Gaz avec deux sorties
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Sergio18
Moutzli
leo85
xavdudu
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Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Gaz
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Gaz avec deux sorties
Bonjour,
Quelqu’un a-t-il ajouté une seconde sortie à la bouteille de gaz du MP ?
Je m’explique, j’ai investi dans un Kampa Geyser et voudrait le raccorder sur la même bouteille de gaz que celle du MP pour gagner de la place et éviter une seconde bouteille.
J’ai vu qu’il existait des T ou autres choses du genre.
Quelqu’un a deja fait?
Peut-on laisser le couvercle de l’emplacement de la bouteille entre ouvert pour laisser passer la seconde sortie ?
Merci
Quelqu’un a-t-il ajouté une seconde sortie à la bouteille de gaz du MP ?
Je m’explique, j’ai investi dans un Kampa Geyser et voudrait le raccorder sur la même bouteille de gaz que celle du MP pour gagner de la place et éviter une seconde bouteille.
J’ai vu qu’il existait des T ou autres choses du genre.
Quelqu’un a deja fait?
Peut-on laisser le couvercle de l’emplacement de la bouteille entre ouvert pour laisser passer la seconde sortie ?
Merci
xavdudu- Modèle : Marco Polo 250 D
Re: Gaz avec deux sorties
Si qq'un l'a déjà fait ? Je ne sais pas MAIS laisser le couvercle enlevé je dirai que c'est inconscient et juste interdit
Il te faudra travailler sur la partie rigide ou ok par le caisson mais le tout en étanche avec normalement même une vanne d'arrêt ET je dirai même plus homologué car pas sur quand cas d'accident, l'assurance prenne en charge
Il te faudra travailler sur la partie rigide ou ok par le caisson mais le tout en étanche avec normalement même une vanne d'arrêt ET je dirai même plus homologué car pas sur quand cas d'accident, l'assurance prenne en charge
Invité- Invité
Re: Gaz avec deux sorties
Salut xavdudu
Oui ça ne parait pas une bonne idée !
D'autant que modifier le circuit rigide du gaz est une ''aventure'' (oui je suis mauvais plombier)
Je pense que ce serait mieux de prendre une autre bouteille pour l'outil !!
( 2,7 kg ou 1,8 kg les deux font la même chose ! R 907 ou 904 )
Ce qui du coup ferait une réserve pour l'un ou l'autre.
Apres, le transport de cette bouteille ? ? vieille histoire !
Au (tout) pire une sortie dans le caisson gaz qu'il faudrait ouvrir a chaque fois ? plus les problèmes de vanne etc etc
Au fait ça marche bien le chauffe eau ? ?
(on est 'voisin' je te passe un mot en 'MP' )
Oui ça ne parait pas une bonne idée !
D'autant que modifier le circuit rigide du gaz est une ''aventure'' (oui je suis mauvais plombier)
Je pense que ce serait mieux de prendre une autre bouteille pour l'outil !!
( 2,7 kg ou 1,8 kg les deux font la même chose ! R 907 ou 904 )
Ce qui du coup ferait une réserve pour l'un ou l'autre.
Apres, le transport de cette bouteille ? ? vieille histoire !
Au (tout) pire une sortie dans le caisson gaz qu'il faudrait ouvrir a chaque fois ? plus les problèmes de vanne etc etc
Au fait ça marche bien le chauffe eau ? ?
(on est 'voisin' je te passe un mot en 'MP' )
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Gaz avec deux sorties
Merci Doc, je suis preneur de tous conseils mais néanmoins je ne comprends pas l’apport au niveau sécurité d’avoir une seconde bouteille dans le coffre plutôt que laisser ouvert le couvercle.DOC a écrit: Si qq'un l'a déjà fait ? Je ne sais pas MAIS laisser le couvercle enlevé je dirai que c'est inconscient et juste interdit
Il te faudra travailler sur la partie rigide ou ok par le caisson mais le tout en étanche avec normalement même une vanne d'arrêt ET je dirai même plus homologué car pas sur quand cas d'accident, l'assurance prenne en charge
Peut-être que je ne saisi pas tout...
xavdudu- Modèle : Marco Polo 250 D
Re: Gaz avec deux sorties
moi non plusxavdudu a écrit:Merci Doc, je suis preneur de tous conseils mais néanmoins je ne comprends pas l’apport au niveau sécurité d’avoir une seconde bouteille dans le coffre plutôt que laisser ouvert le couvercle.DOC a écrit: Si qq'un l'a déjà fait ? Je ne sais pas MAIS laisser le couvercle enlevé je dirai que c'est inconscient et juste interdit
Il te faudra travailler sur la partie rigide ou ok par le caisson mais le tout en étanche avec normalement même une vanne d'arrêt ET je dirai même plus homologué car pas sur quand cas d'accident, l'assurance prenne en charge
Peut-être que je ne saisi pas tout...
d'ailleurs, c'est pas moi qui ai donné cette idée
Invité- Invité
Gaz avec deux sorties
Hello,
Du point de vue de la législation (qui peut différer d'un pays à l'autre):
- La bouteille raccordée à un détenteur doit être dans Le caisson isolé de la partie vie.
- Quant tu roules avec le véhicule la bouteille doit être fermée, sauf si tu as un détendeur de sécurité (qui coupe l'alimentation en cas de choc).
Pour ma part je ne le fais pas par contre je ferme la vanne dans le compartiment le meuble en dessous du frigo.
Pour ma part ça vais très longtemps que j'ai une bouteille 907 et une 904. Une branchée et une avec le bouchon de la bouteille dans mon tiroir de coffre.
Quand je mets mes accessoires de cuisson à l'extérieur j'utilise ma bouteille de réserve. J'évite la cuisine à forte odeur et gras dans mon MP; viande grillée, fondue....
Vu la faible probabilité que les 2 bouteilles arrivent vide en même temps, jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu le soucis de ne pas pouvoir finir ma préparation culinaire ou de mon café.
Quel est le coût et le travail de la transformation pour avoir une deuxième sortie au bon endroit sur la carrosserie.
De mettre un embout "T" sur la conduite existante, tu te retrouve avec un long flexible qui t’occupera une certaine place lors du rangement.
(A moins que tu es adeptes des grillades dans le MP )
Je pense que pour les véhicules équipé d'une grande bouteille l'approche peut être différente.
Salutations
Du point de vue de la législation (qui peut différer d'un pays à l'autre):
- La bouteille raccordée à un détenteur doit être dans Le caisson isolé de la partie vie.
- Quant tu roules avec le véhicule la bouteille doit être fermée, sauf si tu as un détendeur de sécurité (qui coupe l'alimentation en cas de choc).
Pour ma part je ne le fais pas par contre je ferme la vanne dans le compartiment le meuble en dessous du frigo.
Pour ma part ça vais très longtemps que j'ai une bouteille 907 et une 904. Une branchée et une avec le bouchon de la bouteille dans mon tiroir de coffre.
Quand je mets mes accessoires de cuisson à l'extérieur j'utilise ma bouteille de réserve. J'évite la cuisine à forte odeur et gras dans mon MP; viande grillée, fondue....
Vu la faible probabilité que les 2 bouteilles arrivent vide en même temps, jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu le soucis de ne pas pouvoir finir ma préparation culinaire ou de mon café.
Quel est le coût et le travail de la transformation pour avoir une deuxième sortie au bon endroit sur la carrosserie.
De mettre un embout "T" sur la conduite existante, tu te retrouve avec un long flexible qui t’occupera une certaine place lors du rangement.
(A moins que tu es adeptes des grillades dans le MP )
Je pense que pour les véhicules équipé d'une grande bouteille l'approche peut être différente.
Salutations
Dernière édition par Moutzli le Dim 28 Mar 2021 - 6:32, édité 2 fois (Raison : ajout du point de vue légal)
Moutzli- Modèle : Viano MP, 2005, Bleu Jaspin
Motorisation : 2.2 CDI BA
Re: Gaz avec deux sorties
Le transport ''officiel'' de gaz (homologation VASP ) répond a des normes (pas vraiment idiotes ) qui veux que la bouteille
de gaz soit isolée de l'habitacle ( porte ou couvercle étanche) avec une sortie basse pour une mise a l'air.
Pour la 2 ieme, c'est plus floue Comme le dit Mouztli elle est plutot bien callée et avec son bouchon qui est étanche.
( en cas de choc il en faudrait beaucoup pour qu'il se passe quelque chose.)
( Ho pu.... c'est pour ça que les voitures américaines explosent toujours )
.
Dans ton cas ça te donne la possibilité d'aller te doucher plus loin . . . .
de gaz soit isolée de l'habitacle ( porte ou couvercle étanche) avec une sortie basse pour une mise a l'air.
Pour la 2 ieme, c'est plus floue Comme le dit Mouztli elle est plutot bien callée et avec son bouchon qui est étanche.
( en cas de choc il en faudrait beaucoup pour qu'il se passe quelque chose.)
( Ho pu.... c'est pour ça que les voitures américaines explosent toujours )
.
Dans ton cas ça te donne la possibilité d'aller te doucher plus loin . . . .
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
le gaz des bouteilles est plus lourd que l'air...
Bonjour
Dans nos véhicules, le gaz utilisé est soit du butane soit du propane ou des mélanges. Ce gaz est plus lourd que l'air.
C'est pour cela que le couvercle du conteneur de rangement est rendu étanche sur le dessus.
Par contre, pour la sécurité des occupants, la mise à l'air à l'extérieur de ce caisson se fait obligatoirement par le bas.
Il ne faut pas confondre le gaz en bouteilles avec le gaz naturel ( gaz de ville) qui est du méthane et qui est plus léger que l'air...
Pour ce qui est de l'installation d'un second equipement, j'ai vu une prise gaz dans un boitier qui fait office de socle.
On raccorde dessus un embout comme un staubli d'installation d'air comprimé.
Le socle est un peu proéminent et pas forcement compatible avec l'hestétique du MP...
Dans nos véhicules, le gaz utilisé est soit du butane soit du propane ou des mélanges. Ce gaz est plus lourd que l'air.
C'est pour cela que le couvercle du conteneur de rangement est rendu étanche sur le dessus.
Par contre, pour la sécurité des occupants, la mise à l'air à l'extérieur de ce caisson se fait obligatoirement par le bas.
Il ne faut pas confondre le gaz en bouteilles avec le gaz naturel ( gaz de ville) qui est du méthane et qui est plus léger que l'air...
Pour ce qui est de l'installation d'un second equipement, j'ai vu une prise gaz dans un boitier qui fait office de socle.
On raccorde dessus un embout comme un staubli d'installation d'air comprimé.
Le socle est un peu proéminent et pas forcement compatible avec l'hestétique du MP...
Sergio18- Modèle : Ducato 2,2l
Hymer free blue évolution 5,40m
Motorisation : 2,2 l boîte T9
Re: Gaz avec deux sorties
Du coup, comme c'est du propane ou du butane ET qu'il est plus lourd que l'air ....même si le couvercle du dessus n'est pas, il sortirait par le bas à condition bien sur de ne pas avoir fermé ce trouSergio18 a écrit:Bonjour
Dans nos véhicules, le gaz utilisé est soit du butane soit du propane ou des mélanges. Ce gaz est plus lourd que l'air.
C'est pour cela que le couvercle du conteneur de rangement est rendu étanche sur le dessus.
Par contre, pour la sécurité des occupants, la mise à l'air à l'extérieur de ce caisson se fait obligatoirement par le bas.
Il ne faut pas confondre le gaz en bouteilles avec le gaz naturel ( gaz de ville) qui est du méthane et qui est plus léger que l'air...
Pour ce qui est de l'installation d'un second equipement, j'ai vu une prise gaz dans un boitier qui fait office de socle.
On raccorde dessus un embout comme un staubli d'installation d'air comprimé.
Le socle est un peu proéminent et pas forcement compatible avec l'hestétique du MP...
Bonne réflexion, au travail les chimistes
Sinon, le méthane ......J'aurai pas dit "gaz de ville" mais "gaz des gens"
aussi, c'est vrai qu'un pet monte vite aux nez des gens plutôt que de tomber parterre
Invité- Invité
Re: Gaz avec deux sorties
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Gaz avec deux sorties
Pas mal !!!
Et tu peux nous en dire un peu plus de l’utilisation de ton chauffe-eau ? J’ai cru comprendre que tu peux puiser l’eau dans un ruisseau/Lac ou autre point d’eau ? Honnêtement c’est pratique ? Efficace ?
Merci
Et tu peux nous en dire un peu plus de l’utilisation de ton chauffe-eau ? J’ai cru comprendre que tu peux puiser l’eau dans un ruisseau/Lac ou autre point d’eau ? Honnêtement c’est pratique ? Efficace ?
Merci
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Gaz avec deux sorties
DFualdes a écrit:Pas mal !!!
Et tu peux nous en dire un peu plus de l’utilisation de ton chauffe-eau ? J’ai cru comprendre que tu peux puiser l’eau dans un ruisseau/Lac ou autre point d’eau ? Honnêtement c’est pratique ? Efficace ?
Merci
Merci, je suis assez content de moi je dois dire , je cherchais depuis un moment comment éviter une seconde bouteille de gaz.
Je ne l’ai pas encore utilisé, il me reste le branchement sur l’appareil pour adapter mon raccord rapide, c’est de la rigolade.
Un ami en a un, c'est super pratique, tu aspires l’eau qui est chauffée et redonnée, il faut brancher sur une prise allume cigare.
xavdudu- Modèle : Marco Polo 250 D
Re: Gaz avec deux sorties
Salut
c'est 'propre' !!
Mais juste pour dire, la partie à extérieur du caisson n'est pas 'conforme'.
ça doit être en rigide!
(Quoi j'ai modifier le mien pour alimenter le gaz ? ? Et ben c'est pas conforme py cé tout .... )
Tu pourrait peut-être ''conformiser'' en faisant une 2 ieme mise a l'air a coté du caisson ?
Le placard fermé ça fait un caisson dans le caisson ! !
c'est 'propre' !!
Mais juste pour dire, la partie à extérieur du caisson n'est pas 'conforme'.
ça doit être en rigide!
(Quoi j'ai modifier le mien pour alimenter le gaz ? ? Et ben c'est pas conforme py cé tout .... )
Tu pourrait peut-être ''conformiser'' en faisant une 2 ieme mise a l'air a coté du caisson ?
Le placard fermé ça fait un caisson dans le caisson ! !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Gaz avec deux sorties
Ok pour la partie extérieure mais j’ouvrirai cette sortie qu’à l’arrêt pour prendre la douche avec hayon ouvert.leo85 a écrit:Salut
c'est 'propre' !!
Mais juste pour dire, la partie à extérieur du caisson n'est pas 'conforme'.
ça doit être en rigide!
(Quoi j'ai modifier le mien pour alimenter le gaz ? ? Et ben c'est pas conforme py cé tout .... )
Tu pourrait peut-être ''conformiser'' en faisant une 2 ieme mise a l'air a coté du caisson ?
Le placard fermé ça fait un caisson dans le caisson ! !
C’est toujours mieux qu’une seconde bouteille dans le coffre
xavdudu- Modèle : Marco Polo 250 D
Re: Gaz avec deux sorties
Oui top mais je reste d'accord avec Léo
Pourquoi pas de le faire en rigide
Sinon mais je ne sais pas , n'existerait il pas de flexible armé ?, oui comme on a chez soit derrière la gazinière , ils sont plus ou moins garantie à vie ET même SI ce n'est tjrs pas "l'égal" enfin, j'en sais rien , pourquoi pas ....................
Ok, je dis ça et je dis rien MAIS attention à toi à ce que jamais je ne souhaiterai, un accident le plus stupide qu'il soit, ton assurance pourrait ...........
Pourquoi pas de le faire en rigide
Sinon mais je ne sais pas , n'existerait il pas de flexible armé ?, oui comme on a chez soit derrière la gazinière , ils sont plus ou moins garantie à vie ET même SI ce n'est tjrs pas "l'égal" enfin, j'en sais rien , pourquoi pas ....................
Ok, je dis ça et je dis rien MAIS attention à toi à ce que jamais je ne souhaiterai, un accident le plus stupide qu'il soit, ton assurance pourrait ...........
Invité- Invité
Re: Gaz avec deux sorties
« il faut brancher sur une prise allume cigare. »
Ça tombe bien, y en a une !!
Peux tu nous dire combien ça coute ?
Ça tombe bien, y en a une !!
Peux tu nous dire combien ça coute ?
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Gaz avec deux sorties
225 € chez Latour NantesDFualdes a écrit:« il faut brancher sur une prise allume cigare. »
Ça tombe bien, y en a une !!
Peux tu nous dire combien ça coute ?
xavdudu- Modèle : Marco Polo 250 D
Re: Gaz avec deux sorties
Pourquoi pas en dur ?DOC a écrit: Oui top mais je reste d'accord avec Léo
Pourquoi pas de le faire en rigide
Sinon mais je ne sais pas , n'existerait il pas de flexible armé ?, oui comme on a chez soit derrière la gazinière , ils sont plus ou moins garantie à vie ET même SI ce n'est tjrs pas "l'égal" enfin, j'en sais rien , pourquoi pas ....................
Ok, je dis ça et je dis rien MAIS attention à toi à ce que jamais je ne souhaiterai, un accident le plus stupide qu'il soit, ton assurance pourrait ...........
C’est vrai, mais c’est une première et j’ai fait ce qui me paraissait à ma portée
Toutes les précautions seront prises, fermeture du gaz après utilisation...etc
xavdudu- Modèle : Marco Polo 250 D
Re: Gaz avec deux sorties
pas grave du moment que tu as une grille basse et hautexavdudu a écrit:Pourquoi pas en dur ?DOC a écrit: Oui top mais je reste d'accord avec Léo
Pourquoi pas de le faire en rigide
Sinon mais je ne sais pas , n'existerait il pas de flexible armé ?, oui comme on a chez soit derrière la gazinière , ils sont plus ou moins garantie à vie ET même SI ce n'est tjrs pas "l'égal" enfin, j'en sais rien , pourquoi pas ....................
Ok, je dis ça et je dis rien MAIS attention à toi à ce que jamais je ne souhaiterai, un accident le plus stupide qu'il soit, ton assurance pourrait ...........
C’est vrai, mais c’est une première et j’ai fait ce qui me paraissait à ma portée
Toutes les précautions seront prises, fermeture du gaz après utilisation...etc
Invité- Invité
Re: Gaz avec deux sorties
leo85 a écrit:Salut
c'est 'propre' !!
Mais juste pour dire, la partie à extérieur du caisson n'est pas 'conforme'.
ça doit être en rigide!
(Quoi j'ai modifier le mien pour alimenter le gaz ? ? Et ben c'est pas conforme py cé tout .... )
Tu pourrait peut-être ''conformiser'' en faisant une 2 ieme mise a l'air a coté du caisson ?
Le placard fermé ça fait un caisson dans le caisson ! !
Attends Léo, flysolo va nous explique tout cela en détail
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Gaz avec deux sorties
Bonjour,
C'est joliment réalisé, mais tu perds l'homologation du véhicule .
L'installation gaz n'est plus conforme aux normes gaz pour un Véhicule VASP Caravane.
Le véhicule n'est plus conforme au PV d'homologation par type attribué au constructeur...
Aucune incidence au quotidien (quoique le risque de fuite...) mais en cas de problème (asphyxie, incendie...) plus aucun espoir d'indemnisation.
C'est joliment réalisé, mais tu perds l'homologation du véhicule .
L'installation gaz n'est plus conforme aux normes gaz pour un Véhicule VASP Caravane.
Le véhicule n'est plus conforme au PV d'homologation par type attribué au constructeur...
Aucune incidence au quotidien (quoique le risque de fuite...) mais en cas de problème (asphyxie, incendie...) plus aucun espoir d'indemnisation.
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Re: Gaz avec deux sorties
Bonjour
Romarin06 a tout dit!
Millepattes
Romarin06 a tout dit!
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Gaz avec deux sorties
.
Bon on est d'accord que ça doit marcher tres bien.
Le coté 'normes' est a mon avis plutôt a la traine, pars-que du rigide dans des véhicules par définition mobiles
et donc sujets aux vibrations et secousses divers
j'ai aussi mis un flexible du détendeur au gaz, car démonter/remonter les jonctions a douilles pour travailler sur le réchaud ? ?
Et comme j'avais toujours (vraiment ou dans ma tête) une vague odeur sous le réchaud j'ai fait une 2 ieme mise a l'air.
Ce qui ne m'oblige pas a refermer la bouteille a chaque fois ( ce que bien sur j'était pas foutu de penser à faire )
Sur le Marco il n'y a peut-être qu'une tôle sous le caisson ? ?
Là, l'utilisation de l'installation étant . . . . épisodique c'est plus facile de refermer..
Reste que je connait pas mal de copains qui ont ''besoin'' d'un 2ieme gaz extérieur qui du coup fait réserve.
