Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

Dépose et pose du toit relevable

4 participants

Dépose et pose du toit relevable Empty Dépose et pose du toit relevable

Message  CarAlbChlo Ven 26 Aoû 2022 - 7:45

Bonjour les marcopolistes,

je recontre des soucis avec la peinture du toit relevable qui pèle à vitesse grande V, après quelques épisodes de grêle cet été dans les Pyrénées (cf. photo)Dépose et pose du toit relevable 20220810

J'ai déclaré el sinistre auprès de l'assurance mais en passant chez un carrossier, il me dit que c'est pas la grêle qui est en cause (ce n'était pas une forte grêle en effet, car le reste de la carrosserie est OK mais quand même) et qu'un expert ne prendra pas en charge la réparation....shui un peu furax Evil or Very Mad
Bref, dans tous les cas, le carrossier me dit qu'il faut démonter le toit et ça va chiffrer. Je me demande si la pose et dépose du toit est facile (auquel cas je pourrai la faire) ou au contraire délicate et fastidieuse (auquel cas il faudrait s'adresser vers un pro, mais ça va encore coûter des sous!). En regardant sur le forum, je ne trouve pas de témoignages directs de pose et dépose du toit.
Quelqu'un a une idée de comment ça se passe?

MERCI!!   alien
CarAlbChlo
CarAlbChlo

Modèle : MP 2.2 cdi 4Matic

Revenir en haut Aller en bas

Dépose et pose du toit relevable Empty Re: Dépose et pose du toit relevable

Message  Seamus Ven 26 Aoû 2022 - 20:59

Bonjour, je suis également concerné par ce problème de peinture qui pèle, le mois prochain un carossier le repeint sans démonter le toit,
Seamus
Seamus

Modèle : Marco polo sur merco 2,2
Motorisation : Merco 2,2

Message  gasty Sam 27 Aoû 2022 - 3:09

Il me semble que ton toit a déjà été repeint. Ce qui peut être la cause de ces craquelures. Peindre sur de la fibre demande des précautions sur l'emploi des peintures.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  CarAlbChlo Sam 27 Aoû 2022 - 3:29

Merci pour vos réponses, repeint sans démonter le toit serait idéal mais j'ai l'impression que les carrossiers que j'ai contacté ne sont pas très familiers de ce type de toit. D'ailleurs, premier devis que j'ai fait faire = 3300€, ça pique! Evil or Very Mad Autant dire que je cherche des alternatives.
@ Seamus:  je serai intéressé par discuter avec ton carrossier pour savoir comment il s'y prend. tu l'as fait chez qui?
@ Gatsy: tu veux dire que ce n'est pas la peinture d'origine? Comment tu vois ça? L'ancien proprio l'a peut être fait repeindre alors... T'as des précos sur les précautions à prendre ?

Si quelqu'un a une adresse de carrossier en région grenobloise qui saurait faire ça, je suis preneur!
CarAlbChlo
CarAlbChlo

Modèle : MP 2.2 cdi 4Matic

Message  gasty Sam 27 Aoû 2022 - 4:20

Oui ! Je vois des rivets peints. Ils devraient être noir.

Je ne suis pas un expert en peinture mais la composition de certaines peintures réagissent mal avec les résines.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Seamus Sam 27 Aoû 2022 - 4:27

La peinture est prévue courant septembre par un carossier peintre dans un garage local,je t'expliquerais à ce moment la le déroulé de l'opération et le prix,loin des 3300 euros...
Seamus
Seamus

Modèle : Marco polo sur merco 2,2
Motorisation : Merco 2,2

Message  Invité Sam 27 Aoû 2022 - 4:33

Et, l'idée d'un '' covering '' après '' égalisation '' par ponçage, enduit.... Ne serait ce pas plus simple et surtout mieux ?
Anonymous
Invité
Invité

Message  Sergio18 Sam 27 Aoû 2022 - 8:44

Pour ce genre de technique il faudrait peut être se rapprocher d’un atelier de réparation de bateau...
Sergio18
Sergio18

Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé