Eclairage console centrale supérieure HS
+3
leo85
Pyrou
stein42
7 participants
Marco Polo Superforum : Vito MarcoPolo, Viano MarcoPolo, Vito F, Viano Fun, aménagés... :: Aménagements , transformations: techniques, utilisations, entretiens et réparations. :: Electricité
Page 1 sur 1
Eclairage console centrale supérieure HS
Hello
Dans la série "occupe toi pendant le confinement" j'ai cherché à résoudre ce petit problème sur mon MP : à savoir le rétro-éclairage de la partie supérieure de la console centrale (commandes de la ventilation) qui ne marche pas alors que dessous ça marche nickel.
J'ai cherché si un fusible pouvait correspondre à cette partie mais dans la doc du Viano je n'ai rien trouvé d'explicite.
Est-ce que le problème s'est déjà présenté chez certains ?
Merci
Matthieu
Dans la série "occupe toi pendant le confinement" j'ai cherché à résoudre ce petit problème sur mon MP : à savoir le rétro-éclairage de la partie supérieure de la console centrale (commandes de la ventilation) qui ne marche pas alors que dessous ça marche nickel.
J'ai cherché si un fusible pouvait correspondre à cette partie mais dans la doc du Viano je n'ai rien trouvé d'explicite.
Est-ce que le problème s'est déjà présenté chez certains ?
Merci
Matthieu
stein42- Modèle : Viano MP 2006
Motorisation : 2.2 CDI (boite manuelle)
Re: Eclairage console centrale supérieure HS
Bonjour,
puisque, confinement oblige, tu as du temps, va faire un petit tour dans la recherche et tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour réparer ça....
Bonne recherche et bonne bricole
puisque, confinement oblige, tu as du temps, va faire un petit tour dans la recherche et tu trouveras tout ce dont tu as besoin pour réparer ça....
Bonne recherche et bonne bricole
Pyrou- Modèle : Marco Polo 2009 - Bleu jaspe
Motorisation : 2.2 CDI
Salut stein42
Pendant que tu ''est là '' ( et que tu a le temps )
.
Tu devrais t'attaquer au revêtement plastic qui a l'air un peu moche sur ta photo..
Un des sujet ici il faut juste du temps..(il y a d'autres post ? ? )
Si tu démonte, méfiance avec les petits ''volets'' rien ne les fixes en place donc : de l'air et du propre pour le démontage .
Un autre mess pour les touches du volant qui doivent être pareil ?
.
Mais cool, tu a 15 jours / 30 J / 3 mois ? ( rayer la mention . . . . . peu probable . . .
Bon courage....
Pendant que tu ''est là '' ( et que tu a le temps )
.
Tu devrais t'attaquer au revêtement plastic qui a l'air un peu moche sur ta photo..
Un des sujet ici il faut juste du temps..(il y a d'autres post ? ? )
Si tu démonte, méfiance avec les petits ''volets'' rien ne les fixes en place donc : de l'air et du propre pour le démontage .
Un autre mess pour les touches du volant qui doivent être pareil ?
.
Mais cool, tu a 15 jours / 30 J / 3 mois ? ( rayer la mention . . . . . peu probable . . .
Bon courage....
leo85- Modèle : Ex 4 Matic'queur ! nouveau Peugiste
Motorisation : EXPERT 4 BlueHDi 180CH
leo85 a écrit:Si tu n'a pas regarder encore, c'est asse facile a démonter !
.
Yes merci beaucoup.
En cherchant sur le forum je suis aussi tombé sur le topo détaillé de Pyrou.
Je vais donc m'attaquer au problème.
Le seul hic c'est comment je vais faire pour récupérer une ampoule de rechange en mode confinement...
leo85 a écrit:.
Je comptais aussi faire ça oui. Je retiens que l'acétone marche pas trop mal et qu'il vaut mieux tout démonter pour nettoyer.
Mais là où c'est vraiment cra-cra (poisseux ++) c'est au dessus de l'allume-cigare à droite du pommeau de vitesse...
Re ...
Perso je me méfie beaucoup de l'acétone sur les plastic, j'ai eu des cas ou c'était la cata. (ça fait fondre certaines matières.
.
Dans le sujet 'tableau de bord' certains on essayer d'autres produits descend dans la page!
Page 2 , gasty a nettoyer a l’acétone mais repeint après ! ! c'est un peu ''extrème'' !
Fait des essais (sur 24 H ) dans un coin pour 'valider'.
Pour une éventuelle lampe les marchants du net continus de fonctionner (livraison poste ou domicile ) ( enfin j'espère ! ! )
Faut voir a quoi elle ressemble ? ?
Perso je me méfie beaucoup de l'acétone sur les plastic, j'ai eu des cas ou c'était la cata. (ça fait fondre certaines matières.
.
Dans le sujet 'tableau de bord' certains on essayer d'autres produits descend dans la page!
Page 2 , gasty a nettoyer a l’acétone mais repeint après ! ! c'est un peu ''extrème'' !
Fait des essais (sur 24 H ) dans un coin pour 'valider'.
Pour une éventuelle lampe les marchants du net continus de fonctionner (livraison poste ou domicile ) ( enfin j'espère ! ! )
RÉFÉRENCE DE L'AMPOULE CHEZ MB ;
Réf : N000000 008 144 12V 2W
+1 avec Léo , surtout pas d'acétonestein42 a écrit:leo85 a écrit:.
Je comptais aussi faire ça oui. Je retiens que l'acétone marche pas trop mal et qu'il vaut mieux tout démonter pour nettoyer.
Mais là où c'est vraiment cra-cra (poisseux ++) c'est au dessus de l'allume-cigare à droite du pommeau de vitesse...
On a fait un test sur un pourtour de lave vaisselle (plastic ) ben heureusement que j'ai dit à Clara STOP
Invité- Invité
leo85 a écrit:
Genre ça : https://www.pharos-boutique.fr/ampoule-lampe-T5-2W-12V-1235-WEDGE-BASE
Pyrou a écrit:RÉFÉRENCE DE L'AMPOULE CHEZ MB ;
Pas de concession MB par chez moi...
t'a pas ça ? ,
Si tu est vraiment en 'misère'' je cherche dans mes boites, et un coup de poste (tant quelle marche ! )
faut juste voir pour les 2W mais ça semble ''classic'' il y en avait dans les boites d'ampoules + ou - 'obligatoire'..
Si tu est vraiment en 'misère'' je cherche dans mes boites, et un coup de poste (tant quelle marche ! )
faut juste voir pour les 2W mais ça semble ''classic'' il y en avait dans les boites d'ampoules + ou - 'obligatoire'..
Démontage effectué. Tout s'est bien passé si ce n'est que je sens la crise de nerfs au remontage avec les ailettes qui se sont barrées...
J'ai un doute si ca vient vraiment de l'ampoule. En effet celle ci semble nickel au niveau du filament (cf photo) et je ne relève pas de tension aux bornes du boîtier (mais j'ai de gros doutes sur mon voltmetre...)
Je vais quand même en profiter pour nettoyer le panneau...
J'ai un doute si ca vient vraiment de l'ampoule. En effet celle ci semble nickel au niveau du filament (cf photo) et je ne relève pas de tension aux bornes du boîtier (mais j'ai de gros doutes sur mon voltmetre...)
Je vais quand même en profiter pour nettoyer le panneau...
Bon je confirme l'ampoule semble OK. J'ai un peu insisté avec mon voltmetre (en fait ce sont les fiches qui sont pourries) et j'ai bien un contact électrique...
Ah ben je suis déçus ( toi aussi sans doute, c'était trop simple )
.
Bon je suis aller faire une ''révision'' dans un coin 'confiné' depuis longtemps
C'est bien du ''courant'' !
Ceci dit au pourcentage je n'en est pas tant que ça ! ! ! Et plutôt en 5 W..ou en : pas marqué dessus ! !
.
..................
.
.
Je serait plutot en recherche de Pop de 4 a petite tête ! ! ! en ce moment ! !
.
Pour les petits volets, Mr Bens avait prévus le confinement ....
Bonne 'lessive''
.
Bon je suis aller faire une ''révision'' dans un coin 'confiné' depuis longtemps
C'est bien du ''courant'' !
Ceci dit au pourcentage je n'en est pas tant que ça ! ! ! Et plutôt en 5 W..ou en : pas marqué dessus ! !
.
..................
.
.
Je serait plutot en recherche de Pop de 4 a petite tête ! ! ! en ce moment ! !
.
Pour les petits volets, Mr Bens avait prévus le confinement ....
Bonne 'lessive''
Au moins après le confinement, SI l'on manque de matériel, on ira chez Léo
Chez Léo y a tout c'qui faut, outils et matériaux ...........lalalala
Chez Léo y a tout c'qui faut, outils et matériaux ...........lalalala
Invité- Invité
DOC a écrit:+1 avec Léo , surtout pas d'acétonestein42 a écrit:leo85 a écrit:.
