Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Décharge batterie moteur par l’auto radio ?!

Décharge batterie moteur par l’auto radio ?! Empty Décharge batterie moteur par l’auto radio ?!

Message  pascal83550 Mer 13 Avr 2022 - 16:30

Bon au bout de 8 ans  Embarassed  J’ai enfin fait les mesures de consommation du poste radio, de la recharge de la batterie moteur par le chargeur Westfalia, etc ...

Donc moteur Arrêté bien sur, et tout consommateur coupé  Wink

Porte conducteur ouverte, après quelque minute de repos (et oui quand on ouvre la porte, les divers calculateurs s’allume, affichage du compteur, etc…

Donc au repos total : 0,3A de consommation sur la batterie moteur (bon il y a peu être quelque milliampère de l’alarme que j’ai rajouté  Rolling Eyes ), mais cela explique bien que lorsque l’on n’utilise pas le véhicule pendant un certain temps, ben…  y démarre plus  Crying or Very sad

Allumage auto radio (c’est un Command APS 50, NTG2.5), le courant monte jusqu'à 3.2 ampères et se stabilise à 2.4A son à zéro (Et 2.8Amp avec un volume moyen Wink , mode lecteur mp3 sur carte SD)
Ce n’est pas une consommation énorme, mais cela ne justifie pas vraiment de le couper au bout de 15/20 minutes  argh

Si on branche le chargeur Westfalia, et bien cela de comble pas la décharge de la batterie qui passe à 0,6A de décharge (le courant passe en mode recharge à 1,7A si on coupe l’autoradio, donc moins des 2 Ampères donné par Westfalia  Suspect )

Tous les tests faits avec une tension de batterie assez faible (entre 12 et 12.5 Volts), il va falloir que je la change bientôt  Rolling Eyes

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas