Envie d'un MP 3.0L... raaaaaahhh lovely !
+5
traoumad
les simpsons
penkalet
PoloVito
Uno31
9 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Petites annonces :: Recherches de véhicules
Page 1 sur 1
Envie d'un MP 3.0L... raaaaaahhh lovely !
Bon, et bien voilà... Je me mets en quête de mon graal à moi :
un MP 3.0L CG 6places <20000 Kms full options.
Si vous connaissez, par expérience heureuse, des importateurs spécialisés MP connus pour leur SERIEUX qui fournissent des produits de QUALITE dans le sud-ouest (Toulouse ??), je suis à l'écoute...
Au mieux, si vous en connaissez à vendre, hop, un petit mp !
Merci à tous et au plaisir de se croiser !
un MP 3.0L CG 6places <20000 Kms full options.
Si vous connaissez, par expérience heureuse, des importateurs spécialisés MP connus pour leur SERIEUX qui fournissent des produits de QUALITE dans le sud-ouest (Toulouse ??), je suis à l'écoute...
Au mieux, si vous en connaissez à vendre, hop, un petit mp !
Merci à tous et au plaisir de se croiser !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Envie d'un MP 3.0L... raaaaaahhh lovely !
Bravo tu es notre 500 ème inscrit !
Pour te remercier je propose que nous organisions une collecte et dès que les 499 inscrit qui t'ont précédé auront versé leur part nous t'offrirons le V6. Par contre j'ai peur que cela ne prenne un peu de temps ...
il y a toujours des retardataires. Il parait même que l'admin n'a jamais reçu encore le moindre pot de cornichons.
Pour te remercier je propose que nous organisions une collecte et dès que les 499 inscrit qui t'ont précédé auront versé leur part nous t'offrirons le V6. Par contre j'ai peur que cela ne prenne un peu de temps ...
il y a toujours des retardataires. Il parait même que l'admin n'a jamais reçu encore le moindre pot de cornichons.
déjà en route !
_______________________________________________________
PoloVito- Modèle : Vito MP 110D de 97
BVA
Clim
Régul.vitesse
Chauffage auxiliaire
Chauffe fesses
Motorisation : 2,3 l TD
Re: Envie d'un MP 3.0L... raaaaaahhh lovely !
PoloVito a écrit:Bravo tu es notre 500 ème inscrit !
Pour te remercier je propose que nous organisions une collecte et dès que les 499 inscrit qui t'ont précédé auront versé leur part nous t'offrirons le V6. Par contre j'ai peur que cela ne prenne un peu de temps ...
il y a toujours des retardataires. Il parait même que l'admin n'a jamais reçu encore le moindre pot de cornichons.
Quelle fierté pour moi ! Mais c'est vrai que j'ai guetté ce moment, depuis le temps que je traine sur le forum... Et comme j'ai "raté" (comme beaucoup, j'ai cru comprendre ) le V6 de JM, c'est après en avoir parlé avec lui au téléphone que je me suis décidé. Je pensais que tant que je n'étais pas possesseur de l'engin convoité, l'inbscription au forum m'était interdite, mais JM a fait tomber les tabous... Ca lui ressemble assez, finalement !!
Et Bingo ! Je suis le 500ème !!! Elle est pas belle la vie ?? ...même si j'ai pas encore mon MP...
Allez, j'y crois ! Et dès que je l'ai, je compte bien sûr sur la collecte de mes 499 prédécesseurs pour arroser mes 500 premiers Kms !! Je mets déjà les glaçons au frais
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Envie d'un MP 3.0L... raaaaaahhh lovely !
Bonjour et bienvenue ici Uno31,
Le 500ème
Bien entendu que tout le monde peut s'inscrire sur le forum et participer aux "débats", raison de plus si le nouveau membre est à la recherche d'un Marco Polo
>Ici< tu en as un par exemple avec le 5ème siège
Bonne recherche (c'est presque le meilleur moment )
Le 500ème
Bien entendu que tout le monde peut s'inscrire sur le forum et participer aux "débats", raison de plus si le nouveau membre est à la recherche d'un Marco Polo
Ça ne court pas les rues mais ça peut se trouver ! (le seul petit hic, souvent ce n'est pas donné )un MP 3.0L CG 6places <20000 Kms full options.
>Ici< tu en as un par exemple avec le 5ème siège
Bonne recherche (c'est presque le meilleur moment )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Envie d'un MP 3.0L... raaaaaahhh lovely !
Whaaoouuuh !
Magnifique, cher Penkalet ! Je vais regarder ça de près ! Si ce n'est pas celui-là, ça lui ressemble fort !
Mais tu as raison, au niveau budget, c'est lourd... Mais n'en faisons pas une histoire d'argent, tu veux bien !! Quand on aime, ...
Laisse moi profiter de ton expérience :
Si je détecte une occase comme celle que tu m'a indiquée, que vaut-il mieux ?
- Demander à un mandataire spécialisé de récupérer ce véhicule D et procéder aux démarches administratives
- S'en occuper soit même et aller le chercher en Teutonie, et dans ce cas, quelles sont les précautions à prendre et procédures à suivre. Je n'ai jamais rien importé d'allemagne, à part quelques bières...
Si il y a des infos concernant l'import D sur le forum, merci de me dire où ?
A+
Pierre
Magnifique, cher Penkalet ! Je vais regarder ça de près ! Si ce n'est pas celui-là, ça lui ressemble fort !
Mais tu as raison, au niveau budget, c'est lourd... Mais n'en faisons pas une histoire d'argent, tu veux bien !! Quand on aime, ...
Laisse moi profiter de ton expérience :
Si je détecte une occase comme celle que tu m'a indiquée, que vaut-il mieux ?
- Demander à un mandataire spécialisé de récupérer ce véhicule D et procéder aux démarches administratives
- S'en occuper soit même et aller le chercher en Teutonie, et dans ce cas, quelles sont les précautions à prendre et procédures à suivre. Je n'ai jamais rien importé d'allemagne, à part quelques bières...
Si il y a des infos concernant l'import D sur le forum, merci de me dire où ?
A+
Pierre
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Envie d'un MP 3.0L... raaaaaahhh lovely !
Le plus facile c'est de demander à un mandataire de se charger de tout ! (ce n'est pas le plus économique ... mais bon ça doit quand même rassurer)
Pour l'import :
- Tu peux aller voir ce post
- Sinon lu sur le net :
"Il existe deux cas différents: celui de l'achat d'un véhicule neuf et celui de l'achat d'un véhicule d'occasion.
Véhicule Neuf: vous pourrez l'acquérir au prix H.T (Netto en allemand) chez un professionnel, celui-ci devra vous remettre la lettre de propriété du véhicule, une carte grise provisoire avec des plaques export (Attention car il existe deux types de plaques export: voir en fin de ce message), le Certificat de Conformité aussi appelé certificat de réception européen (CoC), une facture détaillée précisant la date de première mise en circulation du véhicule ainsi que son kilométrage exact (facture établie en prix HT ou Netto), le carnet d'entretien du véhicule. Pour son immatriculation vous vous présenterez d'abord au centre des impôts de votre domicile pour payer les 19,60% de TVA française et vous recevrez votre quitus fiscal. Vous vous rendrez ensuite à votre Prèfecture ou Sous Prèfecture muni de la lettre de propriété du véhicule, du certificat de conformité (CoC), de la carte grise provisoire et du quitus fiscal; vous acquitterez les droits d'enregistrement (taxe d'immatriculation et taxe de pollution) et vous recevrez votre carte grise à votre nom.
Véhicule d'Occasion: la définition du véhicule d'occasion est très stricte: il s'agit d'un véhicule dont la première immatriculation a plus de 6 mois ET dont le kilométrage est supérieur à 6.000 km. (exemple1: véhicule immatriculé en décembre 2008 et qui a 12.300 km est un véhicule d'occasion; exemple2: véhicule immatriculé en septembre 2008 et qui a 1.500 km est un véhicule neuf au sens de la réglementation européenne).
Vous pourrez acquérir le véhicule d'occasion au prix TTC allemand (prix Brutto). Si vous achetez ce véhicule chez un professionnel celui-ci vous remettra la lettre de propriété du véhicule, une carte grise provisoire avec des plaques d'immatriculation provisoire (Attention car il existe deux types de plaques d'immatriculation provisoire: voir en fin de ce message), le Certificat de Conformité aussi appelé certificat de réception européen (CoC), une facture détaillée précisant la date de première mise en circulation du véhicule ainsi que son kilométrage exact (facture établie en prix TTC ou Brutto et faisant apparaître le taux de TVA ainsi que le montant de TVA acquitté en Allemagne), le carnet d'entretien du véhicule. Pour son immatriculation vous vous présenterez d'abord au centre des impôts de votre domicile pour recevoir votre quitus fiscal (il n'y a aucun complément de TVA à acquitter; certaines préfectures acceptent d'ailleurs l'immatriculation du véhicule d'occasion même si vous ne vous êtes pas présentés initialement au centre des impôts). Vous vous rendrez ensuite à votre Prèfecture ou Sous Prèfecture muni de la lettre de propriété du véhicule, du certificat de conformité (CoC), de la carte grise provisoire et du quitus fiscal ; vous acquitterez les droits d'enregistrement (taxe d'immatriculation et taxe de pollution) et vous recevrez votre carte grise à votre nom.
Si vous achetez un véhicule à un particulier il faut savoir qu'en Allemagne il n'existe pas de certificat de Non Gage du véhicule: seule la lettre de propriété détermine le propriétaire du véhicule alors n'achetez jamais un véhicule sans l'original de la lettre de propriété (différent de la carte grise). En effet si le véhicule a été acheté à crédit par exemple l'utilisateur du véhicule possède la carte grise à son nom mais il n'a pas la lettre de propriété (qui reste la propriété de la banque dans ce cas jusqu'à la fin du crédit)
Plaques provisoires d'immatriculation: il existe deux types de plaques provisoires:
une plaque qui permet le transport en Allemagne depuis le garage du vendeur jusqu'au domicile de l'acheteur allemand. Elles sont reconnaissables car la date de validité est inscrite sur la droite sur fond JAUNE (attention très souvent les garages vous fournissent le véhicule avec ce type de plaques car ce sont les moins chères MAIS VOUS NE POUVEZ PAS QUITTER L'ALLEMAGNE: possibilité de rétention administrative par la Police lorsque vous aurez franchi les frontières allemandes)
une plaque qui permet le retour depuis le lieu d'achat en Allemagne jusque votre domicile : elles sont reconnaissables car la date de validité est inscrite sur la droite sur fond ROUGE.
Certains sont tentés d'acheter sur le site mobile.de mais je vous engage à vérifier l'existence du vendeur et du véhicule avant d'engager la moindre transaction. Malgré tout le sérieux de ce site certains utilisent son succès pour mettre en vente des véhicules souvent à des prix incroyablement bas mais qui n'existent pas.
Les procédures décrites ici sont valables pour un achat par un particulier et sont un peu différentes pour un professionnel"
Pour l'import :
- Tu peux aller voir ce post
- Sinon lu sur le net :
"Il existe deux cas différents: celui de l'achat d'un véhicule neuf et celui de l'achat d'un véhicule d'occasion.
Véhicule Neuf: vous pourrez l'acquérir au prix H.T (Netto en allemand) chez un professionnel, celui-ci devra vous remettre la lettre de propriété du véhicule, une carte grise provisoire avec des plaques export (Attention car il existe deux types de plaques export: voir en fin de ce message), le Certificat de Conformité aussi appelé certificat de réception européen (CoC), une facture détaillée précisant la date de première mise en circulation du véhicule ainsi que son kilométrage exact (facture établie en prix HT ou Netto), le carnet d'entretien du véhicule. Pour son immatriculation vous vous présenterez d'abord au centre des impôts de votre domicile pour payer les 19,60% de TVA française et vous recevrez votre quitus fiscal. Vous vous rendrez ensuite à votre Prèfecture ou Sous Prèfecture muni de la lettre de propriété du véhicule, du certificat de conformité (CoC), de la carte grise provisoire et du quitus fiscal; vous acquitterez les droits d'enregistrement (taxe d'immatriculation et taxe de pollution) et vous recevrez votre carte grise à votre nom.
Véhicule d'Occasion: la définition du véhicule d'occasion est très stricte: il s'agit d'un véhicule dont la première immatriculation a plus de 6 mois ET dont le kilométrage est supérieur à 6.000 km. (exemple1: véhicule immatriculé en décembre 2008 et qui a 12.300 km est un véhicule d'occasion; exemple2: véhicule immatriculé en septembre 2008 et qui a 1.500 km est un véhicule neuf au sens de la réglementation européenne).
Vous pourrez acquérir le véhicule d'occasion au prix TTC allemand (prix Brutto). Si vous achetez ce véhicule chez un professionnel celui-ci vous remettra la lettre de propriété du véhicule, une carte grise provisoire avec des plaques d'immatriculation provisoire (Attention car il existe deux types de plaques d'immatriculation provisoire: voir en fin de ce message), le Certificat de Conformité aussi appelé certificat de réception européen (CoC), une facture détaillée précisant la date de première mise en circulation du véhicule ainsi que son kilométrage exact (facture établie en prix TTC ou Brutto et faisant apparaître le taux de TVA ainsi que le montant de TVA acquitté en Allemagne), le carnet d'entretien du véhicule. Pour son immatriculation vous vous présenterez d'abord au centre des impôts de votre domicile pour recevoir votre quitus fiscal (il n'y a aucun complément de TVA à acquitter; certaines préfectures acceptent d'ailleurs l'immatriculation du véhicule d'occasion même si vous ne vous êtes pas présentés initialement au centre des impôts). Vous vous rendrez ensuite à votre Prèfecture ou Sous Prèfecture muni de la lettre de propriété du véhicule, du certificat de conformité (CoC), de la carte grise provisoire et du quitus fiscal ; vous acquitterez les droits d'enregistrement (taxe d'immatriculation et taxe de pollution) et vous recevrez votre carte grise à votre nom.
Si vous achetez un véhicule à un particulier il faut savoir qu'en Allemagne il n'existe pas de certificat de Non Gage du véhicule: seule la lettre de propriété détermine le propriétaire du véhicule alors n'achetez jamais un véhicule sans l'original de la lettre de propriété (différent de la carte grise). En effet si le véhicule a été acheté à crédit par exemple l'utilisateur du véhicule possède la carte grise à son nom mais il n'a pas la lettre de propriété (qui reste la propriété de la banque dans ce cas jusqu'à la fin du crédit)
Plaques provisoires d'immatriculation: il existe deux types de plaques provisoires:
une plaque qui permet le transport en Allemagne depuis le garage du vendeur jusqu'au domicile de l'acheteur allemand. Elles sont reconnaissables car la date de validité est inscrite sur la droite sur fond JAUNE (attention très souvent les garages vous fournissent le véhicule avec ce type de plaques car ce sont les moins chères MAIS VOUS NE POUVEZ PAS QUITTER L'ALLEMAGNE: possibilité de rétention administrative par la Police lorsque vous aurez franchi les frontières allemandes)
une plaque qui permet le retour depuis le lieu d'achat en Allemagne jusque votre domicile : elles sont reconnaissables car la date de validité est inscrite sur la droite sur fond ROUGE.
Certains sont tentés d'acheter sur le site mobile.de mais je vous engage à vérifier l'existence du vendeur et du véhicule avant d'engager la moindre transaction. Malgré tout le sérieux de ce site certains utilisent son succès pour mettre en vente des véhicules souvent à des prix incroyablement bas mais qui n'existent pas.
Les procédures décrites ici sont valables pour un achat par un particulier et sont un peu différentes pour un professionnel"
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Envie d'un MP 3.0L... raaaaaahhh lovely !
Et oui, mon MP ne rejoindra pas Toulouse ...
Ville merveilleuse où il commence d'ailleurs à être question qu'elle soit ma prochaine destination de domicile !
Concenant l'import, si le MP est encore sous garantie (<2 ans) je pense que l'importateur "importe" peu ...
Cette garantie est assurée par MB en cas de problèmes.
Le moins gourmant sera le mieux, tu as juste besoin de lui pour les papiers, et pour te l'amener.
Quant à moi, je n'avais versé aucune avance, ils me l'ont améné chez moi, je l'ai payé lé prix indiqué sur mobile.de + qques ventaines d'euro pour le voyage.
Si le MP n'est plus sous garantie, le choix de l'importateur est fondamental ! Et celui plébiscité par plusieurs sur ce forum semble être le bon.
jm
Ville merveilleuse où il commence d'ailleurs à être question qu'elle soit ma prochaine destination de domicile !
Concenant l'import, si le MP est encore sous garantie (<2 ans) je pense que l'importateur "importe" peu ...
Cette garantie est assurée par MB en cas de problèmes.
Le moins gourmant sera le mieux, tu as juste besoin de lui pour les papiers, et pour te l'amener.
Quant à moi, je n'avais versé aucune avance, ils me l'ont améné chez moi, je l'ai payé lé prix indiqué sur mobile.de + qques ventaines d'euro pour le voyage.
Si le MP n'est plus sous garantie, le choix de l'importateur est fondamental ! Et celui plébiscité par plusieurs sur ce forum semble être le bon.
jm
Invité- Invité
XL AUTOMOBILES ??
JM a écrit:Et oui, mon MP ne rejoindra pas Toulouse ...
Ville merveilleuse où il commence d'ailleurs à être question qu'elle soit ma prochaine destination de domicile !
Concenant l'import, si le MP est encore sous garantie (<2 ans) je pense que l'importateur "importe" peu ...
Cette garantie est assurée par MB en cas de problèmes.
Le moins gourmant sera le mieux, tu as juste besoin de lui pour les papiers, et pour te l'amener.
Quant à moi, je n'avais versé aucune avance, ils me l'ont améné chez moi, je l'ai payé lé prix indiqué sur mobile.de + qques ventaines d'euro pour le voyage.
Si le MP n'est plus sous garantie, le choix de l'importateur est fondamental ! Et celui plébiscité par plusieurs sur ce forum semble être le bon.
jm
Pour l'importateur, j'ai une proposition qui semble correcte pour un 3.0L de 2010 de XL AUTOMOBILES installé au Mans ?
On dirait que c'est le même que XL IMPORT dont il a été question sur ce forum ???
Avez-vous un avis éclairé depuis mars 2010 sur le sérieux de la boutique et les tarifs pratiqués ?
Vos réponses rapides seront les bienvenues, car je dois me décider vite, bien sûr !
JM : Au plaisir de te croiser si tu viens sur Toulouse, ville heureuse !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Envie d'un MP 3.0L... raaaaaahhh lovely !
La société : ????
L'annonce, dis en plus ! ...
jm
L'annonce, dis en plus ! ...
jm
Invité- Invité
Re: Envie d'un MP 3.0L... raaaaaahhh lovely !
dit uno tu a l addresse ,suis au mans je peut jetter une oeille...
les simpsons- Modèle : celui qui choisira Marge! donc elle a choisi un viano gris silex !
Motorisation : bon quand il fait beau
Re: Envie d'un MP 3.0L... raaaaaahhh lovely !
les simpsons a écrit:dit uno tu a l addresse ,suis au mans je peut jetter une oeille...
En fait XL AUTOMOBILES = XL IMPORT
S.A.R.L. X.L. IMPORT
LE BURON 72220 LAIGNE EN BELIN FRANCE
Un post parle d'eux, avec une intervention impomptue d'un certain CHRYSLER300CINFO qui disait des choses ??
Le boss que j'ai eu au fil me dit en avoir vendu 2 le mois dernier... Que faut-il penser ?
Vous en dites quoi, les spécialistes ?
A vous lire...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Intérêt de la Climatisation AR
Une question du béotien que je suis encore... mais plus pour longtemps !
Je voudrais savoir si la climatisation arrière en option est utile, indispensable, ou si la clim AV suffit si on est à 4 ou 6 dans le MP ?
Perso je serais assez partisan de la clim AR pour éviter de se cailler à l'avant pour qu'il fasse bon à l'arrière, mais on ne trouve pas beaucoup de MP équipés de cette option, sachant qu'elle est liée à la Thermotronic pour l'avant.
Alors, faut-il insister sur les recherches et apprendre la patience, ou peut-on se passer de cette option ?
L'expérience de ceux qui en sont équipés, ou de ceux qui ne l'ont pas, m'intéresse !
Le débat est lancé...
Je voudrais savoir si la climatisation arrière en option est utile, indispensable, ou si la clim AV suffit si on est à 4 ou 6 dans le MP ?
Perso je serais assez partisan de la clim AR pour éviter de se cailler à l'avant pour qu'il fasse bon à l'arrière, mais on ne trouve pas beaucoup de MP équipés de cette option, sachant qu'elle est liée à la Thermotronic pour l'avant.
Alors, faut-il insister sur les recherches et apprendre la patience, ou peut-on se passer de cette option ?
L'expérience de ceux qui en sont équipés, ou de ceux qui ne l'ont pas, m'intéresse !
Le débat est lancé...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Envie d'un MP 3.0L... raaaaaahhh lovely !
Pour vraiment juger il faudrait essayer les 2 systèmes, chez nous clim manuelle uniquement à l'avant ... et les enfants ne se plaignent pas
Franchement la sensation de chaleur à bord du MP n'est pas comparable à celle d'une voiture (isolation ?) et même en Sardaigne on n'a que rarement souffert à bord
Sur route pendant de longs trajets (Rome/Toulon par exemple avec 37°C à l'ombre !) la clim manuelle a toujours parfaitement rempli son rôle
J'imagine que l'option thermotronic av/ar doit-être l'idéal, mais pour nous, elle ne fait pas partie des options indispensables (mais comme souvent ce sont les personnes qui n'ont pas l'option qui trouvent qu'elle ne sert à rien )
Franchement la sensation de chaleur à bord du MP n'est pas comparable à celle d'une voiture (isolation ?) et même en Sardaigne on n'a que rarement souffert à bord
Sur route pendant de longs trajets (Rome/Toulon par exemple avec 37°C à l'ombre !) la clim manuelle a toujours parfaitement rempli son rôle
J'imagine que l'option thermotronic av/ar doit-être l'idéal, mais pour nous, elle ne fait pas partie des options indispensables (mais comme souvent ce sont les personnes qui n'ont pas l'option qui trouvent qu'elle ne sert à rien )
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Envie d'un MP 3.0L... raaaaaahhh lovely !
chez moi c'est plutôt thermo-chronic ! pas de clim ni AV ni AR et tout les étés c'est chronique
il fait chaud et on a chaud ! mais c'est l'été alors on transpire en silence !
on va pas ce plaindre sans arrêt non plus !
il fait chaud et on a chaud ! mais c'est l'été alors on transpire en silence !
on va pas ce plaindre sans arrêt non plus !
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: Envie d'un MP 3.0L... raaaaaahhh lovely !
Bon, ça fait 2-0... Penkalet qui va bien avec sa seule clim avant, et Traoumad qui voyage à la dure !
Penkalet, tu confirmes que tu n'as pas trop froid devant pour que tes enfants soient bien derrière, ou bien es-tu bien devant et les enfants prennet ce qui vient ?
Si un utilisateur de clim AR pouvait me dire si ça apporte qque chose, sincèrement !!
Il faut que je me fasse une idée claire pour orienter mes recherches une bonne fois pour toutes.
Allez, encore un effort...
Penkalet, tu confirmes que tu n'as pas trop froid devant pour que tes enfants soient bien derrière, ou bien es-tu bien devant et les enfants prennet ce qui vient ?
Si un utilisateur de clim AR pouvait me dire si ça apporte qque chose, sincèrement !!
Il faut que je me fasse une idée claire pour orienter mes recherches une bonne fois pour toutes.
Allez, encore un effort...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Re: Envie d'un MP 3.0L... raaaaaahhh lovely !
ben qui va le conduire ce MP ? toi , donc tu sera devant ,donc , pas derrière , donc tu t'en tapes !!
tu sais au pire il y a des blocs clim aux sur allume cigare très performant ! ( j'y ai songé plus d'une fois
j'avoue) et celui de Xray il t'intéresse pas ?
tu sais au pire il y a des blocs clim aux sur allume cigare très performant ! ( j'y ai songé plus d'une fois
j'avoue) et celui de Xray il t'intéresse pas ?
mieux vaut un qui sait que dix qui cherchent !
en jaune et contre tous !
a good post is a rotten one !
pensez a vous inscrire sur la carte des marcopolistes ceux qui ne le sont pas déjà !
traoumad- Modèle : vito 110 CDI stylevan jaune
année 2000 CG 5 places
Motorisation : de breton
Re: Envie d'un MP 3.0L... raaaaaahhh lovely !
Pour ma part, je pense que c'est une option "confort" dont la plupart d'entre nous peuvent très bien se passer.
Bonne recherche et bonne chance
Bonne recherche et bonne chance
Daniel- Modèle : VMP 2.2 CDI 2006, BVA, CG 6 places
Motorisation : Jusqu'ici, tout va bien
Re: Envie d'un MP 3.0L... raaaaaahhh lovely !
Bon,ayant eu les deux ,je vais ajouter mon petit commentaire.
Tout d'abord on voyage surtout à deux( à trois si on compte la chienne) surtout en saison chaude .L'hiver nous sommes parfois 4 adultes.
