteur est eteind, et le contact allumé ?
Je pensais qu'au contraire le moteur devait tourner pour economiser la batterie aux. Comment refermer le toit si la batterie est dechargé au petit matin ?
Merci d avance pour vos conseils.
Goshawk.
(Bravo pour ce site, bravo a celui qui l a cree et tous ceux qui l anniment.)
Apres 3 mois de recherche intensive sur le net, les petites annonces, les vendeurs specialisés, les mandataires...nous avons enfin trouvé notre bonheur un beau MP 3.0 tout gris dehors, tout bleu dedans, peu de km, avec les options qu'on souhaitait.
Premiere sortie en montagne prevu ce Week End ou on va pouvoir tester bon nombre des accesoires et des options disponibles sur ce vehicule. (Entre autre le chauffage!)
Avant de partir, j ai une petite question concernant le toit relevable electique.
Est il normal que le toit se releve que si le moteur est eteind, et le contact allumé ?
Je pensais qu'au contraire le moteur devait tourner pour economiser la batterie aux. Comment refermer le toit si la batterie est dechargé au petit matin ?
Merci d avance pour vos conseils.
Goshawk.
(Bravo pour ce site, bravo a celui qui l a cree et tous ceux qui l anniment.)
Goshawk- Modèle : VMP 3.0
Re: Un nouveau dans la tribu...
Hello Goshawk et bienvenue au club ! Il est de quelle année, ton cams ?
Alors bon week-end et n'oublie pas ton appareil photo !!!
Je n'ai pas de toit électrique, mais à ma connaissance, c'est normal. Je n'ai jamais vu quelqu'un ouvrir le toit avec le moteur qui tourne. Ça ne consomme quand-même pas une centrale nucléaire.Goshawk a écrit:Est il normal que le toit se releve que si le moteur est eteind, et le contact allumé ?
Je pensais qu'au contraire le moteur devait tourner pour economiser la batterie aux.
Héhé, bonne questions ! Mieux vaut vérifier le soir si ta batterie est chargée. Mais je pense que le risque est minime. En principe, quand tu poses ton cams, tu viens de rouler et si tu restes sur place tellement longtemps que ta batterie risque d'être à plat, tu n'es probablement pas en sauvage, donc possibilité de prendre du jus.Comment refermer le toit si la batterie est dechargé au petit matin ?
Alors bon week-end et n'oublie pas ton appareil photo !!!
brit- Modèle : Dacia Dokker Van
Motorisation : DCI 90 S&S
Re: Un nouveau dans la tribu...
Bonjour et Bienvenue ....
Le mien c'est pareil à mon avis c'est pour éviter que l'on roule en ouvrant le toit !!
Par contre on peut démarrer le moteur lorsqu'il est ouvert (un avertisseur sonore te prévient que le toit est ouvert) , de ce fait tu pourras recharger la batterie avec l'alternateur si celle-ci était à plat ....
Le mien c'est pareil à mon avis c'est pour éviter que l'on roule en ouvrant le toit !!
Par contre on peut démarrer le moteur lorsqu'il est ouvert (un avertisseur sonore te prévient que le toit est ouvert) , de ce fait tu pourras recharger la batterie avec l'alternateur si celle-ci était à plat ....
Invité- Invité
Re: Un nouveau dans la tribu...
héhé, Félicitation et Bienvenue
+1 dans la V6 team .... on veut des photos bien sûr...
Pour le toit, c'est normal qu'il ne s'ouvre pas quand le moteur tourne, c'est une sécurité ....
Pour le pb de tomber en rade avec le toit ouvert, je te conseille de regarder dans la Notice Westfalia, il y a une procédure d'urgence (en gros, si c'est un pb de toit, il faut désamorcer les vérins hydrauliques et attacher le toit en position fermée, ou , si c'est un pb de batterie, il suffit de faire tourner un peu le moteur et c'est reparti), si tu ne l'as pas en langue française, imprime la ( voir sur le forum) et laisse la dans ta boite à gants au cas où ...
Vz
+1 dans la V6 team .... on veut des photos bien sûr...
Pour le toit, c'est normal qu'il ne s'ouvre pas quand le moteur tourne, c'est une sécurité ....
Pour le pb de tomber en rade avec le toit ouvert, je te conseille de regarder dans la Notice Westfalia, il y a une procédure d'urgence (en gros, si c'est un pb de toit, il faut désamorcer les vérins hydrauliques et attacher le toit en position fermée, ou , si c'est un pb de batterie, il suffit de faire tourner un peu le moteur et c'est reparti), si tu ne l'as pas en langue française, imprime la ( voir sur le forum) et laisse la dans ta boite à gants au cas où ...
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Re: Un nouveau dans la tribu...
Bonjour Goshawk et bienvenue.
Dit donc MiddleEst c'est un peu vague quand même
Dit donc MiddleEst c'est un peu vague quand même
databus- Modèle : Vito MP 112 CDI de 2003
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Un nouveau dans la tribu...
Merci pour vos messages de bienvenue.
Comme presque toujours sur ce site, une petite question et plein de reponses, plein de conseils. C est cool.
Un copain a un T5, le garage lui conseillait d ouvrir et de refermer son toit elec. moteur allumé ?! Si ce n est pas necessaire sur le MP, c est parfait. Je suivrai le conseil de NANARD et Vz au cas ou ...
Vz, j ai bien trouvé la procedure d urgence pour refermer le toit en cas de pb. (Pas super simple tout de meme)
Pour se qui concerne le moteur V6 sur Autoroute et National, c est le pied... et je suis deja conquis par la BA, le confort de conduite est incontestable. J ai hate de l essayer sur route de montagne.
L ancien proprietaire m a expliqué qu il y avait egalement une boite sequentielle mais qu il ne l avait jamais utilisé.
Y a t il des situations particulieres ou il est preferable d utiliser celle ci plutot que la BA ?
Comme presque toujours sur ce site, une petite question et plein de reponses, plein de conseils. C est cool.
Un copain a un T5, le garage lui conseillait d ouvrir et de refermer son toit elec. moteur allumé ?! Si ce n est pas necessaire sur le MP, c est parfait. Je suivrai le conseil de NANARD et Vz au cas ou ...
Vz, j ai bien trouvé la procedure d urgence pour refermer le toit en cas de pb. (Pas super simple tout de meme)
Pour se qui concerne le moteur V6 sur Autoroute et National, c est le pied... et je suis deja conquis par la BA, le confort de conduite est incontestable. J ai hate de l essayer sur route de montagne.
L ancien proprietaire m a expliqué qu il y avait egalement une boite sequentielle mais qu il ne l avait jamais utilisé.
Y a t il des situations particulieres ou il est preferable d utiliser celle ci plutot que la BA ?
Goshawk- Modèle : VMP 3.0
Re: Un nouveau dans la tribu...
Salut et bienvenue ici Goshawk, (J'avais pas vu ce message )
Je ne te suis d'aucun secours, je n'ai ni BA, ni V6, ni toit électrique !!
Je ne te suis d'aucun secours, je n'ai ni BA, ni V6, ni toit électrique !!
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Un nouveau dans la tribu...
Il va falloir penser à changer !!!!!! ou faire un comparatif entre ancien et nouveau Viano !!!
Invité- Invité
Re: Un nouveau dans la tribu...
Goshawk a écrit:
Vz, j ai bien trouvé la procedure d urgence pour refermer le toit en cas de pb. (Pas super simple tout de meme)
Faut reconnaître que c'est pas le pied cette option .... ça n'apporte rien sauf au mieux la crainte d'avoir des galères ....
Je sais pas toi, mais je suis un peu taquin ( ) et je ne peux m'empêcher parfois de mettre des vents aux sportives ....Goshawk a écrit:
Pour se qui concerne le moteur V6 sur Autoroute et National, c est le pied... et je suis deja conquis par la BA, le confort de conduite est incontestable. J ai hate de l essayer sur route de montagne.
Effectivement la BA a une fonction séquentielle ( en tirant vers la gauche tu rétrogrades et en poussant vers la droite tu montes les rapports.. En maintenant poussé vers la droite, tu repasses en mode auto) ... En général la BA est très agréable et suffisamment rapide pour ne pas avoir à utiliser le mode séquentiel ( un p'tit kickdown et hop) .... Néanmoins, si tu aimes le p'tit rétrogradage rapide avant de doubler, avec le séquentiel tu vas être servis .... Perso j'ai utilisé le mode séquentiel essentiellement en montagne, ce qui permet de soulager un peu le moteur et la boite ( quand ça grimpe, tu te mets en 3 et ça suffit, ça évite que la boite recherche sans cesse le meilleur régime moteur.... )Goshawk a écrit:
L ancien proprietaire m a expliqué qu il y avait egalement une boite sequentielle mais qu il ne l avait jamais utilisé.
Y a t il des situations particulieres ou il est preferable d utiliser celle ci plutot que la BA ?
Voilou et bonne route
Vz
"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper- Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Hier à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Hier à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem