Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

Message « batterie de réserve défaut »

3 participants

Aller en bas

Message « batterie de réserve défaut » Empty Message « batterie de réserve défaut »

Message  nomadeurop Ven 30 Juin 2023 - 4:17

Bonjour, sur MP de fin 2016 j’ai eu le message « batterie de réserve défaut » j’ai fais faire un diagnostic chez Merco sur l’état des batteries, j’ai changé la batterie de démarrage ainsi que la petite batterie, normale au bout de presque 7ans, message toujours présent .. changement d’un relais fusible sur la petite batterie (pour info la batterie 121€ et le relais 350€!!) bref les deux batteries et le relais pour plus de 1000€ .. et toujours le message qui s’affiche au démarrage.. l’auxiliaire d’après le diagnostic est bonne .. donc j’en conclus à l’incompétence de Mercedes qui se décharge sur l’électronique et n’est pas capable de solutionner ce problème ..j’aimerai bien supprimer le message même si d’après eux il n’y a pas de souci vu que les batteries sont neuves.  si quelqu’un a déjà rencontré ce problème je suis preneur de l’information. Merci
nomadeurop
nomadeurop

Modèle : MP 250d BVA 2017

Revenir en haut Aller en bas

Message « batterie de réserve défaut » Empty Re: Message « batterie de réserve défaut »

Message  Invité Ven 30 Juin 2023 - 4:39

Bonjour
Rolling Eyes pour ce genre d'affaire, faire effectuer un devis complet puis , signer ce devis What a Face
Après , ils ont obligation de résultat sinon, y a pas de raison de payer quoique ce soit What a Face
Trop facile sinon, du coup, je peux aussi ouvrir mon garage et dire '' bon, je fais ça, si ça fonctionne pas, je fais autres choses et peu importe, le client paie ''
Si cela se trouve, tout ce qui a été fait , n'a rien à voir avec la '' vraie '' panne Message « batterie de réserve défaut » 3309606411
Chez nous on aurait tendance à dire '' stop au racket '' pirat
A la hips quand même du moment que ça roule lol!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Message « batterie de réserve défaut » Empty Défaut batterie de réserve

Message  nomadeurop Ven 30 Juin 2023 - 5:50

Merci de la réponse, je ne me ferai pas avoir une seconde fois .. je postais cela afin d’alerter les possesseurs en vue d’un problème identique ..
nomadeurop
nomadeurop

Modèle : MP 250d BVA 2017

Revenir en haut Aller en bas

Message « batterie de réserve défaut » Empty Re: Message « batterie de réserve défaut »

Message  Binoeat Sam 8 Juil 2023 - 0:45

Bonjour Nomade,

Quand tu dis "petite batterie" c'est bien celle-ci l'auxiliaire qui se trouve sous le siège passager ?
J'ai ce même message (pas systématiquement) depuis que j'ai changé la batterie auxiliaire l'an dernier, mais ça ne gêne aucunement les fonctionnalités, donc je rejoins l'avis de ton concessionnaire = "pas de souci". Il doit y avoir une remise à zéro logicielle à faire quelque part sur une valeur de tension ou de courant au repos (j'improvise une source de la panne et sa solution :-)).
Pour l'instant je n'ai rien tenté car je traite un autre "petit problème à 1000€ chez Mercedes" à savoir le capteur NoX...

Benoit
Binoeat
Binoeat

Modèle : Marco Polo 250 d 4MATIC 7G-TRONIC - 2016

Revenir en haut Aller en bas

Message « batterie de réserve défaut » Empty Message « défaut batterie réserve »

Message  nomadeurop Sam 8 Juil 2023 - 4:11

Après diagnostique Mercedes m’a dit que ma batterie auxiliaire (celle sous le siège chauffeur dédiée frigo et autres..) était bonne donc pas changée .. ils ont changé la batterie de démarrage et la petite qui doit servir au start & stop et autres fonctions dont je ne me souviens plus situées toutes deux sous le siège passager, plus un relais fusible qu’ils m’ont facturé 350€ et n’a pas résolu le problème de message, mais comme les batteries soit disant défectueuses ont été changées ils m’ont assuré qu’il n’y avait pas de problème.. n’empêche que ce n’est pas normal de remettre ça sur le dos de l’électronique ..
nomadeurop
nomadeurop

Modèle : MP 250d BVA 2017

Revenir en haut Aller en bas

Message « batterie de réserve défaut » Empty Re: Message « batterie de réserve défaut »

Message  Uno31 Sam 8 Juil 2023 - 4:45

Quoi qu'il en soit, vu ce que l'opération t'aura couté, tu peux les mettre face à leur obligation de résultat de correction du défaut, avec si besoin réclamation chez MB France !
Ce n'est pas l'électronique qui est défectueuse, c'est le SAV MB qui ne connait pas ses véhicules mais uniquement ce que dit le banc de test... Déplorable pour des engins dits "premium" de ce prix !
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Message « batterie de réserve défaut » Empty Re: Message « batterie de réserve défaut »

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum