Présentation Flo2.
2 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Présentation Flo2.
Bonjour,
Je viens ici pour glaner des informations concernant les marco polo, et qui de mieux que vous pour celà :-)
J ai encore pas mal de choses à parcourir sur le forum.
Pour synthétiser depuis 2003 on a toujours eu des vehicules break et partions régulièrement les we.
Sauf que dorénavant on est 3 et la petite de 4an et demi prend de plus en plus de place ....et dans l'auris break, même si on n est pas super exigeant ça devient invivable pour dormir par manque de largeur voir longueur.
Notre usage serait plutôt de partir certains we au dernier moment (on a la mer a 2h, et l Auvergne a 4h de route), comme actuellement. (On réside en Vienne dans le 86).
Pour situer :
On envisageait l'achat d'un caddy maxi beach.
Sauf qu on se dit qu avec le temps la petite va continuer de grandir..... du coup j ai demandé des devis pour faire modifier des caddy maxi.
Pose d un toit relevable 1 couchage = 6800euros......
Et si on veut le véhicule équipé "convenablement" en bas, ils nous demandent 19000euros !!!!! (Chez eco campers).
Même sur un vehicule d'occasion à 20, 25ke le tarif nous apparaît déraisonnable. Ca ferait le caddy à 40 ke environ ! Et avec seulement le toit on serait à 27000et encore a condition d en trouver à 20000euros.
Les vw california nous apparaissent à des tarifs déraisonnable et nous n'avons pas une grande confiance à l'intérieur et la fiabilité d ensemble. (Mais nous ne sommes pas des pros dans le domaine des vans)
Aussi, et presque le plus important on souhaiterait mettre dans le véhicule entre 20 et 30Ke.
Pour tout ce qui est mécanique, on fait l entretien de nos véhicules nous même, mais on a une préférence pour les moteurs à chaîne et les boîtes autos quand même. Mais sur ces aspects on ne veut pas être très exigeant non plus.
En critère strict on souhaite mettre le véhicule à l'abri dans me garage, nous avons donc une hauteur de 2m, pas un centimètre de plus....... et sur ce point je ne connais pas assez les MP pour m assurer qu ils ne dépassent pas les 2m. (Je compte sur vous).
Le MP ou équivalent à vocation à remplacer la seconde petite voiture juste pour aller au boulot et faire quelques courses (2 à 3 jours par semaine et mon travail est à 15kms du domicile).
Diesel ou essence on n'a pas de priorité du moment que c'est fiable.
Pour les différentes longueurs et modèles de MP là aussi je ne connais pas assez mais vu notre historique on ne sera pas très difficile par rapport à ce que nous avons connu et connaissons.
Pour situer un MP w698 de 4m66 , nous pensons qu'il pourrait nous convenir.
Mais là aussi n'ayant pas assez de recul sur les côtes pratiquées fiabilite etc.....j aurai besoin de vos avis.
Ca fera l'objet d autres fils.
Du coup nous garderons l auris break hybride pour les trajets locaux et longs trajet sans besoin du MP et le MP servirait aux loisirs et quelque fois aux trajets ou il nous faudra 2 autos mais le kilométrage est ridicule dans cet usage.
Et pour les voyages de découvertes ils devraient rester assez faible, 10000kms par an, à moins qu un MP révolutionne notre façon de voir les choses :-)
Nous avons usés des Lybra sw, 306 break, 406 break, croma entre autres en visitant notre beau pays .....mais à 2.
Quand notre petite était toute petite on a eu un Espace IV V6, génial, sauf que nous passions plus de temps a reparer et attendre les pièces alors nous avons du nous en séparer......ça devenait invivable......
Nos métiers nous permettent rarement d avoir des jours en commun (pas un jour en commun depuis le début d année) et quand on peut déconnecter sur un we en partant d un coup de tête le vendredi soir même tard après le travail, on le fait.
Sauf que là le point de rupture par manque d espace est atteint. Et à un moment il faut savoir dépenser un peu pour en "profiter".
Et pour terminer suite à un accident de travail j'ai diverses séquelles mais je ne veux pas empêcher de voir de belle chose à notre petite, ni "ne rien faire", à ce titre depuis 2013 je conduit exclusivement des vehicules bva, mais lors des voyages ma compagne conduit souvent voir tout le temps. En bva je pourrai plus facilement assurer le remplacement dans la conduite.
Pour l entretien je faisais auparavant tout moi même, même de gros travaux, dorénavant on fait tout l entretien de nos vehicules et bricolage divers avec ma compagne.
Dans notre garage on a d'ailleurs fait mettre une fosse pour travailler plus confortablement.
Cependant on n a pas envie d avoir un véhicule ou nous devrons nous lancer dans de la grosse mécanique (chgt boite ou embrayage par exemple).
Mais mettre la main à la patte ne nous effraie pas pour autant.
J ai pas mal de connaissances dans divers domaines, alors s il faut travailler pour réparer remettre en état si c est dans nos cordes on ferra, on est bien conscient qu'on a rien sans rien.
D avance merci beaucoup pour votre chaleureux accueil et à bientôt.
Flo.
Je viens ici pour glaner des informations concernant les marco polo, et qui de mieux que vous pour celà :-)
J ai encore pas mal de choses à parcourir sur le forum.
Pour synthétiser depuis 2003 on a toujours eu des vehicules break et partions régulièrement les we.
Sauf que dorénavant on est 3 et la petite de 4an et demi prend de plus en plus de place ....et dans l'auris break, même si on n est pas super exigeant ça devient invivable pour dormir par manque de largeur voir longueur.
Notre usage serait plutôt de partir certains we au dernier moment (on a la mer a 2h, et l Auvergne a 4h de route), comme actuellement. (On réside en Vienne dans le 86).
Pour situer :
On envisageait l'achat d'un caddy maxi beach.
Sauf qu on se dit qu avec le temps la petite va continuer de grandir..... du coup j ai demandé des devis pour faire modifier des caddy maxi.
Pose d un toit relevable 1 couchage = 6800euros......
Et si on veut le véhicule équipé "convenablement" en bas, ils nous demandent 19000euros !!!!! (Chez eco campers).
Même sur un vehicule d'occasion à 20, 25ke le tarif nous apparaît déraisonnable. Ca ferait le caddy à 40 ke environ ! Et avec seulement le toit on serait à 27000et encore a condition d en trouver à 20000euros.
Les vw california nous apparaissent à des tarifs déraisonnable et nous n'avons pas une grande confiance à l'intérieur et la fiabilité d ensemble. (Mais nous ne sommes pas des pros dans le domaine des vans)
Aussi, et presque le plus important on souhaiterait mettre dans le véhicule entre 20 et 30Ke.
Pour tout ce qui est mécanique, on fait l entretien de nos véhicules nous même, mais on a une préférence pour les moteurs à chaîne et les boîtes autos quand même. Mais sur ces aspects on ne veut pas être très exigeant non plus.
En critère strict on souhaite mettre le véhicule à l'abri dans me garage, nous avons donc une hauteur de 2m, pas un centimètre de plus....... et sur ce point je ne connais pas assez les MP pour m assurer qu ils ne dépassent pas les 2m. (Je compte sur vous).
Le MP ou équivalent à vocation à remplacer la seconde petite voiture juste pour aller au boulot et faire quelques courses (2 à 3 jours par semaine et mon travail est à 15kms du domicile).
Diesel ou essence on n'a pas de priorité du moment que c'est fiable.
Pour les différentes longueurs et modèles de MP là aussi je ne connais pas assez mais vu notre historique on ne sera pas très difficile par rapport à ce que nous avons connu et connaissons.
Pour situer un MP w698 de 4m66 , nous pensons qu'il pourrait nous convenir.
Mais là aussi n'ayant pas assez de recul sur les côtes pratiquées fiabilite etc.....j aurai besoin de vos avis.
Ca fera l'objet d autres fils.
Du coup nous garderons l auris break hybride pour les trajets locaux et longs trajet sans besoin du MP et le MP servirait aux loisirs et quelque fois aux trajets ou il nous faudra 2 autos mais le kilométrage est ridicule dans cet usage.
Et pour les voyages de découvertes ils devraient rester assez faible, 10000kms par an, à moins qu un MP révolutionne notre façon de voir les choses :-)
Nous avons usés des Lybra sw, 306 break, 406 break, croma entre autres en visitant notre beau pays .....mais à 2.
Quand notre petite était toute petite on a eu un Espace IV V6, génial, sauf que nous passions plus de temps a reparer et attendre les pièces alors nous avons du nous en séparer......ça devenait invivable......
Nos métiers nous permettent rarement d avoir des jours en commun (pas un jour en commun depuis le début d année) et quand on peut déconnecter sur un we en partant d un coup de tête le vendredi soir même tard après le travail, on le fait.
Sauf que là le point de rupture par manque d espace est atteint. Et à un moment il faut savoir dépenser un peu pour en "profiter".
Et pour terminer suite à un accident de travail j'ai diverses séquelles mais je ne veux pas empêcher de voir de belle chose à notre petite, ni "ne rien faire", à ce titre depuis 2013 je conduit exclusivement des vehicules bva, mais lors des voyages ma compagne conduit souvent voir tout le temps. En bva je pourrai plus facilement assurer le remplacement dans la conduite.
Pour l entretien je faisais auparavant tout moi même, même de gros travaux, dorénavant on fait tout l entretien de nos vehicules et bricolage divers avec ma compagne.
Dans notre garage on a d'ailleurs fait mettre une fosse pour travailler plus confortablement.
Cependant on n a pas envie d avoir un véhicule ou nous devrons nous lancer dans de la grosse mécanique (chgt boite ou embrayage par exemple).
Mais mettre la main à la patte ne nous effraie pas pour autant.
J ai pas mal de connaissances dans divers domaines, alors s il faut travailler pour réparer remettre en état si c est dans nos cordes on ferra, on est bien conscient qu'on a rien sans rien.
D avance merci beaucoup pour votre chaleureux accueil et à bientôt.
Flo.
Flo2- Modèle : Aucun pour l'instant.....
Re: Présentation Flo2.
Bonjour et bienvenue
Petite remarque : ces types de véhicules ne sont pas fait pour de court trajet. 15 kms n'est pas suffisant pour chauffer le moteur, encrassement de la vanne EGR, du FAP,( impossibilité de régénérer le FAP convenablement), défaillance des capteurs différentiel et mise en sécurité assurée du moteur s'il ne fait pas son quota routier à bonne allure.
Les nouvelles normes anti pollution sont des freins aux utilisations local autour du domicile.
Petite remarque : ces types de véhicules ne sont pas fait pour de court trajet. 15 kms n'est pas suffisant pour chauffer le moteur, encrassement de la vanne EGR, du FAP,( impossibilité de régénérer le FAP convenablement), défaillance des capteurs différentiel et mise en sécurité assurée du moteur s'il ne fait pas son quota routier à bonne allure.
Les nouvelles normes anti pollution sont des freins aux utilisations local autour du domicile.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Sujets similaires
» Présentation et interrogations sur le MP (partie 1 présentation)
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» presentation
» Présentation
» Présentation
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Discussions :: Mon bolide et moi ! :: Présentations
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hier à 7:15 par gasty
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» Petit coffre sous siège passager
Jeu 21 Nov 2024 - 14:48 par Stones
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Accessoires W447
Ven 15 Nov 2024 - 14:56 par vboys74
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Prise 12V au dessus du frigo sur AUX HS
Mer 13 Nov 2024 - 11:58 par beuteur
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Hello tout le monde
Mer 13 Nov 2024 - 5:28 par beuteur
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu
» câbles des deux ceintures coupés
Mar 12 Nov 2024 - 0:57 par Uno31
» Eaux usées
Lun 11 Nov 2024 - 3:24 par Uno31
» Tuto démontage de plafonnier avant Viano (face lift)
Dim 10 Nov 2024 - 5:15 par Dam&Clem