-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

Présentation Helmut

3 participants

Présentation Helmut Empty Présentation Helmut

Message  Laverdure Sam 28 Nov 2020 - 15:19

Bonjour à tous,

Tout d'abord, merci à tous pour la création de ce forum et pour la mine d'informations que cela représente. J'ai passé des heures à vous lire et vos conseils m'ont bien été utiles.

J'ai réussi à me passer de véhicule pendant plus de neuf ans mais après un changement professionnel, je devais acheter un véhicule. Mon choix s'est porté vers un Viano Marco Polo de 2011. Il s'agit de mon premier van. Ce n'est pas l'option la plus facile lorsqu'on habite à Paris mais cette décision a fait l'objet d'une longue réflexion. Bref, je l'ai récupéré le week-end dernier et je l'ai nommé Helmut!

Helmut est motorisé par le 2.2 CDI de 163 cv avec boîte auto. Le véhicule totalise 117 000 km. Il possède un toit ouvrant, un auvent et un panneau solaire de 150W. Pour le reste, il est dans son jus. Son état général montre qu'il a bien baroudé. Je prévois donc de lui porter quelques soins afin de lui assurer une bonne longévité.

J'envisage les modifications suivantes:
- remplacement de l'autoradio et ajout d'une caméra de recul,
- ajout d'une prise 12v branchée sur la batterie auxiliaire,
- ajout d'un compartiment dans le coffre pour caser une table de camping et des chaises pliantes.

Je n'ai pas encore eu l'occasion de faire de belles photos en raison du confinement. J'en ajouterai dès que possible.
Pour l'heure, je vais tenter de recenser les prises et lumières qui sont branchées sur la batterie principale et celle qui sont alimentées par la batterie auxiliaire. Quelqu'un a-t'il déjà fait cet exercice?

En attendant d'échanger plus amplement, je vous souhaite à tous une bonne route et de belles escapades!
Laverdure
Laverdure

Modèle : Viano Marco Polo 2011
Motorisation : 2.2 CDI

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Helmut Empty Re: Présentation Helmut

Message  Pyrou Dim 29 Nov 2020 - 3:40

Bienvenue sur le super forum cheers

117 000 km il est comme neuf niveau mécanique.

Pour la connectique tu trouveras des réponses sur le forum.

Sur la batterie aux il y a les 2 spots à l'arrière au niveau du hayon, la ou les liseuses dans la capucine, la prise au dessus du frigo et le hublot en verre dans le toit relevable quand celui-ci est levé.

Je ne sais plus si les spots au-dessus de l'évier et au-dessus de la porte coulissante y sont branchés ??

Bonne découverte sur ce forum et bonne route quand ça pourra...
Pyrou
Pyrou

Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI

Message  pascal83550 Dim 29 Nov 2020 - 9:48

Bonjour

Pyrou a écrit:Bienvenue sur le super forum cheers

117 000 km il est comme neuf niveau mécanique.

Pour la connectique tu trouveras des réponses sur le forum.

Sur la batterie aux il y a les 2 spots à l'arrière au niveau du hayon, la ou les liseuses dans la capucine, la prise au dessus du frigo et le hublot en verre dans le toit relevable quand celui-ci est levé. Certes on peut ouvrir et fermer le petit toit ouvrant avec le bouton sur le grand toit, mais par contre, je pense qu'il est alimenter par la batterie principale Wink

Je ne sais plus si les spots au-dessus de l'évier et au-dessus de la porte coulissante y sont branchés ?? Oui il sont branché sur la batterie Auxiliaire Wink

Bonne découverte sur ce forum et bonne route quand ça pourra...

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Message  Pyrou Dim 29 Nov 2020 - 10:15

Merci Pascal pour ces précisions.
Pyrou