TrackerGPS
+5
fmu
Tiburs
SOvan
AAlain
GéKar
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Autres
Page 1 sur 1
TrackerGPS
Bonjour,
Avez-vous opté pour un moyen de détection de vol, sous la forme d'un tracker GPS ?
Ce type d'appareil permettrait de détecter un mouvement du véhicule, de suivre ses déplacements et le localiser.
Est-ce selon vous une solution antivol efficace ... sous réserve de suivre la trace sur l'appli dédiée sur son smartphone ?
Avec ou sans carte SIM ?
On parle d'Inovoxia, Zeerkeer, TKMars ... du bon, du moins bon ... ?
Merci d'avance de vos retours d'expérience.
Gé
Avez-vous opté pour un moyen de détection de vol, sous la forme d'un tracker GPS ?
Ce type d'appareil permettrait de détecter un mouvement du véhicule, de suivre ses déplacements et le localiser.
Est-ce selon vous une solution antivol efficace ... sous réserve de suivre la trace sur l'appli dédiée sur son smartphone ?
Avec ou sans carte SIM ?
On parle d'Inovoxia, Zeerkeer, TKMars ... du bon, du moins bon ... ?
Merci d'avance de vos retours d'expérience.
Gé
GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar- Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!
Gé (dit "GéKar")
CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Motorisation : CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic
Re: TrackerGPS
Salut.
On en parle ici : https://marcopolo.superforum.fr/t1954-alarmes-et-surveillance-du-vehicule
(2011, c'est un peu vieux)
et plus récemment ici : https://marcopolo.superforum.fr/t13614-vol-mercedes-vito-marco-polo-toulouse
--
Alain
On en parle ici : https://marcopolo.superforum.fr/t1954-alarmes-et-surveillance-du-vehicule
(2011, c'est un peu vieux)
et plus récemment ici : https://marcopolo.superforum.fr/t13614-vol-mercedes-vito-marco-polo-toulouse
--
Alain
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Bien vu Alain ! Merci.
Gé
Gé
GéKar
(Ancien VW T5 Multivan … parti pour de nouvelles aventures en MarcoPolo Activity CDI 220 163 cv / BVA 7 GTronic !)
GéKar- Modèle : MP ACTIVITY … il est arrivé, tout beau, pratiquement tout neuf ! Un régal !!
Gé (dit "GéKar")
GéKar a écrit:On parle d'Inovoxia,
Il s'agit d'Invoxia que j'ai finalement adopté pour de multiples raisons :
- petit/discret
- longue autonomie et chargement USB
- pas (trop) cher, surtout lors de certaines offres
- pas de SIM et d'abonnement mobile
- une appli efficace et bien conçue
- un abonnement au réseau inclus pour 3 ans, puis 10€/an
- réseau basse conso LoRa objenious en France, LoRa Swisscom en Suisse et Sigfox pour le reste du monde (RC1)
- et c'est français, tout comme le support technique
Merci SOvan de ton RetEx intéressant !
Bon WE et longues pistes et singletracks à vous 2 !
Gé
Bon WE et longues pistes et singletracks à vous 2 !
Gé
GéKar
Gé (dit "GéKar")
Bonjour,
J'ai moi aussi choisi INVOXIA et ce petit produit fait bien son boulot.
Je recommande en regard du prix et de l'appli facile d'accès et conviviale.
Salut
J'ai moi aussi choisi INVOXIA et ce petit produit fait bien son boulot.
Je recommande en regard du prix et de l'appli facile d'accès et conviviale.
Salut
Tiburs- Modèle : Marco Polo Class V 2017-
Motorisation : 250D
Bien !
Et que pensez-vous de la détection dans des zones géographiques un peu perdues, inhabitées, sauvages, inhospitalières ... ?
On retrouve assez vite une trace dès que le MP revient à la civilisation ?
PS.S : peut-être qu'avec le matériau du toit du MP, non métallique, le signal est mieux transmis qu'avec un véhicule tout métal, "cage de Faraday" ?
Merci et Bon WE à tous !
Gé
Et que pensez-vous de la détection dans des zones géographiques un peu perdues, inhabitées, sauvages, inhospitalières ... ?
On retrouve assez vite une trace dès que le MP revient à la civilisation ?
PS.S : peut-être qu'avec le matériau du toit du MP, non métallique, le signal est mieux transmis qu'avec un véhicule tout métal, "cage de Faraday" ?
Merci et Bon WE à tous !
Gé
GéKar
Gé (dit "GéKar")
J'utilise aussi ces Invoxia (j'en ai 2) pour les velos que l'on utilise en ville... Ils sont planques sous la selle, en cas de vol, ils seraient visible biensur par un oeil averti ... mais cela permet quand meme de reagir vite.
Je confirme l'autonomie au top ! , tracable via l'appli aussi.
La couverture est tres bonne, sauf lorsque les velos sont dans mon sous-sol (donc par extension, voles et remises dans une cave d'immeuble par ex - mais cela n'est pas vraiment une surprise).
PS : Offre de parrainage chez Invoxia en cours avec -10% si ca t'interesse !
fmu
Je confirme l'autonomie au top ! , tracable via l'appli aussi.
La couverture est tres bonne, sauf lorsque les velos sont dans mon sous-sol (donc par extension, voles et remises dans une cave d'immeuble par ex - mais cela n'est pas vraiment une surprise).
PS : Offre de parrainage chez Invoxia en cours avec -10% si ca t'interesse !
fmu
fmu- Modèle : Classe V MP 250d 4matic
TrackerGPS
SOvan a écrit:GéKar a écrit:On parle d'Inovoxia,
Il s'agit d'Invoxia que j'ai finalement adopté pour de multiples raisons :
- petit/discret
- longue autonomie et chargement USB
- pas (trop) cher, surtout lors de certaines offres
- pas de SIM et d'abonnement mobile
- une appli efficace et bien conçue
- un abonnement au réseau inclus pour 3 ans, puis 10€/an
- réseau basse conso LoRa objenious en France, LoRa Swisscom en Suisse et Sigfox pour le reste du monde (RC1)
- et c'est français, tout comme le support technique
Hello SOvan,
Si j'ai bien compris en fonction des destinations tu dois avoir plusieurs appareils?
Pour ma part je bouge beaucoup CH, F, D, A donc je devrais avoir 3 appareils?
Sinon le concept à l'air bien et pas trop onéreux.
Salutations
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Moutzli a écrit:
Si j'ai bien compris en fonction des destinations tu dois avoir plusieurs appareils?
Pour ma part je bouge beaucoup CH, F, D, A donc je devrais avoir 3 appareils?
Non, mais le changement de pays nécessite un changement de réseau qui doit être paramétré sur le tracker. Pas encore d'harmonisation de ces 3 réseaux pour des raisons que j'ignore.
Hello Sovan,
Merci pour ta réponse.
Concernant le prix sur le site invoxia Fr pas livrable en CH et le site invoxia CH le cours du change pique vraiment
Merci pour ta réponse.
Concernant le prix sur le site invoxia Fr pas livrable en CH et le site invoxia CH le cours du change pique vraiment
Après avoir lu vos commentaires, je me suis offert ce GPS Tracker INVOXIA.
Pas de problèmes d'installation et ça marche très bien dans la zone ou je suis situé. Je l'ai testé afin de voir la précision, impeccable.
On aurait tord de s'en priver !
Pas de problèmes d'installation et ça marche très bien dans la zone ou je suis situé. Je l'ai testé afin de voir la précision, impeccable.
On aurait tord de s'en priver !
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
SOvan a écrit:
Non, mais le changement de pays nécessite un changement de réseau qui doit être paramétré sur le tracker. Pas encore d'harmonisation de ces 3 réseaux pour des raisons que j'ignore.
Hello
Suite à mes questions au support Invoxia (vu que j'habite une région frontalière entre la Suisse, l'Italie et la France) voila les réponses:
Julien (Invoxia)
7 juin 2021 à 19:27 UTC+2
Bonjour,
1) Tout se passe lors de l'installation. Si vous souhaitez utiliser un tracker dans plusieurs pays il faudra sélectionner un autre pays que la France et la Suisse lors de l'installation afin de paramétrer le tracker sous le réseau Sigfox qui couvre de nombreux pays en Europe dont la France, l'Italie, la Suisse, l'Allemagne, etc...
2) Si votre tracker est sous le réseau Sigfox vous pourrez le suivre si il passe la frontière.
Vous pouvez vérifier la couverture couverture sigfox
Cordialement,
Julien - Invoxia
Notre Centre d'aide est disponible en ligne 24/7 !
Our Help Center is available 24/7!
Merci pour cette petite découverte !
https://www.geeek.org/traceur-gps-sans-sim/
J'avais essayé d'en fabriquer un il y a 4 ans avec un Arduino Sigfox ... Mais je ne suis pas allé jusqu'au bout du montage électronique ... :
https://www.geeek.org/mkrfox1200-arduino-sigfox-165/
https://www.geeek.org/traceur-gps-sans-sim/
J'avais essayé d'en fabriquer un il y a 4 ans avec un Arduino Sigfox ... Mais je ne suis pas allé jusqu'au bout du montage électronique ... :
https://www.geeek.org/mkrfox1200-arduino-sigfox-165/
Merci à tous pour toutes vos réponses !
J'ai posé la question à Invoxia pour d'éventuelles commandes groupées.
Pas encore de réponse mais entre-temps, une promo vient de tomber ...
INVOXIA propose une réduction de -20% pour la fête des pères, vue sur leur site FaceBook :
invoxia
Un papa averti en vaut deux
À l’approche de la fête des Pères, profitez dès aujourd’hui de -20% sur toute notre gamme de trackers GPS (hors packs) avec le code SUNNYDAYS
Le Tracker GPS, pour véhicules et objets de valeur
Le Bike Tracker, pour vélos et trottinettes électriques
Le Pet Tracker pour tout connaître du bien-être de vos animaux
Et le Mini Tracker, pour tout le reste !
C’est par ici que ça se passe https://bit.ly/2TdQiPS
la remise est valable jusqu'au mardi 15/06/2021 (à 23h59).
Je m'en vais commander de ce pas ... comme c'est ma fête !!
Bon WE les MP's !
Gé
J'ai posé la question à Invoxia pour d'éventuelles commandes groupées.
Pas encore de réponse mais entre-temps, une promo vient de tomber ...
INVOXIA propose une réduction de -20% pour la fête des pères, vue sur leur site FaceBook :
invoxia
Un papa averti en vaut deux
À l’approche de la fête des Pères, profitez dès aujourd’hui de -20% sur toute notre gamme de trackers GPS (hors packs) avec le code SUNNYDAYS
Le Tracker GPS, pour véhicules et objets de valeur
Le Bike Tracker, pour vélos et trottinettes électriques
Le Pet Tracker pour tout connaître du bien-être de vos animaux
Et le Mini Tracker, pour tout le reste !
C’est par ici que ça se passe https://bit.ly/2TdQiPS
la remise est valable jusqu'au mardi 15/06/2021 (à 23h59).
Je m'en vais commander de ce pas ... comme c'est ma fête !!
Bon WE les MP's !
Gé
GéKar
Gé (dit "GéKar")
Merci pour l'info, comme ça me démangeait depuis un petit moment et bien maintenant ça ne gratte plus
Donc si je comprends bien on a tout intérêt à paramétrer avec un autre pays que la France ou la Suisse ?
Donc si je comprends bien on a tout intérêt à paramétrer avec un autre pays que la France ou la Suisse ?
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
C'est vrai Penkalet, il semble judicieux de paramétrer l'Invoxia sur Sigfox si le camion est "déstiné à l'international" lors d'un vol.
Mais j'imagine que tout dépend de la couverture du secteur où l'on se trouve ... surtout perdus dans la pampa, comme on aime !
Si sur un secteur donné, LoraWan, est mieux couvert, cela permettrait de réagir plus rapidement et obtenir une alerte dans un délai bref (?) ...
A tester dans ces belles contrées reculées.
A voir également si le paramétrage est simple et rapide pour basculer d'un réseau à l'autre.
De bons sujets de discussions à venir !
Tout comme le choix de la cachette du tracker !!
Bon WE à tous !
Gé
Mais j'imagine que tout dépend de la couverture du secteur où l'on se trouve ... surtout perdus dans la pampa, comme on aime !
Si sur un secteur donné, LoraWan, est mieux couvert, cela permettrait de réagir plus rapidement et obtenir une alerte dans un délai bref (?) ...
A tester dans ces belles contrées reculées.
A voir également si le paramétrage est simple et rapide pour basculer d'un réseau à l'autre.
De bons sujets de discussions à venir !
Tout comme le choix de la cachette du tracker !!
Bon WE à tous !
Gé
GéKar
Gé (dit "GéKar")
Bon mon tracker est installé dans le MP (et ça fonctionne très bien) j'ai juste cafouillé lors de l'installation parce que je voulais qu'il soit couvert également à l'étranger et bêtement lors de l'inscription à la question pays de résidence chez indiqué France (pfff comme c'était dans les questions "administratives je pensais que l'on pouvait paramétrer après la zone de couverture)
Pourtant Moutzli avait bien expliqué la démarche
J'ai posé la question à Invoxia pour modifier ce critère et voilà la réponse
Franchement quand je compare la couverture des 2 réseaux il n'y a pas photo (si en plus les remontées sont plus rapides ... )
Pourtant Moutzli avait bien expliqué la démarche
J'ai posé la question à Invoxia pour modifier ce critère et voilà la réponse
Bonjour,
Pour capter à l'étranger, votre tracker doit être réinstallé.
Pouvez-vous s'il vous plait :
- Dissocier le Tracker GPS
- Réinstaller votre tracker en choisissant "Allemagne" comme pays d'utilisation
Il captera alors dans ces zones la : https://www.sigfox.com/en/coverage
A noter que comme vous pouvez le voir dans notre FAQ, sous Sigfox, les remontées sont au plus rapide toutes les 5 à 8 minutes, contre toutes les 2 à 4 minutes sous LoRa Objenious, réseau sous lequel vous êtes actuellement.
Bien à vous,
Manon - Invoxia
Notre Centre d'aide est disponible en ligne 24/7 !
Franchement quand je compare la couverture des 2 réseaux il n'y a pas photo (si en plus les remontées sont plus rapides ... )
Bonjour Penkalet,
Merci pour les précisions concernant le changement de réseau du tracker afin de le basculer en 'international".
L'explication fournie à propos de la fréquence des remontées de positions est ambigüe : "sous Sigfox, les remontées sont au plus rapide toutes les 5 à 8 minutes, contre toutes les 2 à 4 minutes sous LoRa Objenious".
Donc c'est LoRa (réseau France et Suisse), qui permet de paramétrer une fréquence de remontée des positions plus élevée "toutes les 2 ou 4 min.".
De mon côté j'ai testé la sensibilité du tracker lorsqu'une personne monte à l'intérieur du MP, il envoie bien une alerte sur "Mouvement à l'arrêt" ... c'est un bon point de plus !!
Bonne journée et bonne traque !
Gé
Merci pour les précisions concernant le changement de réseau du tracker afin de le basculer en 'international".
L'explication fournie à propos de la fréquence des remontées de positions est ambigüe : "sous Sigfox, les remontées sont au plus rapide toutes les 5 à 8 minutes, contre toutes les 2 à 4 minutes sous LoRa Objenious".
Donc c'est LoRa (réseau France et Suisse), qui permet de paramétrer une fréquence de remontée des positions plus élevée "toutes les 2 ou 4 min.".
De mon côté j'ai testé la sensibilité du tracker lorsqu'une personne monte à l'intérieur du MP, il envoie bien une alerte sur "Mouvement à l'arrêt" ... c'est un bon point de plus !!
Bonne journée et bonne traque !
Gé
GéKar
Gé (dit "GéKar")
Ha oui bien vu pour la rapidité des remontées
J’étais tellement enthousiaste pour basculer vers « l’international » que j’ai inversé l’avantage des vitesses de remontée
J’étais tellement enthousiaste pour basculer vers « l’international » que j’ai inversé l’avantage des vitesses de remontée
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electronique à bord :: Autres
Page 1 sur 1