Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
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Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
Bonjour,
Pas encore propriétaire d'un MP mais j'espère que cela va changer bientôt. Justement je viens ici pour vous poser une question. J'ai lu que le mieux c'est le moteur v6 ou le 220, mais là j'ai trouvé une occasion sur un 2.0cdi de 2011 avec 160.000km pour 36.500€. Est ce que le prix du coup est correct ? Ou vaut mieux continuer à chercher au moins un 220?
Merci, merci, merci
Sara
Pas encore propriétaire d'un MP mais j'espère que cela va changer bientôt. Justement je viens ici pour vous poser une question. J'ai lu que le mieux c'est le moteur v6 ou le 220, mais là j'ai trouvé une occasion sur un 2.0cdi de 2011 avec 160.000km pour 36.500€. Est ce que le prix du coup est correct ? Ou vaut mieux continuer à chercher au moins un 220?
Merci, merci, merci
Sara
SaraKim- Modèle : Mp 2.0 2011
Re: Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
Honnêtement, les 136CV sont suffisants pour la conduite de ce type de véhicule de loisirs. Bien sûr, certains diront que plus y en a, mieux c'est, mais 1) faut les nourrir, 2) ça ne sera utile que pour les dépassements, 3) ça peut coûter globalement plus cher (assurance, pneus, freins, conso, ...)
Donc si tu as trouvé un 2.0L qui te va bien, tu ne le regretteras pas pour ce point là...
Quant au prix, il faut voir le niveau d'équipement et d'options. Mais là, on entre dans la saison qui fait monter les prix...
Donc si tu as trouvé un 2.0L qui te va bien, tu ne le regretteras pas pour ce point là...
Quant au prix, il faut voir le niveau d'équipement et d'options. Mais là, on entre dans la saison qui fait monter les prix...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
Bonjour Uno et merci pour ta réponse, c'est un viano trend 2.0 long équipé westfalia avec chauffage stationnaire, cuisine, frigo et toit ouvrant manuel. Je trouvais que le prix n'était pas mal par rapport à ce que j'ai vu sur le marché, un plus c'est une concession Mercedes qui le vend avec la garantie de 6 mois... Mais je suis un peu perdue car beaucoup de gens sur d'autres forums genre Facebook m'ont dit que c'était trop cher, alors je ne comprends plus rien
SaraKim- Modèle : Mp 2.0 2011
Re: Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
J'ai vendu mon V6 avec 11 ans et un peu plus de 100000 bonnes moins cher que là juste un 2 litres ( et plus de bornes).
Les prix sont de la folie en ce moment....
Les prix sont de la folie en ce moment....
Invité- Invité
Re: Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
Toujours la loi de l'offre et de la demande... Là, on est dans la période ou la demande augmente avec l'arrivée de la saison, tu rajoutes la mode "vanlife" croissante qui génère une inflation déraisonnable, donc les prix s'enflamment !
Cela dit, si tu as une garantie 6 mois de MB, ils te le font payer aussi, mais ça peut être rassurant. En revanche, il faudra beaucoup l'utiliser dans les 6 mois pour détecter toutes les anomalies pouvant relever de cette garantie.
Pour le reste, à toi de voir si tu cherches juste un prix ou un véhicule qui te convient dans ton budget. Tu pourras certainement trouver des meilleurs prix en fouillant les annonces, ou en tentant l'importation d’Allemagne ou de Belgique, mais c'est beaucoup plus délicat et long d'aller voir les véhicules et se faire une idée, et bien sûr plus complexe que d'acheter à une concession MB avec une garantie. La facilité a aussi un prix !
Cela dit, si tu as une garantie 6 mois de MB, ils te le font payer aussi, mais ça peut être rassurant. En revanche, il faudra beaucoup l'utiliser dans les 6 mois pour détecter toutes les anomalies pouvant relever de cette garantie.
Pour le reste, à toi de voir si tu cherches juste un prix ou un véhicule qui te convient dans ton budget. Tu pourras certainement trouver des meilleurs prix en fouillant les annonces, ou en tentant l'importation d’Allemagne ou de Belgique, mais c'est beaucoup plus délicat et long d'aller voir les véhicules et se faire une idée, et bien sûr plus complexe que d'acheter à une concession MB avec une garantie. La facilité a aussi un prix !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
en plus, je pense qu'il n'y a même pas de boîte automatique
Combien MB se met dans la poche ?
Sûrement bien plus que ce que vaut la garantie ET, attention, car souvent, la garantie couvre juste les pièces qui ne casses pas
Combien MB se met dans la poche ?
Sûrement bien plus que ce que vaut la garantie ET, attention, car souvent, la garantie couvre juste les pièces qui ne casses pas
Invité- Invité
Re: Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
136ch, ça fait un peu juste....
La boîte auto est à prioriser dans ton choix
Par contre, jamais le v6 mais il paraît qu'il est divin
La boîte auto est à prioriser dans ton choix
Par contre, jamais le v6 mais il paraît qu'il est divin
netsko76- Modèle : possède un V250 4 matic blanc
année 2022
Motorisation : 250
Re: Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
La boîte auto n'est pas plus à risque de 'casser' et plus cher à changer si jamais ?
SaraKim- Modèle : Mp 2.0 2011
Re: Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
Jamais eu de soucis avec mes boîtes auto....
En même temps, jamais eu de soucis avec mes 3 mp
En même temps, jamais eu de soucis avec mes 3 mp
netsko76- Modèle : possède un V250 4 matic blanc
année 2022
Motorisation : 250
Re: Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
netsko76 a écrit:136ch, ça fait un peu juste....
La boîte auto est à prioriser dans ton choix
Par contre, jamais le v6 mais il paraît qu'il est divin
Désolé, mais je ne partage pas cet avis.
136CV peuvent être suffisants pour un véhicule de loisirs. Certes, ça ne sera pas un foudre de guerre, mais honnêtement, regarde la motorisation de certains Vans (Renault, Opel, Ford, ...) proposés sur le marché, on est autour de cette puissance. Donc 136CV permettent une utilisation tranquille, raisonnable, et t'emmèneront là où tu veux aller ! Et pour rouler à 80 Km/h, arrêtons la course à la puissance !
La boite auto n'est pas forcément un plus. Certes ça peut être agréable sur un véhicule de loisirs, mais il est reconnu qu'une BVA à convertisseur de couple bouffe autour de 5-10CV dans son rendement restitué. Donc il faut plus de puissance pour une BVA, et là, 136CV pourraient être courts... De plus, en achat d'occasion, tout dépend de l'entretien que la BVA aura eu, et présente statistiquement plus de risques de dysfonctionnements qu'une BV mécanique. Il suffit de regarder sur le forum et chercher les posts relatifs aux problèmes de boites de vitesse, c'est toujours pour des BVA, pas des BVM...
Et pourquoi dire "jamais le V6" ? Qu'est-ce qui justifie ce jugement péremptoire ?
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
Bon j'ai oublié un mot, jamais essayé le v6
Bon un 136cv en boite auto, tu peux, mais c'est léger si tu veux voir des paysages divers et variés
J'ai eu à l'époque un 150 en boîte auto, génial, ensuite un 163 en boîte auto génial et maintenant un 190 en 9g, génial......
Le mp, peu importe la puissance, c'est que du plaisir
Bon un 136cv en boite auto, tu peux, mais c'est léger si tu veux voir des paysages divers et variés
J'ai eu à l'époque un 150 en boîte auto, génial, ensuite un 163 en boîte auto génial et maintenant un 190 en 9g, génial......
Le mp, peu importe la puissance, c'est que du plaisir
netsko76- Modèle : possède un V250 4 matic blanc
année 2022
Motorisation : 250
Re: Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
pourquoi dire qu'il y a plus de problème sur une boîte auto que manuelle ?
Là réponse , normal, y a mille fois plus d'automatique que de manuelle
Après, faut pas oublier de dire qu'un embrayage n'est pas éternel sur si le gars qui l'avait avait tjrs le pied dessus
Ne pas oublier que tu seras en Crit air 3 et ça, ça vaut bien une ristourne
Là réponse , normal, y a mille fois plus d'automatique que de manuelle
Après, faut pas oublier de dire qu'un embrayage n'est pas éternel sur si le gars qui l'avait avait tjrs le pied dessus
Ne pas oublier que tu seras en Crit air 3 et ça, ça vaut bien une ristourne
Invité- Invité
Re: Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
2011 et 136ch = critair 2
Pour la puissance je rejoins l’avis d’Uno31, 136ch est déjà (largement) suffisant pour rouler tranquillement sur nos routes.
C’est toujours amusant les avis sur les puissances, généralement la puissance médiane disponible sur un modèle est celle qui serait « idéale ».
Sur les premiers Viano MP, le 109ch était trop juste, le 204 ch du V6 inutile, le 150ch idéal
Puis sur le Facelift idem, le 136 ch bien juste, ne parlons pas des 224 ch du V6 le 163ch idéal
Edit : c'était déjà la même chose avec le Vito MP : le 108 D était bien juste avec ces 80 ch (bon d'accord là c'était pas totalement faux), le 115 CDI était pour les dingues de vitesse (pfouiiii n'importe quoi, 150ch sur un fourgon ! Ça c'est bon pour les ultra-sportives, pourquoi pas un moteur de +200 ch tant qu'on y est ) y restait le 112 CDI parfait avec ses 120 ch ...
Après sur le Classe V j’ai décroché mais je pense que le moteur idéal est celui du milieu
Chez nos cousins VW au départ du T5 Calif le petit moteur de 102 ch était vraiment juste, le 174ch inutile, le 130ch idéal
Aujourd’hui que je « fréquente » un autre monde je retrouve exactement les mêmes avis sur la motorisation des fourgons XXL qui flirtent et même dépassent facilement les 3,5 T
Le 120 ch est vraiment juste, le 165 ch pas forcément utile (vu le rapport poids/puissance on va quand même pousser jusqu’à dire inutile ) et le 140 ch idéal
Pour la boîte auto, clairement elle apporte un confort de conduite indéniable qui va parfaitement aux vadrouilles en véhicule de loisir mais on peut aussi très facilement s’en passer notamment si on ne l’a jamais essayée
Comme ça on peut gagner un peu en budget pour d’autres options (ne pas oublier non plus que sur nos véhicules ça consomme un peu plus et demande un peu plus d’entretien)
Maintenant que j’ai dit ça je dois aussi reconnaître que j’ai roulé en V6 224ch boîte auto et qu’aujourd’hui sur mon armoire normande j’ai le 165ch en boîte manuelle et que ce putxxx de V6 en BA me manque beaucoup
Pour la puissance je rejoins l’avis d’Uno31, 136ch est déjà (largement) suffisant pour rouler tranquillement sur nos routes.
C’est toujours amusant les avis sur les puissances, généralement la puissance médiane disponible sur un modèle est celle qui serait « idéale ».
Sur les premiers Viano MP, le 109ch était trop juste, le 204 ch du V6 inutile, le 150ch idéal
Puis sur le Facelift idem, le 136 ch bien juste, ne parlons pas des 224 ch du V6 le 163ch idéal
Edit : c'était déjà la même chose avec le Vito MP : le 108 D était bien juste avec ces 80 ch (bon d'accord là c'était pas totalement faux), le 115 CDI était pour les dingues de vitesse (pfouiiii n'importe quoi, 150ch sur un fourgon ! Ça c'est bon pour les ultra-sportives, pourquoi pas un moteur de +200 ch tant qu'on y est ) y restait le 112 CDI parfait avec ses 120 ch ...
Après sur le Classe V j’ai décroché mais je pense que le moteur idéal est celui du milieu
Chez nos cousins VW au départ du T5 Calif le petit moteur de 102 ch était vraiment juste, le 174ch inutile, le 130ch idéal
Aujourd’hui que je « fréquente » un autre monde je retrouve exactement les mêmes avis sur la motorisation des fourgons XXL qui flirtent et même dépassent facilement les 3,5 T
Le 120 ch est vraiment juste, le 165 ch pas forcément utile (vu le rapport poids/puissance on va quand même pousser jusqu’à dire inutile ) et le 140 ch idéal
Pour la boîte auto, clairement elle apporte un confort de conduite indéniable qui va parfaitement aux vadrouilles en véhicule de loisir mais on peut aussi très facilement s’en passer notamment si on ne l’a jamais essayée
Comme ça on peut gagner un peu en budget pour d’autres options (ne pas oublier non plus que sur nos véhicules ça consomme un peu plus et demande un peu plus d’entretien)
Maintenant que j’ai dit ça je dois aussi reconnaître que j’ai roulé en V6 224ch boîte auto et qu’aujourd’hui sur mon armoire normande j’ai le 165ch en boîte manuelle et que ce putxxx de V6 en BA me manque beaucoup
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Mp 2.0 136ch, sont-ils assez ?
penkalet a écrit:
Maintenant que j’ai dit ça je dois aussi reconnaître que j’ai roulé en V6 224ch boîte auto et qu’aujourd’hui sur mon armoire normande j’ai le 165ch en boîte manuelle et que ce putxxx de V6 en BA me manque beaucoup
Tchusssss !
Vol2mor- Modèle : Vito Tourer 4matic avec toit relevable
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