Presentation de GBDA
4 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Presentation de GBDA
Bonjour a tous
Pour les 2 ans de mon fils en 2017 j'ai fait l'acquisition d'un vito MP de 2000. C'était à la fois une envie et l'opportunité de démultiplier les WE au grand air.
Depuis on est 4 et tout le monde est enchanté. Ma femme m'a dit il n'y a pas si longtemps que c'etait une de mes meilleurs idées.
Pas de grosse galère car l'engin vient de suisse allemanique. Ce qui a été une belle experience au passage. Quelques petites bricoles liées a l'âge genre accoudoirs, joint toit, moteur essui glace arrière entre autres.
Evidemment je salue la qualité du forum et sa multitude d'infos.
J'ai commis la maladresse d'avoir fait un post avant cette presentation... au sujet du genre VP vers VASP car j'ai le sujet que j'ai laissé tombé au passage du moins pour l'instant...
Car ca n'a pas empeche le CT et donc les sorties et vacances avec...
Pour les 2 ans de mon fils en 2017 j'ai fait l'acquisition d'un vito MP de 2000. C'était à la fois une envie et l'opportunité de démultiplier les WE au grand air.
Depuis on est 4 et tout le monde est enchanté. Ma femme m'a dit il n'y a pas si longtemps que c'etait une de mes meilleurs idées.
Pas de grosse galère car l'engin vient de suisse allemanique. Ce qui a été une belle experience au passage. Quelques petites bricoles liées a l'âge genre accoudoirs, joint toit, moteur essui glace arrière entre autres.
Evidemment je salue la qualité du forum et sa multitude d'infos.
J'ai commis la maladresse d'avoir fait un post avant cette presentation... au sujet du genre VP vers VASP car j'ai le sujet que j'ai laissé tombé au passage du moins pour l'instant...
Car ca n'a pas empeche le CT et donc les sorties et vacances avec...
GBDA- Modèle : Vito MP 2000 112 CDI
Re: Presentation de GBDA
Présentation effectué de justesse avant le déferlement justifié de l'ire des membres du fofo
L'achat d'un marco : "une bonne idée" il me semble que beaucoup de personnes ici peuvent s'enorgueillir d'avoir eu la même
Il ne reste plus qu'à en profiter pleinement quand cela sera possible
Concernant le CT , je réponds sur ton autre post.
Rvo
L'achat d'un marco : "une bonne idée" il me semble que beaucoup de personnes ici peuvent s'enorgueillir d'avoir eu la même
Il ne reste plus qu'à en profiter pleinement quand cela sera possible
Concernant le CT , je réponds sur ton autre post.
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Presentation de GBDA
Ouf si j'evite un déferlement...
Bien evidemment tous les membres (et les autres) ont eu cette bonne idée: loin de moi le tirage de couverture...
Bien evidemment tous les membres (et les autres) ont eu cette bonne idée: loin de moi le tirage de couverture...
GBDA- Modèle : Vito MP 2000 112 CDI
Re: Presentation de GBDA
GBDA a écrit:...
Car ca n'a pas empeche le CT et donc les sorties et vacances avec...
Bonjour et bienvenue à toi !!!
La présence de l'aménagement avec gaz à bord et immatriculation VP n'a pas fait tiquer le contrôleur ?
Surprenant et pas sûr que ça puisse repasser, d'où l'intérêt d'avoir la bonne carte grise. Il y a ton fil à ce sujet...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Presentation de GBDA
Certains Marco Polo sont ,sur option, sortis d'usine avec un certificat d’homologation VP ils ont alors le code Z42 ( les VASP ont le code ZK7*). Les acheteurs choisissaient souvent cette option pour des raisons fiscales ( la TVA est alors récupérable). Ces marco VP passent donc au CT puisque homologués d'origine en VP avec l'aménagement . Cela a fait des vagues au début des nouvelles règles du CT , mais normalement maintenant ça passe.
Par contre je ne sais pas si depuis les nouvelles règles cette option est toujours possible.
C'est un peu la même choses pour les cartes grises 6 places avec seulement 4 places et ça passe au CT sans vérification des ceintures de sécurité manquantes, maintenant les Marco ont inscrit sur la carte grise le nombre de place en sortie d'usine.
Rvo
* GBDA quel code as-tu Z42 ou ZK7? (si ce codage était déjà sur les vito).
Par contre je ne sais pas si depuis les nouvelles règles cette option est toujours possible.
C'est un peu la même choses pour les cartes grises 6 places avec seulement 4 places et ça passe au CT sans vérification des ceintures de sécurité manquantes, maintenant les Marco ont inscrit sur la carte grise le nombre de place en sortie d'usine.
Rvo
* GBDA quel code as-tu Z42 ou ZK7? (si ce codage était déjà sur les vito).
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Presentation de GBDA
Bonjour
Pour le CT je suis allé chez un "pas trop regardant" conseillé et c'est passé. Je vais retenté prochainement, on verra bien.
J'entends bien les remarques de coût d'assurance et même d'éligibilité au CT. Je rajoute la goutte d'eau d'en être en futur Zone à Faible Emission (Lyon). pas de décrytage outre mesure même si en 2025 il aura 25 ans ... pas encore collection donc VASP très important
Je suis la 3ème main. Mon analyse c'est que le 1er proprio l'a fait immatriculé en VP pour des raisons pratiques. Le 2nd l'a fait passer en VASP pour idem.
Etant un véhicule hors Union Européenne j'ai du obtenir un certificat de conformité européenne (COC) auprès de mercedes qui est en fait un espèce de "carte grise française" à blanc.
C'est là que Mercedes indique en genre VP avec comme commentaires "sortie d'usine VASP". Je l'ai envoyé en l'état à l'ANTS pour avoir une immat française (car délai Mercedes assez long pour le COC). L'ANTS m'a donc établi une carte grise VP ce à quoi j'ai fait réclamation à l'ANTS pour demander le VASP caravane du fait de l'indication sur le COC (sorti usine VASP)
voici la réponse ANTS
"après étude de votre dossier nous avons remarqué des incohérences au nouveau du conformité et au donné constructeur(ex: nombre de places assises, puissance etc..) vous devez fournir un nouveau conformité ou une nouvelle attestation constructeur Mercedes afin de donné suite à votre demande"
C'est indiqué 4 places ce qui est vrai (je ne vais quand même pas devoir trouver une banquette 2 places...). Pour la puissance c'est pas compréhensible (CDI122) même si le cubage annoncé est de 2 151 cm3 contre 2 148 cm3 sur la carte grise suisse... bref de l'administration pur jus
-> je dois donc revoir avec Mercedes (délai / coût...) qui est à mon sens le coeur du sujet. Je vous tiens au jus. Mes messages ont pour vocation d'amener de l'info mais aussi de me remotiver à contacter Mercedes.... ce que je fais sur le champs...
je sais pas si du coup je répond au bon endroit...
Pour le CT je suis allé chez un "pas trop regardant" conseillé et c'est passé. Je vais retenté prochainement, on verra bien.
J'entends bien les remarques de coût d'assurance et même d'éligibilité au CT. Je rajoute la goutte d'eau d'en être en futur Zone à Faible Emission (Lyon). pas de décrytage outre mesure même si en 2025 il aura 25 ans ... pas encore collection donc VASP très important
Je suis la 3ème main. Mon analyse c'est que le 1er proprio l'a fait immatriculé en VP pour des raisons pratiques. Le 2nd l'a fait passer en VASP pour idem.
Etant un véhicule hors Union Européenne j'ai du obtenir un certificat de conformité européenne (COC) auprès de mercedes qui est en fait un espèce de "carte grise française" à blanc.
C'est là que Mercedes indique en genre VP avec comme commentaires "sortie d'usine VASP". Je l'ai envoyé en l'état à l'ANTS pour avoir une immat française (car délai Mercedes assez long pour le COC). L'ANTS m'a donc établi une carte grise VP ce à quoi j'ai fait réclamation à l'ANTS pour demander le VASP caravane du fait de l'indication sur le COC (sorti usine VASP)
voici la réponse ANTS
"après étude de votre dossier nous avons remarqué des incohérences au nouveau du conformité et au donné constructeur(ex: nombre de places assises, puissance etc..) vous devez fournir un nouveau conformité ou une nouvelle attestation constructeur Mercedes afin de donné suite à votre demande"
C'est indiqué 4 places ce qui est vrai (je ne vais quand même pas devoir trouver une banquette 2 places...). Pour la puissance c'est pas compréhensible (CDI122) même si le cubage annoncé est de 2 151 cm3 contre 2 148 cm3 sur la carte grise suisse... bref de l'administration pur jus
-> je dois donc revoir avec Mercedes (délai / coût...) qui est à mon sens le coeur du sujet. Je vous tiens au jus. Mes messages ont pour vocation d'amener de l'info mais aussi de me remotiver à contacter Mercedes.... ce que je fais sur le champs...
je sais pas si du coup je répond au bon endroit...
GBDA- Modèle : Vito MP 2000 112 CDI
Re: Presentation de GBDA
Pour Rvo je ne vois pas cette codification sur les document
GBDA- Modèle : Vito MP 2000 112 CDI
Re: Presentation de GBDA
Le code Z42 ou ZK7 est dans la liste des codes établissant la configuration du Marco à la construction. Il faut "décoder" le VIN en E sur la carte grise ou le N° de serie dans le type sur CT
Il commence par WDF638813 pour ton Marco.
Cela te donnera une indication mais ce que demande l'ANTS c'est le certificat de conformité COC fourni par Mercedes ( non gratuitement!)
Rvo
Il commence par WDF638813 pour ton Marco.
Cela te donnera une indication mais ce que demande l'ANTS c'est le certificat de conformité COC fourni par Mercedes ( non gratuitement!)
Rvo
Rvo- Modèle : Marco polo 250 4 matic
Re: Presentation de GBDA
Oui j'ai bien les 2 codes.
Mercedes me fait donc payer un second COC. Erreur de la Benz en votre defaveur. Avec un delai non negligeable.
On verra pour l'ANTS ensuite surement au printemps
Mercedes me fait donc payer un second COC. Erreur de la Benz en votre defaveur. Avec un delai non negligeable.
On verra pour l'ANTS ensuite surement au printemps
GBDA- Modèle : Vito MP 2000 112 CDI
Re: Presentation de GBDA
je ne sais pas si ça peut servir , mais l'an dernier j'ai acheté en Allemagne le certificat de conformité ( en même temps que mon V6 ) . L'ANTS ne me l'a jamais demandé . Il semblerait que ce ne soit plus obligatoire
Nop- Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6
Re: Presentation de GBDA
C'est pour le hors union europeenne je crois
GBDA- Modèle : Vito MP 2000 112 CDI
Sujets similaires
» Présentation et interrogations sur le MP (partie 1 présentation)
» presentation
» présentation
» Présentation
» presentation
» presentation
» présentation
» Présentation
» presentation
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem