acheter de l'huile
+4
Semaj Reillor
gasty
Fab11T
laverdure 04
8 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
acheter de l'huile
bonjour
je reviens vers vous une nouvelle fois
je veux acheter de l'huile moteur sur un site allemand trouvé sur le forum.
pour la commande on me demande de remplir la case avec SVP indiqué devant .je ne sais pas du tout ce qu'il faut indiquer .
merci d'avance si quelqu'un connait la réponse .
Cdlt.
pour la commande on me demande de remplir la case avec SVP indiqué devant .je ne sais pas du tout ce qu'il faut indiquer .
Cdlt.
laverdure 04- Modèle : viano marco polo de 2006
Re: acheter de l'huile
laverdure 04 a écrit:bonjour
Cdlt.
Ok, petite parenthèse avant tout
C'est dingue, fût un temps encore une histoire de temps ??
Oui donc fût un temps, les réponses pleuvaient dans tous les sens (sens ... Drôle je précise ), là, ben c'est plutôt la chute libre
Revenons à ta question
"pour la commande on me demande de remplir la case avec SVP indiqué devant .je ne sais pas du tout ce qu'il faut indiquer ".
C'est pourtant simple , SVP c'est comme la fin de ton message , oui Cdlt
C'est une abréviation de S'il Vous Plait
Donc : " pour la commande, veuillez remplir s'il vous plaît indiqué devant ( l'autre face de la page je dirais ) On te demande avec formule de politesse de bien renseigner c'est tout
Voili voilà, y a plus qu'à
, Ok, si tu ne comprends pas ma réponse, demande aux autres "anciens" ici, ils t'expliqueront
Pour finir, ......je continue jusqu'à un chiffre rond, car j'ai tjrs aimé les chiffres ronds
Invité- Invité
re commande huile
bonsoir
merci pour la réponse Doc .
à mon grand age je sais quand même ce que veut dire SVP !! j'ai fini par trouver que dans leur bordereau de commande c'est le code postal qu'il faut indiquer
si cela peut servir à d'autres .
Cdlt
merci pour la réponse Doc .
à mon grand age je sais quand même ce que veut dire SVP !! j'ai fini par trouver que dans leur bordereau de commande c'est le code postal qu'il faut indiquer
si cela peut servir à d'autres .
Cdlt
Tu as commandé sur ce site: https://www.motoroel100.de ?
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
re commande huile
c'est sur ce site que je veux commander ,mais pas encore fait .
merci
merci
J'ai installé le pluging " Mate translate"sur mon navigateur. En un clic il peut te transcrire toutes la page du site que tu consultes dans ta langue.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Bonjour ici
Pourquoi vouloir commander sur ce site ? Il y a un avantage ou autre ?
Pourquoi vouloir commander sur ce site ? Il y a un avantage ou autre ?
Semaj Reillor- Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 3.0L V6 CDI 224CH
bonjour
je pense commander sur ce site suite à un avis de Fab11T qui conseille se site et les tarifs semblent intéressant.avec de l'huile aux normes mercedes.
Cdlt
je pense commander sur ce site suite à un avis de Fab11T qui conseille se site et les tarifs semblent intéressant.avec de l'huile aux normes mercedes.
Cdlt
OK D'accord
Perso je vais faire l'entretien chez Mercedes donc pour le coup ils mettront bien ce qu'il veulent, surtout vis à vis de quel fournisseur les "fournit" en huile.
Perso je vais faire l'entretien chez Mercedes donc pour le coup ils mettront bien ce qu'il veulent, surtout vis à vis de quel fournisseur les "fournit" en huile.
Semaj Reillor- Modèle : Mercedes Viano Marco Polo 2013
Motorisation : 3.0L V6 CDI 224CH
En septembre dernier, j'avais payé 5,80 € le litre de 5W30 229,51 (bidon Merco)
Fab11T- Modèle : Vito 639 2007
MP V6 2012
à ce jour 6 euros le litre et pour la boite 8 euros le litre . faut compter 15 euros d'envoi pour 10 litres mais cela reste très intéressant à mon point de vue .
privilégiez de la long life !
bon, moi je commandais chez Motoroil aussi mais!!!! depuis la crise le tarif des frais d'envoi ont doublés du coup moins intéressant.
Je viens de commander à un prix exceptionnel de la Castrol long life 6 litres pour 47€ soit 8€/litre. livraison incluse Une super huile!!!
https://www.cdiscount.com/auto/huiles-additifs/castrol-huile-moteur-edge-4-saison-5w-30-ll/f-13373-imp055256.html#mpos=0|cd
PS: pour le filtre je me suis dirigé vers de l'original mais erreur de ma part car c'est 18€ chez Merco et c'est un filtre ( Mann filter )qui vaut 7€ !!!
Rz PS: ne sachant pas quelle huile l'ancien proprio mettait je m'oriente vers un nettoyage du moteur version LUXE ! >>> 2 possibilités= 1er, avec des produits shampoing que je n'ose pas mettre dans mon moteur, peur que ça endommage les joints et bourrage !!
>> ma solution = huile 5W30 C3 de chez Action à 4,5€ le litre, un filtre à 5€, je fais tourner 1h, puis vidange ! ensuite un good filtre et une huile de qualité type Castrol 5W30 LL C3 ...Et vous êtes parti pour 20.000 km
Attention il y a des huile à 6€ le litre et même 4,5€ !! mais franchement vous faites maxi 8000km après elles se dégradent, moi je préfère mettre un peu plus et faire plus de bornes! long life c'est 30.000km, moi je table sur 20.000km, pour être sécu! à savoir qu'il n'y a pas que les bornes mais l'age de l'huile! une huile normal on dit 15.000, mais le mieux est de changer à 8000, 10 max!
BYE
Je viens de commander à un prix exceptionnel de la Castrol long life 6 litres pour 47€ soit 8€/litre. livraison incluse Une super huile!!!
https://www.cdiscount.com/auto/huiles-additifs/castrol-huile-moteur-edge-4-saison-5w-30-ll/f-13373-imp055256.html#mpos=0|cd
PS: pour le filtre je me suis dirigé vers de l'original mais erreur de ma part car c'est 18€ chez Merco et c'est un filtre ( Mann filter )qui vaut 7€ !!!
Rz PS: ne sachant pas quelle huile l'ancien proprio mettait je m'oriente vers un nettoyage du moteur version LUXE ! >>> 2 possibilités= 1er, avec des produits shampoing que je n'ose pas mettre dans mon moteur, peur que ça endommage les joints et bourrage !!
>> ma solution = huile 5W30 C3 de chez Action à 4,5€ le litre, un filtre à 5€, je fais tourner 1h, puis vidange ! ensuite un good filtre et une huile de qualité type Castrol 5W30 LL C3 ...Et vous êtes parti pour 20.000 km
Attention il y a des huile à 6€ le litre et même 4,5€ !! mais franchement vous faites maxi 8000km après elles se dégradent, moi je préfère mettre un peu plus et faire plus de bornes! long life c'est 30.000km, moi je table sur 20.000km, pour être sécu! à savoir qu'il n'y a pas que les bornes mais l'age de l'huile! une huile normal on dit 15.000, mais le mieux est de changer à 8000, 10 max!
BYE
Barnawa- Modèle : Mercedes-Benz westfalia marco polo 2.2 CDI
re commande huile
bonjour
on verra à l'usage la qualité de cette huile mais elle a les recommandations mercédès 229 51 ainsi que l'huile de boite 236 14.
livraison rapide par DHL 72 heures après la commande ..
Cdlt
on verra à l'usage la qualité de cette huile mais elle a les recommandations mercédès 229 51 ainsi que l'huile de boite 236 14.
Cdlt
laverdure 04 a écrit:bonjour
Cdlt
je ne fais pas les choses à moitié en général ! MB = Mercédes
et pour la livraison gratuite en Belgique c'est 1 semaine.
Bonjour à tous,
Quel type d'huile moteur est préconisé ?
Je pense que c'est de la 5w30..
Un garagiste m'a fait un devis révision des 60000km service B, en me mettant de l'huile Total Rubia 8900 10w30...???...
Est-ce correct ?
Merci d'avance pour vos conseils..cdlt
Un garagiste m'a fait un devis révision des 60000km service B, en me mettant de l'huile Total Rubia 8900 10w30...???...
Est-ce correct ?
franki89700- Modèle : Marco polo v250
Motorisation : 190cv
J'ai oublié de préciser..véhicule classe V250...
Bonjour
Ben, non, il faut bien de la 5W30 ou à la limite de la 10W40 (mais tu fera moins de kilomètre, et le temps entre 2 vidange sera réduit )
L'huile Total Rubia 8900 est homologué chez mercedes il y a un site internet ou tu trouvera la liste des huiles homologues 229.52
je cherche
j'ai retrouver voila la liste : https://operatingfluids.mercedes-benz.com/sheet/229.52/en
Pascal
NB: il faudrait vérifier, si il n'on pas changer de norme pour les classes V
franki89700 a écrit:Bonjour à tous,
Est-ce correct ?
Ben, non, il faut bien de la 5W30 ou à la limite de la 10W40 (mais tu fera moins de kilomètre, et le temps entre 2 vidange sera réduit )
L'huile Total Rubia 8900 est homologué chez mercedes il y a un site internet ou tu trouvera la liste des huiles homologues 229.52
je cherche
j'ai retrouver voila la liste : https://operatingfluids.mercedes-benz.com/sheet/229.52/en
Pascal
NB: il faudrait vérifier, si il n'on pas changer de norme pour les classes V
Dernière édition par pascal83550 le Ven 13 Mai 2022 - 9:24, édité 1 fois
pascal83550- Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch
Cool..et merci beaucoup pour cette réponse..cdlt
https://www.amazon.fr/dp/B07K9PPVC2/ref=cm_sw_r_apan_i_ABZJGFEPPE1PE5ZE7XFN?_encoding=UTF8&psc=1
Scirocc- Modèle : marco polo 1999
Motorisation : 112 cdi
Top les réponses..je vais en référer au garagiste..je pense que pour être moins cher, il propose une huile moins coûteuse..
A bientôt
A bientôt
Perso, c'était de la 5W30 et rien d'autre
Là sur mon nouveau jouet moteur d'aujourd'hui, c'est carrément de la 0W30
On arrête pas le progrès d'autant plus que je ne peux même plus voir la couleur de celle-ci après qqs bornes étant donné qu'il ni a plus de jauge
Là sur mon nouveau jouet moteur d'aujourd'hui, c'est carrément de la 0W30
On arrête pas le progrès d'autant plus que je ne peux même plus voir la couleur de celle-ci après qqs bornes étant donné qu'il ni a plus de jauge
Invité- Invité
5W30 mais pas n'importe laquelle !!! celle qui correspond aux caractéristique de merco! ( voir plus haut dans les messages )
et de préférence long-life avec filtre mercedes car les filtres pirates c'est pas top. j'ai eu les 2 en mains et il y a une grande différence de qualité.
ET la Castrol est nettement supérieur à celle de Mercedes !
Une bonne huile = longévité
et de préférence long-life avec filtre mercedes car les filtres pirates c'est pas top. j'ai eu les 2 en mains et il y a une grande différence de qualité.
Bah, de nos jours la quasi partie des huiles se Valent, ok pas de marque grandes surfaces...Barnawa a écrit:5W30 mais pas n'importe laquelle !!! celle qui correspond aux caractéristique de merco! ( voir plus haut dans les messages )
Sinon, ok pour les filtres et encore, je veux bien
Aussi, MB se la joue pas mal
Rien ne vaut un simple '' bon '' entretien chez ton petit garagiste que d'aller chez MB pour te faire une vidange par aspiration et qu'on te dise qu'ils ont une huile spéciale multi services comme ils ont voulu me faire croire
Je n'ai jamais fais de révisios chez eux après avoir entendu cela
Pour info, il tournait au top et j'espère que c'est tjrs le cas
Dommage qu'on en entende plus parlé, j'aurais bien aimé suivre son parcours
Mais tout ça c'est de l'histoire ancienne maintenant et plus aucun regret, je dorlote mon Fiat qui j'espère va tourner aussi bien que toutes oui toutes les Fiat que j'ai eu
A suivre, il va sur ses 1000 bornes et je pense qu'il va me faire une conso adblue dans peu
Invité- Invité
Rebonjour à tous,
Et merci..je serais d'accord avec Doc, d'aller chez son petit garagiste..mais comment réinitialiser les alertes au tableau de bord ? Le guide d'utilisation l'explique t'il?..je peux le vérifier car je n'ai pas encore mon Mp v250..
A bientôt..cdlt
Et merci..je serais d'accord avec Doc, d'aller chez son petit garagiste..mais comment réinitialiser les alertes au tableau de bord ? Le guide d'utilisation l'explique t'il?..je peux le vérifier car je n'ai pas encore mon Mp v250..
A bientôt..cdlt
De nos jours, tous ''petits'' moyens garagistes qui se respectent sont équipés d'ordinateur afin de réinitialiser le système, pour preuve chez moi c'est comme ça
Invité- Invité
je te souhaite un agréable week-end
Bonjour à tous,
Comme je l'ai demandé dans mon post précédent quelle est la manœuvre à faire pour réinitialiser après intervention...vidanges..faites par soit même ?
Pour information.. combien d'huile moteur dans le carter ?..j'ai vu sur les devis " service B " 8.5 litres !! C'est cohérent ?
Cdlt franki89700
Comme je l'ai demandé dans mon post précédent quelle est la manœuvre à faire pour réinitialiser après intervention...vidanges..faites par soit même ?
Pour information.. combien d'huile moteur dans le carter ?..j'ai vu sur les devis " service B " 8.5 litres !! C'est cohérent ?
Cdlt franki89700
franki89700 a écrit:Bonjour à tous,
Cdlt franki89700
faites une recherche sur youtube pour le code tableau de bord