Personnaliser, customiser pour un Viano Marco Polo tuning !!
+13
dje44
jams
marco polo
GENERATIONFUN
Matt
Fat Boy Jim
le savs
Boubou
jojo
cids07
alxMP
penkalet
arnaud13
17 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Mécanique :: Carrosserie
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Personnaliser, customiser pour un Viano Marco Polo tuning !!
Bonsoir,
voilà, je ne pense pas que ce post existe déjà et pourtant c'est dans l'air !!
Je voudrais que l'on puisse ici présenter des Vito/viano un peu dingue pour nous donner des idées ou en tout cas des envies !!
J'ai moi-même RDV la semaine prochaine chez un "customiseur" Brabus pour personnaliser mon VMP que je trouve triste à l'intérieur (tout gris) et pas assez puissant de l'extérieur, avec je pense aussi, un manque de stabilité dans les virages.
Bref, voici quelques photos:
Et le mien pour l'instant
A+,
arnaud13
voilà, je ne pense pas que ce post existe déjà et pourtant c'est dans l'air !!
Je voudrais que l'on puisse ici présenter des Vito/viano un peu dingue pour nous donner des idées ou en tout cas des envies !!
J'ai moi-même RDV la semaine prochaine chez un "customiseur" Brabus pour personnaliser mon VMP que je trouve triste à l'intérieur (tout gris) et pas assez puissant de l'extérieur, avec je pense aussi, un manque de stabilité dans les virages.
Bref, voici quelques photos:
Et le mien pour l'instant
A+,
arnaud13
Re: Personnaliser, customiser pour un Viano Marco Polo tuning !!
Moi c'est vraiment pas mon "truc"
Mais je ne suis pas insensible aux "charmes" du modèle que tu présentes en premier :
Mercedes Viano Lounge by Brabus :
Mais je ne suis pas insensible aux "charmes" du modèle que tu présentes en premier :
Mercedes Viano Lounge by Brabus :
Dans la catégorie des gros cubes confortables on avait déjà les GMC Savana, Chevrolet Express, Chevrolet Kodiak C4500 ou encore la Mercedes Classe R by Brabus. Et bien maintenant il faudra compter sur un monospace Mercedes Viano portant pour le moment le petit nom de Brabus Viano Lounge Concept... ou, si il est produit en jour en petite série, Mercedes Viano Lounge by Brabus.
Trêve de tergiversations, voyons plutôt ce que nous propose Brabus sur base de se monospace très cubique signé Mercedes. Pour résumer le Lounge Concept, disons qu'il s'agit d'un cinéma roulant pour 2 personnes aux prestations exceptionnelles.
En effet, passons outre le cuir et autres babioles que les riches connaissent bien, puisque ce Viano se voit équiper de sièges individuels arrière dignes de ceux disponibles dans les avions en business class. Que le siège soit en position normale ou en position lit, le tout réglable électriquement, votre postérieur sera aux anges.
Entre les sièges, une console centrale avec écran LCD vous permet de faire joujou avec la climatisation et les diverses autres fonctionnalités du salon... euh... du véhicule.
Entre autres joujoux, un écran LCD de 32 pouces, soit 86 cm de diagonale, peut apparaître au niveau de la cloison électrique séparant votre pauvre roturier de chauffeur et vous. Cet écran peut au choix être relié à un ordinateur dont vous pouvez apercevoir le clavier et la souris sur la tablette de gauche, mais aussi à un lecteur changeur DVD ou une télévision... le système HiFi Dolby-Surround Sound gratifiera vos tympans d'un son haute qualité.
Si une petite fringale vous prenait durant le film, sachez qu'un frigo se trouve au pied de l'écran et même une machine à café Nespresso de dernière génération sur la gauche du véhicule.
Esthétiquement assez proche du Viano normal, le Brabus Lounge Concept s'en différencie pourtant à l'avant avec son bouclier spécifique intégrant des antibrouillards ronds et ses projecteurs au Xénon qui lui donnent un peu plus de caractère.
Le préparateur allemand ajoute aussi des bas de caisse avec loupiotes à LED pour que vous ne vous souillez pas les pieds dans une flaque d'eau... mais aussi un bouclier arrière redessiné afin d'y intégrer une double sortie d'échappement chromée.
A noter que les jantes monobloc de 18 ou 19 pouces sont disponibles couleur alu ou chromée.
Sur le plan technique, les ingénieurs de chez Brabus ont revu la suspension du modèle de série en y mettant une suspension sport plus basse de 25 mm à l'avant et 20 mm à l'arrière.
Bien entendu, toute bonne préparation allemande se distingue aussi sous le capot, ainsi le 2.2 CDI se voit greffer le kit performance Brabus D3 (II) PowerXtra, lui faisant gagner au passage 27 ch, soit un total de 177 ch à 4 000 tr/mn pour un couple de 370 Nm à 2 000 tr/mn. Ceci lui permet d'accélérer de 0 à 100 km/h en 10.6 s et d'atteindre une vitesse maxi de 180 km/h.
Si vous aviez opté pour l'essence sur votre Viano, Brabus transforme le 3.5l en 4.4l avec une puissance de 325 ch (au lieu de 231 ch) pour un couple de 430 Nm à 4 200 tr/mn. Les performances sont cette fois-ci bien plus impressionnantes avec une accélération de 0 à 100 km/h en seulement 7.2 s et une vitesse maxi de 230 km/h !
Mais si cela ne vous suffisait pas, Brabus a pensé à vous en dotant son Viano d'un V8... et non vous ne rêvez pas... un Viano V8 6.1l de 426 ch à 5 400 tr/mn pour un couple de 621 Nm à 4 100 tr/mn. Dans cette configuration ultime, le 0 à 100 km/h est réalisé en 5.9s et la vitesse maxi est limitée électroniquement à 250 km/h... ce qui en fait le monospace le plus rapide du monde... et donc le cinéma roulant le plus rapide du monde !
Allez faites péter les pop-corns en matant l'intégrale de Star Wars pendant que votre chauffeur essaye d'atteindre l'hyper espace...
Source caradisiac.com
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
j'ai mal... j'ai mal à mon cam's....
un truc de dingue ce viano
un truc de dingue ce viano
alxMP- Modèle : cam's #1: Viano Marco Polo 2.2CDI (2004)
cam's #2: Viano Marco Polo 3.0CDI (2013)
Motorisation : hmmm V6 bien sûr :)
Un autre exemple sur un viano Marco Polo (ou Fun ?)
Plus voyant !!
Plus voyant !!
Meme si je n'adhère pas forcement à cette philosophie de véhicule, je dois dire que le brabus est hallucinant aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur !!
Qq'un à une petite idée du prix... il doit être un peu hallucinant lui aussi
Qq'un à une petite idée du prix... il doit être un peu hallucinant lui aussi
cids07- Modèle : Viano Marco Polo 2.2 CDI BVA
c'est la rolls des viano
avec enfant et chien très peu pour nous.
@plus jojo
avec enfant et chien très peu pour nous.
@plus jojo
jojo- Modèle : VIANO 2.2
voila la version pick up
Boubou- Modèle : Marco polo Gris 150 cv BVA
Et comment ça marche à l'interieur de ce pick-up??? Il y a juste 2 rangés de sièges et basta, ou est-ce un peu plus evolué??? Sinon la face à l'air top, mais je crains un peu la face arrière....
Perso, je n'adhere pas trop à la philosophie du tunning, mais je trouve que ces concept-car ont de l'idée...
Perso, je n'adhere pas trop à la philosophie du tunning, mais je trouve que ces concept-car ont de l'idée...
le savs- Modèle : ClassV 250 Marco Polo 2019
Bonjour à tous,
et voilà une partie de la personnalisation a déjà été effectuée sur mon Viano marco polo (silencieux et ressort Brabus, jantes 17 pouces Mercedes, carrossage des roues et à venir l'intérieur bois Brabus).
Avant, mon VMP manquait énormément de stabilité dans les virages, et maintenant, il est "scotché" au sol !!
Voyez les images ci-dessous:
Et à venir:
A bientôt,
Arnaud13
et voilà une partie de la personnalisation a déjà été effectuée sur mon Viano marco polo (silencieux et ressort Brabus, jantes 17 pouces Mercedes, carrossage des roues et à venir l'intérieur bois Brabus).
Avant, mon VMP manquait énormément de stabilité dans les virages, et maintenant, il est "scotché" au sol !!
Voyez les images ci-dessous:
Et à venir:
A bientôt,
Arnaud13
Eh ben, on se refuse rien Môssieu ! En tous cas, c'est classe et de bon goût !
Le blog de Jim : Climb & Ride
pas mal
@plus jojo
@plus jojo
jojo- Modèle : VIANO 2.2
Mais tu vas t'arrêter où ??
Question subsidiaire : qu'as tu fait de tes jolies jantes alu 16 pouces ? Ca peux en intéresser certain !
Question subsidiaire : qu'as tu fait de tes jolies jantes alu 16 pouces ? Ca peux en intéresser certain !
Oui moi par exemple !!
let me know...
Meme si ces nouvelles jantes sont de loin les plus belles
let me know...
Meme si ces nouvelles jantes sont de loin les plus belles
Bonsoir à tous,
pour l'instant je n'ai pas prévu de m'arrêter, car je trouve nos VMP fabuleux !!
Concernant les jantes alu 16 pouces montées en pneus neiges tout neuf, je les garde pour l'instant pour les sports d'hiver, mais pourquoi pas m'en séparer lors du premier rassemblement VMP les 3/4 Octobre prochain à Saumur ?
A+,
Arnaud
pour l'instant je n'ai pas prévu de m'arrêter, car je trouve nos VMP fabuleux !!
Concernant les jantes alu 16 pouces montées en pneus neiges tout neuf, je les garde pour l'instant pour les sports d'hiver, mais pourquoi pas m'en séparer lors du premier rassemblement VMP les 3/4 Octobre prochain à Saumur ?
A+,
Arnaud
Pourquoi pas en effet... et ce rassemblement en octobre peut être sympa, et Saumur ce n'est pas si loin de Rennes.
Je peux te donner mes jantes en toles pour tes pneus hiver, je ne garde pas 2 montes de pneus.
D'ailleurs est-ce que tes anciennes jantes supportent des pneus en 205 R16 (les miens) ?
A+
AlxMP
Je peux te donner mes jantes en toles pour tes pneus hiver, je ne garde pas 2 montes de pneus.
D'ailleurs est-ce que tes anciennes jantes supportent des pneus en 205 R16 (les miens) ?
A+
AlxMP
Dis donc Arnaud, à la fin de toutes les modifs, il va valoir 100.000 euros ton MP Il est superbe en tous cas...
Bonsoir,
en fait, ayant payé mon VMP d'occasion 35000 euros en 2007, j'ai décidé d'injecter 15000 de plus pour le personnaliser, plutôt que de remplacer ma vieille petite voiture avec laquelle je me rend à mon travail, car mon VMP ne me sert que pour mes différentes sorties.
Je fais monter d'ici 10 jours une caméra de recul qui ne s'enclenchera qu'avec la marche arrière, caméra grosse comme mon index fixée sur le hayon arrière.
Je posterais les photos dès que possible.
A bientôt,
Arnaud
en fait, ayant payé mon VMP d'occasion 35000 euros en 2007, j'ai décidé d'injecter 15000 de plus pour le personnaliser, plutôt que de remplacer ma vieille petite voiture avec laquelle je me rend à mon travail, car mon VMP ne me sert que pour mes différentes sorties.
Je fais monter d'ici 10 jours une caméra de recul qui ne s'enclenchera qu'avec la marche arrière, caméra grosse comme mon index fixée sur le hayon arrière.
Je posterais les photos dès que possible.
A bientôt,
Arnaud
Bonjour à tous,,
voici d'autres photos d'ART tuning trouvé sur leur site web pour le Viano:
Quant à moi, j'ai prévu de faire poser un becquet arrière sur mon VMP par ART tuning en Allemagne.
A bientôt,
Arnaud
voici d'autres photos d'ART tuning trouvé sur leur site web pour le Viano:
Quant à moi, j'ai prévu de faire poser un becquet arrière sur mon VMP par ART tuning en Allemagne.
A bientôt,
Arnaud
Ouch, ça envoie du lourd dans le german style ! Un becquet ne gêne pas la manoeuvre du toit levable du MP ?
Non pas du tout, regarde cette photo (envoyée par Penkalet plus haut) d'un VMP avec un Becquet ART:
Bonne journée,
Arnaud
Bonne journée,
Arnaud
Pour information, ce Becquet ART tuning coûte 1200 euros TTC posé et dans la couleur de votre VMP.
Ils ont besoin d'immobiliser le véhicule 48h pour que la colle sèche.
A+,
Arnaud
Ils ont besoin d'immobiliser le véhicule 48h pour que la colle sèche.
A+,
Arnaud
Pour information, ce Becquet ART tuning coûte 1200 euros TTC
+1, je dirai même pluspenkalet a écrit:Pour information, ce Becquet ART tuning coûte 1200 euros TTC
C'est certain qu'a ce prix là, faut aimer!!! Pas du tout mon truc...
Mais bon, moi Arnaud, avant de l'installer, assure toi bien que le toit fonctionne encore il y en a qui sont capables d'installer ce genre d'artifice juste pour le fun, mais de condamner le toit, les
Pour info, sur les vito, quand le coffre est ouvert, le toit ne se ferme plus!!!!
Mais bon, moi Arnaud, avant de l'installer, assure toi bien que le toit fonctionne encore il y en a qui sont capables d'installer ce genre d'artifice juste pour le fun, mais de condamner le toit, les
Pour info, sur les vito, quand le coffre est ouvert, le toit ne se ferme plus!!!!
Bonsoir,
un post sur le Tuning est en général dédié à de la personnalisation qui peut souvent revenir chère, toutefois un Becquet arrière peut faire économiser une quantité non négligeable d'essence sur un long trajet surtout sur un VMP, qui de part son toit Westfalia, forme plus de turbulence à l'arrière du véhicule que sur un Viano classique.
Il est évident que j'ai demandé toutes les garanties mécanique sur ce becquet ART, qui me paraît être le seul de bonne qualité et d'un aérodynamisme meilleur que les autres.
Je serais votre "testeur" officiel, mais j'en prend volontier le risque !!
Cette pose doit se faire à la mi-juillet en Allemagne.
Amicalement,
Arnaud
un post sur le Tuning est en général dédié à de la personnalisation qui peut souvent revenir chère, toutefois un Becquet arrière peut faire économiser une quantité non négligeable d'essence sur un long trajet surtout sur un VMP, qui de part son toit Westfalia, forme plus de turbulence à l'arrière du véhicule que sur un Viano classique.
Il est évident que j'ai demandé toutes les garanties mécanique sur ce becquet ART, qui me paraît être le seul de bonne qualité et d'un aérodynamisme meilleur que les autres.
Je serais votre "testeur" officiel, mais j'en prend volontier le risque !!
Cette pose doit se faire à la mi-juillet en Allemagne.
Amicalement,
Arnaud
arnaud13 a écrit:
toutefois un Becquet arrière peut faire économiser une quantité non négligeable d'essence sur un long trajet surtout sur un VMP, qui de part son toit Westfalia, forme plus de turbulence à l'arrière du véhicule que sur un Viano classique.
Je veux bien le croire, mais ies turbulences du toit me paraissent negligeables par rapport au volume d'air deplacé par nos vehicules qui doivent avoir un Cx plus proche d'un 38 tonnes que celui d'une F1 ...Mais ok, en tant que "testeur officiel" tiens nous au courant de l'evolution de ta consomation...
PS: autre solution pour moins consommer...lever le pied!!!
Salut à tous,
Ah si j'étais riche............................ ben je ferai comme Arnaud, avec des + grosses jantes et 2 bandes blanches en + sur le dessus (c'est pas des conneries)!
Ah si j'étais riche............................ ben je ferai comme Arnaud, avec des + grosses jantes et 2 bandes blanches en + sur le dessus (c'est pas des conneries)!
Matt- Modèle : Vito F 112CDI
Matt a écrit:Salut à tous,
Salut Matt,
tu ne fais pas si bien dire, car les deux bandes blanches sur le dessus sont prévus, j'ai acheté des bandes originales d'une Ford Mustang 1968, mais pour l'instant j'étudie l'espace entre les deux bandes que je dois laisser pour un look sympa.
Bonne journée à toi,
Arnaud
ça va être chaud à installer proprement avec toutes les découp' pour ton toit ouvrant, panneaux solaires, ...
Matt- Modèle : Vito F 112CDI
Oh pitaing, un Marco Polo Shelby
Page 1 sur 2 • 1, 2