-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Extraterrestre

5 participants

Extraterrestre Empty Extraterrestre

Message  Icidar Ven 5 Fév 2021 - 20:02

Salut !

Je suis l'heureux propriétaire depuis 1 an d'un vieil utilitaire, un camion plateau bleu bâché, qui jusqu'à présent fait le boulot... et qui a servi déjà une fois en mode voyage dénoué qu'il pour autant d'aménagement. Mais aujourd'hui une nouvelle vie l'attend ! Afin de prendre le chemin de l'aventure, il a besoin de renaître de ses cendres... et d'accomplir sa métamorphose.

Du coup j'en profite dès maintenant pour lancer une bouteille à la mer car je cherche la perle (mais peut être faudra-t-il tout simplement que je reposte cette partie dans les petites annonces )

C'est un peu particulier ce que je veux faire. Je souhaite rénover mon vieux camion plateau dont la bâche prend l'eau et en faire une genre de roulotte.

Je m'explique ! L'idée est de remplacer la bâche en question par un habillage avec les matériaux utilisés pour des yourtes : feutre + toile.

Sans rentrer dans les détails, je cherche en fait à trouver quelqu'un qui pourrait réaliser cet habillage un peu atypique.

Bref, ma demande est peu être saugrenue et à côté de la plaque... mais bon on ne sait jamais si ça pouvait m'aider à trouver le bon plan...
Icidar
Icidar

Modèle : Jumper 1 plateau

Revenir en haut Aller en bas

Extraterrestre Empty Re: Extraterrestre

Message  DFualdes Ven 5 Fév 2021 - 22:55

Salut !
En effet ta demande n’est pas commune...Et puis tant mieux !!
On a je crois tous ici un point commun c’est le rêve, la découverte l’aventure et l’ouverture !
Alors je pourrais pas beaucoup t’aider pour le coup, mais ta démarche est louable et je te souhaite d’aller au bout de ton/tes rêves...
Un rêveur...
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Message  Invité Ven 5 Fév 2021 - 23:04

Laughing  Salut
Très drôle ton histoire Laughing
Yaourt, je connais, j'en mange régulièrement Razz  mais en camping car en yaourt , on connait pas vraiment ici Rolling Eyes
Il y a peu, on parlait non pas bâche mais tôle Wink
Extraterrestre 13853710
Je pense que cela résiste mieux au vent surtout quand c'est un véhicule qui arrache lol!
Bref, trêve de plaisanterie, tu es bien courageux de vouloir faire un truc pareil mais ici, on ne parle pas vraiment de ce genre de chose Embarassed
Bon courage à toi pour tes recherches ET à peut être dans un jour futur cheers avec des photos une fois tes réalisations terminées sunny
Anonymous
Invité
Invité

Message  gasty Sam 6 Fév 2021 - 10:55

Feutre + toile ?

Faire de l'isolement comme une yourte sur un véhicule qui bouge et sous des perturbations d'air lié au déplacement qui feront vibrer la toile....A mon avis l'isolement ne devrait pas tenir très longtemps.

Ou ne pas dépasser la vitesse d'un cheval au trot.

J'ai trouvé ça mais l'isolement n'est pas celle d'une yourte : https://www.casa-trotter.com/phpBB3/viewtopic.php?t=4484

Dernière édition par gasty le Sam 6 Fév 2021 - 11:10, édité 2 fois (Raison : lien vers site)
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Millepattes Sam 6 Fév 2021 - 10:56

Bonjour

Excellent idée.

Donc après être passé de :

Extraterrestre Oip_3_10

à ça

Extraterrestre Citroe10

Pour quoi ne pas installer une ou des tentes de toit sur le plateau.

Extraterrestre Rc3cb710

C'est facile et pas besoin d'aménageur qui risque de coûter cher.

Millepattes

Dernière édition par Millepattes le Sam 6 Fév 2021 - 18:52, édité 1 fois

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  leo85 Sam 6 Fév 2021 - 12:19

Salut Icidar

Quoi, !  on parle bricole Shocked Shocked alien

J'ai un peu ''plancher' sur un truc comme ça pour un triporteur . . Oui, tout aussi improbable !Extraterrestre 462261878

Je pense qu'on pourrait Faire une toile ''façon chariot''  mais en rigide avec du polyester.

On garderait le look mais plus de problème de flottement de toile plus de vieillissement etc.

Une fois une ou deux couches 'formées' on fait ce qu'on veux, isolation, cloison etc ! !

Le polyester après quelques essais c'est vraiment facile.

j'ai rouler 20 ou 30 ans avec des sides fait maison, des buggys etc etc
.
.....Extraterrestre 2021_s10
.
La preuve qu'on fais ce qu'on veux en forme ! la grande Sophie pour la terrasse en été ..
.....................................................Extraterrestre 2021_g10
.
Ya  ka  ! ! !     Extraterrestre Smil_t18
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé