Brabus
5 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Brabus
Bonjour à tous,
En recherchant un MP 3.0 V6, je suis tombé sur un véhicule de 2006, dont le descriptif mentionne le préparateur Brabus. Sa puissance est de 14cv vs 9cv pour un V6 standard je crois ?
Des avis, des retours sur ce genre de préparation ?
Ça consiste en quoi et quelle est la réputation de ce prestataire ?
Merci pour vos retours !
En recherchant un MP 3.0 V6, je suis tombé sur un véhicule de 2006, dont le descriptif mentionne le préparateur Brabus. Sa puissance est de 14cv vs 9cv pour un V6 standard je crois ?
Des avis, des retours sur ce genre de préparation ?
Ça consiste en quoi et quelle est la réputation de ce prestataire ?
Merci pour vos retours !
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Brabus
Pour avoir vu celui d’un ami d’un voisin sur Toulouse , noir intérieur gris cuir. Il avait une sacrée gueule ,après niveau préparation moteur .?!
Je sais qu’il voulait s’en séparer, éventuellement je peux me renseigner....
Je sais qu’il voulait s’en séparer, éventuellement je peux me renseigner....
Charette31- Modèle : Mpv 250D 4matic
MARCOLHIPPO
Motorisation : 250D 4Matic
Re: Brabus
à bien vérifier le contenu
Oui un long spécifique c'est sur surtout à l'avant
Le mien il est bien noté AMG
Mais je m'étais renseigné en fait le V6 est le V6 de tout les autres c'est juste car je n'ai pas les pare-chocs d'origine et des bas de casse en plus ainsi que des jantes autres ET cela permet de mettre la mention dans la légalité des choses
Oui un long spécifique c'est sur surtout à l'avant
Le mien il est bien noté AMG
Mais je m'étais renseigné en fait le V6 est le V6 de tout les autres c'est juste car je n'ai pas les pare-chocs d'origine et des bas de casse en plus ainsi que des jantes autres ET cela permet de mettre la mention dans la légalité des choses
Invité- Invité
Re: Brabus
Pas tout compris Doc !
Ce qui m’intéresse c’est de savoir si c’est une vraie valeur ajoutée ou pas ?
Ce qui m’intéresse c’est de savoir si c’est une vraie valeur ajoutée ou pas ?
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Brabus
Pour les 4x4 mercedes type classe G, oui sans conteste (leur prix double voire triple...). Pour un Marco Polo, Aucune idée, faudrait voir ce qu’ils ont mis dedans, mais ce serait étrange qu’ils utilisent de la daube en pièces. Par contre, pour ce qui est de la pertinence d’une telle préparation, à vous de juger mon cher ! La puissance de 14cv vient peut être plutôt du fait que la carte grise doit être en VP.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Re: Brabus
J’ai l’impression que brasbus est souvent associé à une pratique de type tuning. D’après ce que je comprends, il ne s’agit pas seulement d’une préparation moteur. Et j’avoue que le véhicule dont je parle, a un look tout à fait standard.
Et concernant les 14 chevaux, je vais voir ce qu’il en est à propos du statut VP ou VASP.
Et concernant les 14 chevaux, je vais voir ce qu’il en est à propos du statut VP ou VASP.
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Brabus
Je suis bien curieux de savoir
Un Brabus en MP.... Jamais entendu parlé
Ce que je voulais dire à mon propos c'est qu'il y a l inscription AMG sur le mien MAIS aucune transformation moteur pour autant
Un Brabus en MP.... Jamais entendu parlé
Ce que je voulais dire à mon propos c'est qu'il y a l inscription AMG sur le mien MAIS aucune transformation moteur pour autant
Invité- Invité
Re: Brabus
Et pourtant il y a qq années que Brabus « prépare » des Vito/Viano/V et même des Marco Polo, sur ce >post< on en parle déjà... (je crois même que l’on voit ton MP Doc )
Après la préparation peut-être très light avec seulement un simple aileron (pour cacher le toit relevable) ou aller beaucoup plus loin ...
En tapant Marco Polo Brabus dans Google image on trouve des choses plus ou moins sympa .... (Les goûts et les couleurs ....)
Après la préparation peut-être très light avec seulement un simple aileron (pour cacher le toit relevable) ou aller beaucoup plus loin ...
En tapant Marco Polo Brabus dans Google image on trouve des choses plus ou moins sympa .... (Les goûts et les couleurs ....)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Brabus
Est-ce que ce serait pas tout simplement du chip tuning?
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Brabus
Alors je confirme, il s’agit simplement de chip’tunning comme le pressentait Le p’tit Suiss !
Il s’agit d’un module siglé Barbus (Eco Power Xtra / Brabus)
Concernant les 14 chevaux, c’est une erreur, la carte grise VASP précise bien 10cv
Ce module permettrait de gagner 30/40 chevaux peut être...
Je suis pas fan de ce genre de système, qu’en pensez vous ?
Il a été monté d’origine apparemment, il un a même le mot Brabus chromé sous le sigle V6 Sur le côté du MP
Il s’agit d’un module siglé Barbus (Eco Power Xtra / Brabus)
Concernant les 14 chevaux, c’est une erreur, la carte grise VASP précise bien 10cv
Ce module permettrait de gagner 30/40 chevaux peut être...
Je suis pas fan de ce genre de système, qu’en pensez vous ?
Il a été monté d’origine apparemment, il un a même le mot Brabus chromé sous le sigle V6 Sur le côté du MP
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Brabus
DFualdes a écrit:Alors je confirme, il s’agit simplement de chip’tunning comme le pressentait Le p’tit Suiss !
Il s’agit d’un module siglé Barbus (Eco Power Xtra / Brabus)
Concernant les 14 chevaux, c’est une erreur, la carte grise VASP précise bien 10cv
.............................................. il un a même le mot Brabus chromé sous le sigle V6 Sur le côté du MP
lol, reviens Léon, j'ai le même à la maison
Oui, pareil, juste un peu de déco comme déjà dit (bas de caisse et pare choc ) MAIS J'ai le truc qui "pète"
Na, je parle pas du totocollant ( qui fait "mieux" je trouve )
Invité- Invité
Re: Brabus
En Suisse, chip tuning est parfaitement interdit, ou alors il faut faire homologuer, ce qui doit coûter un bras. Perte de garantie, perte d'assurance, et selon un spécialiste en la matière, on court de grands risques de tuer le moteur, car il faut agir sur un tas de paramètres. Et pour un résultat de 14ch de plus . Autant acheter un 300d
Le_p'tit_Suisse- Modèle : 300D 9-G-Tronic 4matic avec MBUX et MBAC. Jaguar F-Type V6 S compresseur, 380CV. Un jour une magnifique Ferrari SF90.
Motorisation : 1.95l, 239ch, 176kW à 3800RPM, 500Nm à 1600RPM
Re: Brabus
Le gain en cheveaux est plutôt de 30/40.
Je sais qu’il est préférable de faire une déprogrammation que de mettre une puce, mais Brabus a une réputation qui n’est plus à faire. Cette puce a été montée d’origine, le véhicule a 12 ans et 160 000km, j’imagine que si ça avait dû casser, ça l’aurait déjà fait non ?
Je sais qu’il est préférable de faire une déprogrammation que de mettre une puce, mais Brabus a une réputation qui n’est plus à faire. Cette puce a été montée d’origine, le véhicule a 12 ans et 160 000km, j’imagine que si ça avait dû casser, ça l’aurait déjà fait non ?
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Re: Brabus
Bon ben le MP by Brabus ne viendra pas à Albi à cause d’une incohérence entre les KM au compteur et l’historique d’entretien chez MB...
Je relance ma recherche pour trouver un 3.0l, avis aux membres du forum
Par contre budget me concernant, 33 000€ maxi
Je relance ma recherche pour trouver un 3.0l, avis aux membres du forum
Par contre budget me concernant, 33 000€ maxi
DFualdes- Modèle : Marco Polo 3.0 V6 de 2008
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Mécanique
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 15:12 par Stephan
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Aujourd'hui à 10:57 par beuteur
» Présentation
Aujourd'hui à 10:45 par Laumor
» Switch porte coulissante
Aujourd'hui à 5:01 par Yeff
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv