Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Bilan premières sorties Viano Fun

2 participants

Bilan premières sorties Viano Fun Empty Bilan premières sorties Viano Fun

Message  Mr. Miaou Mar 30 Mai 2017 - 10:04

Bien le bonjour,

Juste un petit bilan rapide après 2 ou 3 sorties d'une journée dans mon nouveau (presque petit) jouet: Un Viano Fun de 2006 acheté chez Autotransfair (j'en reparlerais).

Le 3.0L V6 : vraiment un régal de douceur et de puissance. J'avais essayé il y a longtemps le 2.2L (qui m'aurait surement suffit) mais étant mon véhicule principal (même si je l'utilise peut) je dois avouer qu'il y a tout de même une réelle différence d’agrément et de plaisir de conduite. Le surcoût de prix et de consommation est pour moi largement justifié. Un peu de roulis en montagne, normal, mais royal sur autoroute.
La boite auto est très douce aussi.

La version longue: Parfait pour moi (2 enfants et une seule femme) et c'est vrai qu'il y à aussi une bonne différence de coffre avec le compact.

Régulateur+radar+chauffage stationnaire : Indispensable pour moi. Le chauffage (HZ1 version allemande,programmable) suffisamment silencieux, pas d'odeurs (à l’intérieur) et surtout chauffe très vite.

Toit ouvrant : Petit. Pas trop d'utilité pour l'instant. Peut-être la nuit pour aérer, on verra.

Prochain test et achat: Le tarp Decath. pour monter rapidement un auvent (fixation sur barre de toit), une petite glacière, un kit 4 chaises+table decath. , 2ou3 boites de rangements dans le coffre... et en voiture Simone!

Quelques photos De la Dranse d'Abondance en Haute savoie. (Peu de points Park4night par la-bas d’ailleurs...)

Salut à tous et merci pour encore pour vos conseils qui m'on été forts utiles comme on dit....
cheers  cheers  cheers

Bilan premières sorties Viano Fun Dsc01612
Bilan premières sorties Viano Fun Dsc01613
Bilan premières sorties Viano Fun Dsc01610
Bilan premières sorties Viano Fun Dsc01611
Mr. Miaou
Mr. Miaou

Modèle : Viano Fun long V6 de 2006
Motorisation : 3.0L V6

Revenir en haut Aller en bas

Bilan premières sorties Viano Fun Empty Re: Bilan premières sorties Viano Fun

Message  maxu Mar 30 Mai 2017 - 12:49

Ben voila tu commences à apprécier ton jouet, il est vrai que le V6 (même si le 2.2l est suffisant) est un régal de souplesse et de silence.
Si tu investis dans le module weekend, tu auras l'eau propre et sale dans un petit meuble qui ne prends pas beaucoup de place.
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec ton jouet Very Happy
maxu
maxu

Modèle : V220 cdi de 2001
MP 3.0 V6 facelift cubanite

Revenir en haut Aller en bas