-48%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Pack Decouverte 2024 : lightstrip 3M + ampoules E27 X2 + ...
119 € 229 €
Voir le deal

Fermer le toit relevable (non easy up) seul(e) ?

4 participants

Fermer le toit relevable (non easy up) seul(e) ? Empty Fermer le toit relevable (non easy up) seul(e) ?

Message  AlexandreValée Mar 1 Sep 2020 - 7:15

Bonjour, j'ai cherché mais pas encore trouvé, ni sur le forum ni ailleurs : certain(e)s d'entre vous auraient-ils (elles) des combines pour déverrouiller le verrin droit du van en étant à l'intérieur, afin de refermer le toit non easy-up ? Mon épouse va sans doute utiliser le van seule dans les prochains mois et voudrait pouvoir être autonome. Avec mes (très) longs bras, j'y parviens tout juste, mais j'imagine que d'autres qu'elle se sont déjà retrouvé dans cette situation ? Merci déjà pour vos infos, et bonne(s) route(s) !
AlexandreValée
AlexandreValée

Modèle : Viano 2005 MP 220cdi auto
Motorisation : 2,2 cdi

Revenir en haut Aller en bas

Fermer le toit relevable (non easy up) seul(e) ? Empty Re: Fermer le toit relevable (non easy up) seul(e) ?

Message  AAlain Mar 1 Sep 2020 - 8:21

Salut,

Pour fermer le toit relevable (non easy-up comme tu le précises), il faut appuyer sur le vérin droit, depuis l'intérieur, à travers la toile, pour le déverrouiller.
Comment fais-tu habituellement ?

En se mettant debout, sur le siège passager, pas besoin d'avoir le bras long il me semble. scratch
AAlain
AAlain

Modèle : Viano Marco Polo
Motorisation : 2.2 CDI

Fermer le toit relevable (non easy up) seul(e) ? Empty Re: Fermer le toit relevable (non easy up) seul(e) ?

Message  fmu Mar 1 Sep 2020 - 8:30

AAlain a écrit:Salut,

Pour fermer le toit relevable (non easy-up comme tu le précises), il faut appuyer sur le vérin droit, depuis l'intérieur, à travers la toile, pour le déverrouiller.

En se mettant debout, sur le siège passager, pas besoin d'avoir le bras long il me semble. scratch

Tout a fait, tout est dit. Certains on meme une inscription "PUSH" a l'endroit precis ou il faut pousser sur la toile.
fmu
fmu

Modèle : Classe V MP 250d 4matic

Message  AlexandreValée Mar 1 Sep 2020 - 8:30

En effet ! C'était si simple... oui et non en fait : sur le mien, la partie inférieure du verrin (celle qu'il faut pousser/décaler pour qu'il coulisse) était tournée d'un demi-tour. Depuis que je l'ai acheté, et je n'avais jamais testé la rotation de ce verrin. Donc dans mon cas, il fallait en fait pousser le bas du verrin depuis l'extérieur du van (ou le tirer depuis l'intérieur, mais alors impossible à travers la toile). Donc 2 personnes (ou de très long bras et des crampes...) étaient nécessaires. 1/2 tour plus tard, et voilà l'affaire réglée, grâce à vous ! Merci !
AlexandreValée
AlexandreValée

Message  AlexandreValée Mar 1 Sep 2020 - 8:31

fmu a écrit:
AAlain a écrit:Salut,

Tout a fait, tout est dit. Certains on meme une inscription "PUSH" a l'endroit precis ou il faut pousser sur la toile.

Pas d'inscription Push sur la toile chez moi mais un plastique orange sur le verrin, avec le Push orienté vers l'extérieur du van, ce qui jusqu'ici ne m'avait pas vraiment posé question ;-)
AlexandreValée
AlexandreValée

Message  Invité Mar 1 Sep 2020 - 13:16

Embarassed scratch Juste pour ..... enfin pour rendre attentif nos lecteurs , n'avez vous pas peur d'endommager la "natte'' (capteur de présence et éventuellement système de chauffage du ou des sièges en se mettant debout dessus pale ?
Perso, je râle avec Clara si elle se met dessus justement pour cela , j'ai d'ailleurs fabriqué une petite échelle toute simple qui se fixe sur le lit et en appui au dossier du siège afin de bien monter dormir ou autre clown , le tout SANS avoir à poser le pied sur le siège Wink
Anonymous
Invité
Invité

Message  Uno31 Jeu 3 Sep 2020 - 11:56

Oui, bon, enfin, quand on dit "monter sur le siège", c'est pas forcément avec les 2 pieds joints au milieu de l'assise, voire en sautant pour prendre de l'élan !  mdr

Perso, je monte avec un seul pied sur le bord latéral du siège, le contrefort d'assise, et ce que ce soit pour monter dans le lit (la deuxième marche étant le dossier du siège opposé) ou pour accéder dans le haut du toit, par exemple pour fermer le rideau du toit ouvrant.

Sinon, au pire, une planche posée sur toute la largeur du siège permet de répartir la "charge" sans défoncer l'assise... Laughing
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé