-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Avis achat 110d - 1997 Marco Polo?

+2
SOLYTO
Klaybz
6 participants

Avis achat 110d - 1997 Marco Polo?  Empty Avis achat 110d - 1997 Marco Polo?

Message  Klaybz Mer 6 Jan 2021 - 14:24

Bonjour! Premier post pour moi, en espérant rejoindre la famille de MPiste! J’avoue avoir toujours eu un faible pour le sigle à 3 branches plutôt que VW ( c’est comme supporter un club de foot, on choisi pas! 😂)
Ma question: j’ai une option sur ce qui me semble être un MP de 1997 en 110d. En tout cas c’est ce que m’annonce le vendeur. Il ne reste à l’intérieur plus aucune trace de l’acastillage d’origine d’où mon hésitation. Mais je compte bien, si je l’achète faire le tour des annonces en ligne pour le re-équiper! Bref... ma question est surtout sur le prix car très difficile de trouver une cote: 4900€ pour 208000km! Carrosserie au top du top et CT avec seulement flexible frein et disque. Même pas un tout petit bout de corrosion ( je suis presque déçu pour un 1997!) Smile
À votre avis... c’est le prix? Et retour fiabilité du moteur?
Merci à tous! En espérant vous revoir très vite avec mon nouveau petit engin!
Klaybz
Klaybz

Modèle : 110d 1997

Revenir en haut Aller en bas

Avis achat 110d - 1997 Marco Polo?  Empty Re: Avis achat 110d - 1997 Marco Polo?

Message  SOLYTO Mer 6 Jan 2021 - 23:28

Bonjour et bienvenue !
Ton projet est assez gonflé si il ne reste vraiment rien de l’aménagement d’origine, pas même la banquette lit... mais si tu arrives à reconstituer le puzzle, chapeau. Déjà, si tu es certain que le camion est totalement épargné par la rouille, c’est un gros point. Ensuite, es tu certain qu’il s’agisse d’un Marco Polo ? Il y a aussi le vito F sans l’aménagement latéral mais avec la banquette lit plus large du coup. Concernant le moteur, de mémoire c’est un bon tracteur, fiable, un peu mou... pour l’aménagement, on en voit parfois passer sur eBay. Je n’ai pas regardé, mais chaque fois que je l’ai fait (3 ou 4 fois, pas 50) j’en ai vu un. Banquette lit idem, mais elle douille. Sur le site espagnol furgow, il y a un gars qui a fait exactement pareil que toi sur le même véhicule, cela doit quelques années maintenant.
Bon courage, tiens nous au courant car on adore la bricole, et un vito y en a de moins en moins parmi nous.
Guillaume.
SOLYTO
SOLYTO

Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP

Avis achat 110d - 1997 Marco Polo?  Empty Re: Avis achat 110d - 1997 Marco Polo?

Message  DFualdes Jeu 7 Jan 2021 - 0:00

Salut et Bienvenu à toi !
J’ai vu passer sur le bon coin le mois dernier un aménagement complet Marco Polo pour Vito (jaune et gris), mais c’est rarissime, et je ne le vois plus (cherché vite fait avant de te répondre)
Par contre une alerte concernant l’état de la carrosserie « ultra nickel » : soit tout de même vigilant sur le fait qu’il ait pu être repeint entièrement ce qui pourrait masquer des éventuelles traces de rouilles... Il y a eu un cas récent sur le forum, attention à ce qui brille...trop
Dernier conseil, la vérification de l’historique reste primordiale (factures pour s’assurer de la véracité des km affiches au compteur...)
Mais bonne recherche quand même !
DFualdes
DFualdes

Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008

Message  Invité Jeu 7 Jan 2021 - 4:47

Very Happy Y a des courageux ici What a Face
scratch Du coup, bon courage, tout cela n'est plus de mon âge, fini les voyages dans le temps Laughing je pense au futur Razz
Anonymous
Invité
Invité

Message  Millepattes Jeu 7 Jan 2021 - 7:45

Bonjour
Bienvenue parmi nous!

Résumé de la situation : un marco polo de 1997 sans aménagement et carrosserie nickel à 4900 € et seulement 200 000 kms  cyclops

Perso ça fait quand même longtemps que je ne crois plus au père Noël ... Razz

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  Invité Jeu 7 Jan 2021 - 10:08

Millepattes a écrit:Bonjour
Bienvenue parmi nous!

Résumé de la situation : un marco polo de 1997 sans aménagement et carrosserie nickel à 4900 € et seulement 200 000 kms  cyclops

Perso ça fait quand même longtemps que je ne crois plus au père Noël ... Razz

Millepattes

Rolling Eyes Ouais, pareil, je viens de ne plus y croire, paraît qu'il a eu le COVID pale
Anonymous
Invité
Invité

Message  Klaybz Jeu 7 Jan 2021 - 13:48

Petit retour de la visite... déjà merci pour tous vos retours!
Apparement @Millepattes, le Père Noël n’était effectivement pas de la partie 😑. Ce n’est donc pas un MP, ni même un Vito F! Il est bien VASP mais en Funéraire. D’où l’accastillage absent. Mais j’aurais du comprendre plus vite avec l’absence de tente de toit. La piste F était plutôt bonne aussi. Mais en bon débutant fallait bien faire une erreur 😎. Du coup je ne ne vais pas faire partie de la famille MPiste mais potentiellement de celui des possesseurs de VASP aménagés maison mais quand même content!
Cela dit, je suis preneur d’un retour quand même sur cet achat potentiel à ce prix. Et d’un petit lien vers une partie du forum dédiée aux aménageurs maisons si elle existe! Smile
Merci à tous!
Klaybz
Klaybz

Message  Invité Ven 8 Jan 2021 - 14:28

Very Happy le fameux post de l'année cheers
Pas un MP mais quand même un véhicule de tous repos lol!
C'est sûrement une bonne affaire ce van, sur qu'il va t'emmené loin Laughing
Bon on récapitule ils n'ont même pas laissé le lit ? Laughing
Options Shocked,  je suis qu'il n'est pas équipé HZ1 lol!, lumières scratch il doit y avoir la lumière éternelle dedans clown
Le frigo il doit je pense mieux fonctionner que les nôtres pirat
Tes futurs meubles ? Je suppose que tu les feras en sapin lol!
Faut dire qu'une fois fini il va enfer tourner des têtes mdr
Allé je suis mort de rire mdr
On se boit une mise en bière quand tu veux Avis achat 110d - 1997 Marco Polo?  355535763
Je prendrai une mort subite Avis achat 110d - 1997 Marco Polo?  3309606411
Punaise ça me ferai froid dans le dos si je devais coucher dedans mdr
Avoue que tu as tenté le diable avec ce post mdr
Sur que tout le monde va enfoncer le clou pour finir et espérons que personne ne le met sous scellé mdr
Mercedes pour la vie qu'il disait Avis achat 110d - 1997 Marco Polo?  355535763
Sinon mise à part qu'il risque d'être rigide je pense qu'il est très propre
Sur que tu feras un polo cube avec de la sciure mdr
OK,  arrêtons de broyer du noir lol! je suis sur que ton épouse sera heureuse et fera de très bon rêves
Je me pose juste une Question,  il vient de quel coin ? Alsace ? Nord de la France ? Pourquoi cette question Shocked il n'a pas une odeur de munster ou maroilles ?? Razz
En tous cas ça fait du bien de rire un peu en ce temps de merde
au fait tu connais l historique du dernier locataire,   à savoir ce que tu vas en faire  Laughing je sur qu'ensuite il sait cramer tellement il était mort de rire   mdr j'en peux plus je voudrais pas te refroidir avant d'avoir commencé, je  Arrow avant que les cloches m appellent  hips
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Sam 9 Jan 2021 - 13:29

scratch un autre truc que j'ai jamais vraiment compris c'est pourquoi ce type de véhicule est légèrement plus haut qu'un normal Shocked ?
Ben oui sachant qu'on y est le plus souvent coucher dedans lol!
Anonymous
Invité
Invité

Message  Klaybz Dim 10 Jan 2021 - 4:15

Ahah! Merci pour ces petits moments de rigolade! Ça fait du bien pr les temps qui courent! 😁
Klaybz
Klaybz

Message  Millepattes Dim 10 Jan 2021 - 10:18

Bonsoir

Au fait Klaybz, tu pourrais peut être demander au propriétaire actuel une période décès.

Ok Arrow

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Invité Dim 10 Jan 2021 - 11:41

Millepattes a écrit:Bonsoir

Au fait Klaybz, tu pourrais peut être demander au propriétaire actuel une période décès.
mdr Avis achat 110d - 1997 Marco Polo?  355535763

Ok Arrow

Millepattes
Anonymous
Invité
Invité

Message  vtxbe Dim 10 Jan 2021 - 12:03

ou envisager un achat en viager ?
vtxbe
vtxbe

Modèle : Mercedes James Cook NCV3

Message  Invité Dim 10 Jan 2021 - 13:04

vtxbe a écrit:ou envisager un achat en viager ?
Laughing aussi ne pas oublier de nous dire de quelle couleur il est histoire de pouvoir saluer en cas de rencontre Wink
La carte grise est en combien de places ? non Laughing je ne le dirai pas ''places assises '' Razz
En tous cas, on va suivre en cortège ton aventure cheers
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 10 Jan 2021 - 13:12

Sur aussi qu'une fois monté dedans, on arrive tjrs à des cendres mdr
Anonymous
Invité
Invité

Message  Millepattes Dim 10 Jan 2021 - 13:35

DOC a écrit:;;;
En tous cas, on va suivre en cortège ton aventure cheers

DOC a écrit:Sur aussi qu'une fois monté dedans, on arrive tjrs à des cendres mdr

Avis achat 110d - 1997 Marco Polo?  355535763

Avis achat 110d - 1997 Marco Polo?  Slide-10

Millepattes

Millepattes
Millepattes

Message  Invité Dim 10 Jan 2021 - 14:01

clown en tous cas ce post va nous unir un peu malgré la situation sanitaire Smile
Et dire que je pensais être le seul à avoir un véhicule à voyager à travers le temps Laughing
Ben non, le Vito 110 à un moteur diabolique qui pète le feu Wink
Espérons que cette épidémie ait une fin afin que tu ne fasses pas qu'un seul voyage avec Embarassed cette année bien sûr Razz
Anonymous
Invité
Invité

Message  Invité Dim 10 Jan 2021 - 14:36

Allé une autre histoire de ne pas perdre le fil Laughing
Tu as sûrement des autocollants que tu ne souhaites pas garder sur le véhicule Shocked ?
Perso, j'essayerai avec du ''déterre Jean'' mdr
Anonymous
Invité
Invité

Message  Klaybz Lun 11 Jan 2021 - 0:31

Ne vous précipitez pas trop sur toutes les « vannes »... il va falloir tenir toute l’année! Mais j’aurais jamais cru qu’un post anodin déclenche autant de ferveur! Je vais peut-être finir par y rester sur ce forum.
Trêve de plaisanterie, il est reservé! J’ai récupéré tous le suivi MB en concession jusqu’à 2016 et la vente du véhicule à un particulier par l’entreprise. J’en serais le 3ème proprio. (Sans compter le garage qui effectue la vente). Aucun frais majeurs sur des choses alarmantes donc plutôt rassuré... si il y a une bonne âme pour me guider vers un sujet du forum autour de l’aménagement DIY (Si elle existe?), je vous quitterai avec regrets. 😂
Klaybz
Klaybz

Message  penkalet Lun 11 Jan 2021 - 1:25

Bienvenue ici cheers

Pour les aménagements à partir d'un corbillard tu peux déjà regarder >ici< ou >là< (bon c'est une ambulance au départ mais ça peut donner des idées Very Happy )

penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  Millepattes Lun 11 Jan 2021 - 1:27

Bonjour
Bravo Penk, tu viens juste de tirer le premier sur ce que je souhaitais refiler comme tuyau à notre ami.
Millepattes

PS : y a ça aussi,
https://beyourhome.fr/la-nouvelle-vie-de-corbi/

Millepattes
Millepattes

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé