Sonde interieure HS eberspacher D3S Westfalia
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Sonde interieure HS eberspacher D3S Westfalia
Bonjour à tous
J'ai eu un petit accident et la sonde de température intérieur du chauffage stationnaire situé le long du montant de la porte latérale droit a été arraché et même pulvérisée .
grâce au forum j'ai trouvé pleins d'infos qui m'ont aidé à diagnostiquer et trouver LA piece sauf que la sonde que j'ai trouvé ici https://fr.heatso.com/espar-eberspacher-airtronic-external-temperature-sensor/?gclid=Cj0KCQjwuJz3BRDTARIsAMg-HxWU5jcrfcN8Q2WAZBkAk-eIK17bboJBbBcRd1OGfVIQSkha3PH7U5QaAgD5EALw_wcB
indique quand je la branche, une température de 75°C pour une température ambiante réelle d'environ 17,5°C. Je pense que Westfalia n'utilise pas cette sonde d'origine Eber mais une autre adapté à son propre pupitre de commande.
en lisant cet article sur le Forum => Ici je me suis dit que je pourrais en refabriquer une avec une thermistance adapté.
quelqu'un aurait il la gentillesse de mesurer la résistance de cette sonde à deux températures différentes pour que je puisse recalculer la courbe.
par avance merci de votre aide.
https://marcopolo.superforum.fr/t4240-panne-chauffage-stationnaire
J'ai eu un petit accident et la sonde de température intérieur du chauffage stationnaire situé le long du montant de la porte latérale droit a été arraché et même pulvérisée .
grâce au forum j'ai trouvé pleins d'infos qui m'ont aidé à diagnostiquer et trouver LA piece sauf que la sonde que j'ai trouvé ici https://fr.heatso.com/espar-eberspacher-airtronic-external-temperature-sensor/?gclid=Cj0KCQjwuJz3BRDTARIsAMg-HxWU5jcrfcN8Q2WAZBkAk-eIK17bboJBbBcRd1OGfVIQSkha3PH7U5QaAgD5EALw_wcB
indique quand je la branche, une température de 75°C pour une température ambiante réelle d'environ 17,5°C. Je pense que Westfalia n'utilise pas cette sonde d'origine Eber mais une autre adapté à son propre pupitre de commande.
en lisant cet article sur le Forum => Ici je me suis dit que je pourrais en refabriquer une avec une thermistance adapté.
quelqu'un aurait il la gentillesse de mesurer la résistance de cette sonde à deux températures différentes pour que je puisse recalculer la courbe.
par avance merci de votre aide.
https://marcopolo.superforum.fr/t4240-panne-chauffage-stationnaire
bricout.remi@gmail.com- Modèle : Van Marcopolo 2005 Bleu
Motorisation : 2,2L 150 CH
Re: Sonde interieure HS eberspacher D3S Westfalia
75° fahrenheit = 23,5° celcius
Vérifie quand même si la console n'aurait pas été reprogrammé par défaut en Fahrenhiet.
Vérifie quand même si la console n'aurait pas été reprogrammé par défaut en Fahrenhiet.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Re: Sonde interieure HS eberspacher D3S Westfalia
Hello,
Effectivement ca m'a traversé l'esprit aussi, mais l'afficheur de la console indique bien en toute lettre 75°C.
Pour etre certain j'ai allumé le chauffage il s'est mis en route et au bout de quelques minutes il s'est coupé.
j'ai aussi testé avec une autre sonde , celle d'un thermomètre électronique ( oui oui celui des enfants) ( bon vous imaginez la tete de ma femme ) et avec cette sonde il affiche -7°C et la quand je mets le chauffage en route il ne s’arrête pas au bout de quelque minutes et continue à souffler tant qu'on attend pas la température souhaité.
bref je suis à bout d'idée et les vacances sont pour la fin de semaine !!
Effectivement ca m'a traversé l'esprit aussi, mais l'afficheur de la console indique bien en toute lettre 75°C.
Pour etre certain j'ai allumé le chauffage il s'est mis en route et au bout de quelques minutes il s'est coupé.
j'ai aussi testé avec une autre sonde , celle d'un thermomètre électronique ( oui oui celui des enfants) ( bon vous imaginez la tete de ma femme ) et avec cette sonde il affiche -7°C et la quand je mets le chauffage en route il ne s’arrête pas au bout de quelque minutes et continue à souffler tant qu'on attend pas la température souhaité.
bref je suis à bout d'idée et les vacances sont pour la fin de semaine !!
bricout.remi@gmail.com- Modèle : Van Marcopolo 2005 Bleu
Motorisation : 2,2L 150 CH
Re: Sonde interieure HS eberspacher D3S Westfalia
salut cetait bien le sonde interieur qui était arracher ? pouquoi changer le sonde exterieur ? ou jai mal compris,,, ou bien cest la meme pieces ?
https://www.poptopshop.nl/a-27429393/vito-campertechniek/temperatuur-sensor/#description
https://www.poptopshop.nl/a-27429393/vito-campertechniek/temperatuur-sensor/#description
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: Sonde interieure HS eberspacher D3S Westfalia
Bonjour
Tu nous dis que tu as lu le forum.
Tu as dû voir qu'il est de bon ton de se fendre d'une présentation avant d'appeler au secours!
Je pars du principe que tu vas te rattraper…
Alors si tu n'as pas le temps de bricoler avant de partir en vacances, voici une idée simple voir simpliste.
Je prends comme hypothèse que la commande du chauffage est basée sur la comparaison entre la mesure de température faite par la sonde et affichée à la console, et la valeur de consigne faite à la console. Dans ton cas mesure affichée 75 °
Ces 75° correspondent à 17.5 °C en température extérieure (on ne sait comment tu as mesuré).
Tu nous as fait une démonstration sur le démarrage puis arrêt immédiat du chauffage avec ta sonde actuelle mais on ne connait pas la température de consigne de la console que tu avais.
Quoiqu'il en soit, je te suggère de faire un relevé demain matin par exemple pour avoir
une température extérieure réelle d'environ 11 / 13 °C et relever la température affichée par la console avec ta sonde actuelle.
Et pour faire simple tu considères que tu as une relation linéaire entre la température extérieure et la température console. Comme ça tu demandes à la console une température de chauffage par exemple de 77 ° pour avoir un peu plus de 18 réel dans le camion (ça, ça se sera en fonction de ton relevé)!
Suis je clair ?
Et puis en fonction de ta destination tu n'auras peut être pas besoin de chauffage (on sait pas où tu vas, en fait on sait rien de toi )…
Millepattes
Tu nous dis que tu as lu le forum.
Tu as dû voir qu'il est de bon ton de se fendre d'une présentation avant d'appeler au secours!
Je pars du principe que tu vas te rattraper…
Alors si tu n'as pas le temps de bricoler avant de partir en vacances, voici une idée simple voir simpliste.
Je prends comme hypothèse que la commande du chauffage est basée sur la comparaison entre la mesure de température faite par la sonde et affichée à la console, et la valeur de consigne faite à la console. Dans ton cas mesure affichée 75 °
Ces 75° correspondent à 17.5 °C en température extérieure (on ne sait comment tu as mesuré).
Tu nous as fait une démonstration sur le démarrage puis arrêt immédiat du chauffage avec ta sonde actuelle mais on ne connait pas la température de consigne de la console que tu avais.
Quoiqu'il en soit, je te suggère de faire un relevé demain matin par exemple pour avoir
une température extérieure réelle d'environ 11 / 13 °C et relever la température affichée par la console avec ta sonde actuelle.
Et pour faire simple tu considères que tu as une relation linéaire entre la température extérieure et la température console. Comme ça tu demandes à la console une température de chauffage par exemple de 77 ° pour avoir un peu plus de 18 réel dans le camion (ça, ça se sera en fonction de ton relevé)!
Suis je clair ?
Et puis en fonction de ta destination tu n'auras peut être pas besoin de chauffage (on sait pas où tu vas, en fait on sait rien de toi )…
Millepattes
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Re: Sonde interieure HS eberspacher D3S Westfalia
dans mes notes ( enfin celles d'eberspacher ) ce n'est pas une CTN; vois ci dessous.
un potentiomètre pourrait déjà t'aider.
le texte fait référence au capteur "externe" ; il faut comprendre le capteur externe au chauffage mais interne dans le MP par opposition au capteur interne du chauffage qui mesure la température à l'aspiration pour connaître la température ambiante.
un potentiomètre pourrait déjà t'aider.
le texte fait référence au capteur "externe" ; il faut comprendre le capteur externe au chauffage mais interne dans le MP par opposition au capteur interne du chauffage qui mesure la température à l'aspiration pour connaître la température ambiante.
vtxbe- Modèle : Mercedes James Cook NCV3
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