Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

Joint de la toile du toit relevable help

3 participants

Aller en bas

Joint de la toile du toit relevable help Empty Joint de la toile du toit relevable help

Message  nutelman63 Sam 19 Mar 2022 - 3:10

Salut à tous. Le mp revient enfin de chez le carrossier pour la réparation de la fissure du côté du toit relevable. Même si elle était minime j'ai préféré refaire et renforcer les deux côté plutôt que de changer le toit car c'est une faible donc c'était reculer pour mieux sauter sans compter le coût mais bref. Maintenant le suis entrain de remettre le joint du haut de la toile et si vous avez une technique je suis preneur car je savais que ça allait être chiant mais bon.
Merci pour vos avis éclairés et bonne préparation de vos MP pour les prochaines sorties.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Joint de la toile du toit relevable help Empty Re: Joint de la toile du toit relevable help

Message  nutelman63 Dim 20 Mar 2022 - 14:46

Bon ben j'ai trouvé.... Patience lol une demi journée quand même mais content du résultat. Je le ferai pas tous les weekends mais c'est fait.
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Joint de la toile du toit relevable help Empty Re: Joint de la toile du toit relevable help

Message  ROUXEL Dom Sam 11 Juin 2022 - 0:27

Bonjour Nutelman63,
je dois faire reprendre le toit relevable de mon MP (fissure) et peux-tu m'indiquer comment déposer la toile du toit ainsi que le coût de ta réparation.
Quel type de renfort as-tu mis, mon carrossier propose de mettre une tole inox collée avec de la colle à pare-brise + reprise de résine bien sur?
J'en profiterais aussi de mettre un renfort de l'autre côté....
Merci de ta réponse
Dom
ROUXEL Dom
ROUXEL Dom

Modèle : MARCO POLO 2016 - Gris silex
Motorisation : 220D - 163Cv

Revenir en haut Aller en bas

Joint de la toile du toit relevable help Empty Re: Joint de la toile du toit relevable help

Message  nutelman63 Sam 11 Juin 2022 - 1:38

ROUXEL Dom a écrit:Bonjour Nutelman63,
je dois faire reprendre le toit relevable de mon MP (fissure) et peux-tu m'indiquer comment déposer la toile du toit ainsi que le coût de ta réparation.
Quel type de renfort as-tu mis, mon carrossier propose de mettre une tole inox collée avec de la colle à pare-brise + reprise de résine bien sur?
J'en profiterais aussi de mettre un renfort de l'autre côté....
Merci de ta réponse
Dom
Salut ah zut. Ben il a mis un renfort de type fer plat tout le long de chaque côté qui à renforcer et recouvert de résine. Par contre il a fallu préparer le support car nos toit son revenu d'une couche de finition même sur la partie de dehors qu'il a enlever pour aller chercher le support d'origine pour une meilleure tenu. Pour déposer la toile j'ai enlevé que le joint supérieur, c'est assez simple sauf le tout début où il faut réussir à enlever et après tu tires délicatement dessus. Pour le remettre ben patience dans le sens inverse par petite longueur. Bien s'assurer qu'il est bien mis pour ne pas reculer plus tard. Car c'est un peu triangulaire et il faut comme je l'ai compris qu'il soit bien mis pour bien tenir la toile. C'est assez intuitif. Pour le prix je ne sais pas si cela va te renseigner car j'ai préparé le chantier car enlever et remettre le joint je préférerais le faire car au moins si c'était mal fait c'était de ma faute 😉. Cela met revenu à 1800€ la petite histoire... Mais bon même si cette fissure n'était pas fonctionnelle cela fait plus propre et qui veut aller loin ménage (et entretien) sa monture. D'ailleurs je suis tombé hier sur l'EQV de chez tonke ....
nutelman63
nutelman63

Modèle : MP V6 3L BA 7/2013 gris silex TOE cuir clim bi xenon pont bateau 18" été et 16" hiver
Motorisation : V6 3L

Revenir en haut Aller en bas

Joint de la toile du toit relevable help Empty Re: Joint de la toile du toit relevable help

Message  sebastien63 Lun 13 Juin 2022 - 11:11

tu connais pas un gars qui l'as deja fais? Very Happy Wink
sebastien63
sebastien63

Modèle : viano MP 2010
Motorisation : 3.5

Revenir en haut Aller en bas

Joint de la toile du toit relevable help Empty Re: Joint de la toile du toit relevable help

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum