-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Bouchon d’huile de direction assistée, ou bien ?

4 participants

Bouchon d’huile de direction assistée, ou bien ?  Empty Bouchon d’huile de direction assistée, ou bien ?

Message  pascal83550 Dim 29 Mar 2015 - 16:53

Bonjour, je viens de jeté un œil dans le moteur, et faut croire que je suis bigleux, car c’est la première fois que je vois ce bouchon de remplissage ! Rolling Eyes
Mais de quoi ? (c’est derrière le bouchon d’huile moteur, en contre bas)
C’est ne serait pas l’huile de direction assistée Question
Bouchon d’huile de direction assistée, ou bien ?  P1090910
Pascal
Nb : il y a rien dans la doc du Viano Embarassed
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Bouchon d’huile de direction assistée, ou bien ?  Empty Re: Bouchon d’huile de direction assistée, ou bien ?

Message  pascal83550 Lun 30 Mar 2015 - 12:43

Bonsoir, bon je suis passé chez Mercedes ce Lundi (pour faire montrer ma tache d'huile sous la boite de transfert)
et j'en est profiter pour demander Wink
Bon c'est bien cela, c'est bien le bouchon du liquide de direction assisté Wink
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Bouchon d’huile de direction assistée, ou bien ?  Empty Re: Bouchon d’huile de direction assistée, ou bien ?

Message  al&will Mer 16 Mar 2016 - 15:01

J'ai une question concernant l'aspect de ce l'on doit trouver dans ce bocal.
Dans le mien, ça ressemble à une substance laiteuse et j'ai peur que ça confirme que mon cons m'ai conseillé de remplacer la crémaillère de direction.
Sinon, pensez-vous que je puisse rajouter du liquide de direction car le niveau est assez bas. J'ai en effet eu ce même liquide qui est sorti d'un soufflet alors que j'avais braqué les roues à fond.
al&will
al&will

Modèle : MP Viano 2.2 de 2009 gris cubanite aka "petit gris"
Motorisation : Devant

Message  Invité Mer 16 Mar 2016 - 15:18

al&will a écrit:J'ai une question concernant l'aspect de ce l'on doit trouver dans ce bocal.
Dans le mien, ça ressemble à une substance laiteuse et j'ai peur que ça confirme que mon cons m'ai conseillé de remplacer la crémaillère de direction.
Sinon, pensez-vous que je puisse rajouter du liquide de direction car le niveau est assez bas. J'ai en effet eu ce même liquide qui est sorti d'un soufflet alors que j'avais braqué les roues à fond.

affraid ben j' ai comme plus que l' impression qu' il faudrait que tu ailles d 'urgence chez merco car si de l' huile sort quand tu braques à fond affraid  danger de chez danger , imagine que ta direction se bloque ou qui ne fonctionne plus alors que tu roules affraid  ça sera tout le véhicule que tu devras changer , pense aussi à ceux qui sont en face
Bon oui je pense que tu devrais mettre au moins un peu d' huile pour aller au garage , espérons que c'est pas à des kms de chez toi , perso je ferai même venir qq '1 pour le chercher
ça fiche une trouille bleu ton truc

Bon courage mais prudence avant tout si ça coule comme ça Evil or Very Mad
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  pascal83550 Mer 16 Mar 2016 - 15:25

Bonsoir, C'est du liquide hydraulique, c'est très fluide et couleur jaune clair, avec le temps cela devient plus foncé  Wink
Oui tu peux rajouter de liquide hydraulique (vendu en bidon de 1/2 litre chez M B, pas cher( si si c'est possible  Wink )), le bouchon comporte une jauge intégré, et tu as un niveau haut et bas à 20°C et 80°C
Mais si tu as une fuite sur la direction assisté, je pense que se serai prudent de la réparé (ou la faire réparer)
Pascal
nb : je pense que si cela vient de la crémaillère de direction, tu devrai avoir du jeu dans la direction Question  Non Suspect
Nb2 : d'un autre coté, si cela fuit beaucoup, 1/2 litre risque d'être un peu juste clown

Dernière édition par pascal83550 le Mer 16 Mar 2016 - 15:35, édité 3 fois
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Invité Mer 16 Mar 2016 - 15:29

Oui Pascal tu es aussi de mon avis , c'est très "inconscient" de ne pas faire vérifier ou changer la direction , j' ai un peu l' impression de rêver là , tu tournes et tu vas tout droit affraid affraid affraid
Fait contrôler en urgence pascontent
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  gasty Jeu 17 Mar 2016 - 2:17

Sans assistance on arrive toujours à guider la trajectoire lorsque ça roule. C'est dur mais c'est possible. La surprise serait de prendre un virage serré sans aucune assistance et sans avoir été prévenu. Par contre à l’arrêt impossible de sortir d'une place de parking entre deux voitures .

Pour que le liquide soit laiteux , c'est que le problème est sérieux. Déjà pour que ça descende dans les soufflets, les joints d'étanchéités ne le sont plus et le fait que ce soit laiteux, ce sont des bulles d'air ou de l'eau. A voir de toute urgence.

J'ai toujours entendu dire qu'il ne fallait jamais forcé en buté la direction quand on braque à fond car cela provoquait des surpression dommageable aux joints.
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  al&will Ven 18 Mar 2016 - 5:48

Vous me faites flipper avec vos messages.
Ce qui ne colle pas, c'est que je n'ai aucun symptôme en dehors de cet épanchement. Tout fonctionne bien.
Mon cons est assez loin, mais je vais essayer d'y aller assez vite!
Merci pour vos infos.
al&will
al&will

Message  Invité Ven 18 Mar 2016 - 6:13

Bonjour

T inquiètes pas , le jour où tu sentiras les symptômes , tu risqueras de ne les sentir qu' une seule fois , oui , un mur , je claxonne mais rien à faire , il ne s' enlève pas , bon c'est pas drôle mais encore une fois tu joues avec le feu et tu risques de te brûler les ailes Evil or Very Mad
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  gasty Ven 18 Mar 2016 - 7:37

Bonjour al&will

Quand tu dis "cons" je pense qu'il s'agit de ton concessionnaire MB. Mais tu sais il y a des garages capable de régler efficacement les pannes d'un Viano. Faut pas croire qu'un concessionnaire sera plus efficace parce qu'il s'occupe uniquement de la marque. Ses mécanos ne viennent pas de la maison mère. A part les experts qui se promènent de concession en concession avec une formation spécifique.
Ta direction assistée est en train de lâcher, personnellement je ne pense pas que ça lâchera d'un coup mais progressivement. De toute façon ça n'ira pas en s'améliorant.

PS: DOC t'en rajoute une couche, je crois qu'il aime bien ça Laughing

Ceci dit, évite de rouler à tombeau ouvert! On ne sait jamais...
gasty
gasty

Message  al&will Ven 18 Mar 2016 - 13:34

J'ai bien perçu le côté «bousculant» de DOC, mais j'ai aussi compris que mon problème est bien sérieux.
Je vais me rapprocher d'un garage compétent.
Ma chance, c'est que je roule peu en dehors des périodes de vacances.
al&will
al&will

Message  pascal83550 Ven 18 Mar 2016 - 13:44

Bonsoir, oui t'angoisse pas non plus, mais soit prudent, et peut être qu'un centre auto (autre que M B) peut réparer ce problème, tu peux aller demander leur avis, et surtout un devis Exclamation
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  Invité Ven 18 Mar 2016 - 13:47

Bonsoir

Merci d' être conscient du problème , oui je pense aussi que tu vas pas tomber en rade brusquement mais bon
écoute les conseils de gasty quand il dit que d' autres garages savent faire aussi , il raison moi même je suis entrain de faire le tour de la question et pourtant c'est plus pour révision que dépannage Smile

A plus alors , je vois que tu prends la bonne direction Laughing
Doc
Anonymous
Invité
Invité

Message  Cloups2 Sam 19 Mar 2016 - 8:28

Fais le niveau quoiqu'il arrive, la DA est l'assistance pas la direction. SI tu l'as perd --> c'est viril mais ça tourne. J'ai eu le pb avec un galet qui a lâché entrainant la destruction de ma courroie auxiliaire... plus de rotation de la pompe de DA donc plus de assistance.
CA tourne mais j'avais l'impression de rouler dans un vieux land 80 qui a toujours tourné sans pb!!

Maintenant, une huile laiteuse, c'est pas normal. Va consulter mais ça tourne et plus facilement que je l'avais imaginé. De même lorsque l'on est préparé ça passe mieux Very Happy Very Happy

Angoisse pas, ce n'a jamais réglé les pb Very Happy Mais va consulter.

CLoups
Cloups2
Cloups2

Modèle : Viano ambiente extra long
Motorisation : 3.0 Essence (V6 - 3,2l)

Message  pascal83550 Sam 19 Mar 2016 - 9:04

Merci Cloups, je me disais aussi, que cela devait pas être très grave de perdre l'assistance, car ce n'est qu'une aide pour tourner le volant Wink
Allez al&will, un peu de musculation Wink , en attendant , pour prévoir le pire, si cela arrive What a Face
Pascal
pascal83550
pascal83550

presque toutes options

Message  gasty Dim 20 Mar 2016 - 1:54

Oui mais faut être musclé parce que la démultiplication du pignon d'une direction assisté est pratiquement inexistante donc très dur.

Sur un véhicule dont la  pompe hydraulique est entrainé par le moteur on peut en faire l' expérience en coupant le moteur ( à faible vitesse bien sûr ). Mais sur un Viano c'est une pompe électrique, donc même avec le moteur coupé la direction assisté continu de fonctionner.
Ces nouveaux système  permettent de faire des économies de carburants.

PS: Je ne sais pas si c'est sur tous les Vito/Viano.

Principe : http://ww2.autoscout24.fr/glossaire/direction-assistee/180946/
gasty
gasty

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé