Bonjour à Tous
3 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Bonjour à Tous
Bonjour à tous
Dans notre famille avec nos deux enfants nous somme de Passionné de voyages, de sport , ski VTT et autres. J'ai déjà pu réaliser qq rêves en voyageant en avec deux vans un T3 et un T4.
Les enfants sont grands et maintenant nous repartons dans cette aventure du voyage loisir (surtout a vélo) .. et je recherche un MP !!!
Voilà ma raison d'être... et celle de rester sur ce forum !!!
A Bientôt donc
Dominique
Dans notre famille avec nos deux enfants nous somme de Passionné de voyages, de sport , ski VTT et autres. J'ai déjà pu réaliser qq rêves en voyageant en avec deux vans un T3 et un T4.
Les enfants sont grands et maintenant nous repartons dans cette aventure du voyage loisir (surtout a vélo) .. et je recherche un MP !!!
Voilà ma raison d'être... et celle de rester sur ce forum !!!
A Bientôt donc
Dominique
Domv382- Modèle : Un T3 et un T4 il y a quelques années et maintenant je recherche un MP... Bientôt je pourrais vous dire lequel
Re: Bonjour à Tous
Bienvenue ici
Un jour futur ou passé voir présent, y aura le mien sur le BC mais en attendant que la foudre tombe suivant notre humeur, je te souhaite une bonne recherche
Un jour futur ou passé voir présent, y aura le mien sur le BC mais en attendant que la foudre tombe suivant notre humeur, je te souhaite une bonne recherche
Invité- Invité
Domv382 a écrit:
Bonjour et bon courage pour ta recherche.
Tu es au bon endroit pour trouver de l'aide, mais il faut nous en dire un peu plus :
Tu cherches quoi ? Neuf ou occasion ?
Quel est ton budget ?
Il faut aussi se pencher sur les options que tu veux et celles que tu ne veux pas.
N'hésites pas à poser des questions.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Merci AAlain
Voilà de quoi préciser un peu.
En fait on cherche à avoir un seul véhicule et utiliser nos vélo électriques pour le quotidien.
Soit un véhicule qui me permettent de transporter et 'avoir un grd coffre la semaine (et je compte bien sur le siège AR coulissant) et prêt à partir pour un we à rallonge a 2 ou exceptionnellement 4 à 4p avec 2 à 4 VTT à l'arrière.
Un budget de 30k env
Pour le moteur c'est entre 150 et 200cv mais surtout le plus fiable car j'imagine qu'il aura au moins 100 000k.
En boîte auto si possible car j'ai un pb a l'épaule.
Esp , régulateur, aide au stationnement voire cam de recul.
Côté cabine.
A nouveau ke plus fiable avec toit ouvrant elec qd même.
Le chauffage cabine et cellule ( HZ1 je crois ? )
Cependant je ne connais pas tt les options possibles. Il faut que je creuse un peu plus.
Un pt vigilant sur la rouille qui gangrène certaine séries
Bref un modèle que je souhaite plus sur la route qu'au garage.
De ce que j'ai lul il vaudrait mieux un modèle après 2006 (châssis galva ?) En 150 ou 163cv.
Que me conseillez vous ?
Quels sites à regarder ?
Merci pour vos conseils
En fait on cherche à avoir un seul véhicule et utiliser nos vélo électriques pour le quotidien.
Soit un véhicule qui me permettent de transporter et 'avoir un grd coffre la semaine (et je compte bien sur le siège AR coulissant) et prêt à partir pour un we à rallonge a 2 ou exceptionnellement 4 à 4p avec 2 à 4 VTT à l'arrière.
Un budget de 30k env
Pour le moteur c'est entre 150 et 200cv mais surtout le plus fiable car j'imagine qu'il aura au moins 100 000k.
En boîte auto si possible car j'ai un pb a l'épaule.
Côté cabine.
Le chauffage cabine et cellule ( HZ1 je crois ? )
Cependant je ne connais pas tt les options possibles. Il faut que je creuse un peu plus.
De ce que j'ai lul il vaudrait mieux un modèle après 2006 (châssis galva ?) En 150 ou 163cv.
Que me conseillez vous ?
Quels sites à regarder ?
Merci pour vos conseils
Domv382- Modèle : Un T3 et un T4 il y a quelques années et maintenant je recherche un MP... Bientôt je pourrais vous dire lequel
Domv382 a écrit:Merci AAlain
En fait on cherche à avoir un seul véhicule Ok, mais attention à ne pas trop faire QUE des petits trajets c'est pas top point de vue moteur et utiliser nos vélo électriques pour le quotidien.
Un budget de 30k env A ce prix là, tu devrais déjà trouver "hors rouille "
En boîte auto si possible car j'ai un pb a l'épaule. On trouve plus de BVA que des simples BV, pas de soucis
Côté cabine.
Le chauffage cabine et cellule ( HZ1 je crois ? ) Au pire, tu fais faire un post montage , mieux avoir un super véhicule et pas le HZ1 qu'un mauvais avec
De ce que j'ai lul il vaudrait mieux un modèle après 2006 oui, il paraît (châssis galva ?) Non, c'est juste qu'ils sont traités correctement je dirai par électrolyse, enfin, je crois En 150 ou 163cv.
Que me conseillez vous ? Le meilleur sera juste assez bien , ben SI tu as un peu lu ici, tu verras que les V6 sont TOP
Quels sites à regarder ? Un peu partout ET, tomber sur le bon coup à faire
Merci pour vos conseils De rien, ici, tout est gratuit ... Ou presque
Invité- Invité
Si tu veux absolument une boite auto n'élimine pas le V6 ! Il est obligatoirement avec la boite auto et coté fiabilité c'est le N°1.
Le 2.2L est en 150 ch jusqu'en 2010 puis passe en 163 ch à partir du Facelift (2011)
Après 2006 effectivement tu limites les risques de rouille. En revanche pour la fiabilité le toit relevable électrique n'est pas le mieux placé (pour les pb d'épaules oui !), même si globalement les pannes restent faibles, les années passantes le risque augmente ...
Pour le chauffage c'est effectivement le HZ1 qu'il vaut mieux avoir. Pour le reste généralement les MP sont plutôt bien équipés (si tu as un doute demandes on te répondras en visionnant les photos)
Le 2.2L est en 150 ch jusqu'en 2010 puis passe en 163 ch à partir du Facelift (2011)
Après 2006 effectivement tu limites les risques de rouille. En revanche pour la fiabilité le toit relevable électrique n'est pas le mieux placé (pour les pb d'épaules oui !), même si globalement les pannes restent faibles, les années passantes le risque augmente ...
Pour le chauffage c'est effectivement le HZ1 qu'il vaut mieux avoir. Pour le reste généralement les MP sont plutôt bien équipés (si tu as un doute demandes on te répondras en visionnant les photos)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Merci à tous pour ces conseils.
Dsl je reviens un peu tard sur ce message
Ça me permet de mieux cibler.
Après plusieurs semaines j'ai vu une opportunité que j'ai décris dans la rubrique HA de véhicule diccasion. ( j'essaie de vous mettre le lien)
Bon état 4matic de 2008 150cv Entretenu CT OK et tout fonctionne à 26kE mais.. 280000 km... et je serais là 4eme main sachant que la première était un commercial qui a beaucoup roulé. Les deux autres en mode " vacances famille".
Choix un peu difficile. Au pire je peux faire un échange standard de moteur... 4000 E ?
On ne trouve pas l'idéal.... alors Utilisateurs d'expérience, choix feriez vous ?
Il a presque tt les options
⁸
Dsl je reviens un peu tard sur ce message
Ça me permet de mieux cibler.
Après plusieurs semaines j'ai vu une opportunité que j'ai décris dans la rubrique HA de véhicule diccasion. ( j'essaie de vous mettre le lien)
Bon état 4matic de 2008 150cv Entretenu CT OK et tout fonctionne à 26kE mais.. 280000 km... et je serais là 4eme main sachant que la première était un commercial qui a beaucoup roulé. Les deux autres en mode " vacances famille".
Choix un peu difficile. Au pire je peux faire un échange standard de moteur... 4000 E ?
On ne trouve pas l'idéal.... alors Utilisateurs d'expérience, choix feriez vous ?
Il a presque tt les options
⁸
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1