-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Rehausse De l'arrière du toit relevable

4 participants

Rehausse De l'arrière du toit relevable  Empty Rehausse De l'arrière du toit relevable

Message  Futé LH Lun 26 Avr 2021 - 15:47

Bonjour à tous , on envisage avec ma femme de relever , augmenter la hauteur du toit relevable sur l'arrière du Vito
. ( Vito Marco Polo 2001)

Ceci afin de se faufiler plus facilement, descendre plus aisément et dormir avec de l'espace au dessus de sa tête. ( Pour le moment on dort tête vers l'avant mais galère pour monter et descendre )

Je ne comprends pas pourquoi les toits sont tous inclinés d'ailleurs et pas droit ??? Plus logique ...

Bref certains ont ils déjà osés ce type d'aménagement ?

Nous envisageons de remplacer les croisillons par des vérins à l'arrière 70 et 90 cm .

Avez vous des liens , des idées là dessus ?

Merci pour votre aide 😉

PS: Nous avons déjà démonté la toile ...facile .
Nous avons la nouvelle toile sur laquelle on va greffer un rajout .
On hésite à acheter une toile de tente afin de tout refaire (avant de tenter sur la toile neuve du Vito quitte à la revendre  )

Rehausse De l'arrière du toit relevable  Img_2015

Dernière édition par Futé LH le Lun 26 Avr 2021 - 16:13, édité 1 fois
Futé LH
Futé LH

Modèle : VITO Marco polo westfalia 112 CDI 122ch(2001)
Motorisation : 112 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Rehausse De l'arrière du toit relevable  Empty Re: Rehausse De l'arrière du toit relevable

Message  SOLYTO Lun 26 Avr 2021 - 15:56

Vous dormez la tête là où nous mettons tous nos pieds ? Shocked C’est sur que ça fait vraiment pas haut dans ces conditions !
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Rehausse De l'arrière du toit relevable  Empty Re: Rehausse De l'arrière du toit relevable

Message  Futé LH Lun 26 Avr 2021 - 16:11

Non on dort la tête vers l'avant pour le moment Comme tout le monde ...mais trop galère d'ou l'objet de mon post ...
Futé LH
Futé LH

Message  gasty Mar 27 Avr 2021 - 3:55

Futé LH a écrit:

PS: Nous avons déjà démonté la toile ...facile .
Nous avons la nouvelle toile sur laquelle on va greffer un rajout .
On hésite à acheter une toile de tente afin de tout refaire (avant de tenter sur la toile neuve du Vito quitte à la revendre  )

Pour démonter c'est facile. Remettre sera probablement une autre affaire.

Mais un professionnel de la bricole trouve toujours la solution . Cool
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Uno31 Mar 27 Avr 2021 - 4:58

Futé LH a écrit:Non on dort la tête vers l'avant pour le moment Comme tout le monde  ...mais trop galère d'ou l'objet de mon post ...

En quoi trouves-tu ça "trop galère" ?
C'est sûr que pour monter ou descendre, faut être synchro, mais je ne trouve pas ça "galère"...Shocked

J'ai une technique assez simple pour monter : un pied sur le siège AV, puis l'autre sur le haut du dossier de siège AV, les mains en appui arrière sur le haut du pare-brise, et hop, je me glisse direct sous la couette ! Basketball  Certes, je fais 1,85m...
Et pour descendre, assis recroquevillé au bord du lit, demi-tour pour faire pendre les jambes, et hop dossiers des sièges, sièges, sol... Laughing
Il suffit que l'autre se serre au bord du lit pendant que l'un fait sa manoeuvre. Synchro, quoi... Razz

Et je pense que beaucoup font comme ça... clown

En fait, ce qu'il te faudrait, c'est une tente de toit comme celles qu'on installe sur les 4x4... :
https://www.narbonneaccessoires.fr/nos-accessoires/tentes-de-toit/tentes-maggiolina/tente-de-toit-maggiolina/tente-de-toit-maggiolina-grand-tour-p9085-autohome.html
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  Futé LH Mar 27 Avr 2021 - 10:28

Uno31 a écrit:
Futé LH a écrit:Non on dort la tête vers l'avant pour le moment Comme tout le monde  ...mais trop galère d'ou l'objet de mon post ...

En quoi trouves-tu ça "trop galère" ?
C'est sûr que pour monter ou descendre, faut être synchro, mais je ne trouve pas ça "galère"...Shocked

J'ai une technique assez simple pour monter : un pied sur le siège AV, puis l'autre sur le haut du dossier de siège AV, les mains en appui arrière sur le haut du pare-brise, et hop, je me glisse direct sous la couette ! Basketball  Certes, je fais 1,85m...
Et pour descendre, assis recroquevillé au bord du lit, demi-tour pour faire pendre les jambes, et hop dossiers des sièges, sièges, sol... Laughing
Il suffit que l'autre se serre au bord du lit pendant que l'un fait sa manoeuvre. Synchro, quoi... Razz

Et je pense que beaucoup font comme ça... clown

En fait, ce qu'il te faudrait, c'est une tente de toit comme celles qu'on installe sur les 4x4... :
https://www.narbonneaccessoires.fr/nos-accessoires/tentes-de-toit/tentes-maggiolina/tente-de-toit-maggiolina/tente-de-toit-maggiolina-grand-tour-p9085-autohome.html
On fait exactement pareil avec ma femme et on est pas gros et très sportif donc aucun problème de souplesse lol!! Mais c'est vraiment pas logique ...
On va créer un système pour refaire le compas arrière et on va essayer de refaire toute la toile maison ...
On verra ...
On cherche une solution parfaite pour augmenter la taille du compas c'est ça le plus compliqué en respectant les angles ..
Merci pour aide
Futé LH
Futé LH

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé