Quel modèle choisir

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Message  DFualdes Dim 13 Déc 2020 - 10:20

Je vais semer le doute à nouveau 😉
J’ai vendu mon 2.2 pour un V6, et je dois avouer que le bruit de tracteur du 2.2 ne me manque pas !
Et j’avoue que pour traverser l’Europe, le confort routier a vraiment une grande importance !
Pas question là de faire des pointes à 160km/h, mais calé à 130, le moteur ronronne à 2500 tours vs autour de 2800 pour le 2.2 : moins de bruit, peut être moins de consommation ?
J’ai fait du 8.6l hier en roulant à 120/130 en rentrant avec 95% d’autoroute, agréablement surpris !

À toi de faire ton choix bien sûr 😁

DFualdes


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Quel modèle choisir - Page 2 Empty 110 sur autoroute... le débat est lancé

Message  THESTUDYVAN Dim 13 Déc 2020 - 14:36

DOC a écrit:A savoir que même en France , c'est que 130 et voir qu'ils risquent d'abaisser à 110 , le V6 DIESEL Quel modèle choisir - Page 2 3309606411
Laughing  Voilà, débat alimenter Razz
Cher Monsieur DOC,
Autant pour moi! Je pensais 135 compteur pour un 130 réel. Mais a vrais dire ce n'est pas important.
Pour le 110 sur autoroute voila un beau débat de lancé ! Twisted Evil
Personnellement je ne pense pas qu'ils le feront. D'un point de vu sécurité routière les gains ne seraient pas probant. La principale source d'accident étant l'endormissement à priori à 110 ou a 120 le sommeil est le même ?  Question pollution? franchement je n'y crois pas. Mais pour moi la principale raison c'est le cash que génère ces sociétés. En passant à 110 l'autoroute payante n'est plus asses concurrentielle en comparaison aux routes secondaires.
Je me trompe peut être ...






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Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D

http://kylianthevan.fr/

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Message  penkalet Lun 14 Déc 2020 - 0:57

Je rejoins entièrement l'avis de DFualdes sur le V6 vs 2.2L pour un Viano MP.

Sur la route l'agrément du V6 est incomparable et par rapport au 4matic il consomme un peu moins, ajoutons qu'au niveau entretien pas de différence significative (par rapport 4matic) on peut donc dire que dans 99,9% des km réalisés l'avantage reste au V6 (sans conteste). Il reste moins de 0,1% Very Happy

Oui mais voilà ces 0.1% peuvent tout changer pour le bivouac What a Face

Lors du changement de mon MP j'avais hésité entre V6 et 4matic ... Mme ne voulait pas que je prenne un 4matic, elle trouvait que j'allais déjà bien assez (trop ?) loin dans les chemins hors bitume et sa parade (imparable Razz ) : "stop ! Tu n'as pas un 4x4 !"
D'un autre coté avec un 4matic le risque de se planter encore plus loin, encore plus paumé augmente ...


Sessidi à refaire un 4matic (rehaussé comme le Viano) me tenterait bien (j'ai été plus souvent arrêté par la garde au sol que par la motricité ...)
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Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI

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