L'air chaud qui arrive par dessous le siége AR (venant de dessous le frigo) a été apprécié des gens qui ont les pieds froids ou humides .
L'air froid arrive par les 4 buses réglables sous le pavillon .Quand on est derriére c'est agréable, mais la plupart du temps nous sommes quand même tous les 2 devant .Ou alors faut qu'y en ait un qu' ait fait une grosse C...
La chienne elle ,ne s'est jamais plainte,ni avec l'un ni avec l'autre des 2 systémes .
Maintenant avec 6 personnes et 2 rangées de siéges c'est probablement mieux.
Pour 2 personnes comme nous ça ne s'impose pas.
Le confort c'est trés subjectif,beaucoup d'entre nous ont commencés à camper en vélo ,en moto,en 2CV,avec un duvet et un camping gaz,et en gardent un excellent souvenir!Demande à" Nono" il te dira que tout ça c'est des causes de pannes supplémentaires !
Le Viano c'est tout de même du luxe .
Mais c'est tellement bien
Tout d'abord on voyage surtout à deux( à trois si on compte la chienne) surtout en saison chaude .L'hiver nous sommes parfois 4 adultes.
L'air chaud qui arrive par dessous le siége AR (venant de dessous le frigo) a été apprécié des gens qui ont les pieds froids ou humides .
L'air froid arrive par les 4 buses réglables sous le pavillon .Quand on est derriére c'est agréable, mais la plupart du temps nous sommes quand même tous les 2 devant .Ou alors faut qu'y en ait un qu' ait fait une grosse C...
La chienne elle ,ne s'est jamais plainte,ni avec l'un ni avec l'autre des 2 systémes .
Maintenant avec 6 personnes et 2 rangées de siéges c'est probablement mieux.
Pour 2 personnes comme nous ça ne s'impose pas.
Le confort c'est trés subjectif,beaucoup d'entre nous ont commencés à camper en vélo ,en moto,en 2CV,avec un duvet et un camping gaz,et en gardent un excellent souvenir!Demande à" Nono" il te dira que tout ça c'est des causes de pannes supplémentaires !
Le Viano c'est tout de même du luxe .
Mais c'est tellement bien
H&S- Modèle : VW T6 4 motion 2019
suspensions VB full air 4C
Motorisation : 2.OL 204 cv boîte dsg 7
Re: Envie d'un MP 3.0L... raaaaaahhh lovely !
Ben euh ... les 2Uno31 a écrit:Penkalet, tu confirmes que tu n'as pas trop froid devant pour que tes enfants soient bien derrière, ou bien es-tu bien devant et les enfants prennet ce qui vient ?
Nous n'avons pas trop froid devant et les enfants prennent ce qui vient derrière
Franchement l'ambiance à bord du camion n'est pas comparable à celle d'une voiture, est-ce dû à l'isolation, le volume intérieur (ou peut-être parce que quand on est dedans on est forcement bien ) mais globalement nous n'avons jamais souffert de la chaleur en roulant (évidemment quand on récupère le cam's après qu'il soit resté quelques heures en plein cagnard c'est autre chose mais on apprécie encore plus la boisson bien fraiche restée dans le frigo !) Pour le froid si les enfants se plaignent d'avoir froid derrière il y a toujours la possibilité d'enclencher le chauffage stationnaire (possible même en roulant) mais ça reste exceptionnel
Avec cette option c'est surement mieux, mais sans ça le fait sans soucis (je laisse les proprios équipés de cette option, la défendre !)
penkalet- Modèle : Viano Marco Polo V6 Beige Sanidine
Motorisation : V6 3.0 L CDI
Re: Envie d'un MP 3.0L... raaaaaahhh lovely !
nous sommes à toulouse et nous avons trouve le notre chez narbonnes accessoires qui ont une succursale à toulouse à st alban boite sérieuse ....
Nous l'avons acheté neuf sur 14 ans comme les campings car, avec une garantie pièce et main d'oeuvre sur 14 ans également si tu as besoin d'autres renseignements envoie un message privé...
bon courage pour tes recherches.....
Nous l'avons acheté neuf sur 14 ans comme les campings car, avec une garantie pièce et main d'oeuvre sur 14 ans également si tu as besoin d'autres renseignements envoie un message privé...
bon courage pour tes recherches.....
Re: Envie d'un MP 3.0L... raaaaaahhh lovely !
La seule validité de ce système c'est que les passagers arrières peuvent demander une t° différente du cockpit, mais c'est très appréciable pour l'avoir eu
marsty- Modèle : dans l'attente
Re: Envie d'un MP 3.0L... raaaaaahhh lovely !
Merci à tous pour vos retours d'expériences ou avis sympas.
Mon avis : quitte à investir sur le long terme pour un engin de ce type, autant le prendre avec l'équipement souhaité. Et même si on peut vivre sans la clim AR, je pense à nos vieux jours où nos enfants nous emmèneront (peut-être... ) en balade, mais à l'arrière !!
Une chose est sûre : la clim AR (et AV du coup...) ne sert à rien à l'arrêt.
Lol, mais quand même...
Bon merci à tous, je continue mes recherches sans me jeter sur le premier trouvé... (merci JM)
A suivre...
Mon avis : quitte à investir sur le long terme pour un engin de ce type, autant le prendre avec l'équipement souhaité. Et même si on peut vivre sans la clim AR, je pense à nos vieux jours où nos enfants nous emmèneront (peut-être... ) en balade, mais à l'arrière !!
Une chose est sûre : la clim AR (et AV du coup...) ne sert à rien à l'arrêt.
Lol, mais quand même...
Bon merci à tous, je continue mes recherches sans me jeter sur le premier trouvé... (merci JM)
A suivre...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Sujets similaires
» Super Rasso 2017
» D° la Grèce (par l'Italie, Slovénie, Croatie, Monténégro, Albanie)
» Envie de bouger
» Voyage Maroc Possible ?
» Première sortie avec Polo
» D° la Grèce (par l'Italie, Slovénie, Croatie, Monténégro, Albanie)
» Envie de bouger
» Voyage Maroc Possible ?
» Première sortie avec Polo
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Petites annonces :: Recherches de véhicules
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Aujourd'hui à 3:53 par beuteur
» chauffage du toit relevable
Aujourd'hui à 3:38 par leo85
» Accessoires W447
Hier à 13:45 par vboys74
» tunisie 2023
Hier à 12:23 par gianninotopo
» Matelas Marcododo
Hier à 9:13 par jean-75
» Hello tout le monde
Hier à 8:06 par Alezan
» Problème de feux de croisement
Hier à 3:43 par Uno31
» Petit coffre sous siège passager
Dim 24 Nov 2024 - 8:19 par Uno31
» eberspacher d3s entretien
Ven 22 Nov 2024 - 14:38 par gianninotopo
» Butée pieds store thule omnistor
Ven 22 Nov 2024 - 9:58 par Pierrick
» absence de poubelle dans le V
Mer 20 Nov 2024 - 10:42 par gasty
» tente hayon
Mer 20 Nov 2024 - 10:01 par Falia
» Vente Mercedes Marco Polo 220D BVA 9G Tronic
Mer 20 Nov 2024 - 5:23 par Chris69
» Sécurité antivol Neiman bloquant le démarrage moteur
Mar 19 Nov 2024 - 3:01 par Uno31
» MP w638 , prise 12v du meuble cuisine derrière le siège conducteur
Lun 18 Nov 2024 - 1:42 par pl35
» Fermeture porte latérale w447
Sam 16 Nov 2024 - 15:02 par alan guillou
» Une banquette 2+1 pour Vito ou Viano W639
Ven 15 Nov 2024 - 10:37 par dgallo
» Plaque de protection moteur Viano W639 4 Matic neuve
Ven 15 Nov 2024 - 9:11 par bouboux
» Tableau de bord central qui colle
Jeu 14 Nov 2024 - 5:13 par Garrio
» Affichage jauge de carburant et éclairage d'ambiance
Jeu 14 Nov 2024 - 0:04 par gasty
» RE: Charnière couvercle évier
Mer 13 Nov 2024 - 15:37 par ltoinel
» Mon vieux Marco
Mer 13 Nov 2024 - 10:10 par gasty
» Ciao!
Mer 13 Nov 2024 - 4:52 par V-MP du 25 - nouv
» Noms de sites pour acheter des pieces
Mar 12 Nov 2024 - 9:47 par Romain 82
» Hello!
Mar 12 Nov 2024 - 1:37 par Gibouu