HANROAD Trek5+XL
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leo85
Nop
THESTUDYVAN
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Les autres voyageurs :: Autres
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HANROAD Trek5+XL
Bonjour,
A force de chercher je suis tombé dernièrement sur les aménagement HANROAD et plus particulièrement sur le HANROAD Trek5+XL dont vous trouverez le détail là : ici.
Disons le tout de suite c'est un Renault ! Vous ajouterez comment peux tu comparer un Renaut avec un Mercedes? Au scandale !
Avant de me retirer ma carte de membre, et de me foutre à la porte de ce prestigieux forum , peut-on en discuter ?
Parmi les avantages, il y a le prix ... et oui heureusement ! Le Renault TRAFIC de 170chvx avec boite auto est annoncé à 60 000€. Retirez 5000€ pour le model en 145CHVX et sa boite manuelle.
Second point, je trouve que l'aménagement semble astucieux et de qualité. Cela reste à confirmer. La banquette 3 places est, je trouve une bonne idée, surtout avec des enfants. Les lits font 122 cm de large. Il existe aussi précâblage pour panneau solaire.
Dernier point, c'est du 100% Français. Les trafic sont fabriqués à SANDOUVILE et l'aménagement réalisé à Nantes. C'est con, mais acheter Français peut donner du sens.
Les points négatifs : je compte sur vous pour me les communiquer !
c'est sur que rouler en Trafic et rouler en Classe V ce n'est pas le même standing!
Sinon, que pensez vous du plan des aménagements (banquette coulissante et frigo de face 49 L à compression ?)
Connaissez vous hanroad ?
J'ai rendez vous jeudi pour voir un modèle histoire de me faire une idée... je vous dirai...
A force de chercher je suis tombé dernièrement sur les aménagement HANROAD et plus particulièrement sur le HANROAD Trek5+XL dont vous trouverez le détail là : ici.
Disons le tout de suite c'est un Renault ! Vous ajouterez comment peux tu comparer un Renaut avec un Mercedes? Au scandale !
Avant de me retirer ma carte de membre, et de me foutre à la porte de ce prestigieux forum , peut-on en discuter ?
Parmi les avantages, il y a le prix ... et oui heureusement ! Le Renault TRAFIC de 170chvx avec boite auto est annoncé à 60 000€. Retirez 5000€ pour le model en 145CHVX et sa boite manuelle.
Second point, je trouve que l'aménagement semble astucieux et de qualité. Cela reste à confirmer. La banquette 3 places est, je trouve une bonne idée, surtout avec des enfants. Les lits font 122 cm de large. Il existe aussi précâblage pour panneau solaire.
Dernier point, c'est du 100% Français. Les trafic sont fabriqués à SANDOUVILE et l'aménagement réalisé à Nantes. C'est con, mais acheter Français peut donner du sens.
Les points négatifs : je compte sur vous pour me les communiquer !
c'est sur que rouler en Trafic et rouler en Classe V ce n'est pas le même standing!
Sinon, que pensez vous du plan des aménagements (banquette coulissante et frigo de face 49 L à compression ?)
Connaissez vous hanroad ?
J'ai rendez vous jeudi pour voir un modèle histoire de me faire une idée... je vous dirai...
KylianTheVan
THESTUDYVAN- Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D
Re: HANROAD Trek5+XL
Ma fille et mon gendre en ont acheté un en octobre dernier .. j'ai un peu roulé avec , la boite auto est très sympa . le moteur plus bruyant que mon V6 mais il assez souple pour 145 cv , les sièges sont en dessous des MB mais restent confortables .
les finitions sont très correctes , en 5 places les meubles ne sont vraiment pas larges mais par contre les 3 enfants sont à l'aise . ( Ils compensent avec une petite remorque )
Bref , sans être au niveau finition d'un MB c'est un chouette Van .
les finitions sont très correctes , en 5 places les meubles ne sont vraiment pas larges mais par contre les 3 enfants sont à l'aise . ( Ils compensent avec une petite remorque )
Bref , sans être au niveau finition d'un MB c'est un chouette Van .
Nop- Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6
Re: HANROAD Trek5+XL
Dans le même esprit il existe le Glenan Concept car en 5 places qui est super bien fini également avec un lit supérieur encore plus large . J'étais allé le voir à Concarneau mais avec l'ancien Trafic qui était moins sexy et surtout en moteur 1.6L et en boite manuelle .
Avec le 2L actuel et la boite auto , je n'aurai peut être jamais eu de Marco polo
Avec le 2L actuel et la boite auto , je n'aurai peut être jamais eu de Marco polo
Nop- Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6
Re: HANROAD Trek5+XL
salut
Je viens de regarder leur vidéo de présentation..
.
Quelques remarques le toit si ce n'est pas un SCA ça imite bien (apparemment pas beaucoup de fournisseurs autre )
La banquette classique aussi.
.
Dans les petits trucs qui énervent . . . a la longue ...
.
.. Les sièges avant, le tournage n'est pas ce qui se fait de plus simple ?
.. le frigo comme le miens c'est a dire porte vertical ce n'est pas pratique, il faut rajouter des bacs si non après avoir rouler, a l'ouverture tout se retrouve par terre. (vous ne pouvez pas comprendre )
..Et en plus ''au ras de terre'' il faut se mettre a 4 pattes ? ?
.. la table ? ? si j'ai compris ? ? il faut aller derrière chercher tout ça ? pour prendre le petit dèJ ? ?
.. Je rajouterais la 'vidange' très . . . . exposée... ( si si ! je suis en chantier pour un bas de caisse attaquer par un talu.. )
Comme souvent c'est une base . . . ça sent l'adaptation perso ! ! ou c'est l'utilisateur qui s'adapte
.
Bon ! Il faut que je recycle mes Gifs.......
..................................................
Nota : c'était pour ameliorer la tenue de route !
Je viens de regarder leur vidéo de présentation..
.
Quelques remarques le toit si ce n'est pas un SCA ça imite bien (apparemment pas beaucoup de fournisseurs autre )
La banquette classique aussi.
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Dans les petits trucs qui énervent . . . a la longue ...
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.. Les sièges avant, le tournage n'est pas ce qui se fait de plus simple ?
.. le frigo comme le miens c'est a dire porte vertical ce n'est pas pratique, il faut rajouter des bacs si non après avoir rouler, a l'ouverture tout se retrouve par terre. (vous ne pouvez pas comprendre )
..Et en plus ''au ras de terre'' il faut se mettre a 4 pattes ? ?
.. la table ? ? si j'ai compris ? ? il faut aller derrière chercher tout ça ? pour prendre le petit dèJ ? ?
.. Je rajouterais la 'vidange' très . . . . exposée... ( si si ! je suis en chantier pour un bas de caisse attaquer par un talu.. )
Comme souvent c'est une base . . . ça sent l'adaptation perso ! ! ou c'est l'utilisateur qui s'adapte
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Bon ! Il faut que je recycle mes Gifs.......
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Nota : c'était pour ameliorer la tenue de route !
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
Re: HANROAD Trek5+XL
Oui clairement , ce n’est pas le même niveau de finition que le MP . Mais le prix est nettement plus raisonnable , il y a 3 places sur la banquette arrière , le lit du haut est plus large également .
Il est vrai que la vidange des eaux grises en PVC fait particulièrement cheap
Il est vrai que la vidange des eaux grises en PVC fait particulièrement cheap
Nop- Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6
Re: HANROAD Trek5+XL
Je n’arrive pas à aller sur le site (pourtant j’ai pu un petit moment )
A première vue ça semblait très intéressant. Les rangements sont assez grands, la soute encore plus, le lit du haut est plus grand (la toile est moins bien, mais comme toutes les autres ...)
Je rejoins Léo, le frigo à ouverture frontale n’est pas forcément un plus quoique là il reste facilement accessible lit en place.
La banquette coulissante est un vrai (vrai !!) plus par rapport au Glenan 5 places d’autant que le coffre de ce dernier est trop juste !
J’attends de pouvoir retourner sur le site pour en dire plus ... (il est aussi plus long 5,35 de mémoire, je n’ai pas vu la hauteur...)
A première vue ça semblait très intéressant. Les rangements sont assez grands, la soute encore plus, le lit du haut est plus grand (la toile est moins bien, mais comme toutes les autres ...)
Je rejoins Léo, le frigo à ouverture frontale n’est pas forcément un plus quoique là il reste facilement accessible lit en place.
La banquette coulissante est un vrai (vrai !!) plus par rapport au Glenan 5 places d’autant que le coffre de ce dernier est trop juste !
J’attends de pouvoir retourner sur le site pour en dire plus ... (il est aussi plus long 5,35 de mémoire, je n’ai pas vu la hauteur...)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: HANROAD Trek5+XL
Je suis d'accord avec toi M. Penkalet la banquette coulissante est non négociable. Reste à savoir si on peut rouler avec des passagers en l'avancant au maximum...
Le frigo je suis également d'accord c'est pas un plus... il est plus grand mais on on peut moins en mettre....
Merci pour vos retours très constructifs. J'ai rendez-vous demain chez wevan pour voir un modèle. Le top serait de pouvoir tester la conduite sur neige! Faites moi part de vos interrogations et j'y répondrai photos à l'appui.
Le frigo je suis également d'accord c'est pas un plus... il est plus grand mais on on peut moins en mettre....
Merci pour vos retours très constructifs. J'ai rendez-vous demain chez wevan pour voir un modèle. Le top serait de pouvoir tester la conduite sur neige! Faites moi part de vos interrogations et j'y répondrai photos à l'appui.
KylianTheVan
THESTUDYVAN- Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D
Re: HANROAD Trek5+XL
La hauteur...
C'est surtout ma porte de garage qui me bloque (2m pile poile)
Sachant que le trafic fait 1m96 je crois sans tout relevable donc bizarre qu'ils sortent un véhicule à 1m99?
C'est surtout ma porte de garage qui me bloque (2m pile poile)
Sachant que le trafic fait 1m96 je crois sans tout relevable donc bizarre qu'ils sortent un véhicule à 1m99?
Kevin_34_8- Modèle : En recherche
Re: HANROAD Trek5+XL
En gros point positif par rapport au Marco Polo je dirais l'isolation ;-)
Kevin_34_8- Modèle : En recherche
Re: HANROAD Trek5+XL
Alors ?? le retour de cet essai ?
Nop- Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6
Re: HANROAD Trek5+XL
Hello désolé je n'ai pas pu répondre je dois télécharger les photos.
J'étais très occupé... A signer le bon de commande...
J'étais très occupé... A signer le bon de commande...
KylianTheVan
THESTUDYVAN- Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D
Re: HANROAD Trek5+XL
Kevin_34_8 a écrit:En gros point positif par rapport au Marco Polo je dirais l'isolation ;-)
Pour moi l’isolation d’un fourgon comme ceux-ci est illusoire : y a des fenêtres partout qui ne seront jamais bien isolées. Celle du MP est quasi absente pour autant on a jamais eu froid à bord même avec des T° <<<
Vu que le volume est ridicule et le chauffage hyper puissant, bien isolé ou pas ça ne change (quasi) rien. Quant aux économies de chauffage ça me fait sourire
D’ailleurs dans les récits des « vanlifeurs » ils sont tous hyper contents de l’isolation de leur fourgon, dès qu’ils mettent le chauffage ils ont vite bien chaud (en revanche ils sont souvent beaucoup moins contents de la mise en œuvre ou de la tenue dans le temps sans parler des pb de condensation des matériaux utilisés ) Perso l’isolation est anecdotique et ne sera pas un critère pour le choix de mon futur fourgon.
En revanche une bonne isolation phonique du toit est un vrai plus (surtout sous la pluie) et là le MP est pas mal
Avec 5 personnes à bord, clairement il est nettement plus pratique que le MP et un 5ème siège ... Je n’hésiterai pas.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: HANROAD Trek5+XL
Je pensais surtout à l'isolation l'été et pour ne pas brûler de chaud dans le camion.
Ce trek 5 + me fait de l'oeil aussi mais sur le papier il est donné à 1m99 de haut mais en réalité le hauteur diffère entre 1m99 et 2m01. Mesures faites sur 2 véhicules identiques, bizarre...
Mon garage me permet pas de droit à l'erreur malheureusement
Ce trek 5 + me fait de l'oeil aussi mais sur le papier il est donné à 1m99 de haut mais en réalité le hauteur diffère entre 1m99 et 2m01. Mesures faites sur 2 véhicules identiques, bizarre...
Mon garage me permet pas de droit à l'erreur malheureusement
Kevin_34_8- Modèle : En recherche
Re: HANROAD Trek5+XL
Je viens de regarder une vidéo sur le Hanroad Trek 5 (pas le +xl), et il n'a pas l'air aussi pratique que le Marco Polo.
Replier le toit, tourner les sièges, la porte du frigo, pas très pratique tout ça
Est-ce que le Trek 5 +XL est mieux?, j'attend la conclusion de l'essai de THESTUDYVAN;
Replier le toit, tourner les sièges, la porte du frigo, pas très pratique tout ça
Est-ce que le Trek 5 +XL est mieux?, j'attend la conclusion de l'essai de THESTUDYVAN;
Bro Alré- Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv
Re: HANROAD Trek5+XL
C’est clair que l’on ne peut pas comparer un MP et un Hanroad mais C’est vrai aussi avec un calif je trouve
Le MP étant tellement au dessus du lot mais reste que les van Hanroad restent bien fini , font le job ( plutôt bien ) sont français , sympa à conduire ( depuis le 2 L ) , restent ^abordables ^ et niveau conso et entretien courant ça reste également plus raisonnable . Le ratio budget/plaisir est à prendre en compte également
Le MP étant tellement au dessus du lot mais reste que les van Hanroad restent bien fini , font le job ( plutôt bien ) sont français , sympa à conduire ( depuis le 2 L ) , restent ^abordables ^ et niveau conso et entretien courant ça reste également plus raisonnable . Le ratio budget/plaisir est à prendre en compte également
Nop- Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6
conclusion d'une longue recherche...
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos nombreux échanges. Pour faire court j'ai commandé un model HANROAD 5+ (pas XL) et je vais essayer d'expliquer les raisons ce choix.
Je n'ai pas pris le XL car la banquette réglable permet de gagner suffisamment d'espace pour rester sous les 5m de long.
Voila !
Maintenant je vous livre les résultats de ma visite.
De face couleur gris urbain il n’est pas franchement laid !
La banquette pour trois enfants ou 2 adultes si on est réaliste. LA particularité est que l’on dort non pas sur l’assise mais sur le dos de la banquette. Du coup le lit est complètement plat sans relief. A préciser que les rails utilisés (dont j’ignore le référence) permettent d’avancer la banquette au ras des sièges avant.
La van est livré avec au choix rien, un store F35 ou F45. Le F35 semble assez compliqué à manipuler et réclame 2 personnes. Le F45 semble bien mieux mais augmente la taille du VAN à 2.03 M.
Le chauffage est un Eberspächer de 2000W avec thermostat et kit d’altitude jusqu’à 2500M. A noter la présence un peu partout de prise USB de 5V et 2.1 A ou 1A.
L’évier est assez grand le coté tout inox semble plutôt bien. Coté rangement le système de fermeture est le même que sur notre VITO à savoir volet roulant avec scotch pour le maintien.
Le frigo ! Probablement bien moins pratique que la « glacière ». C’est un ISOTHERME à compression commercialisé par WEBASTO Italie 72WATTS 6A. Il a un petit frizeur. J’espère qu’il n’est pas trop bruyant.
Dernier point c’est le lit du haut et la tente. Le matelas repose sur des petits « ressorts » en plastique que je n’ai pas sur mon vito. Il n’y a pas de filet pour les enfants mais ce doit être asses facile a bricoler. Le toit est fabriqué par HANROAD mais à priori il peut y avoir des exceptions en cas de rupture de stock. Le toit et le lit se lèvent grâce à deux vérins. Le toit est fixé grâce à des papillons de serrage et sécurisé par des sangles. La toile de tente est plastifiée à l’extérieur. Elle semble épaisse et mais d’un maillage plutôt large. Elle est très opaque ce qui promet probablement des réveils pas trop mâtineaux. Pour laisser passer la lumière il a une ouverture de chaque côté. Deux avec une moustiquaire plastifiée et l’autre avec une fenêtre plastifiée en cas de pluie. A noter la présence de part et d’autre de matelas d’un bandeau de led.
Voila coté moteur un DCI 2L de 145 avec ADBLUE et CRITAIR 2 me permettant de rentrer dans les zones à faible émission. Le moteur est à chaine de distribution. Boite de vitesse auto 6 rapports. Pas 4X4 mais un contrôle de motricité qui semble faire le job.
Pour finir je suis passé par WEVAN à Montrouge. C’est un loueur de VAN qui s’est diversifié dans la vente. J’ai été très agréablement surpris par le vendeur. D’abord par leur expérience sur les modèles de VAN. Ils louent et vendent des MP, des California des MYKIT et HANROAD. Cela leur donne une vision globale du marché avec un retour d’expérience sur les différents modèles. Ensuite le commercial n’a pas d’approche « agressive ». Il laisse le temps.
Voilà, vous savez tout. Je fais une croix sur le 4X4, la clim auto et surtout le FORUM ! En deux ans j'ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir. Je vais rester mais les bon conseils et les tutos me seront moins utiles...
Merci beaucoup pour vos nombreux échanges. Pour faire court j'ai commandé un model HANROAD 5+ (pas XL) et je vais essayer d'expliquer les raisons ce choix.
- Le marché : Celui du van d'occasion est extrêmement tendu. L'arrivé des beaux jours va rarifier la demande aussi bien sur l'occasion que sur le neuf alors il me semblait urgent de faire un choix si je voulais en profiter.
- Le financement : pour financer un van d'occasion les financements ne dépassent par 5 ans pour financer un van neuf on peut aller jusqu'à 10 ans avec une extension de garantie de la durée du prêt. 10 ans de garantie sur le châssis moteur et la cellule pour 17€ / mois ?
- Le made in France : avec la crise qui s'annonce je me suis dit que favoriser des entreprises françaises pouvait être une bonne chose.
- finition et confort : il est évident que comparer un Classe V et un TRAFFIC est inutile. Le Mercedes est beaucoup plus confortable avec beaucoup plus d'options et d'aide à la conduite. Mon utilisation du van est 100% récréative. Je pars avec femme et enfants en we ou en vacances. On cherche donc beaucoup de capacité de chargement de la modularité et la rusticité n'est pas un problème. Dés lors que la bestiole peut rouler sur autoroute dans un confort sonore acceptable.
Je n'ai pas pris le XL car la banquette réglable permet de gagner suffisamment d'espace pour rester sous les 5m de long.
Voila !
Maintenant je vous livre les résultats de ma visite.
De face couleur gris urbain il n’est pas franchement laid !
La banquette pour trois enfants ou 2 adultes si on est réaliste. LA particularité est que l’on dort non pas sur l’assise mais sur le dos de la banquette. Du coup le lit est complètement plat sans relief. A préciser que les rails utilisés (dont j’ignore le référence) permettent d’avancer la banquette au ras des sièges avant.
La van est livré avec au choix rien, un store F35 ou F45. Le F35 semble assez compliqué à manipuler et réclame 2 personnes. Le F45 semble bien mieux mais augmente la taille du VAN à 2.03 M.
Le chauffage est un Eberspächer de 2000W avec thermostat et kit d’altitude jusqu’à 2500M. A noter la présence un peu partout de prise USB de 5V et 2.1 A ou 1A.
L’évier est assez grand le coté tout inox semble plutôt bien. Coté rangement le système de fermeture est le même que sur notre VITO à savoir volet roulant avec scotch pour le maintien.
Le frigo ! Probablement bien moins pratique que la « glacière ». C’est un ISOTHERME à compression commercialisé par WEBASTO Italie 72WATTS 6A. Il a un petit frizeur. J’espère qu’il n’est pas trop bruyant.
Dernier point c’est le lit du haut et la tente. Le matelas repose sur des petits « ressorts » en plastique que je n’ai pas sur mon vito. Il n’y a pas de filet pour les enfants mais ce doit être asses facile a bricoler. Le toit est fabriqué par HANROAD mais à priori il peut y avoir des exceptions en cas de rupture de stock. Le toit et le lit se lèvent grâce à deux vérins. Le toit est fixé grâce à des papillons de serrage et sécurisé par des sangles. La toile de tente est plastifiée à l’extérieur. Elle semble épaisse et mais d’un maillage plutôt large. Elle est très opaque ce qui promet probablement des réveils pas trop mâtineaux. Pour laisser passer la lumière il a une ouverture de chaque côté. Deux avec une moustiquaire plastifiée et l’autre avec une fenêtre plastifiée en cas de pluie. A noter la présence de part et d’autre de matelas d’un bandeau de led.
Voila coté moteur un DCI 2L de 145 avec ADBLUE et CRITAIR 2 me permettant de rentrer dans les zones à faible émission. Le moteur est à chaine de distribution. Boite de vitesse auto 6 rapports. Pas 4X4 mais un contrôle de motricité qui semble faire le job.
Pour finir je suis passé par WEVAN à Montrouge. C’est un loueur de VAN qui s’est diversifié dans la vente. J’ai été très agréablement surpris par le vendeur. D’abord par leur expérience sur les modèles de VAN. Ils louent et vendent des MP, des California des MYKIT et HANROAD. Cela leur donne une vision globale du marché avec un retour d’expérience sur les différents modèles. Ensuite le commercial n’a pas d’approche « agressive ». Il laisse le temps.
Voilà, vous savez tout. Je fais une croix sur le 4X4, la clim auto et surtout le FORUM ! En deux ans j'ai pris beaucoup de plaisir à le parcourir. Je vais rester mais les bon conseils et les tutos me seront moins utiles...
KylianTheVan
THESTUDYVAN- Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D
Re: HANROAD Trek5+XL
Le TREK 5 a une banquette fixe donc un volume de chargement très faible dans le coffre. Avec sa banquette sur rail le TREK 5 + corrige ce problème. Pour les sièges c'est le même système que mon MP VITO ni plus ni moins. Les fermetures de toit sont peut être moins fragile que celle de mon MP qui ont déjà cédé 2 fois.Bro Alré a écrit:Je viens de regarder une vidéo sur le Hanroad Trek 5 (pas le +xl), et il n'a pas l'air aussi pratique que le Marco Polo.
Replier le toit, tourner les sièges, la porte du frigo, pas très pratique tout ça
Est-ce que le Trek 5 +XL est mieux?, j'attend la conclusion de l'essai de THESTUDYVAN;
KylianTheVan
THESTUDYVAN- Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D
Re: HANROAD Trek5+XL
Et bien voila je comprends parfaitement ton choix . Profitez en bien !
Nop- Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6
Re: HANROAD Trek5+XL
Félicitations pour ton achat
Je suis sûr que tu ne regretteras pas ton choix, il a de nombreux atouts ce HandRoad Trek5 + (moi il me plaît bien)
Sais-tu si le dossier de la banquette arrière peut s'incliner ?
Vu les photos (et les vidéos), d'ailleurs c'est très sympa de les poster ici, j'ai l'impression que les rails (aviation) sont les mêmes que sur le Marco Polo (à partir du Viano). Pour la rotation des sièges on est proche du MP, d'autant plus que le retournement du siège conducteur est devenu moins facile sur le V qu'il n'était sur le Viano qui il est vrai est le plus facile de tous les vans compacts que j'ai pu voir.
Les systèmes d'attaches du toit sont moins pratiques que celle du MP (à partir du Viano) mais elles ont l'air sécures et espérons qu'elles tiennent bien dans le temps (plus que celles de ton Vito visiblement) Elles semblent quand même assez simples à utiliser.
Le bloc cuisine/évier est moins joli que celui du Classe V MP mais il me parait hyper pratique avec son grand évier bien profond et aussi pour le nettoyage de la partie cuisson.
Le sommier du lit du haut est comparable à celui du MP (type lattoflex) c'est super confortable ! Et là encore un bon point pour le Handroad vous gagnez qq cm en largeur (toujours bon à prendre)
La toile plus sombre est aussi un plus, en revanche aucune à mes yeux n'égale celle du Marco Polo depuis le Viano (avec ses baleines et sa matière "technique")
Les rangements semblent nombreux et de grandes tailles, il y a même la douchette à l'arrière
Bref voilà un Van bien né, un prix ultra compétitif, si en plus c'est français
J'espère que tu viendras nous raconter tes aventures (bonnes ou moins bonnes) en tout cas tu es toujours le bienvenu ici
Je suis sûr que tu ne regretteras pas ton choix, il a de nombreux atouts ce HandRoad Trek5 + (moi il me plaît bien)
Sais-tu si le dossier de la banquette arrière peut s'incliner ?
Vu les photos (et les vidéos), d'ailleurs c'est très sympa de les poster ici, j'ai l'impression que les rails (aviation) sont les mêmes que sur le Marco Polo (à partir du Viano). Pour la rotation des sièges on est proche du MP, d'autant plus que le retournement du siège conducteur est devenu moins facile sur le V qu'il n'était sur le Viano qui il est vrai est le plus facile de tous les vans compacts que j'ai pu voir.
Les systèmes d'attaches du toit sont moins pratiques que celle du MP (à partir du Viano) mais elles ont l'air sécures et espérons qu'elles tiennent bien dans le temps (plus que celles de ton Vito visiblement) Elles semblent quand même assez simples à utiliser.
Le bloc cuisine/évier est moins joli que celui du Classe V MP mais il me parait hyper pratique avec son grand évier bien profond et aussi pour le nettoyage de la partie cuisson.
Le sommier du lit du haut est comparable à celui du MP (type lattoflex) c'est super confortable ! Et là encore un bon point pour le Handroad vous gagnez qq cm en largeur (toujours bon à prendre)
La toile plus sombre est aussi un plus, en revanche aucune à mes yeux n'égale celle du Marco Polo depuis le Viano (avec ses baleines et sa matière "technique")
Les rangements semblent nombreux et de grandes tailles, il y a même la douchette à l'arrière
Bref voilà un Van bien né, un prix ultra compétitif, si en plus c'est français
J'espère que tu viendras nous raconter tes aventures (bonnes ou moins bonnes) en tout cas tu es toujours le bienvenu ici
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: HANROAD Trek5+XL
Finalement, je constate que mon MP est tjrs d'actualité
Plus je regarde des "nouveautés" plus je me dis que le MP devait au moment de sa sortie être un luxe
Je comprends mieux les prix
Sinon, comme déjà cité si dessus , je préfère ma toile à celle là car s'il faut être à plusieurs pour bien tout vérifier , j'imagine un jour de grosse pluie qui arrive en vitesse
Autre, le frein à mains comme ils sont en lien avec Fiat même si à la fabrication ils n'étaient pas encore marié , ils auraient quand même pu le mettre de l'autre coté
faut à chaque fois changer la position du dossier du siège pour le tourner ?
Bon, le truc qui me paraît très bien sinon, c'est la prise de la douchette , ça doit être un ingénieur qui a loué un MP pour avoir conçu cela
Ok, il en faut pour tout le monde et je suis sur qu'il fera des heureux
Du moment que le prix est en relation avec la confection
L' essentiel est que les bières qui seront dans le frigo soient froide au moment voulu
Plus je regarde des "nouveautés" plus je me dis que le MP devait au moment de sa sortie être un luxe
Je comprends mieux les prix
Sinon, comme déjà cité si dessus , je préfère ma toile à celle là car s'il faut être à plusieurs pour bien tout vérifier , j'imagine un jour de grosse pluie qui arrive en vitesse
Autre, le frein à mains comme ils sont en lien avec Fiat même si à la fabrication ils n'étaient pas encore marié , ils auraient quand même pu le mettre de l'autre coté
faut à chaque fois changer la position du dossier du siège pour le tourner ?
Bon, le truc qui me paraît très bien sinon, c'est la prise de la douchette , ça doit être un ingénieur qui a loué un MP pour avoir conçu cela
Ok, il en faut pour tout le monde et je suis sur qu'il fera des heureux
Du moment que le prix est en relation avec la confection
L' essentiel est que les bières qui seront dans le frigo soient froide au moment voulu
Invité- Invité
Re: HANROAD Trek5+XL
[/quote]
Le TREK 5 a une banquette fixe donc un volume de chargement très faible dans le coffre. Avec sa banquette sur rail le TREK 5 + corrige ce problème. Pour les sièges c'est le même système que mon MP VITO ni plus ni moins. Les fermetures de toit sont peut être moins fragile que celle de mon MP qui ont déjà cédé 2 fois.[/quote]
Merci THESTUDYVAN pour toutes ces explications et photos.
C'est surtout la fermeture du toit qui me chagrine le plus. Pas le système d'attache mais bien le repliage de la toile.
Mais c'est vrai que sur le Calif, c'est une fermeture similaire. Est-ce que Mercedes et Westfalia ont déposé un brevet pour leur système à baleines? Parce que autrement, ils auraient tord de ne pas en profiter.
Le TREK 5 a une banquette fixe donc un volume de chargement très faible dans le coffre. Avec sa banquette sur rail le TREK 5 + corrige ce problème. Pour les sièges c'est le même système que mon MP VITO ni plus ni moins. Les fermetures de toit sont peut être moins fragile que celle de mon MP qui ont déjà cédé 2 fois.[/quote]
Merci THESTUDYVAN pour toutes ces explications et photos.
C'est surtout la fermeture du toit qui me chagrine le plus. Pas le système d'attache mais bien le repliage de la toile.
Mais c'est vrai que sur le Calif, c'est une fermeture similaire. Est-ce que Mercedes et Westfalia ont déposé un brevet pour leur système à baleines? Parce que autrement, ils auraient tord de ne pas en profiter.
Bro Alré- Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv
Re: HANROAD Trek5+XL
Salut à tous,
Je regarde également ce Hanroad, depuis le temps un petit retour d’expérience est possible pour savoir si le propriétaire en est toujours satisfait ou même les enfants d’un membre du forum?
Concernant la largeur des couchages, je trouve vraiment petit celle du MP, enfin sur le papier car qu’en est il dans la réalité? Comment font les grands gabarits car 113 de large ce n’est vraiment pas beaucoup à comparer au Hanboard par exemple (bas: 124/110 et haut 139 x 190).
Merci
Je regarde également ce Hanroad, depuis le temps un petit retour d’expérience est possible pour savoir si le propriétaire en est toujours satisfait ou même les enfants d’un membre du forum?
Concernant la largeur des couchages, je trouve vraiment petit celle du MP, enfin sur le papier car qu’en est il dans la réalité? Comment font les grands gabarits car 113 de large ce n’est vraiment pas beaucoup à comparer au Hanboard par exemple (bas: 124/110 et haut 139 x 190).
Merci
Fabs74- Modèle : Pas encore de modèle
Re: HANROAD Trek5+XL
C'est sûr qu'en tu dis '' grand gabarit '' c'est un peu juste pour dormir dans le sens de la largeurFabs74 a écrit:Salut à tous,
Je regarde également ce Hanroad, depuis le temps un petit retour d’expérience est possible pour savoir si le propriétaire en est toujours satisfait ou même les enfants d’un membre du forum?
Concernant la largeur des couchages, je trouve vraiment petit celle du MP, enfin sur le papier car qu’en est il dans la réalité? Comment font les grands gabarits car 113 de large ce n’est vraiment pas beaucoup à comparer au Hanboard par exemple (bas: 124/110 et haut 139 x 190).
Merci
Sinon, ça rapproche les personnes et comme il faut faire des économies de chauffage, rien de tel que la chaleur humaine
Invité- Invité
Re: HANROAD Trek5+XL
Je suis d’accord avec toi mais j’avoue apporter une importance particulière aux couchages et bien qu’habitué à la tente de toit (2m10x1m90) pour 4 personnes, le 113 cm me semble un peu étroit.
Lorsque nous sommes dans la tente, nous dormons tête bêche du coup on a quand même l’impression « d’espace » tandis que là je me vois mal faire la même chose avec Madame… quoique ça pourrait être drôle… une nuit
Lorsque nous sommes dans la tente, nous dormons tête bêche du coup on a quand même l’impression « d’espace » tandis que là je me vois mal faire la même chose avec Madame… quoique ça pourrait être drôle… une nuit
Fabs74- Modèle : Pas encore de modèle
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