Adapter l'engin a ses besoins, il n'y a que ça de vraiment utile ...
Bon on est d'accord que ça doit marcher tres bien.
Le coté 'normes' est a mon avis plutôt a la traine, pars-que du rigide dans des véhicules par définition mobiles
et donc sujets aux vibrations et secousses divers
j'ai aussi mis un flexible du détendeur au gaz, car démonter/remonter les jonctions a douilles pour travailler sur le réchaud ? ?
Et comme j'avais toujours (vraiment ou dans ma tête) une vague odeur sous le réchaud j'ai fait une 2 ieme mise a l'air.
Ce qui ne m'oblige pas a refermer la bouteille a chaque fois ( ce que bien sur j'était pas foutu de penser à faire )
Sur le Marco il n'y a peut-être qu'une tôle sous le caisson ? ?
Là, l'utilisation de l'installation étant . . . . épisodique c'est plus facile de refermer..
Reste que je connait pas mal de copains qui ont ''besoin'' d'un 2ieme gaz extérieur qui du coup fait réserve.
Adapter l'engin a ses besoins, il n'y a que ça de vraiment utile ...
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: Gaz avec deux sorties
leo85 a écrit: Le coté 'normes' est a mon avis plutôt a la traine, pars-que du rigide dans des véhicules par définition mobiles
et donc sujets aux vibrations et secousses divers
On peut penser ce qu'on veut de la norme, en attendant c'est la NORME et c'est elle qui prévaut...
Chacun fait ce qu'il veut dans son fourgon, sous réserve de le faire en connaissance de cause.
Je ne suis pas un ayatollah des normes, je ne les défends pas "bec et ongles", c'est juste que quand un véhicule a été homologué d'une certaine façon en fonction des normes en vigueur, le fait de modifier un point soumis à une norme fait perdre le bénéfice de l'homologation.
Le mieux est l'ennemi du bien... Mais c'est bien d'essayer de faire mieux !
Choisir c'est renoncer...
Romarin 06- Modèle : Renault Trafic
Motorisation : DCI 115
Re: Gaz avec deux sorties
holà, ça devient houleux ce post
Perso, OK chacun fait comme bon lui semble
Perso par contre, quand je fais un truc ''hors'' norme, je fais aussi en sorte de pouvoir revenir au '' départ '' au moment de la revente
C'EST LÀ qu'il faut être vigilant car en cas de problèmes, tu seras dans une énorme galère
un véritable paradoxe à ne plus pouvoir revenir
Perso, OK chacun fait comme bon lui semble
Perso par contre, quand je fais un truc ''hors'' norme, je fais aussi en sorte de pouvoir revenir au '' départ '' au moment de la revente
C'EST LÀ qu'il faut être vigilant car en cas de problèmes, tu seras dans une énorme galère
un véritable paradoxe à ne plus pouvoir revenir
Invité- Invité
Re: Gaz avec deux sorties
DOC a écrit: holà, ça devient houleux ce post
Perso, OK chacun fait comme bon lui semble
Perso par contre, quand je fais un truc ''hors'' norme, je fais aussi en sorte de pouvoir revenir au '' départ '' au moment de la revente
C'EST LÀ qu'il faut être vigilant car en cas de problèmes, tu seras dans une énorme galère
un véritable paradoxe à ne plus pouvoir revenir
Exact,
J’ai fait dans cet esprit, tout est démontable ni vu ni connu à part le trou sur le caisson mais facile à combler avec une vis et ecrou de chaque côté
xavdudu- Modèle : Marco Polo 250 D
Re: Gaz avec deux sorties
le mieux pour toi serait d'avoir un couvercle neuf de secours, Perso, je pense pas que j achèterai ton véhicule sansxavdudu a écrit:DOC a écrit: holà, ça devient houleux ce post
Perso, OK chacun fait comme bon lui semble
Perso par contre, quand je fais un truc ''hors'' norme, je fais aussi en sorte de pouvoir revenir au '' départ '' au moment de la revente
C'EST LÀ qu'il faut être vigilant car en cas de problèmes, tu seras dans une énorme galère
un véritable paradoxe à ne plus pouvoir revenir
Exact,
J’ai fait dans cet esprit, tout est démontable ni vu ni connu à part le trou sur le caisson mais facile à combler avec une vis et ecrou de chaque côté
Invité- Invité
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