-31%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer Lenovo 15” – RTX 4060 Core i5-12450H RAM 16 Go ...
824.99 € 1199.99 €
Voir le deal

Panneau solaire et le contrôle technique

+3
pascal83550
ZeRAR
EMI
7 participants

Aller en bas

Panneau solaire et le contrôle technique Empty Panneau solaire et le contrôle technique

Message  EMI Mer 25 Mar 2020 - 14:16

Bonjour a tous,
J ai bien avancé sur l'aménagement de mon vito. Smile
Je suis équipé pour avoir de l'électricité manque plus qu'à fixer le panneau solaire.
Mais je me pose une question ....le centre de contrôle technique va m'embêter pour le panneau sur le toit ? Rolling Eyes
dans l'attente de vous lire avant de le coller.






Good DAYS Good LUCK
EMI
EMI

Modèle : Vito 109 CDI 88ch
Motorisation : diesel

Revenir en haut Aller en bas

Panneau solaire et le contrôle technique Empty Re

Message  ZeRAR Mer 25 Mar 2020 - 14:57

Bonsoir,
D' après mes renseignements, seraient rejetés les aménagements non d' origine ( convertisseur etc etc... )
Ces accessoires doivent être démontés pour le CT,, et remontés ensuite.
Voila mes dernières news, mon CT est en avril, ces renseignement datent de plus de 6 mois.
Wait and see.
ZeRAR
ZeRAR

Modèle : Mercedès Viano Fun 2,2 année 2006 , 80000 km .


Revenir en haut Aller en bas

Panneau solaire et le contrôle technique Empty panneau solaire

Message  EMI Mer 25 Mar 2020 - 15:03

Bonjour,

je te remercie de répondre, question conne ... mais ça veux dire que je doit décollé mon panneau solaie ?






Good DAYS Good LUCK
EMI
EMI

Modèle : Vito 109 CDI 88ch
Motorisation : diesel

Revenir en haut Aller en bas

Panneau solaire et le contrôle technique Empty Re: Panneau solaire et le contrôle technique

Message  pascal83550 Mer 25 Mar 2020 - 18:59

Bonsoir,

Ben moi avec toute mes installations électriques, convertisseur 12/220 V sous le frigo, alimentation 220/12 V, et divers module entre les deux sièges, et le changeur USB/thermostat au dessus du frigo
Jamais eu de problème au control technique Wink  (certes je n'ais pas de panneaux solaires Very Happy )

Pascal
pascal83550
pascal83550

Modèle : M P 2.2cdi 4 Matic face lift
presque toutes options
manque cuir, porte électrique, xénon, H12
Motorisation : 2.2cdi 163ch

Revenir en haut Aller en bas

Panneau solaire et le contrôle technique Empty Re: Panneau solaire et le contrôle technique

Message  SOvan Jeu 26 Mar 2020 - 3:06

Le CT ne se soucie pas de ce que tu as sur ton toit ni même des bricolages intérieurs. C'est un véhicule homologué, il a sa check-list de contrôles standard, le reste il s'en fout (et il a pas le temps). Sauf bizarrerie flagrante qui mettrait la sécurité en jeu bien entendu.
SOvan
SOvan

Modèle : Hymer Free Sprinter 2020 (ex.Viano MP 4Matic 2012)

https://www.jahandesign.com

Revenir en haut Aller en bas

Panneau solaire et le contrôle technique Empty Re: Panneau solaire et le contrôle technique

Message  Millepattes Jeu 26 Mar 2020 - 4:12

Bonjour
+1 avec SOvan
Je viens de reparcourir les diverses instructions techniques qui régissent le CT.
Dans tous les contrôles prévus je n'ai rien vu qui pourrait justifier un recalage à ce sujet...
Millepattes






Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes
Millepattes

Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif

Revenir en haut Aller en bas

Panneau solaire et le contrôle technique Empty Re: Panneau solaire et le contrôle technique

Message  Uno31 Jeu 26 Mar 2020 - 5:02

Je pense que tout ça est vrai dans le cas d'un MP d'origine, homologué en mode VASP, sur lequel on fait quelques "adaptations" personnelles.
Mais dans le cas de EMI, il semble qu'il ait aménagé lui-même un Vito classique. EMI tu confirmeras ?
Et si c'est le cas, alors il se retrouve dans la situation des fourgons aménagés non homologués pouvant se faire retoquer au CT comme le dit ZeRAR.
En tout cas, c'était le cas de mon fiston qui a du passer le CT de son Master par "relation" peu regardante sur ce qu'il y avait dans le fourgon. Ca existe... C'est comme les coins à champignons ! Very Happy
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Panneau solaire et le contrôle technique Empty Re: Panneau solaire et le contrôle technique

Message  leo85 Jeu 26 Mar 2020 - 5:32

.
Salut
ça m'étonnerais qu'ils  ''recalent'' le véhicule pour ça ! ! ?

Pour être sur, tu passe (un jour ! Rolling Eyes  ) au poste de Control ou tu pense aller, et le gas trouvera bien 5 mn pour te dire ce qui passe ! !

C'est comme les roues, les pneus et d'autres trucs, un coup oui, un coup non ! il n'y a qu'eux qui donnent l'info 'fiable'  ( chez eux ! ) Panneau solaire et le contrôle technique 462261878
.
De toute façon il reste la contre visite !! alien

( j'ai eu une contre visite ''freins'' sur une petite voiture, ils ne l'on pas repasser au ban ! et c'était bien ! )
leo85
leo85

Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH

Revenir en haut Aller en bas

Panneau solaire et le contrôle technique Empty Re: Panneau solaire et le contrôle technique

Message  Uno31 Jeu 26 Mar 2020 - 5:54

Pour un panneau solaire seul avec une batterie AUX, je ne pense pas que cela craigne au CT.
Après, dès que l'installation électrique n'est pas exclusivement basse tension et fait entrer un chargeur de batterie ou alimentation 220V et/ou qu'il y a un réchaud avec une installation gaz et une bouteille à l'intérieur, alors là ça devient plus touchy...
Et je ne parle pas du cas où il y a une banquette ou des sièges à l'arrière pouvant transporter des passagers dans un véhicule "utilitaire"...
Mais bon, on verra... Si tous les fourgons aménagés non homologués se font recaler, ça va certainement crier dans les chaumières ! pascontent
Uno31
Uno31

Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639

Motorisation : 2.2L BVM 163 CV

Revenir en haut Aller en bas

Panneau solaire et le contrôle technique Empty Re: Panneau solaire et le contrôle technique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum