Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

Chargeur de batterie Cherokee PE 2169/03 !! Pratiquement mort.

3 participants

Chargeur de batterie Cherokee PE 2169/03 !! Pratiquement mort. Empty Chargeur de batterie Cherokee PE 2169/03 !! Pratiquement mort.

Message  brunoc55 Ven 13 Nov 2020 - 7:18

Bonjour à tous, je m'excuse pour mon français je suis italien.
J'ai du mal avec le chargeur de mon viano MP 2006, un Cherokee PE 2169/03 construit en Belgique !! pratiquement mort.
Démonté et ouvert, aucun dommage évident n'est constaté, de plus il est plus compliqué que ses prédécesseurs.Alimentation au comptoir, ni le B. Servizi ni le B. La tension du moteur ne sort; à partir de l'entrée AC la dernière tension que j'ai pu mesurer est d'environ 300 V DC à la sortie du premier pont redresseur, après rien! Pour comprendre quelque chose, il me faudrait au moins le schéma de câblage.
Quelqu'un l'a-t-il? Est-ce que je sais où je peux le trouver? J'ai essayé de le chercher sur le web mais rien, je joins quelques photos.
brunoc55
brunoc55

Modèle : Viano marco polo anno 2006

Revenir en haut Aller en bas

Chargeur de batterie Cherokee PE 2169/03 !! Pratiquement mort. Empty Re: Chargeur de batterie Cherokee PE 2169/03 !! Pratiquement mort.

Message  gasty Ven 13 Nov 2020 - 8:48

Bonjour,
Peut etre que ce shéma va te plaire !
Chargeur de batterie Cherokee PE 2169/03 !! Pratiquement mort. Plan_c10

Ca vient d'ici : https://marcopolo.superforum.fr/t13240p30-charge-de-batterie-auxiliaire#179580
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Chargeur de batterie Cherokee PE 2169/03 !! Pratiquement mort. Empty Re: Chargeur de batterie Cherokee PE 2169/03 !! Pratiquement mort.

Message  brunoc55 Ven 13 Nov 2020 - 12:25

Bonsoir Gasty,
Merci pour le schéma, malheureusement c'est très différent de mon alimentation, seule la première partie du filtrage de la tension secteur est similaire, c'est ce qui fonctionne pour moi !! Après non.
En particulier, le circuit intégré à 20 broches UCC28513 manque où dans le mien vous pouvez voir deux circuits intégrés à 6 broches et malheureusement sans initiales, alors dans mon cas, il y a deux cartes supplémentaires avec six circuits intégrés à 14 broches de type logique, ET circuits, NI et compteurs numériques? ce qu'ils peuvent faire, je ne sais pas. Dans cette discussion <CHARGEUR BATTERIES> page 1 il y a une photo d'un utilisateur montrant mon alimentation, puis à la page 2 il y a un utilisateur "DURDUR", il dit connaître la société qui a construit le chargeur, et le contacter pour Aucun problème. J'ai essayé avec un message privé et aussi dans le forum, mais l'administrateur me bloque car je me suis récemment inscrit, vous avez pu l'entendre et lui poser des questions sur l'éventuel achat d'une nouvelle alimentation, ou comment obtenir le schéma électrique?
Merci encore pour votre disponibilité, Bruno
brunoc55
brunoc55

Message  Millepattes Sam 14 Nov 2020 - 11:05

Bonsoir

Dans la discussion "Chargeur Batteries" justement p2 Durdur a aussi dit le 26 novembre 2011 que le chargeur n'était plus produit...
Embarassed

Millepattes

Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Message  brunoc55 Sam 14 Nov 2020 - 15:33

Bonsoir Millepattes,
Il est vrai que Durdur disait qu'il n'était plus produit pour Westfalia depuis 2007, mais qu'il y avait la possibilité de l'avoir à nouveau en 2012 au prix de 150 euros !! Peut-être qu'ils le produisent encore ou qu'ils en ont en stock, ou du moins qu'ils pourraient fournir le schéma de câblage, nous l'espérons.
Salutations Bruno Very Happy Very Happy
brunoc55
brunoc55

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé