plus d'actualité
+12
jacky2019
Pyrou
ZeRAR
Bro Alré
vtxbe
Millepattes
THESTUDYVAN
garmin
carlos49
SOvan
Victoor
DFualdes
16 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
plus d'actualité
.
Dernière édition par DOC le Dim 16 Jan 2022 - 4:15, édité 2 fois (Raison : N'est plus d'actualité)
Invité- Invité
Re: plus d'actualité
Salut Doc!
En passant je te donnes mon avis, plutôt sur le concept que sur le modèle
Avant d’avoir mon MP, je roulais en fourgon aménagé (Roadcar et Adria). J’ai roulé en California T4 auparavant.
Alors passer d’un Van au Fourgon j’ai testé !
Tout est une question de choix, les + du Fourgon ou Camping car
- position constamment debout dans le véhicule
- lit permanent
- douche et eau chaude
En clair, du confort de vie c’est évident !
Les -
- le gabarit, la hauteur pour le fourgon mais aussi la longueur pour ton camping car : fini les petits chemins en cul de sac, les rue tordues des petits villages, les parking En bord de mer ou les villes côtières qui interdisent leur accès à tous les camping cars....
- les nuits sur les aires de camping car qui deviennent récurrentes
- l’agrément des conduite : ce n’est plus une routière mais un utilitaire amélioré
- les bruits parasites (placards qui grincent, lanterneaux à plus de 100km/h etc)
Ce n’est pas le même concept, perso je suis revenu au van car ce concept ne me convenait pas, mais chacun ses besoins et priorités !
En passant je te donnes mon avis, plutôt sur le concept que sur le modèle
Avant d’avoir mon MP, je roulais en fourgon aménagé (Roadcar et Adria). J’ai roulé en California T4 auparavant.
Alors passer d’un Van au Fourgon j’ai testé !
Tout est une question de choix, les + du Fourgon ou Camping car
- position constamment debout dans le véhicule
- lit permanent
- douche et eau chaude
En clair, du confort de vie c’est évident !
Les -
- le gabarit, la hauteur pour le fourgon mais aussi la longueur pour ton camping car : fini les petits chemins en cul de sac, les rue tordues des petits villages, les parking En bord de mer ou les villes côtières qui interdisent leur accès à tous les camping cars....
- les nuits sur les aires de camping car qui deviennent récurrentes
- l’agrément des conduite : ce n’est plus une routière mais un utilitaire amélioré
- les bruits parasites (placards qui grincent, lanterneaux à plus de 100km/h etc)
Ce n’est pas le même concept, perso je suis revenu au van car ce concept ne me convenait pas, mais chacun ses besoins et priorités !
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: plus d'actualité
Bonjour Doc,
ça c'est bien uniquement à l'arrêt. L'intégral je m'en suis débarrassé au bout de trois mois. Rouler avec est une galère sans nom. On em...de tous les autres usagers de la route et se garer est un problème à chaque fois.
C'était mon premier camping car ... un intégral Hymer de 7m... permis poids lourd. Sortir avec était une angoisse et un stress continu sauf sur les autoroutes (surclassé et 13l/100 en étant très modéré sur l'accélérateur à 100 kmh maxi)
C'est l'opposé du Marco Polo ... idéal pour voyager ... L'intégral est fait pour rester en stationnaire pour de longs séjours.
C'est donc un choix en fonction de l'utilisation recherchée. Mais il faut savoir que l'on se prive de liberté avec ce genre d'engin!
J'ajouterai: surtout ne pas acheter neuf. Il y a plein d'occasions récentes( contrairement au MP) plus intéressantes pour la revente sans trop de décote.
See you.
ça c'est bien uniquement à l'arrêt. L'intégral je m'en suis débarrassé au bout de trois mois. Rouler avec est une galère sans nom. On em...de tous les autres usagers de la route et se garer est un problème à chaque fois.
C'était mon premier camping car ... un intégral Hymer de 7m... permis poids lourd. Sortir avec était une angoisse et un stress continu sauf sur les autoroutes (surclassé et 13l/100 en étant très modéré sur l'accélérateur à 100 kmh maxi)
C'est l'opposé du Marco Polo ... idéal pour voyager ... L'intégral est fait pour rester en stationnaire pour de longs séjours.
C'est donc un choix en fonction de l'utilisation recherchée. Mais il faut savoir que l'on se prive de liberté avec ce genre d'engin!
J'ajouterai: surtout ne pas acheter neuf. Il y a plein d'occasions récentes( contrairement au MP) plus intéressantes pour la revente sans trop de décote.
See you.
Victoor- Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC
Re: plus d'actualité
Hello Doc, pas encore trouvé le temps pour rédiger mon premier billet fourgon, mais on commence à mieux le connaitre.
Concernant le modèle d'intégral en lien : largeur 2,31m charge utile 420kg couchage AR (180 x 120 cm) de pavillon (190 x 120 cm) frigo 175 l rapport poids/puissance Bref, comme dit Victoor c'est bien à l'arrêt et connecté au réseau, un mobilhome en quelque sorte...
En ce qui concerne notre nouveau van/fourgon (Hymer Free S), on a effectivement un peu perdu en maniabilité et encombrement et on accède plus difficilement à tous les spots de l'époque 4matic, par contre on a conservé un bon dynamisme routier (grâce aux 177cv/BA 9V), une conso identique au Viano, et une largeur contenue (2,06m) qui nous autorise allègrement nos petites routes de montagne, avec une garde au sol correcte et une charge utile de 680kg. On a un vrai couchage de 195x135 et un frigo 90l qui consomme raisonnablement. Bref, si on s'est un peu éloigné du van passe-partout on est loin des inconvénients du profilé en déplacement.
C'est un choix forcément difficile à faire tant il y a de compromis, et l'âge des utilisateurs en est un aussi. En tous cas celui-ci nous correspond
Concernant le modèle d'intégral en lien : largeur 2,31m charge utile 420kg couchage AR (180 x 120 cm) de pavillon (190 x 120 cm) frigo 175 l rapport poids/puissance Bref, comme dit Victoor c'est bien à l'arrêt et connecté au réseau, un mobilhome en quelque sorte...
En ce qui concerne notre nouveau van/fourgon (Hymer Free S), on a effectivement un peu perdu en maniabilité et encombrement et on accède plus difficilement à tous les spots de l'époque 4matic, par contre on a conservé un bon dynamisme routier (grâce aux 177cv/BA 9V), une conso identique au Viano, et une largeur contenue (2,06m) qui nous autorise allègrement nos petites routes de montagne, avec une garde au sol correcte et une charge utile de 680kg. On a un vrai couchage de 195x135 et un frigo 90l qui consomme raisonnablement. Bref, si on s'est un peu éloigné du van passe-partout on est loin des inconvénients du profilé en déplacement.
C'est un choix forcément difficile à faire tant il y a de compromis, et l'âge des utilisateurs en est un aussi. En tous cas celui-ci nous correspond
Re: plus d'actualité
Salut doc, nous somme passé depuis 2 saisons sur un dreamer Familly Van et honnêtement je ne regrette pas mon choix(en tt cas pas trop souvent)..
D apres ce que j ai cru lire, voyage ne rime pas avec vitesse pour toi (malgré ton pseudo) et d apres moi c est l un des inconvénients majeur... effectivement après le passage des 100km/h le véhicule devient bruyant (pas la folie non plus) et donc moins confortable... pour le gabarit, je passe quasi partout ou je passais avec mon Mp sauf sous les barres évidement... niveau manoeuvre etc, 1m de plus, ça ne change pas grand chose...
Par contre une fois sur spot, quelle plaisir de pouvoir être désorganisé, d avoir un grand frigo et de l eau chaude et froide à disposition.. bref certe un peu moins baroudeur mais tellement plus confortable, a toi de voir... (a voir l usage que tu fais de ton mp, si tu vas majoritairement au camping et que le mp n est pas ton véhicule de tt les jours, je ne vois pas bcp de raison de ne pas passer a plus confortable..).
Finalement j ai adoré mon Vito aménage puis mon marco polo mais j adore également mon nouveau van avec ses inconvénients et avantages. Bon choix!
(Je t ecris depuis la région du Magne en Grèce! )
Michael
D apres ce que j ai cru lire, voyage ne rime pas avec vitesse pour toi (malgré ton pseudo) et d apres moi c est l un des inconvénients majeur... effectivement après le passage des 100km/h le véhicule devient bruyant (pas la folie non plus) et donc moins confortable... pour le gabarit, je passe quasi partout ou je passais avec mon Mp sauf sous les barres évidement... niveau manoeuvre etc, 1m de plus, ça ne change pas grand chose...
Par contre une fois sur spot, quelle plaisir de pouvoir être désorganisé, d avoir un grand frigo et de l eau chaude et froide à disposition.. bref certe un peu moins baroudeur mais tellement plus confortable, a toi de voir... (a voir l usage que tu fais de ton mp, si tu vas majoritairement au camping et que le mp n est pas ton véhicule de tt les jours, je ne vois pas bcp de raison de ne pas passer a plus confortable..).
Finalement j ai adoré mon Vito aménage puis mon marco polo mais j adore également mon nouveau van avec ses inconvénients et avantages. Bon choix!
(Je t ecris depuis la région du Magne en Grèce! )
Michael
carlos49- Modèle : Dreamer familly Van 2015 150cv
Viano Marcopolo 2.2 150cv
Motorisation : 150cv
Re: plus d'actualité
Salut Doc,
Je suis un peu comme toi dans mes recherches de CC, intégral évidemment, car quitte à perdre la maniabilité et les passages sous barres de 02 m du MP, autant gagner en confort, qui pour moi est synonyme de repos et bien-être.
Pour en revenir à ton modèle, je te donne mon modeste point de vue, qui n'engage que moi. Il est bien sur pas mal de points (quand je dis bien, c'est sur le papier et la présentation qui en ai faite); voie élargie à l'arrière, c'est nickel pour la conduite. Par contre, si utilisation à l'année, je ne suis pas certain que choisir un intégral avec lit de pavillon comme lit principal soit la meilleure option. La mise en place se fait bien, mais bon, à chaque fois faut abaisser les dossiers avant, les coussins/traversins ne tiennent pas forcément dans l'espace sous plafond... Bref, c'est un choix à faire.
A+
Je suis un peu comme toi dans mes recherches de CC, intégral évidemment, car quitte à perdre la maniabilité et les passages sous barres de 02 m du MP, autant gagner en confort, qui pour moi est synonyme de repos et bien-être.
Pour en revenir à ton modèle, je te donne mon modeste point de vue, qui n'engage que moi. Il est bien sur pas mal de points (quand je dis bien, c'est sur le papier et la présentation qui en ai faite); voie élargie à l'arrière, c'est nickel pour la conduite. Par contre, si utilisation à l'année, je ne suis pas certain que choisir un intégral avec lit de pavillon comme lit principal soit la meilleure option. La mise en place se fait bien, mais bon, à chaque fois faut abaisser les dossiers avant, les coussins/traversins ne tiennent pas forcément dans l'espace sous plafond... Bref, c'est un choix à faire.
A+
garmin- Modèle : Je vends tout.
je n'y connais rien
Bonjour,
FAce à vous je n'y connais rien en revanche je regarde régulièrement les vidéos d'un jeune belge qui est parti plusieurs années en intégrale avant de se lancer dans l’aménagement d'un vieux fourgon 4x4. dans bon nombre de ses postes il évoque l’aménagement de son CC et explique les avantage et inconvénients des différents aménagement. https://www.youtube.com/c/Gregsway/videos
FAce à vous je n'y connais rien en revanche je regarde régulièrement les vidéos d'un jeune belge qui est parti plusieurs années en intégrale avant de se lancer dans l’aménagement d'un vieux fourgon 4x4. dans bon nombre de ses postes il évoque l’aménagement de son CC et explique les avantage et inconvénients des différents aménagement. https://www.youtube.com/c/Gregsway/videos
KylianTheVan
THESTUDYVAN- Modèle : MERCEDES Marco Polo Westfalia Vito 108 D 1999 199000km Van aménagé Westfalia d'origine, carte grise VASP, 4 places, 4 couchages avec lit sous le toit, banquette se transformant en lit sièges pivotants, cuisine 2 réchauds au gaz, frigo, table escamotable,évier, réservoirs d'eaux propres et usées, nombreux rangements.
chauffage stationnaire programmable au gasoil, table de pique-nique, raccordement 220V, prise 220 intérieure, batterie auxiliaire, barres de toit, radio CD, porte vélo
Motorisation : 108 D
Re: plus d'actualité
DOC a écrit:... Si qq'un pouvait faire avant moi, ...
Bonjour
Heu...je passe mon tour...
Bon ceci dit, juste une remarque concernant notre expérience en caravaning maintenant .
Cela concerne la literie. Si tu envisage une utilisation à l'année, je pense qu'il faut oublier le lit "à la française" ou les lits transversaux qui ne te permettent pas un accès facile pour les "faire". A nos âges faut vraiment se simplifier la vie.
L'idéal pour nous est le lit central (ce que nous regrettons de ne pas avoir). Après en fonction des habitudes de chacun il y a aussi les lits jumeaux.
Je ne sais pas si ça existe, mais si je devais franchir le pas d'un CC, le rêve serait un lit central escamotable à plat au plafond...qui donnerait accès à un salon en dessous.
Voilà un très modeste point de vue.
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: plus d'actualité
C'est ça que j'imaginais mais à l'arrière du camion avec un espace cuisine / "salle à manger" entre la cabine de pilotage et cet espace salon/chambre à coucher.
Quant à la dernière partie , cela ne me regarde pas...mais je retiens l'argument
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: plus d'actualité
j'y mets mon grain de sel.
je vise ici le fourgon, pas le c.c.
Pour ce qui est de la conduite, j'ai cru comprendre que tu es comme moi et que cela ne te fera ni chaud ni froid d'avoir 1m de plus en long et 10 cm de plus en large ( un c.c. de 2,30m de large , c'est différent notamment pour le parking ).
Etant jeune, j'ai aménagé un vieux iveco daily dans lequel nous dormions en largeur ; avec 1,90m d'espace pour moi qui fait 1,82, c'était franchement trop petit et inconfortable.
Avec le james Cook, au détriment de la hauteur, je dors en long dans un lit de 2,20m sorte de tiroir le drap housse reste desus, il se "sort en deux secondes et si on le range pas, il reste en dessous me semble t'il d e l'ordre de 1,70m ( non mesuré, non vérifié , approximatif ) .
Ce qui pourrait être problématique avec les années s'est d'y grimper si je perdais en souplesse ( ou mon épouse ).
Hormis la conso, je n'ai pas de désavantage à être au dessus de 3m ( 3,20m) de haut. Je ne prends pas bcp les autoroutes françaises et y il suffit de pousser sur le bouton d'appel pour redescendre en classe 2; Cela ne m'a jamais été refusé.
Je dors 100% en sauvage et n'ai jamais rencontré de barre de hauteur là où je me pose.
Mais, oui, ma femme regrette souvent l'étroitesse intérieure.
Je compte passer qques jours en Alsace ou Vosges cet automne, si tu veux que je fasse le détour vers toi, fais signe.
CS Reisemobile a la même configuration de lit tiroir.
Mon sprinter JC a 13 ans, il est comme neuf, peu de c.c. en panneaux sandwichs peuvent en dire autant.
je vise ici le fourgon, pas le c.c.
Pour ce qui est de la conduite, j'ai cru comprendre que tu es comme moi et que cela ne te fera ni chaud ni froid d'avoir 1m de plus en long et 10 cm de plus en large ( un c.c. de 2,30m de large , c'est différent notamment pour le parking ).
Etant jeune, j'ai aménagé un vieux iveco daily dans lequel nous dormions en largeur ; avec 1,90m d'espace pour moi qui fait 1,82, c'était franchement trop petit et inconfortable.
Avec le james Cook, au détriment de la hauteur, je dors en long dans un lit de 2,20m sorte de tiroir le drap housse reste desus, il se "sort en deux secondes et si on le range pas, il reste en dessous me semble t'il d e l'ordre de 1,70m ( non mesuré, non vérifié , approximatif ) .
Ce qui pourrait être problématique avec les années s'est d'y grimper si je perdais en souplesse ( ou mon épouse ).
Hormis la conso, je n'ai pas de désavantage à être au dessus de 3m ( 3,20m) de haut. Je ne prends pas bcp les autoroutes françaises et y il suffit de pousser sur le bouton d'appel pour redescendre en classe 2; Cela ne m'a jamais été refusé.
Je dors 100% en sauvage et n'ai jamais rencontré de barre de hauteur là où je me pose.
Mais, oui, ma femme regrette souvent l'étroitesse intérieure.
Je compte passer qques jours en Alsace ou Vosges cet automne, si tu veux que je fasse le détour vers toi, fais signe.
CS Reisemobile a la même configuration de lit tiroir.
Mon sprinter JC a 13 ans, il est comme neuf, peu de c.c. en panneaux sandwichs peuvent en dire autant.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
Re: plus d'actualité
Comment ça DOC?
Après presque 6 ans passé sur le forum et 8236 messages, tu es le plus actif, tu décides de partir sans revenir nous dire un petit coucou de temps en temps?
Que tu rejoigne les grands blancs ne me dérange pas, mais ne plus avoir ta bonne humeur, tes remarques et ta déconne vont nous manquer
Reste l'Doc, reste
Bin pourquoi?
Car le Forum
Il a besoin de TOI!
(les guignols)
Je sais que les indispensable sont au boulevard des allongés mais
As-tu pensé à ZERAR? Que va-t-il devenir sans toi?
Et nous tous?
Et pourquoi rester dans l'ombre alors qu'ici, il y aura toujours de la lumière pour recevoir les anciens membres!
Comme tu l'a remarqué il y a quelque temps, plusieurs ont quitté le forum, mais ils reviennent de temps en temps donner de leurs nouvelles, alors...
J'espère que tu viendras quand même nous présenter ton C/C.
Salut l'DOC, a bientôt et à
Après presque 6 ans passé sur le forum et 8236 messages, tu es le plus actif, tu décides de partir sans revenir nous dire un petit coucou de temps en temps?
Que tu rejoigne les grands blancs ne me dérange pas, mais ne plus avoir ta bonne humeur, tes remarques et ta déconne vont nous manquer
Reste l'Doc, reste
Bin pourquoi?
Car le Forum
Il a besoin de TOI!
(les guignols)
Je sais que les indispensable sont au boulevard des allongés mais
As-tu pensé à ZERAR? Que va-t-il devenir sans toi?
Et nous tous?
Et pourquoi rester dans l'ombre alors qu'ici, il y aura toujours de la lumière pour recevoir les anciens membres!
Comme tu l'a remarqué il y a quelque temps, plusieurs ont quitté le forum, mais ils reviennent de temps en temps donner de leurs nouvelles, alors...
J'espère que tu viendras quand même nous présenter ton C/C.
Salut l'DOC, a bientôt et à
Bro Alré- Modèle : Viano Marco polo 2005
Motorisation : 2.2 CDI 150 cv
RE
Mon Cher L ' DOC,
Tu resteras avec nous comme l' ALSACE enchaînée à la Douce France.
La vie évolue, se métamorphose mais reste l ' esprit et qui est assez fort pour emprisonner le frondeur, le comique et l' humour ?
Nous avons toujours eu du mal de nous comprendre, toi avec ton dialecte rhénan et moi celui des Ch' tis.
Le rire n' à pas de frontières et il traverse les rideaux de fer.
Si tu choisis de marcher à l' ombre, un conseil, choisis là bien noire, opaque, impénétrable parce que,
Avec les techniciens du forum, j' en connais Un qui, avec un cliché numérique est capable de nous dire le lieu et l' heure et même qu' il a repris 2 fois des moules au resto.
On a le bras séculier et le point vengeur.
Quand on aime, on n' est jamais loin du cœur.
Bien à Toi, L' DOC et comme disait Pernoud en fin de Thalassa ( parce qu' on reconnaît l'rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents d' la mère)
BON VENT ( er hisse et haut)
Tu resteras avec nous comme l' ALSACE enchaînée à la Douce France.
La vie évolue, se métamorphose mais reste l ' esprit et qui est assez fort pour emprisonner le frondeur, le comique et l' humour ?
Nous avons toujours eu du mal de nous comprendre, toi avec ton dialecte rhénan et moi celui des Ch' tis.
Le rire n' à pas de frontières et il traverse les rideaux de fer.
Si tu choisis de marcher à l' ombre, un conseil, choisis là bien noire, opaque, impénétrable parce que,
Avec les techniciens du forum, j' en connais Un qui, avec un cliché numérique est capable de nous dire le lieu et l' heure et même qu' il a repris 2 fois des moules au resto.
On a le bras séculier et le point vengeur.
Quand on aime, on n' est jamais loin du cœur.
Bien à Toi, L' DOC et comme disait Pernoud en fin de Thalassa ( parce qu' on reconnaît l'rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents d' la mère)
BON VENT ( er hisse et haut)
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: plus d'actualité
ZeRAR a écrit:
Bien à Toi, L' DOC et comme disait Pernoud en fin de Thalassa ( parce qu' on reconnaît l'rouquin aux cheveux du père et le requin aux dents d' la mère)
BON VENT ( er hisse et haut)
ZeRAR : je la note celle-là...
Bonne route l'Doc...
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: plus d'actualité
Mince alors , c'est les émoticônes qui font faire la gueule... et pas qu'eux...
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Re: plus d'actualité
Ah mince alors.
vboys, Penkalet, SoVan et maintenant le DOC, ça commence à faire beaucoup de départs ces derniers temps.
Bon vent et bonne route à tous !
vboys, Penkalet, SoVan et maintenant le DOC, ça commence à faire beaucoup de départs ces derniers temps.
Bon vent et bonne route à tous !
AAlain- Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI
Re: plus d'actualité
Je comprend la date du 07 nov 2015 de ton avatar, celle du 17 jun 2021 aussi maintenant, mais celle du 30 nov 2022 ???
Rassure nous, tu n'as pas pris rendez vous dans une clinique Suisse???
Rassure nous, tu n'as pas pris rendez vous dans une clinique Suisse???
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
Re: plus d'actualité
Au fait DOC, dis nous sur quel(s) forum(s) tu t'inscris juste pour te suivre et surtout pour voir si tes futurs interlocuteurs vont réagir aussi bien que moi à ton humour ...
Millepattes
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
ben voilà j'arrive et...
Pour une fois Doc, qu' il y a une nana qui s'inscrit sur ce forum tu t'en vas... Franchement tu crois que c'est le bon moment, j'en étais à me dire qu'il faudrait que j'aille dépisté les nanas qui s'expriment sur ce forum, m'ont pas l'air très nombreuses
Re: plus d'actualité
Ce n'est pas parce que le Doc s'en va qu'il arrête les consultations...
Pour attirer les femmes sur ce forum, je propose une rubrique : Comment faire briller une cuisine, nettoyer le frigo...
Pour attirer les femmes sur ce forum, je propose une rubrique : Comment faire briller une cuisine, nettoyer le frigo...
jacky2019- Modèle : MP class V 250 de 2015
Motorisation : 2.2L 190 ch
RE
Bin, joceline a raison.
C' est vrai que sur ce forum, des nanas qui sachent passer le plumeau, promener la serpillière et surveiller les bières au frigo,
Joceline plus forte que La Mère Denis.
J' aimerais bien la serrer dans mes bras, pour être sûr de ne pas tomber entre ses mains !
( bin, ouais, joss, les Cht'is c' est des tendres, va falloir t' habituer.
Le Z ' de Maroilles.
C' est vrai que sur ce forum, des nanas qui sachent passer le plumeau, promener la serpillière et surveiller les bières au frigo,
Joceline plus forte que La Mère Denis.
J' aimerais bien la serrer dans mes bras, pour être sûr de ne pas tomber entre ses mains !
( bin, ouais, joss, les Cht'is c' est des tendres, va falloir t' habituer.
Le Z ' de Maroilles.
ZeRAR- Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .
Re: plus d'actualité
ZeRAR a écrit:Bin, joceline a raison.
C' est vrai que sur ce forum, des nanas qui sachent passer le plumeau, promener la serpillière et surveiller les bières au frigo,
Joceline plus forte que La Mère Denis.
J' aimerais bien la serrer dans mes bras, pour être sûr de ne pas tomber entre ses mains !
( bin, ouais, joss, les Cht'is c' est des tendres, va falloir t' habituer.
Le Z ' de Maroilles.
l'avenir appartient aux tendres et aux nanas que le ménage laisse froid
Page 1 sur 2 • 1, 2
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Bistrot
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:04 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Aujourd'hui à 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Aujourd'hui à 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Hier à 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem