Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Ajout banquette ?

4 participants

Ajout banquette ? Empty Ajout banquette ?

Message  hsbzh Ven 7 Jan 2011 - 3:12

Bonjour à tous.

Je recherche désespérément un moyen d'ajouter une banquette dans mon vito 1999 pour le passer de 2 à 5 places ( au moins 4 au pire .. ). Le souci c'est qu'il faut que cette banquette soit convertible pour la transformer en lit .. ou du moins qu'on puisse baisser assez les sièges pour y passer un matelas par dessus ! L'option de rabattre les sièges en avant et de rajouter 15/20 cm de hauteur au futur lit n'est pas possible puisque je dois aussi mettre du couchage en hauteur ( merci au rajout de toit Very Happy )

L'option la plus réaliste pour le moment serait de récupérer une banquette convertible sur Volkswagen T3 ( ou T4 s'ils en ont aussi ) et de la mettre en place dans le vito mais je ne pense pas trouver quelqu'un qui accepterait de valider ça en vue du passage aux mines.

Donc je suis ouvert à toute suggestion, idée, remarque, conseil =)

Merci !

EDIT: je pense que je me suis planté de topic donc si un modo pouvait caller ça dans "homologations" ..
hsbzh

Modèle : Vito 112CDI 2000 type fourgon

http://vito.ibzh.net

Revenir en haut Aller en bas

Ajout banquette ? Empty Re: Ajout banquette ?

Message  VonZipper Ven 7 Jan 2011 - 3:34

Salut et bienvenu ...

Je ne veux pas te sapper le moral, mais les homologations de bricolage sont impossibles à obtenir....
Soit c'est prévu d'origine et tu rajoutes en post monte, soit tu le fais faire par un aménageur qui a déjà homologué un modèle .... et dans tous les cas ça coute un bras .....

Mets nous des photos ....
Vz
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  penkalet Ven 7 Jan 2011 - 3:36

Bonjour et bienvenue ici hsbzh

Pour ton problème de banquette, peu de membres pourront te répondre car la majorité (vito/viano Marco Polo/Fun ou F) a une banquette/lit d'origine fixée (coulissante) sur des rails déjà en place.
Pour un aménagement plus "personnel" tu pourras peut-être trouver de bons conseils ici par exemple

EDIT: je pense que je me suis planté de topic donc si un modo pouvait caller ça dans "homologations"
Moi je trouve que tu as plutôt bien choisi la catégorie et sauf si tu y tiens je le laisse là Wink
Bon courage pour ton aménagement (et encore plus pour une éventuelle homologation) et ce sera avec plaisir que l'on suivra tout ça !
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  hsbzh Ven 7 Jan 2011 - 3:49

Merci pour le lien penkalet, j'ai pu lire ça dans un des post :
Si ton véhicule date d'avant 01/2000 tu as la possibilitée de rajouter des places sans avoir de pv d'homologation des ancrages et des sièges, le nombre de places assises devant être modifié après passage à la drire....
1ère immat : 20/10/1999 .. pfiou sauvé! J'ai envoyé un mail à la dreal on verra ce qu'ils me diront, en tout cas je vous tiens informés.

VonZipper, j'espère que tu n'as raison que dans le cas des véhicules à partir de 01/2000 ^^
hsbzh

Modèle : Vito 112CDI 2000 type fourgon

http://vito.ibzh.net

Message  Pascool Ven 7 Jan 2011 - 9:49

Effectivement, de mémoire un gars de chez NA (gars qui s'occupait des aménagements) m'avait parlé de cette fameuse date de l'an 2000 ! Il m'avait parlé de ça il y a quelques années, quand je me sentais encore capable d'aménager moi-même mon fourgon affraid

Donc, ce qu'il m'avait expliqué en gros, c'est que sur les fourgons avant 2000, on pouvait faire pas mal de modifs, par contre, après 2000, "impossible" de modifier le nombre de places sur la carte grise.
Je pense qu'un petit tour chez un aménageur habitué à passer des véhicules à la DRIRE pourra grandement t'aider dans ta réflexion... clown
Pascool
Pascool

Modèle : Viano Marco Polo rouge velvet
Motorisation : 2.0 qui trace sa mère !

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé