-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Présentation de C Hervé

3 participants

Présentation de C Hervé Empty Présentation de C Hervé

Message  CHervé Sam 26 Déc 2020 - 19:13

Bonjour a tous,
Je réside a côté de Brest
Je suis chef d'équipe maintenance dans l'industrie électricité-energie-automatisme au port de Brest.
J'ai 37 ans et deux filles de 6ans et 18mois,
Ma femme et moi cherchions en 2016 a aménager un fourgon nous mêmes.
On est allés dans les concessions de camping car pour s'inspirer et on est reparti avec un profilé Bavaria de 6m a moins de 20000€.
Puis j'ai trouvé que ce profilé était trop petit on a acheté en 2019 un capucine de 7m avec soute garage cuisine américaine ect.. !
Avec 5 semaines de congés par an on a fini par trouver que notre immense camping car prenait la poussière sous le carport plutôt que rouler, on a décidé de le vendre a un gentil retraité qui en profitera certainement plus que nous.
J'ai vendu aussi mon super et indestructible Honda CRV (d'où mon pseudo ) pour adopter un véhicule plus polyvalent, qui me servira tous les jours et le weekend, les quelques vacances aussi et revenir en mode camping simple et basique (la tente le réchaud ect..)
Ma femme voulait un font Vendôme sur base trafic3 mais je trouvais que ça faisait trop camping car, autant garder notre monstre tout équipé.
On est allés essayer un MP V6 de 2011 120000 km et on a de suite adopté !
Il a comme options le toit ouvrant électrique (toit relevable manuel je me vois pas débrayer les vérins en panne de batterie)
Le store fiamma a dérouler en mode papier peint (je connaissais que les stores camping car avec la manivelle type store banne)
Le porte vélos sur hayon
La banquette additionnelle (6 vraies places)
Et un truc intéressant un tapis de sol sur mesure pour protéger le sol bateau.
Deuxième truc intéressant il est reprogrammé a 276 chevaux par une société de Nantes.

Voilà ça fait 2 semaines qu'on en profite et que j'ai découvert la mine d'or qu'est ce forum.

Dernière édition par CHervé le Dim 27 Déc 2020 - 13:00, édité 1 fois
CHervé
CHervé

Modèle : Viano Marco polo 3l V6 2011

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de C Hervé Empty Re: Présentation de C Hervé

Message  THESTUDYVAN Dim 27 Déc 2020 - 4:23

Hello !
Bienvenue avec ce bel engin. Je partage asses ton point de vu sur l'utilité d'un grand blanc. Quand on a que 5 semaines de congés c'est selon moi difficile de le rentabiliser. Chez nous il y a le pb du parking et enfin si c'est pour partir avec tout le confort de la maison pourquoi ne pas louer un appartement ?
Tes connaissances mécanique seront probablement utiles à tous ici'
Bienvenue

KylianTheVan
Présentation de C Hervé Kylian12
THESTUDYVAN
THESTUDYVAN

Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D

http://kylianthevan.fr/

Message  penkalet Dim 27 Déc 2020 - 6:24

Bienvenue ici voisin cheers

Un MP V6 de 2011 ... what else Very Happy

Une petite photo de ton bolide pour que je le reconnaisse du premier coup quand je te croiserai cheers
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  CHervé Dim 27 Déc 2020 - 8:38

Ah oui voilà la photo de l'enginPrésentation de C Hervé Img_2010

Dernière édition par CHervé le Jeu 31 Déc 2020 - 17:14, édité 1 fois
CHervé
CHervé

Message  CHervé Dim 27 Déc 2020 - 8:39

Bon ok je maîtrise pas encore l'envoi de photos,je serai meilleur la prochaine fois
CHervé
CHervé

Message  penkalet Dim 27 Déc 2020 - 11:00

cheers

Un MP V6 Gris admentin avec un store fiama gris, xénon et jante alu 17' j'ai une chance de le reconnaître si je le croise Very Happy
penkalet
penkalet

Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

Message  CHervé Dim 27 Déc 2020 - 12:59

Je viens de voir le tien (le 2e) et il ne passe pas inaperçu (couleur rare, camouflage désert...) avec les 18' je le reconnatrai moi par contre.
CHervé
CHervé

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé