Quel modèle choisir
+5
DFualdes
penkalet
AAlain
SOLYTO
THESTUDYVAN
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Coups d'Pouce
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Quel modèle choisir
Après 2 ans de Vito MP de 1998 j'envisage sérieusement de passer à la catégorie supérieure. Mon modèle actuel est robuste mais rouler avec est fatiguant. Il manque un peu d'espace pour 4 personnes. Et là ça se complique sérieusement...
Quel modèle choisir ? 4x4? V6? Quelle année ? Quelles options trouver ou éviter? Quelles sont les questions que je dois me poser pour choisir un modèle ? Aller le chercher en Allemagne ? Je suis paumé.
Pour vous aider je vous donne quelques informations. Mon budget est maxi est de 35 000 euros. A priori avec budget j'aurais un modèle d'avant 2012. Je cherche un véhicule capable de faire du 135km/h dans de bonnes conditions.
Merci pour votre aide.
Olivier
Quel modèle choisir ? 4x4? V6? Quelle année ? Quelles options trouver ou éviter? Quelles sont les questions que je dois me poser pour choisir un modèle ? Aller le chercher en Allemagne ? Je suis paumé.
Pour vous aider je vous donne quelques informations. Mon budget est maxi est de 35 000 euros. A priori avec budget j'aurais un modèle d'avant 2012. Je cherche un véhicule capable de faire du 135km/h dans de bonnes conditions.
Merci pour votre aide.
Olivier
THESTUDYVAN- Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D
Re: Quel modèle choisir
:shock: Pas sur qu'un MP Viano soit beaucoup plus grand :oops:
Dernière édition par DOC le Sam 21 Nov 2020 - 14:33, édité 1 fois
Invité- Invité
Re: Quel modèle choisir
Détrompes toi, doc, les 20cm de différence entre le vit-on et le viano font que c’est le jour et la nuit question vie à bord.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Quel modèle choisir
Alors c'est la bonne question ce que l'on veut en faire. Pour les destinations la Norvège et autres pays nordiques, les Asturies et l'Écosse. Si possible en bivouac. Pour la dimension le Vito et vraiment court pour 4 personnes.
KylianTheVan
THESTUDYVAN- Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D
liste des modeles
Bonsoir,
j'ai identifié les deux motorisation soit le 2.0L ou le 2.2 en 4 cylindres en boite auto ou méca ou le fameux 6 cylindres.
L'idéal serait le 6cyl si j'en crois les témoignages sur le forum. Le 2L semble à oublier et le choix raisonnable le 2.2 en boite méca. Je ne cherche pas un salon sur roues et question performances ce n'est pas vraiment le véhicule idéal pour le Nürburgring.
Pour les options je ne regarde le chauffage stationnaire. Pour le reste cela m'importe asses peu d'avoir un tout électrique ou non. En général les options veillissent pas trop bien.
J'ai regardé un peu le marché de l'occasion dans ma tranche de prix 30 à 35 K€ sur les sites internet je vous livre pour informations les offres trouvées. Je le ferai régulièrement.
Pour le 2.2cdi
Boite année Km Mec € Remarques
Manuelle 2004 183570 avr-04 27000
Manuelle 2005 251000 nov-05 23000
Manuelle 2005 189798 juin-05 31000
Manuelle 2007 155660 janv-07 31000
Manuelle 2007 164479 janv-07 35990
Manuelle 2011 90500 nov-11 39000
Auto 2012 115000 août-12 39990
Manuelle 2014 141500 avr-12 37990
Offre pour le 6 Cylindres.
Année KM MEC €
2006 250000 août-06 22 000 €
2008 137500 août-08 38 500 €
2008 157000 janv-08 35 000 €
2010 140000 avr-10 35 000 €
2011 126000 sept-11 42 000 €
Vous l'avez vous ?
Bonne soirée,
j'ai identifié les deux motorisation soit le 2.0L ou le 2.2 en 4 cylindres en boite auto ou méca ou le fameux 6 cylindres.
L'idéal serait le 6cyl si j'en crois les témoignages sur le forum. Le 2L semble à oublier et le choix raisonnable le 2.2 en boite méca. Je ne cherche pas un salon sur roues et question performances ce n'est pas vraiment le véhicule idéal pour le Nürburgring.
Pour les options je ne regarde le chauffage stationnaire. Pour le reste cela m'importe asses peu d'avoir un tout électrique ou non. En général les options veillissent pas trop bien.
J'ai regardé un peu le marché de l'occasion dans ma tranche de prix 30 à 35 K€ sur les sites internet je vous livre pour informations les offres trouvées. Je le ferai régulièrement.
Pour le 2.2cdi
Boite année Km Mec € Remarques
Manuelle 2004 183570 avr-04 27000
Manuelle 2005 251000 nov-05 23000
Manuelle 2005 189798 juin-05 31000
Manuelle 2007 155660 janv-07 31000
Manuelle 2007 164479 janv-07 35990
Manuelle 2011 90500 nov-11 39000
Auto 2012 115000 août-12 39990
Manuelle 2014 141500 avr-12 37990
Offre pour le 6 Cylindres.
Année KM MEC €
2006 250000 août-06 22 000 €
2008 137500 août-08 38 500 €
2008 157000 janv-08 35 000 €
2010 140000 avr-10 35 000 €
2011 126000 sept-11 42 000 €
Vous l'avez vous ?
Bonne soirée,
KylianTheVan
THESTUDYVAN- Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D
Re: Quel modèle choisir
THESTUDYVAN a écrit:
Manuelle 2014 141500 avr-12 37990
Le prix est très intéressant pour un 2014. Ça parait même louche.
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: Quel modèle choisir
Pourquoi exclure le 2,0 L ? C’est le même bloc moteur que le 2,2 L. Si une très bonne occasion se présente avec le 2,0L, à mon avis, il ne faut pas l’exclure d’emblée. En neuf tu avais 1000€ d’écart entre les 2, ce qui plébiscitait largement le choix du 2,2L, en occasion cette différence peut-être plus importante et peut largement justifier de choisir le 2,0 L.
Pour choisir ton futur MP il faut que tu cibles d’avantages tes priorités. Si c’est le budget par exemple, tu ne peux pas retrouver dans ta liste un 2004 à 27000€ et un 2011 à 42000€ ... (hors de prix avec ses 126 000 km soit dit en passant, à moins qu’il ait des options et équipement vraiment particuliers)
Autant, voire plus que l’année, le km et le prix il faut aussi s’intéresser au véhicule (état, options, historique ...)
Pour moi un 2,2L boîte manuelle de 2014 à 38000€ avec +140 000 km ne me semble pas louche du tout, pour un peu qu’il ne soit pas spécialement bien équipé il pourrait même être cher ...
Pour choisir ton futur MP il faut que tu cibles d’avantages tes priorités. Si c’est le budget par exemple, tu ne peux pas retrouver dans ta liste un 2004 à 27000€ et un 2011 à 42000€ ... (hors de prix avec ses 126 000 km soit dit en passant, à moins qu’il ait des options et équipement vraiment particuliers)
Autant, voire plus que l’année, le km et le prix il faut aussi s’intéresser au véhicule (état, options, historique ...)
Pour moi un 2,2L boîte manuelle de 2014 à 38000€ avec +140 000 km ne me semble pas louche du tout, pour un peu qu’il ne soit pas spécialement bien équipé il pourrait même être cher ...
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Quel modèle choisir
penkalet a écrit:En neuf tu avais 1000€ d’écart entre les 2, ce qui plébiscitait largement le choix du 2,2L, en occasion cette différence peut-être plus importante et peut largement justifier de choisir le 2,0 L.
Autant, voire plus que l’année, le km et le prix il faut aussi s’intéresser au véhicule (état, options, historique ...)
Pour moi un 2,2L boîte manuelle de 2014 à 38000€ avec +140 000 km ne me semble pas louche du tout, pour un peu qu’il ne soit pas spécialement bien équipé il pourrait même être cher ...
Merci beaucoup pour ces informations sur le 2l car j'ignorais tout de l'historique. je vais ajouter ce model dans la liste. Pour ce qui est de ma liste j'ai pris tous le MP dont le prix était inférieur à 40K€. Je suis complément d'accord avec toi que cette première sélection est très sommaire et que je devrais avoir une approche beaucoup plus qualitative pour la sélection. Avec le confinement impossible d'aller voir les modèles alors je me contente d'appréhender le marché.
celui ci semble bien : V6
J'ai fait un très rapide saut sur les sites allemands je n'ai pas été bouleversé par les tarifs que j'ai vu. Peut être 1500 ou 2000e de moins.
Je continuerai à mettre ma liste à jour.
KylianTheVan
THESTUDYVAN- Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D
Re: Quel modèle choisir
Tu as raison les prix allemands ne sont pas forcément plus intéressants, en revanche l’offre est souvent plus grande.
Globalement les 1500-2000€ correspondent aux frais d’import par un « pro »
Et pour 35000€ je préférai (sur le papier) cette >occasion< à celle que tu cites.
Et pour 3000€ de moins >celle-là< semble intéressante. (J’ai vraiment regardé vite fait)
Globalement les 1500-2000€ correspondent aux frais d’import par un « pro »
Et pour 35000€ je préférai (sur le papier) cette >occasion< à celle que tu cites.
Et pour 3000€ de moins >celle-là< semble intéressante. (J’ai vraiment regardé vite fait)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Quel modèle choisir
Le dernier, celui à 31990€, est sur le Boncoin importe par un pro pour 1000€ de plus
Il a l’air pas mal...
https://www.leboncoin.fr/vi/1871719986.htm
Et celui ci, vous l’avez vu ? Faut aimer la couleur
https://www.automobile.fr/Camping-cars/Mercedes-Benz-Viano-3.0-CDI-Marco-Polo-AHK-8/vhc:motorhome,srt:price,sro:asc,mld:marco+polo,prn:25000,prx:35000,dmg:false/pg:vipmotorhome/310825851.html
Il a l’air pas mal...
https://www.leboncoin.fr/vi/1871719986.htm
Et celui ci, vous l’avez vu ? Faut aimer la couleur
https://www.automobile.fr/Camping-cars/Mercedes-Benz-Viano-3.0-CDI-Marco-Polo-AHK-8/vhc:motorhome,srt:price,sro:asc,mld:marco+polo,prn:25000,prx:35000,dmg:false/pg:vipmotorhome/310825851.html
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Quel modèle choisir
Moi j’aime bien le rouge, en revanche j’aime beaucoup moins le covering noir du toit (pour les jantes je finis par m’habituer au noir mais je ne suis pas fana ...)
Pour le 2,2 L sur l’annonce du coin-coin il est à 10cv ?! VP et pas VASP alors ? Attention au malus si c’est le cas.
1000€ de marge paraît peu.
Pour le 2,2 L sur l’annonce du coin-coin il est à 10cv ?! VP et pas VASP alors ? Attention au malus si c’est le cas.
1000€ de marge paraît peu.
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Quel modèle choisir
Bonjour,penkalet a écrit:
Pour le 2,2 L sur l’annonce du coin-coin il est à 10cv ?! VP et pas VASP alors ? Attention au malus si c’est le cas.
Alors là il me manque une information. J'ai effectivement vu qu'il y avait des puissances fiscales différentes pour des motorisations identiques. Je pensais que cela était dû au millésime. Si je comprends bien cela dépend du type de véhicule VP ou VASP?
Merci et bonne journée.
THESTUDYVAN- Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D
Re: Quel modèle choisir
Oui, tu as bien compris. Pour les 2,2l c’est 7cv en vasp et 10 en vp, pour un V6 on passe, de mémoire, de 10 en vasp à 14 en vp. En général les personnes qui l’achètent en vp sont des gens qui le passent dans leur entreprise pour des raisons fiscales car le comptable si il est pointilleux refusera de passer un véhicule de loisirs en véhicule professionnel.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Quel modèle choisir
Bonjour
Et aussi de mémoire, à motorisation identique et carrosserie identique, si on est en boîte automatique ou en boîte manuelle - sauf pour le V6 qui toujours boîte auto ...
Millepattes
Et aussi de mémoire, à motorisation identique et carrosserie identique, si on est en boîte automatique ou en boîte manuelle - sauf pour le V6 qui toujours boîte auto ...
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Quel modèle choisir
Par expérience, les jantes noires (avec le bord alu) est ce qu'il y a de plus pratique a l'usage et a l'entretien, on ne voit pas le dépôt de poussières de freins .
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Re: Quel modèle choisir
J'ai bien relu le forum ce weekend et réfléchi à ma recherche. Ce sera un V6 avec moins de 100 000km en VASP pour la cate grise mais surtout l'assurance. Pour les options la clim arrière le chauffage stationnaire sont obligatoires. Du coup je dois revoir le budget au alentour de 38ke. Ça va changer du Vito 108d...
KylianTheVan
THESTUDYVAN- Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D
Re: Quel modèle choisir
À une année près j étais presse bon
Ok à un oú deux détail près.... Moins que la somme que tu mets de coté ET mais bon vu le réchauffement climatique c'est Peut être moins grave
Ok à un oú deux détail près.... Moins que la somme que tu mets de coté ET mais bon vu le réchauffement climatique c'est Peut être moins grave
Invité- Invité
Re: Quel modèle choisir
pour ce qui est des "100 000kms maximum", je préfèrerais pour ma part un modèle plus récent genre 2014 avec beaucoup de kms pour une meilleure décote plutôt qu'un 100 000kms de 2010, l'âge fait plus de dégâts que le fait de rouler, tout dépend quand même comment il a été mené et la qualité de l'entretien...
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Marché du MP d'occasion...
Bonjour,
Depuis 15 jours je regarde les annonces de MP. J'ai tenu un petit fichier et j'ai recensé 72 annonces pour le moment. Et je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous le résultat de mes recherches. 50% des offres sont des V250 le viano 3L tant recherché ne représente que 6% des offres avec un fort kilométrage.
Ce sont des moyenne avec tous les inconvénients des moyennes.
Bonne journée à vous.
Depuis 15 jours je regarde les annonces de MP. J'ai tenu un petit fichier et j'ai recensé 72 annonces pour le moment. Et je ne résiste pas à l'envie de partager avec vous le résultat de mes recherches. 50% des offres sont des V250 le viano 3L tant recherché ne représente que 6% des offres avec un fort kilométrage.
Ce sont des moyenne avec tous les inconvénients des moyennes.
Bonne journée à vous.
KylianTheVan
THESTUDYVAN- Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Quel modèle choisir
gasty a écrit:A première vue, les V250 sont vite revendus.
C'est une constatation que tu as pu faire ?
THESTUDYVAN- Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D
Re: Quel modèle choisir
THESTUDYVAN a écrit:gasty a écrit:A première vue, les V250 sont vite revendus.
C'est une constatation que tu as pu faire ?
Une constatation par rapport à ton tableau :
37 pour les V2.2 et V220
48 pour les 250 ( moins âgées et moins nombreux )
edit : une précision toutefois lorsque je dis " vite revendus", je ne voulais pas dire que les acheteur se les arrachent mais que les vendeurs ne cherchent pas à les garder et les revendent très vite...vu le nombre.
Dernière édition par gasty le Sam 21 Nov 2020 - 1:03, édité 1 fois
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Quel modèle choisir
Il existe autre chose que des V6 ?
Je n'avais pas regardé les autres lors de ma recherche
Je n'avais pas regardé les autres lors de ma recherche
Nop- Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6
Re: Quel modèle choisir
Salut Nico,
Le V6 est top sur le bitume mais que donne t'il sur sol humide, chemins, herbe, ou encore sur la neige ?
J'ai un peur que cela me limite dans mes bivouac.
Sinon question prix c'est quasiment équivalent entre un 4matic et un V6. Et question rareté y a pas photo les 4matic sont une denrée rare.
Le V6 est top sur le bitume mais que donne t'il sur sol humide, chemins, herbe, ou encore sur la neige ?
J'ai un peur que cela me limite dans mes bivouac.
Sinon question prix c'est quasiment équivalent entre un 4matic et un V6. Et question rareté y a pas photo les 4matic sont une denrée rare.
KylianTheVan
THESTUDYVAN- Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D
Re: Quel modèle choisir
[quote="gasty"]
Je m'étais également posé la question du pourquoi tant de V250 en vente par rapport aux Viano .. Il y en a t'il eu beaucoup plus de vendu ou bien les proprios de Viano les conservent très longtemps ?
Pour ma part , je compte bien conserver le mien un sacré bout de temps , même si les possibilités hors goudron sont très ( trop ? ) limitées
THESTUDYVAN a écrit:gasty a écrit:A première vue, les V250 sont vite revendus.
edit : une précision toutefois lorsque je dis " vite revendus", je ne voulais pas dire que les acheteur se les arrachent mais que les vendeurs ne cherchent pas à les garder et les revendent très vite...vu le nombre.
Je m'étais également posé la question du pourquoi tant de V250 en vente par rapport aux Viano .. Il y en a t'il eu beaucoup plus de vendu ou bien les proprios de Viano les conservent très longtemps ?
Pour ma part , je compte bien conserver le mien un sacré bout de temps , même si les possibilités hors goudron sont très ( trop ? ) limitées
Nop- Modèle : Marco polo CDI 3.0 2012
Motorisation : V6
Re: Quel modèle choisir
THESTUDYVAN a écrit:Salut Nico,
Le V6 est top sur le bitume mais que donne t'il sur sol humide, chemins, herbe, ou encore sur la neige ?
J'ai un peur que cela me limite dans mes bivouac.
Sinon question prix c'est quasiment équivalent entre un 4matic et un V6. Et question rareté y a pas photo les 4matic sont une denrée rare.
Bonjour
Je viens de relire ce fil et si je reprends les attentes qui sont apparues au fil de tes posts, ça donne ça
Je cherche un véhicule capable de faire du 135km/h dans de bonnes conditions.
Pour les destinations la Norvège et autres pays nordiques, les Asturies et l'Écosse. Si possible en bivouac.
Ce sera un V6 avec moins de 100 000km en VASP
Et là Aïe aïe aïe tu viens de découvrir le 4matic et ses possibilités et il te tente!
Vu de ma fenêtre et pour éventuellement t'aider compte tenu de la question de départ:
C'est sûr 135 en Norvège je ne te le conseille pas, même en été...
Et clairement pour un bivouac en Ecosse, le V6 n'apporte pas grand chose, idem pour les Asturies.
Si c'est ça ton souhait, le bivouac ce serait moi, je prendrais sans hésiter le 4matic!
Maintenant pour y aller faut avaler du bitume ...mais t'es pas obliger de faire du 135 - au fait t'as dit 135 ? je passe.
Il faut prendre son temps, cela fait partie du voyage...
Mais sur la décision finale il n'y aura que toi et la famille...les conseilleurs ne sont pas les payeurs.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Quel modèle choisir
Vraiment merci pour ton conseil et ton retour. Tu confirmes ma conviction. Pour le 135 je faisais référence aux autoroutes françaises. L'idée étant de pouvoir rouler dans des conditions confortables. Mais je ne cherche pas la vitesse et la performance j'ai ce qu'il faut pour ça. Car n'en déplaise à certains un V6 c'est essence que ça se déguste !
Un petit pique histoire de d'alimenter les débats...
Un petit pique histoire de d'alimenter les débats...
KylianTheVan
THESTUDYVAN- Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D
Re: Quel modèle choisir
V6THESTUDYVAN a écrit:Vraiment merci pour ton conseil et ton retour. Tu confirmes ma conviction. Pour le 135 je faisais référence aux autoroutes françaises. L'idée étant de pouvoir rouler dans des conditions confortables. Mais je ne cherche pas la vitesse et la performance j'ai ce qu'il faut pour ça. Car n'en déplaise à certains un V6 c'est essence que ça se déguste !
Un petit pique histoire de d'alimenter les débats...
A savoir que même en France , c'est que 130 et voir qu'ils risquent d'abaisser à 110 , le V6 DIESEL
Voilà, débat alimenter
Invité- Invité
Re: Quel modèle choisir
Je vais semer le doute à nouveau
J’ai vendu mon 2.2 pour un V6, et je dois avouer que le bruit de tracteur du 2.2 ne me manque pas !
Et j’avoue que pour traverser l’Europe, le confort routier a vraiment une grande importance !
Pas question là de faire des pointes à 160km/h, mais calé à 130, le moteur ronronne à 2500 tours vs autour de 2800 pour le 2.2 : moins de bruit, peut être moins de consommation ?
J’ai fait du 8.6l hier en roulant à 120/130 en rentrant avec 95% d’autoroute, agréablement surpris !
À toi de faire ton choix bien sûr
J’ai vendu mon 2.2 pour un V6, et je dois avouer que le bruit de tracteur du 2.2 ne me manque pas !
Et j’avoue que pour traverser l’Europe, le confort routier a vraiment une grande importance !
Pas question là de faire des pointes à 160km/h, mais calé à 130, le moteur ronronne à 2500 tours vs autour de 2800 pour le 2.2 : moins de bruit, peut être moins de consommation ?
J’ai fait du 8.6l hier en roulant à 120/130 en rentrant avec 95% d’autoroute, agréablement surpris !
À toi de faire ton choix bien sûr
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Porte vélos "boule" ou "pas boule"
» que choisir ?
» nouveau membre
» Chaînes : lesquelles choisir ?
» Alarme laquelle choisir
» que choisir ?
» nouveau membre
» Chaînes : lesquelles choisir ?
» Alarme laquelle choisir
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Coups d'Pouce
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv