-20%
Le deal à ne pas rater :
Sony PULSE Elite – Casque PS5 sans fil (blanc) à 119€
119 € 149 €
Voir le deal

vidange boite de vitesse Automatique

+19
vboys74
GENERATIONFUN
Leben
GG
jp56
penkalette
penkalet
MILLEVINCENT
defland110
aXk
traoumad
Strongall
les simpsons
double j
argynis
de valck
NOUVEAU 46
VonZipper
GAZI
23 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

vidange boite de vitesse Automatique - Page 2 Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  traoumad Jeu 2 Déc 2010 - 11:34

et je te parle pas des ponts thermiques de ma baraque ! What a Face

traoumad

Revenir en haut Aller en bas

vidange boite de vitesse Automatique - Page 2 Empty Re: vidange boite de vitesse Automatique

Message  VonZipper Jeu 2 Déc 2010 - 11:46

ni du pont di cherie
cyclops
VZ
VonZipper
VonZipper

Modèle : Viano Marco Polo V6 CDI

Message  defland110 Dim 26 Déc 2010 - 10:51

J'ai un VMP 3.0CDI BVA de 98 et la vidange de la boite auto, selon mon carnet d'entretien, se fait une première fois à 60 000kms et ensuite tous les 120 000kms.

C'est pour cela que la révision de 60000kms coute autour de 950 euros Shocked
defland110
defland110

Modèle : Marco polo 3.0CDI limited edition

Message  de valck Mar 28 Déc 2010 - 16:44

950 euro ca me semble tres cher. J'ai posté je sais plus trop ou le tarif que mercedes VU annecy m'a donné et c'était bien moins cher vidange de boite inclu.

Sinon VZ mon MP est de 2004 et n'a pas encore 60000KMs parce que ni moi ni ma femme ne l'utilisont pour rouler tous les jours...
de valck
de valck

Modèle : Viano MP 2.2 CDI (12/2004) vert boite auto
Motorisation : Relax :)

Message  VonZipper Mer 29 Déc 2010 - 10:05

Bé tu sais, les tarifs de MB sont nationaux, donc si tu n'as pas le même prix, c'est qu'ils n'ont pas prévus de faire la même chose, ou qu'ils se sont plantés .... Twisted Evil
En plus, par principe, l'entretien du V6 coute plus cher que le 2.2, sinon ça ne serait pas rigolo .....
En ce qui concerne ton MP, tu avoueras qu'il est rare de trouver un MP de 2004 avec moins de 60000 km, d'où mon étonnement positif ....
Rolling Eyes
Vz
VonZipper
VonZipper

vidange boite de vitesse Automatique - Page 2 Empty Vidange BVA

Message  MILLEVINCENT Sam 1 Jan 2011 - 11:25

Bonjour,

Lors de mon dernier passage en concession ( les Sables d'Olonne) pour un souci de temperature moteur trop basse (Calorstat HS) on m'a conseillé de reprendre RVS pour vidanger ma Boîte Auto puisque je venais de passer les 120 000kms.

Temps passé 2h20 coût 240 euro. (huile specifique)

BONNE ANNEE à TOUS!
MILLEVINCENT
MILLEVINCENT

Modèle : Mercedes VITO MARCO POLO 112 CDI BVA 2000
Motorisation : VELOSOLEX 2200 et 3800 Moto BMW R80R

Message  penkalet Lun 27 Mai 2013 - 11:06

A mon tour de solliciter vos conseils avisés !

Je suis exactement comme GAZI, mon concessionnaire me dit que Mercedes préconise une vidange de BA à la première révision (des 30 000 km) et après la suivante à 120 000 km scratch

A 300€ la vidange de BA j'aimerai bien être sûr de l'utilité de cette vidange !

Le soucis est qu'il faut que je confirme demain matin mon choix What a Face
D'un autre coté si je ne suis pas les recommandations je sens bien qu'en cas de problème sur cette BA, c'est moi qui justement risque d'avoir des problèmes Twisted Evil

penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  penkalette Lun 27 Mai 2013 - 12:03

Petites précisions : ce serait à 30 000 km la première, puis 120 000 km plus tard, soit à 150 000 km.
Le carnet d'entretien n'a pas les mêmes spécifications, ces instructions sont celles d'un document Mercedes que le responsable d'atelier a sorti pour faire l'Assyst B du véhicule. Je ne sais pas de quel document exactement il s'agit, peut être une fiche de travail pour les mécanos...
De plus, les instructions VP, pour la même boîte auto, sont différentes : Assyst A à 25 000 km, puis Assyst B à 50 000 km, la vidange de boite auto se faisant lors de l'Assyst B, donc à 50 000 km.

Ette flower
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!

Message  VonZipper Lun 27 Mai 2013 - 12:28

D'après mes lectures et expérience: vidange à 20-30000km pour éliminer les éventuels résidus/limailles de rodage (c'est probablement un luxe mais qd on voit le prix d'une BVA....) puis tous les 60000KM, sinon 1ere vidange à 60000km maxi ...
Puis tous les 60000km ou tous les 5 ans au premier des 2 termes échus ... Toute autre périodicité plus longue me semble risquée ....
Tu ne trouveras aucun document prévoyant une telle périodicité mais qd tu vois que des ponts crament à 56000km ... affraid
Le système ASSYST ne gère pas à ma connaissance la vidange de boite ... uniquement celle du moteur ...

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
Jules Amédée Barbey d'Aurevilly
VonZipper
VonZipper

Message  jp56 Lun 27 Mai 2013 - 14:27

Suite au premier entretien du VIANO , il y a quelques semaines Merco VU Vannes m'indiquait que la vidange de la boite auto aurai lieu lors du service B ,le tarif actuel est de 380 euros (service B et vidange B.A).

jp56
jp56
jp56

Modèle : VMP 2.2

VMP 2.2L 4 MATIC
Motorisation : 2.2l BA

Message  penkalette Lun 27 Mai 2013 - 15:12

Pour les deux ? Assyst B plus vidange BA ? On m'annonce la vidange BA seule à 300 euros, et la révision B à 300 aussi scratch

Ette flower
penkalette
penkalette

Modèle : cf Penkalet !!

Message  GG Lun 27 Mai 2013 - 17:50

Bonjour à tous,
c'est la saison de la boite auto .... Suspect
j'ai rendez vous demain matin, pour la vidange BA sur V6 et on m'a annoncé 270 € (MB VU ) tout compris ( huile, crépines, + vidange convertisseur )

GG
GG
GG

Modèle : VIANO FUN ACTIVITY 2007
NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE
Motorisation : V6 3L BVA

Message  VonZipper Mar 28 Mai 2013 - 1:27

Oui lorsque j'avais fait faire la mienne c'était le prix ... 270 €

Vz

"Génie toujours à moitié voilé, l'Impertinence n'a pas besoin du secours des mots pour apparaître; sans appuyer, elle a une force bien autrement pénétrante que l'épigramme la plus brillamment rédigée."
VonZipper
VonZipper

Message  Leben Jeu 11 Sep 2014 - 2:36

Mon MP de 2011 a 38.000km. La première révision a eu lieu à 7.000km, sans vidange de la BVA (ou alors ils ont oublié de cocher la case ad hoc), et seconde révision à 36.000km, sans vidange de la BVA.

Selon les préconisations du carnet d'entretien en allemand, il est bien écrit que la vidange de boîte doit être faite lors de la première révision, ensuite tous les 120.000km.

Alors je fais quoi à 38.000km???
Leben

Modèle : Viano MP 2011 BVA
Motorisation : 2.0 CDI

Message  GENERATIONFUN Jeu 11 Sep 2014 - 4:11

Bonjour,
Si mes souvenirs sont bons: scratch
Première vidange de la BA à 60000km puis tous les 120000km.
En juillet dernier, j'en ai eu pour 300€de vidange BA et 300€ assyst B chez mercedes VU de ma région.

Famille heureuse - Viano arrivé à la maison cheers cheers
GENERATIONFUN
GENERATIONFUN

Modèle : Marco Polo 2010 - V6
Force III

Motorisation : V6 - 3.0 CDI

Message  VonZipper Jeu 11 Sep 2014 - 5:24

Leben a écrit:Mon MP de 2011 a 38.000km. La première révision a eu lieu à 7.000km, sans vidange de la BVA (ou alors ils ont oublié de cocher la case ad hoc), et seconde révision à 36.000km, sans vidange de la BVA.

Selon les préconisations du carnet d'entretien en allemand, il est bien écrit que la vidange de boîte doit être faite lors de la première révision, ensuite tous les 120.000km.

Alors je fais quoi à 38.000km???

Salut,

le problème c'est que les préco MB ne tiennent pas compte du temps ... faire une vidange de BVA tous les 120000 km, si tu fais 5000 par an est une absurdité .... On ne le dira jamais assez, les BVA MB sont fiables a condition d'être entretenues (=vidangées régulièrement)
Par ailleurs, il est effectivement conseillé de faire une première vidange de BVA au bout d'un an ou 12000 km pour éliminer les limailles de rodage de la BVA. Pour ma part, je conseillerais ensuite d'en faire une toutes les 50000 km ou 5 ans ...

Vz

VonZipper
VonZipper

Message  vboys74 Mar 17 Mar 2015 - 14:37

Salut.

Retour de chez Merco Chambery VUL. Comme j'ai dis dans un autre post, bon accueil, très pro (je suis très attentif...), clair et précis.

J'y suis allé pour un problème de BVA (et SRS).

Symptôme simple:
La boite émettait une vibration lors du passage des vitesses (vers le haut) en régime très faible (genre roues libres), particulièrement vers 1200/1400 tours. Ce bruit correspondait pour moi a un bruit d'engrenage qui frotte. Par contre, les passages de vitesses en appuyant sur le champignon ne posaient aucuns soucis.

Première opération, essai véhicule par deux mecanos... rien de vraiment particulier pour eux...

Deuxième opération, vidange de la boite (qui à été fait à un peu plus de 60000km).

Le bruit est devenu imperceptible à mes oreilles (même si un minuscule grrrrr se fait entendre, mais je suis tellement attentif psycho). Il est donc probable que le niveau de boite n'était pas bon. De plus le bruit du véhicule à clairement diminué, voir ce dernier est devenu silencieux.

J’espère que la boite n'a pas trop morflé avec ce problème durant les 7000kms roulés depuis son apparition... je sais... Evil or Very Mad

Coût de l'opération:
-Forfait vidange : 229€ HT
-Essai routier: 22€ HT
-Dechets: 3.10€ HT

Seb

nb: Test grandeur nature ce week-end...
vboys74
vboys74

Modèle : MP V250 4-matic sympatoche!
Ressorts renforcés + pneu AT 230/17
Cales rehausse ARR 30mm
Elargisseur d'aile + élargisseur de voie 18mm x 2
Reprogrammation
Plaque moteur N4
Solaire 180W fixe + Régulateur Victron
Solaire 100W mobile + Powerbank 550Wh
Store latéral
Porte matériel arrière SKEP et accessoires
Plaques de desensablage
Eau chaude au gaz
Antenne Starlink mini
Marcododo, échelle et housse Ukatex
Tiroir et accessoires 1Sternehotel
...

Message  GG Mer 18 Mar 2015 - 15:01

Salut Vboys
Salut tous .... (Cela faisait fort longtemps que je n'étais venu sur le forum .......)
Ton problème de bruit de boite auto m'intéresse, malheureusement ....
moi c'est aussi à bas régime, particulièrement à Froid, mais en uniquement en décélération /frein moteur entre la 2ieme et la première :
grosse vibration !!!! Cela m'inquiète de plus en plus ..........
Chez MB cela ne leur dit rien, ils m'ont proposé de leur laisser le viano pour le tester à froid .
Dans la collection des bruits, j'en ai aussi un au freinage, comme un gros frottement !!!
Apres vérif. des disques et plaquettes : rien ...
Origine : pont ? boite ?
si ces bruits "inquiétants " parlent à quelqu'un cela m'intéresse fortement !
Merci

GG
GG
GG

NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE

Message  Manudum Mer 18 Mar 2015 - 17:16

Ce n'est pas la première boite automatique que j'ai eu entre les mains.
Mais avec la première boite auto, j'ai, bien sûr, été sur les forums de la marque concernée.
Des personnes (forumeurs) compétentes conseillaient de faire les vidanges à temps et à heures.
Même de faire les vidanges plus tôt que prévu pour des utilisateurs acharnés (Audi S8, autre monde que MP). (120.000 km de prévu, alors on coupe en deux et cela fait 60.000 km)
Des utilisateurs utilisent leur S8 sur circuit, et font la vidange après chez eux, huile noire. (ils ont tout le matos) Donnaient des Tutos pour faire la vidange...
On peut toujours essayer avec le MP sur circuit albino
8.000 euros la boite, ça fait mal si tu as un soucis... comparé au 300-400 euros pour l'entretien...

La première question aux personnes qui s'inquiétaient de bruits suspects, de patinage de boite et je ne sais quoi était...
Est-ce que la vidange de boite à été faite à temps et à heure ?
Si, oui tu as raison d'être inquiet.
Si non, tu passes par la case vidange.
Des personnes se plaignaient que leur boite auto faisait du bruit à 200.000 km, et aucune vidange faite. Après vidange, un charme.

Vidange boite plus convertisseur de boite (dans le cas du 2.2 environ 7 litres).
(5 litres uniquement boite et pour deux litres de plus si le convertisseur est fait, chuuut radin ou pas radin)
Exemple en Belgique chez MB Truck 440 euros, mais bon il y a toujours moyen de trouver moins cher, mais est-ce que le garage est habitué à faire des vidanges ?
Il y avait sur la facture, joint, filtre(crépine), huile, essais route, ...
J'ai surtout retenu, qu'il valait mieux faire confiance au réseau utilitaire de Mercedes pour le MP.
Pour mon compte, je ne me suis pas posé la question, je l'ai faite à 123.000 km, même si je ne l'avais que depuis 15 jours, et comme cela, je pars sur une base certaine et connue pour ma boite et le convertisseur. Le vendeur, et le carnet d'entretien peuvent raconter n'importe quoi.
440 euros / 120.000 km = 0,0037, soit par 1000 km = 3,67 euros (même pas le prix de 2 espressi)

Il faut savoir aussi, que la base de données consultable par tous les garages Mercedes en Europe est utilisée depuis 2008. Avant c'est le carnet qui fait foi, ou alors se déplacer chez le garagiste qui a fait les entretiens.
Bon si ton MP vient d'Allemagne, passe de bonne vacance What a Face
Et bien souvent les cachets ne sont pas mis dans le carnet....

Tiens, une question : qui est le fabricant de boite pour nos MP ? ZF ?
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  pascal83550 Mer 18 Mar 2015 - 17:42

Wink Bonsoir Manudum

<<Il faut savoir aussi, que la base de données consultable par tous les garages Mercedes en Europe est utilisée depuis 2008. Avant c'est le carnet qui fait foi, ou alors se déplacer chez le garagiste qui a fait les entretiens.
Bon si ton MP vient d'Allemagne, passe de bonne vacance
Et bien souvent les cachets ne sont pas mis dans le carnet....>>

Ben, moi je suis allez dans un garage Mercedes (tout neuf, avec des gens très aimables ( roquebrune sur argens dans le 83), et il on été capable de me sortir tout se qui a été fait en garantie Wink
Par contre il n'on trouvé aucune trace consernant l'entretien ! Suspect
j'ai bien un carnet d'entretient, mais ils est très mal rempli, et je pense que le peut de chose qui a été fait, n'a pas été marqué scratch
Pascal
Nb : véhicule de 2011 venant d'allemagne

pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Manudum Mer 18 Mar 2015 - 17:49

Une des raisons, en ce qui me concerne, de partir sur de bonnes bases pour la BA.
Manudum
Manudum

Modèle : MP de 2004, 2.2 et BVA

Message  GG Jeu 19 Mar 2015 - 16:04

Pour ma part, la vidange de la BVA / convertisseur a été faite (chez MB VU ) il y a à peine 30 000 kms ..... D’où mon inquiétude !
Apres je me pose une question : ces vibrations à froid sur lesquelles je me suis focalisé depuis peu, ne seraient-elles pas normale ?
Car peut-être les avais-je déjà mais je n'y faisais pas attention .... Seuls les possesseurs de MB avec BVA peuvent y répondre !
Merci
GG

GG
GG

NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE

Message  penkalet Ven 20 Mar 2015 - 1:56

Perso je ne pense pas avoir de vibration , ni à froid, ni à chaud, ni à bas régime. En tout cas pas fais attention, mais si ça avait été le cas, je suppose que je l'aurai remarqué.

Le mieux serait que tu essayes un autre Viano BA pour comparer
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  GG Ven 20 Mar 2015 - 3:47

En effet la meilleure solution serait de pouvoir comparer avec un autre viano en BVA, avant de passer chez MB ....
Donc si il y a une âme charitable sur Toulouse ou ces environs qui a un Viano en BVA  (et si V6 encore mieux...) qui est prêt à me le faire essayer je suis preneur !!!! Shocked

Merci
GG
GG
GG

NOIR carbonne
TOIT RELEVABLE

Message  papy3264 Ven 20 Mar 2015 - 9:50

J'ai un Viano Fun V6 BA mais pas possible ce weekend autrement dès mardi quand tu veux à Vic-Fezensac 32190.

vidange boite de vitesse Automatique - Page 2 <a href=vidange boite de vitesse Automatique - Page 2 Dsc_0112" />
papy3264
papy3264

Modèle : Classe V 250d 4matic 2015
Motorisation : Classe V 250d 4matic 2015

Message  elyounbzh Jeu 23 Avr 2015 - 12:36

Ben moi, c'est fait, vidange de la B.A. à 201 000 kms; même si elle ne faisait pas de bruit...... Cool 320 € avec les 7 l d'huile, le filtre, la remise à zéro du compteur de maintenance, le nettoyage et la pression des pneus.
Ceci-dit, j'ai "envoyé" une Opel vectra B.A. à 460 000 kms sans avoir jamais vidangé la boite !

La vidange moteur et du pont AR je l'ai faite il y a un mois, paré pour les 5 mois de vacances à venir vidange boite de vitesse Automatique - Page 2 3309606411 vidange boite de vitesse Automatique - Page 2 3309606411

Cool elyounbzh Cool
elyounbzh

Modèle : Viano M.P. Gris, B.A.
Motorisation : 2.2 DCI

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2