Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Fixation store occultant lunette arrière.

+3
Erolya
ltoinel
LEON30340
7 participants

Fixation store occultant lunette arrière. Empty Fixation store occultant lunette arrière.

Message  LEON30340 Dim 24 Mai 2020 - 8:17

Bonjour, j'ai un petit souci.

Le soir en mode couchage pas évident de positionner la fermeture du store occultant sur un VMP.

L'attache il faut la contorsionner pour la mettre correctement dans son logement.

Au début les premières nuits, je la mettais mal en place, donc ce qui arrivait le store se relevait et claquait en plein sommeil.

Bigre un coup brutal qui résonne dans le calme de la nuit.

Mon amie Valérie n'appréciait pas du tout et je peux la comprendre.

Je cherche une solution pour résoudre ce problème.

Bien sur je pense que certain vont me proposer de changer d'amie mais ce n'est pas une solution envisageable.

Avez vous le même souci , et éventuellement une astuce.
LEON30340
LEON30340

Modèle : classe V MP250
Motorisation : V MP 250

Revenir en haut Aller en bas

Fixation store occultant lunette arrière. Empty Re: Fixation store occultant lunette arrière.

Message  Invité Dim 24 Mai 2020 - 9:50

LEON30340 a écrit:Bonjour, j'ai un petit souci.
Le soir en mode couchage pas évident de positionner la fermeture du store occultant sur un VMP.
L'attache il faut la contorsionner pour la mettre correctement dans son logement.
Au début les premières nuits, je la mettais mal en place, donc ce qui arrivait le store se relevait et claquait en plein sommeil.
Bigre un coup brutal qui résonne dans le calme de la nuit.
Mon amie Valérie n'appréciait pas du tout et je peux la comprendre.
Je cherche une solution pour résoudre ce problème.
Bien sur je pense que certain vont me proposer de changer d'amie mais ce n'est pas une solution envisageable.
Laughing Nous, on a des rideaux donc pas de soucis Wink
clown MAIS , j'ai peut être la solution à ton problème Laughing Oui, les galipettes , ben tu seras bon pour les faire à la maison, donc en restant tranquille et dodo, ça devrait le faire Razz
Ok , je Arrow
Anonymous
Invité
Invité

Fixation store occultant lunette arrière. Empty Re: Fixation store occultant lunette arrière.

Message  LEON30340 Dim 24 Mai 2020 - 15:41

Merci le Doc

Il faut dire que j'ai donné le baton pour me faire battre.

C'est déjà un début de solution et très économique. lol!

LEON30340
LEON30340

Message  ltoinel Lun 25 Mai 2020 - 15:59

J'ai le même problème que toi Léon, l'accroche est mal orienté ...

Les designers de DAIMLER ont positionné une accroche standard sur un support oblique. C'est une erreur de conception que seuls les utilisateurs peuvent voir.
On met en moyenne 1 à 2 minutes à fixer le rideau arrière et on ne doit pas encore avoir le bon coup de main !

Si quelqu'un a la technique, je suis aussi preneur !

NB : As-tu un hayon ouvrable ? J'ai l'impression que le défaut est lié à la place que prend l'ouverture du hayon sur la portière arrière.
ltoinel
ltoinel

Modèle : Marco Polo 250 4X2 3200

https://apollo-van.fr

Message  LEON30340 Mar 26 Mai 2020 - 1:32

Oui j'ai la lunette arrière ouvrante.

Je réfléchi à mettre deux petites pinces style pinces à linge en haut lorsque le store sera en position.

Histoire de réaliser une butée mécanique à la remontée, et de limiter la tension du ressort de rappel.

J'ai aussi penser à des ventouses sur le hayon avec des élastiques pour maintenir ce store.

Ce qui m'embête c'est de trouver des solutions à 2€ pas des plus esthétique, pour une erreur de conception au départ. Le système de retenue du store est perfectible.

Je vais essayer ce système à la prochaine utilisation.
LEON30340
LEON30340

Fixation store occultant lunette arrière. Empty Fixation store occultant lunette arrière.

Message  Erolya Mar 26 Mai 2020 - 3:21

Bonjour,

La solution que j'utilise et qui n'est pas "normale" : j' ouvre le grand hayon complètement,
je tire le rideau et positionne le verrou plus aisément....
Erolya
Erolya

Modèle : V 250 Blanc

Message  gasty Mar 26 Mai 2020 - 4:36

LEON30340 a écrit:

J'ai eu le même problème que toi Léon.

Et malheureusement c'est une solution à envisager au cas ou le problème persisterait.

A ma connaissance, très peu ici ont préférez abandonner leurs Viano, bienvenue au club !
gasty
gasty

Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)

Message  Rvo Mer 2 Juin 2021 - 23:49

Réaction très rapide Smile Smile
Erolya a écrit:Bonjour,

La solution que  j'utilise et qui n'est pas "normale" : j' ouvre le grand hayon complètement,

J'utilise exactement la même technique.

Rvo
Rvo
Rvo

Modèle : Marco polo 250 4 matic

Message  Victoor Jeu 3 Juin 2021 - 1:25

Erolya a écrit:Bonjour,

La solution que  j'utilise et qui n'est pas "normale" : j' ouvre le grand hayon complètement,

Idem pour moi. Mais j'ai le hayon électrique et ça en devient même amusant...
Victoor
Victoor

Modèle : Marco Polo classe V 250CDI 7G-TRONIC Plus 4MATIC - 2017 Blueff
Motorisation : classe V 250D 7G-TRONIC PLUS 4 MATIC

Message  Christian Louis Dim 15 Aoû 2021 - 15:00

Moi aussi de la même façon Smile
Christian Louis
Christian Louis

Modèle : Salutation à tous
Classe V MP 250 d 4 Matic
Motorisation : Classe V MP 250 d 4 Matic

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé