Pas taper !, je viens de chez VW et je cherche un remplaçant à mon T6
+2
penkalet
Fran6-3
6 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Demandes de renseignements pour un futur achat
Page 1 sur 1
Pas taper !, je viens de chez VW et je cherche un remplaçant à mon T6
Bonjour za toutes/tous
Comme indiqué, je suis actuellement proprio d'un T6 VW un peu spécial
Version utilitaire long vitré en version 150 Ch boite manu avec 4 roues motrices et blocage du différentiel arrière
Aménagement avec toit relevable (par l'arrière), cabine approfondie + 5places (7 au total) et suspensions pneumatiques VB air sur les 4 roues avec Auto level.
Je l'utilise majoritairement pour le boulot (en mode 4 places avec un max d'outils dedans), y compris pour dormir lors de déplacements et en mode camping car à 4 avec femme et enfants (9 et 12 ans)
Il a 5 ans et 155 000 km et je souhaite le remplacer.
Honnêtement je suis assez content de mon modèle, il me manque une poignée de chevaux et une boite auto.
Pourquoi alors regarder chez merco ?
excellente question. réponse et pourquoi pas, d'abord ? mais aussi pour le délai : VW annonce 2 ans aujourd'hui contre 6 - mois chez Mercedes
J'ai commencé à défricher le sujet en gros il me faut un vito extra long en version 190 poneys boite auto avec tout plein d'options.
Avantages du Vito à mes yeux : boite auto 9 rapports (je tracte pas mal et je vais souvent dans les champs de patates)
Inconvénients : garde au sol assez faible (même en prenant en compte la surélévation avec le système pneumatique). Volume intérieur plus faible, ouvertures plus petites.
Maintenant j'ai plein de questions sur ce type de config
Je suis preneur de vos remarques, questions, objections.
Comme indiqué, je suis actuellement proprio d'un T6 VW un peu spécial
Version utilitaire long vitré en version 150 Ch boite manu avec 4 roues motrices et blocage du différentiel arrière
Aménagement avec toit relevable (par l'arrière), cabine approfondie + 5places (7 au total) et suspensions pneumatiques VB air sur les 4 roues avec Auto level.
Je l'utilise majoritairement pour le boulot (en mode 4 places avec un max d'outils dedans), y compris pour dormir lors de déplacements et en mode camping car à 4 avec femme et enfants (9 et 12 ans)
Il a 5 ans et 155 000 km et je souhaite le remplacer.
Honnêtement je suis assez content de mon modèle, il me manque une poignée de chevaux et une boite auto.
Pourquoi alors regarder chez merco ?
excellente question. réponse et pourquoi pas, d'abord ? mais aussi pour le délai : VW annonce 2 ans aujourd'hui contre 6 - mois chez Mercedes
J'ai commencé à défricher le sujet en gros il me faut un vito extra long en version 190 poneys boite auto avec tout plein d'options.
Avantages du Vito à mes yeux : boite auto 9 rapports (je tracte pas mal et je vais souvent dans les champs de patates)
Inconvénients : garde au sol assez faible (même en prenant en compte la surélévation avec le système pneumatique). Volume intérieur plus faible, ouvertures plus petites.
Maintenant j'ai plein de questions sur ce type de config
- L'option suspensions pneumatiques d'origine permet-elle l'auto level ?
- est-il possible d'avoir un bloc chauffage/clim à l'arrière sur une version vito fourgon vitré ?
Je suis preneur de vos remarques, questions, objections.
Fran6-3- Modèle : Actuellement en VW T6 long 4 motion 150 ch avec suspattes VB air, à la recherche de son remplaçant
Re: Pas taper !, je viens de chez VW et je cherche un remplaçant à mon T6
Bienvenue ici
Je ne crois pas que le système suspension à air chez Mercedes permet un autolevel, de mémoire la variation de hauteur est assez faible, en revanche pour le confort et tenue de route c’est top.
Pourquoi ne pas installer le kit VB-FullAir 4C disponible sur le Vito W447 ? Tu auras comme ça la même chose que tu as sur ton VW.
Je ne crois pas que le système suspension à air chez Mercedes permet un autolevel, de mémoire la variation de hauteur est assez faible, en revanche pour le confort et tenue de route c’est top.
Pourquoi ne pas installer le kit VB-FullAir 4C disponible sur le Vito W447 ? Tu auras comme ça la même chose que tu as sur ton VW.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Certes, c'est bien l'idée, mais si je peux éviter une seconde monte, je préfère sur le principe
Économiquement aussi d'ailleurs, le VB air Full est pas loin de 8k€ posé, et on se retrouve avec un jeu de suspensions en trop
Économiquement aussi d'ailleurs, le VB air Full est pas loin de 8k€ posé, et on se retrouve avec un jeu de suspensions en trop
Fran6-3- Modèle : Actuellement en VW T6 long 4 motion 150 ch avec suspattes VB air, à la recherche de son remplaçant
Fran6-3 a écrit:le VB air Full est pas loin de 8k€ posé
Ah quand même...
J'avance dans ma quête
Le vito à plusieurs avantages :
dispo relativement rapide
boite auto 9 rapports
Possibilité de passer le PTRA à 5.7T
extension de garantie jusqu'à 7 ans
MAIS
Il n'y a qu'un accoudoir. là c'est quand même vexant. je ne sais pas comment on conçois un véhicule susceptible de faire plus de 1000 km dans la journée et ne pas pouvoir y mettre 2 accoudoirs. surtout avec une boite auto. Je sais qu'il y a la portière mais elle n'est pas réglable en hauteur que je sache
Pas de possibilité dans ma config d'avoir deux vitres avec fenêtres coulissantes dans les portières. 1 oui mais pas 2, allez comprendre
Pas de chauffage stationnaire à air
Pas de bloc chauffage/clim à l'arrière
Pas de blocage mécanique de différentiel
Et un volume et une garde au sol un peu plus faible que le T6 (mon volume idéal sous les 2 m, c'est le transit custom mais il n'existe pas en 4 roues motrices)
En terme de tarif, ça se tiens
Le vito a perdu des points suite aux premières configurations mais n'a pas perdu la guerre
Le vito à plusieurs avantages :
dispo relativement rapide
boite auto 9 rapports
Possibilité de passer le PTRA à 5.7T
extension de garantie jusqu'à 7 ans
MAIS
Il n'y a qu'un accoudoir. là c'est quand même vexant. je ne sais pas comment on conçois un véhicule susceptible de faire plus de 1000 km dans la journée et ne pas pouvoir y mettre 2 accoudoirs. surtout avec une boite auto. Je sais qu'il y a la portière mais elle n'est pas réglable en hauteur que je sache
Pas de possibilité dans ma config d'avoir deux vitres avec fenêtres coulissantes dans les portières. 1 oui mais pas 2, allez comprendre
Pas de chauffage stationnaire à air
Pas de bloc chauffage/clim à l'arrière
Pas de blocage mécanique de différentiel
Et un volume et une garde au sol un peu plus faible que le T6 (mon volume idéal sous les 2 m, c'est le transit custom mais il n'existe pas en 4 roues motrices)
En terme de tarif, ça se tiens
Le vito a perdu des points suite aux premières configurations mais n'a pas perdu la guerre
Ex t4 multivan102 boite auto
Ex Trafic génération 115
Actuellement en VW T6 long 4 motion 150 ch avec suspattes VB air, à la recherche de son remplaçant
salut je crois que le ford est plus haut que les 2m avec le toit
Guidosss13- Modèle : viano marco polo 2004
Motorisation : 2.2 CDI 150ch
C'est vrai mais dans un monde idéal on pourrait lui coller un système VB air AV et AR.
dans la vraie vie on ne peut en mettre qu'à l'arrière
dans la vraie vie on ne peut en mettre qu'à l'arrière
Ex Trafic génération 115
Actuellement en VW T6 long 4 motion 150 ch avec suspattes VB air, à la recherche de son remplaçant
Hello, ces trois options :
deux vitres avec fenêtres coulissantes dans les portières.
chauffage stationnaire à air
clim à l'arrière
sont dispo... en tout cas en Suisse, sur le vito tourer, pro et base.... sur quel modèle as-tu effectué ta recherche ?
deux vitres avec fenêtres coulissantes dans les portières.
chauffage stationnaire à air
clim à l'arrière
sont dispo... en tout cas en Suisse, sur le vito tourer, pro et base.... sur quel modèle as-tu effectué ta recherche ?
Matt1225- Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d
Sur fourgon XL Select
Le configurateur du commercial ne veut pas mettre de vitres avec fenêtre coulissante si je met du vitrage à l'arrière
Le chauffage à air n'apparait pas dans le configurateur (je parle d'une chaudière à gasoil, pas le chauffage électrique)
Pour ce que j'appelle le bloc chauffage clim arrière, ce n'est pas l'option à 60 € "canal d'air chaud vers le compartiment arrière", mais bien le système qui doit exister sur le class V qui alimente les bouches à air du plafond. E bien c'est pas dispo. Grrr.
Le configurateur du commercial ne veut pas mettre de vitres avec fenêtre coulissante si je met du vitrage à l'arrière
Le chauffage à air n'apparait pas dans le configurateur (je parle d'une chaudière à gasoil, pas le chauffage électrique)
Pour ce que j'appelle le bloc chauffage clim arrière, ce n'est pas l'option à 60 € "canal d'air chaud vers le compartiment arrière", mais bien le système qui doit exister sur le class V qui alimente les bouches à air du plafond. E bien c'est pas dispo. Grrr.
Ex Trafic génération 115
Fran6-3 a écrit:Sur fourgon XL Select
Pourquoi partir sur un fourgon alors que tu souhaite des vitres latérales... essaye ta configuration sur un mixto ou tourer tu verra ces options sont dispo.
Matt1225- Modèle : MP 250d 9g-tronic 4 matic
Motorisation : 250d
comme je veux ajouter des sièges sur rail, ce n'est pas possible de partir sur mixto ou autre
Ex Trafic génération 115
Salut FRAN
Ca fait bizarre de te voir ici,
On a parfois échangé sur la zone..
Je viens de repasser chez Merco également, ça fait un mois que je roule avec mon 447 et je cherche encore l'accoudoir coté gauche à chaque fois que je monte dedans,
en plus la forme de la garniture de porte n'est pas prévu pour recevoir un coude... bon sincèrement c'est nul.
Bonne recherche
A bientôt
Ca fait bizarre de te voir ici,
On a parfois échangé sur la zone..
Je viens de repasser chez Merco également, ça fait un mois que je roule avec mon 447 et je cherche encore l'accoudoir coté gauche à chaque fois que je monte dedans,
en plus la forme de la garniture de porte n'est pas prévu pour recevoir un coude... bon sincèrement c'est nul.
Bonne recherche
A bientôt
Vito 447 de 2018 114 propulsion BVM 6
Lagrue- Modèle : Vito Mixto 114 Propulsion 2018 gris BVM 6
Vito V220 1999 122 CH
Bonjour à toi, c'est marrant de se croiser.
bon, ça plaide pas en faveur de Mercedes, ça
Je ne fais que 30 ou 35 000 km par an mais quand même
bon, ça plaide pas en faveur de Mercedes, ça
Je ne fais que 30 ou 35 000 km par an mais quand même
Ex Trafic génération 115
Bon, malgré le délai, je part sur un T6
un peu plus volumineux, plus de garde au sol, l'aménageur préfère travailler sur T6.
Le merco avait pour lui la boitoto, une possible garantie sur 7 ans et un délai raisonnable MAIS pas d'accoudoir à gauche sur le siège passager, pas de bloc chauffage/clim à l'arrière (sur un extralong, ça me pose un réel problème).
maintenant que je suis inscrit je passerai de temps en temps vous lire
un peu plus volumineux, plus de garde au sol, l'aménageur préfère travailler sur T6.
Le merco avait pour lui la boitoto, une possible garantie sur 7 ans et un délai raisonnable MAIS pas d'accoudoir à gauche sur le siège passager, pas de bloc chauffage/clim à l'arrière (sur un extralong, ça me pose un réel problème).
maintenant que je suis inscrit je passerai de temps en temps vous lire
Ex Trafic génération 115
Moi j’ai toujours mon compte sur la zone,
Je viendrai jeter un œil sur ton T6 dans 2 ans…..
Je viendrai jeter un œil sur ton T6 dans 2 ans…..
Vito 447 de 2018 114 propulsion BVM 6
Lagrue- Modèle : Vito Mixto 114 Propulsion 2018 gris BVM 6
Vito V220 1999 122 CH