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Message  PB Jeu 3 Mar 2011 - 8:38

Merci à tous pour votre réponse claire et nette : ma lettre pour Mercedes part immédiatement... je vous tiendrais au courant. Après la livraison en retard du véhicule et qui a plombé mes grandes vacances, les trois mois pour changer l'évier qui a rouillé au premier coup d'éponge ET la planche de séparation arrière au niveau du coffre qui est le prolongement du lit inférieur qui était trop étroite pour appuyer sur les quatre tasseaux (réparé en 15 jours, un miracle !), je suis blindé !!!
Amitiés et vive le ski de rando qui fait oublié cette galère !
Patrick

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Message  PB Ven 4 Mar 2011 - 11:01

Voici la réponse de quelqu'un de chez Mercedes qui se décarcasse pour résoudre mon problème de chauffage : voilà sa réponse et je la livre au expert que vous êtes en espérant vos commentaires !
"Bonjour
J'ai bien pris en compte votre mail concernant votre système de chauffage additionnel. Il existe 2 types de chauffage stationnaire sur le Marco Polo, l'un fonctionnant à l'air et l'autre à l'eau.
Les 2 versions sont les suivantes :

- Code usine HZ1 pour un chauffage autonome programmable à air chaud.

- Code usine H12 pour un chauffage autonome programmable à eau chaude 5KW.

Votre véhicule est bien équipé de la seconde version, code H12.
Chacune de ces 2 versions possède une variante avec télécommande.
La version de votre véhicule H12 est particulièrement adaptée et conseillée pour des conditions extremes dans les pays froids.
Cette version utilise le circuit de refroidissement du moteur ce qui a pour effet une température de service constante et assure un bon confort de chauffage progressif.
La pompe installée sur votre véhicule est de type Eberspacher.
Les systèmes installés sur les California VW, lors de la mise en marche à froid sollicitent extremement le moteur et il est mécaniquement constaté que 2 mises en route à froid par jour seulement pendant 1 an entrainent une usure prématurée du moteur équivalant à 20.000 kilomètres parcourus.
Votre système programmable via la télécommande vous permet d'arriver à une tempèrature progressive confortable tout en préservant de façon durable le moteur du véhicule.
Je reste à votre disposition pour tous renseignements complèmentaires.
Cordialement."

Vos commentaires seront les bienvenus même si je pars demain faire du ski de rando dans le Mercantour italien.
Patrick






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Message  VonZipper Sam 5 Mar 2011 - 7:34

Je ne connais pas la version H12 mais je pense que c'est celle qu'avait AlxMP avant qu'il n'installe la version HZ1 ....
D'après Merco la version H12 est plus adaptée aux conditions extrêmes (ça veut dire quoi ?) Peut être que cette version n'a pas la problématique de combustion au delà de 1500m d'altitude comme le HZ1 ... En tout cas ( il faut demander à AlxMP), je pense qu'en conditions normales le HZ1 est plus pratique et efficace.
Mais si tu as dit lors de la commande que tu allais faire essentiellement de la haute montagne, ça peut expliquer pourquoi ils t'ont mis le H12.

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Message  alxMP Lun 7 Mar 2011 - 7:19

Salut les amis,
Et bien oui malheureusement je confirme, tu n'as pas la version stationnaire (a air chaud) mais bien la version additionnelle (a eau chaude) dont la vocation est lors de grands froids de préchauffer le moteur et l'habitacle avant de démarrer.
Son utilisation est limitée a 1h Max et pompe sur la Batt principale. Sad
Tu as donc été mal conseillé lors de ton achat, désolé Sad
Par contre le modèle a air chaud se monte ou se fait monter, ca dépend de ton niveau de bricolo et ton budget.

A+
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Message  NOUVEAU 46 Lun 7 Mar 2011 - 9:49

Les questions de chauffage sont en effet pas évident. Pour ma part, j'ai une installation "unique" cad chauffage stationnaire à air chaud (pas d'origine donc pas de boitier à huit boutons ...) et avec un programmateur comme pour un chauffage à eau qui inclut une télécommande pour le déclencher à distance. Le mécano m'a confirmé l'intérêt du chauffage à eau pour "préparer la mécanique du véhicule avant le démarrage réel " et l'avantage su chauffage à air pour chauffer l'habitacle.
Pour ma part, je suis bon pour faire enlever ce programmateur car aujourd'hui il m'empêche de chauffer en continue le camion ... je ne peux chauffer qu'en déclenchant avec la télécommande ou le programmateur et pour une durée maxi de 1 h. Pas des plus pratique durant la nuit ...
Une manip à 80 €
à suivre ...
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Message  VonZipper Lun 7 Mar 2011 - 11:02

NOUVEAU 46 a écrit:Les questions de chauffage sont en effet pas évident. Pour ma part, j'ai une installation "unique" cad chauffage stationnaire à air chaud (pas d'origine donc pas de boitier à huit boutons ...) et avec un programmateur comme pour un chauffage à eau qui inclut une télécommande pour le déclencher à distance. Le mécano m'a confirmé l'intérêt du chauffage à eau pour "préparer la mécanique du véhicule avant le démarrage réel " et l'avantage su chauffage à air pour chauffer l'habitacle.
Pour ma part, je suis bon pour faire enlever ce programmateur car aujourd'hui il m'empêche de chauffer en continue le camion ... je ne peux chauffer qu'en déclenchant avec la télécommande ou le programmateur et pour une durée maxi de 1 h. Pas des plus pratique durant la nuit ...
Une manip à 80 €
à suivre ...
Shocked ça me paraît bizarre tout ça ... T'es sûr que tu as le chauffage à air ?

Vz






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Message  le baroudeur Lun 7 Mar 2011 - 14:50

Bonjour tout le monde,

J'ai fait l'acquisition de ce type de véhicule de loisirs en fin d'année dernière chez un revendeur près de chez moi à Angers.
J'ai également un chauffage stationnaire à eau et je pensais que celui ci ne fonctionnait que quand le moteur était chaud, j'ai également sur les fiches que m'a remises le vendeur ce fameux code H12.
A priori, mais je ne suis pas un pro, ce système fonctionne également moteur à l’arrêt car il aurait pompe à gazoil qui servirait à chauffer le liquide de refroidissement.
Je dois passer chez mon revendeur la semaine prochaine car d'après ce que j'ai cru comprendre, pour déclencher ou programmer ce système à l’arrêt, donc en mode camping, il faut synchroniser la télécommande avec le commutateur qui se situerait en dessous de la commande des phares.
Il paraîtrait que Merco préconise ce système pour des utilisations montagnardes car il réchaufferait aussi le moteur et éviterait ainsi les démarrages à froid qui provoquent une usure prématurée de celui-ci.
Il paraîtrait également dans ce cas qu'en haute altitude, il faut installer un équipement supplémentaire qui n'existe pas en option chez Merco !
Avez-vous des infos à ce sujet, car personne ne peut m'apporter une réponse claire et tout ça ma parait très compliqué, j'ai acheté un véhicule de loisirs, mais je ne veux pas la prise de tête qui va avec.
Merci de vos avis et de vos conseils qui seront les bienvenus;
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Message  NOUVEAU 46 Mar 8 Mar 2011 - 1:22

VonZipper a écrit:
NOUVEAU 46 a écrit:Les questions de chauffage sont en effet pas évident. Pour ma part, j'ai une installation "unique" cad chauffage stationnaire à air chaud (pas d'origine donc pas de boitier à huit boutons ...) et avec un programmateur comme pour un chauffage à eau qui inclut une télécommande pour le déclencher à distance. Le mécano m'a confirmé l'intérêt du chauffage à eau pour "préparer la mécanique du véhicule avant le démarrage réel " et l'avantage su chauffage à air pour chauffer l'habitacle.
Pour ma part, je suis bon pour faire enlever ce programmateur car aujourd'hui il m'empêche de chauffer en continue le camion ... je ne peux chauffer qu'en déclenchant avec la télécommande ou le programmateur et pour une durée maxi de 1 h. Pas des plus pratique durant la nuit ...
Une manip à 80 €
à suivre ...
Shocked ça me paraît bizarre tout ça ... T'es sûr que tu as le chauffage à air ?

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Oui, c'est un webasto airtop 2000 comme quoi les installateurs peuvent faire beaucoup de choses surprenantes ...
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Message  VonZipper Mer 9 Mar 2011 - 1:50

@ NOUVEAU 46: déconnecter le système de programmation et de limitation à 1heure d'utilisation continue, sans se poser la question de l'utilité de cette limitation ( et des impacts sur les organes concernés : batterie, liquide, moteur etc ...) me paraît dangereux .... a mon avis, si le système est prévu pour fonctionner maxi une heure, c'est pas pour rien .....

@u baroudeur: va voir les messages de PB sur le forum, il a le même système et les mêmes questions que toi.
Apparemment Merco a pris l'habitude de coller le H12 à ceux qui habitent ou vont régulièrement en montagne sans se poser la question des différences d'utilisation des deux systèmes .....

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Message  NOUVEAU 46 Mer 9 Mar 2011 - 10:16

Non pas de problème, il s agit juste d'un montage fait après livraison et qui ne correspond à rien de classique ou logique en terme d'utilisation de ce type de chauffage ...
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altitude - la montagne ça nous gagne mais avec du chauffage!!!! - Page 2 Empty Dégouté

Message  le baroudeur Jeu 10 Mar 2011 - 0:05

Mon revendeur fait la sourde oreille, si je veux un vrai chauffage stationnaire, c'est pour mes frais, il dit m'avoir informé à la vente et que le bon de commande que j'ai signé est conforme.Combien coute le montage d'un Eberspaecher airtronic à air ou un Webasto airtop 2000 en après coup ? Ces montages sont ils compatibles avec le système à eau chaude ou faut il déposer celui ci ?
Je vous remercie pour vos réponse, je suis quand meme dégouté !!! Merci
Le Baroudeur
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Message  NOUVEAU 46 Jeu 10 Mar 2011 - 2:59

le spécialiste du chauffage sur le forum, je pense est alxMP si j'ai bien compris ... pour ma part, le seul conseil est de faire plusieurs devis et bien choisir ton installateur car il peut y avoir de fortes variations ...
Une dernière anecdocte sur le chauffage, un membre de ma famille possède un camping car et il avait un problème de chauffage, il va voir un premier installateur (pignon sur rue ....) qui lui diagnostique la panne et lui fait comprendre qu'il n'y a plus de pièces de rechange vu l'ancienneté de l'installation (le véhicule a moins de 10 ans) mais qu'il peut lui changer tout le système de chauffage et faire passer cela avec l'assurance .... Un peu déçu, ils vont voir un installateur au fond d'une zone industrielle (pas pignon sur rue donc) qui change une pièce sur le termostat et le chauffage repart pour moins de 10 € ....

bonne recherche dans l'installateur ...
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Message  PB Jeu 10 Mar 2011 - 4:01

Au cas où ça pourrait vous être utile, voici un complément d'informations donné par Mercedes.


Bonjour Mr Bourg,

Pour répondre à votre question, il est normal avec cette option H12 que la
sortie des buses soit tièdes, puisque ce chauffage est prévu pour un
confort de chauffage progressif.

Votre pompe installée sur votre véhicule est de Eberspaecher Hydronic à eau
5KW.

Votre installation intègre également une pompe à gazoil qui permet de
réchauffer le liquide de refroidissement moteur à l'arret.

Ce système utilise le circuit de refroidissement du moteur par le biais
d'un échangeur air/eau installé sur celui-ci.

Cette installation à pout but de réchauffer le moteur et l'air chaud arrive
par les buses d'aération du tableau de bord
avec l'aide du circuit de ventilation.

Il est possible par exemple, de programmer votre système pour le matin afin
que celui ci se mette en mode réchauffage moteur et habitacle.

L'avantage de cette installation est que celle ci permet de réchauffer le
moteur avant démarrage et ainsi limiter les usures moteur provoquées
par les démarrages à froid.

La programmation d'intervalles de déclenchement de votre système de
chauffage additionnel est possible et conseillé pour une utilisation en
mode camping.

Le principe de fonctionnement de votre système est le suivant :

Lorque la télécommande de votre chauffage additionnel est en marche et que
la diode électroluminescente (LED) rouge clignote, appuyez simultanément
sur le contacteur d'activation et sur la touche OK.
Le contacteur d'activation se trouve sous le commutateur rotatif
d'éclairage.
Cette manipulation vous permet de synchroniser votre télècommande pour
pouvoir programmer les plages de déclenchement de votre chauffage
additionnel.
La LED de la télécommande s'allume en vert.
Appuyer ensuite autant de fois que nécessaire sur le contacteur
d'activation jusqu'à ce que la durée de fonctionnement souhaité s'affiche.

Les intervalles sont les suivants :

- 20mn, la LED de la télécommande clignote 2 fois en vert
- 30mn, la LED de la télécommande clignote 3 fois en vert
- 40mn, la LED de la télécommande clignote 4 fois en vert
- 60mn, la LED de la télécommande clignote 6 fois en vert

Ensuite, après avoir sélectionné la durée de fonctionnement :

Il faut appuyer sur la touche OK.
La LED s'allume en rouge pour la durée de transmission des données.
Lorsque la LED clignote 2 fois longtemps en vert, la durée de
fonctionnement est mémorisée.

En revanche, si aucun réglage n'est effectué, la LED clignote 6 fois et la
télècommande passe en état de repos, votre chauffage additionnel est alors
inactif.

Vous pouvez également, à l'arret si vous le souhaitez, obtenir un
déclenchement immédiat du mode de chauffage additionnel avec la
télécommande.

Pour cela, il faut au préalable, synchroniser votre télécommande avec le
contacteur qui se trouve sous le commutateur rotatif d'éclairage
(La meme procédure qu'expliqué précédemment)

Ensuite, pour l'enclenchement du chauffage additionnel, la télécommande
doit clignoter en rouge et la touche OK doit etre maintenue enfoncée.
La LED s'allume alors en rouge pour la durée de transmission des données.
Une fois que la LED de votre télécommande s'allume en vert, votre chauffage
additionnel est enclenché.
Pour la coupure de votre chauffage additionnel, la LED de la télécommande
doit etre allumée en vert et la touche OK doit etre maintenue enfoncée.
La LED s'allume en rouge pour la durée de transmission des données.
Lorsque la LED de la télécommande clignote en rouge, le chauffage
additionnel est coupé.

Le principe de fonctionnement global de votre système est le suivant :

Lors de la mise en marche de l'appareil de chauffahe additionnel, la
soufflante d'air de combustion, la pompe de circulation d'eau chaude,
et la bougie de préchauffage sont activées.
Après le temps de préchauffage, la pompe de dosage de carburant est
actionnée par le transmetteur d'impulsions du calculateur de votre
chauffage additionnel.
La pompe de dosage de carburant débite une quantité de carburant exactement
dosée dans le boitier de bruleur via le raccord de bougie.
Un mélange air-carburant inflammable se forme et est enflammé par le crayon
à incandescence.
Une flamme stable en tourbillonnante se développe de ce fait en peu de
temps dans le boitier de bruleur.
Les gaz de combustion chauds traversant l'échangeur thermique raccordé au
boitier de bruleur et transmettent l'énergie thermique au liquide
de refroidissement.
Les gaz d'échappement sont envoyés à l'air libre via le tube d'échappement.
Après l'arret de l'appareil de chauffage additionnel, la pompe de dosage de
carburant et le moteur de soufflante sont coupés.
Après le temps d'inertie, la soufflante d'air de combustion et la pompe de
circulation d'eau chaude sont coupées.

Votre système, intègre également une pompe à gazoil et fonctionne comme une
chaudière.

Ainsi, après réception du message "chauffer" par le calculateur de la pompe
de votre chauffage H12, la bougie de préchaffage
commence à préchauffer le carter du bruleur.
Après écoulement du temps de préchauffage, la pompe de dosage de carburant
et la soufflante d'air de combustion commencent à alimenter du carburant et
de l'air.
Le mélange air-carburant se forme dans le carter du bruleur.
Le processus de combustion est surveillé par le détecteur de flamme.
Les gaz d'échappement chauds émanant de la combustion du mélange
air-carburant sont amenés à l'échangeur thermique.
A partir de l'échangeur thermique, la chaleur des gaz est transmise au
liquide de refroidissement.
Le capteur de surchauffe sur l'appareil de chauffage empeche une surchauffe
de celui ci.
Toutefois, pour une utilisation optimale de ce produit au dessus de 1500M,
il est peut etre nécessaire d'installer en complèment un kit d'altitude
optionnel qui comporte une seconde pompe préréglée en raison de la
raréfaction de l'oxygène.


Vous pouvez trouver ce kit sur le site d'Eberspaecher ou vous renseigner à
l'adresse suivante : info.esas@eberspaecher.com

Je reste à votre disposition pour tous renseignement complèmentaires.






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Message  PB Jeu 10 Mar 2011 - 4:02

Et ça en plus !


Bonjour Mr Bourg,

Je me permert de revenir vers vous concernant le kit d'altitude pour votre
chauffage code H12.

Si vous avez souvent une utilisation prolongée de votre véhicule au dessus
de 1500M, il est effectivement
nécessaire et conseillé de monter un kit d'altitude.

Pour cela, vous pouvez vous mettre en rapport avec la société suivante :

Auxiliaire d'équipement Rungis
6, Rue latèrale 7
centre routier 106
95579 Rungis Cedex

Vous pouvez contacter le responsable produit Mr Serge EYALA au
01.46.86.91.21.

Cette option peut s'installer en complèment de votre système existant, ce
kit coute 424,65€ HT,
auquels il faut compter entre 125€ et 180€ HT de main d'oeuvre.

Espèrant avoir répondu à vos attentes, je reste à votre disposition pour
tous renseignements complèmentaires.

Cordialement.






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Message  PB Jeu 10 Mar 2011 - 4:04

Et encore ça !!!

Bonjour Mr Bourg,

Je reviens de nouveau vers vous pour vous apporter un complèment
d'informations.

Votre chauffage aditionnel est en principe de type Eberspaecher Hydronic
D5WS ou WSC.

A confirmer auprès de la société indiquée dans mon précédent mail.

Vous pouvez vous procurer et vous faire installer les options suivantes à
l'adresse que je vous ai communiquer dans mon précèdent mail :

Toutes ces options sont compatibles avec votre système de chauffage
Eberspaecher Hydronic code H12.

www.eberspaecher.fr (Ce site contient tout une source d'informations
intéressantes).

catalogue complet télèchargeable au format pdf

Je reste à votre disposition pour tous renseignements complèmentaires.






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Message  VonZipper Jeu 10 Mar 2011 - 6:21

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils ne sont pas avares en infos .... mais comme souvent, c'est un peu tard ... s'ils t'avaient donné tous ça plus tôt, ton choix aurait peut être été tout autre .....
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Message  alxMP Jeu 10 Mar 2011 - 15:20

le baroudeur a écrit:Mon revendeur fait la sourde oreille, si je veux un vrai chauffage stationnaire, c'est pour mes frais, il dit m'avoir informé à la vente et que le bon de commande que j'ai signé est conforme.Combien coute le montage d'un Eberspaecher airtronic à air ou un Webasto airtop 2000 en après coup ? Ces montages sont ils compatibles avec le système à eau chaude ou faut il déposer celui ci ?
Je vous remercie pour vos réponse, je suis quand meme dégouté !!! Merci
Le Baroudeur

Salut le baroudeur,
Eberspacher ou Airtronic c'est pareil, juste un boitier un peu different mais le principe est exactement le meme, l'encombrement est juste legerement different.
Ces systemes ne sont pas compatibles. Enfin ca depend de ce que tu entends par compatibles... Mais en tous cas tu peux tres bien monter le systeme a air en plus, totalement separe du systeme a eau, ce que j'ai fait, cf ce lien
Montage par un pro : 1500 a 2000 eur
Montage a la mano : environ 800 eur.

J'espere t'avoir rassure Smile
A+
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altitude - la montagne ça nous gagne mais avec du chauffage!!!! - Page 2 Empty au dessus de 1 500 mètres ?

Message  elyounbzh Dim 31 Mar 2013 - 12:26

Shocked
Bsr, hier à 1850 mètres d'altitude, le chauffage se mettait en défaut surchauffe "F 12", après quelques essais, il se remettait en route, 25/30 mn, puis à nouveau en défaut.
En lisant la notice Merco, ils garantissent un bon fonctionnement jusqu'à 1 500 M !!!!!
Quelqu'un aurait déjà eu le plème ?????
@ +
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altitude - la montagne ça nous gagne mais avec du chauffage!!!! - Page 2 Empty Re: la montagne ça nous gagne mais avec du chauffage!!!!

Message  Alezan Dim 31 Mar 2013 - 13:01

Bonjour,

Tu devrais trouver des éléments de réflexion dans ce post. study

Au fait, sauf erreur ou omission, es-tu passé par la case "présentation"?
... et n'oublie pas de nous mettre des photos.






Carpe diem
Alezan et son Mistigri
Alezan
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=>2011 :Viano Marco Polo vendu en 2020
=>2024 : Dacia JOGGER aménagé

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altitude - la montagne ça nous gagne mais avec du chauffage!!!! - Page 2 Empty Re: la montagne ça nous gagne mais avec du chauffage!!!!

Message  brit Lun 1 Avr 2013 - 1:40

Voilà, j'ai fusionné, c'est plus simple. Wink






altitude - la montagne ça nous gagne mais avec du chauffage!!!! - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! altitude - la montagne ça nous gagne mais avec du chauffage!!!! - Page 2 Photographe02

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altitude - la montagne ça nous gagne mais avec du chauffage!!!! - Page 2 Empty > 1500 ml

Message  elyounbzh Mar 2 Avr 2013 - 13:19


Bsr,

Après avoir "forcé" la mise en route du chauffage, (au Piau d'Angaly / 1850 m) est apparue une fumée ds l'habitacle.................. bom
Descendu sur Bagnères de Bigorre, re- essai : redémarrage normal.....ouf !! sunny
@ +






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altitude - la montagne ça nous gagne mais avec du chauffage!!!! - Page 2 Empty Re: la montagne ça nous gagne mais avec du chauffage!!!!

Message  brit Mar 2 Avr 2013 - 14:57

Ah bah voilà pourquoi : Piau !!! Tous les chauffages tombent en panne là-haut ! Twisted Evil

De la fumée dans l'habitacle ??? affraid Ca fait peur, ça ! pale






altitude - la montagne ça nous gagne mais avec du chauffage!!!! - Page 2 Photographe02Comment mettre des photos !!! altitude - la montagne ça nous gagne mais avec du chauffage!!!! - Page 2 Photographe02

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Message  elyounbzh Mer 3 Avr 2013 - 11:24


De la fumée dans l'habitacle ??? affraid Ca fait peur, ça ! pale [/quote]

Yes, et pas qu'un peu .... affraid Coupure immédiate du chauffage, ouverture des portes, examen sous le chassis (forte odeur de G.O.);

Aujourd'hui déjeuner au col d'Aspin (1489 ml), re-essai, super, démarrage OK, régulation OK, impeccable, moralité: ne pas forcer la bête quand "F12" s'affiche !!!!! sunny
@ +






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altitude - la montagne ça nous gagne mais avec du chauffage!!!! - Page 2 Empty Re: la montagne ça nous gagne mais avec du chauffage!!!!

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