On a fait un test sur un pourtour de lave vaisselle (plastic ) ben heureusement que j'ai dit à Clara STOP
Tous les plastics ne se ressemblent pas. Pour exemple, il suffit de voir une table de jardin et des fenêtres en PVC qui eux résistent aux UV.
Je n'ai pas encore vu un tableau de bord vieillissant mal par son exposition aux températures très basse ou très élevé et exposé au soleil.
Il n'est pas rare de trouver dans les rayons de magasin des bouteilles plastic remplis d'acides.
Par contre, une peinture ( pas la teinte ) ne résiste pas à l'acétone, c'est comme vouloir laver sa voiture avec une éponge à poncer. Dans le cas du tableau de bord, le plastic est teinté dans la masse. Après c'est une question de finition, les pares chocs sont en composant plastic et peint aux couleurs de la carrosserie sans problèmes. A chacun de voir ce qu'il recherche au niveau de sa finition.
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
C'est pas le mont Vénus qu'on voit à l'horizon ?
gasty- Modèle : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Motorisation : viano marco polo 2.2 CDI (150CV)
Ahh, les dunes... Le tout est de ne pas s'enliser !
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Le vin d'ici est meilleur que l'eau-delà.
Millepattes- Modèle : VMP V6 couleur mélange de blanc et noir
Motorisation : oui avec MG9 actif
Hello
Je me permets de revenir au sujet
J'ai donc remis l'ampoule initiale puisque le problème ne vient pas d'elle. Du coup il doit y avoir un fusible qui commande ce circuit mais je ne sais pas lequel...
J'ai nettoyé la console de tableau de bord et la technique decapfour a super bien marché
Malheureusement le remontage s'est pas hyper bien passé. J'ai pété le picot d'une ailette et du coup je n'ai pas pu remonter celles du souffleur de droite. Mais bon ce n'est pas très très grave...
Ce qui est plus embetant c'est qu'il y a maintenant un espace entre les boutons de commande et le panneau. Ca ne plaque plus très bien car le boitier avec les boutons bouge dessus...
Bilan de l'opération : mon tableau de bord est propre mais un peu pété
Je me permets de revenir au sujet
J'ai donc remis l'ampoule initiale puisque le problème ne vient pas d'elle. Du coup il doit y avoir un fusible qui commande ce circuit mais je ne sais pas lequel...
J'ai nettoyé la console de tableau de bord et la technique decapfour a super bien marché
Malheureusement le remontage s'est pas hyper bien passé. J'ai pété le picot d'une ailette et du coup je n'ai pas pu remonter celles du souffleur de droite. Mais bon ce n'est pas très très grave...
Ce qui est plus embetant c'est qu'il y a maintenant un espace entre les boutons de commande et le panneau. Ca ne plaque plus très bien car le boitier avec les boutons bouge dessus...
Bilan de l'opération : mon tableau de bord est propre mais un peu pété
Je pense que le TdB n'est pas correctement remis en place. Il n'y a pas de raison pour que les boutons ne soient pas comme avant...
Quant à l'ampoule, j'ai déjà rencontré le problème sur un tdb moto d'une ampoule qui n’éclairait plus. Pourtant elle était bonne à l’ohmmètre. J'avais donc remonté, et... toujours rien. J'ai remplacé l’ampoule, et ça s'est allumé...
Je pense que ça vaut le coup de tester le remplacement de l'ampoule car je ne pense pas qu'il y ait un fusible par ampoule...
Quant à l'ampoule, j'ai déjà rencontré le problème sur un tdb moto d'une ampoule qui n’éclairait plus. Pourtant elle était bonne à l’ohmmètre. J'avais donc remonté, et... toujours rien. J'ai remplacé l’ampoule, et ça s'est allumé...
Je pense que ça vaut le coup de tester le remplacement de l'ampoule car je ne pense pas qu'il y ait un fusible par ampoule...
Uno31- Modèle : Viano MP 2011 Facelift W639
Motorisation : 2.2L BVM 163 CV
Si tu le démontes pour bien le remettre, ça vaudrait le coup de permuter l’ampoule avec celle de la partie basse pour vérifier ce que dit Uno31.
Guillaume.
Guillaume.
SOLYTO- Modèle : TC8 MODELE CAMPING CAR &
VIANO MP
Choisis l'endroit où il y aura le moins d'embouteillage !!!
Millepattes
Tout va bien circulation très fluide
Uno31 a écrit:Je pense que le TdB n'est pas correctement remis en place. Il n'y a pas de raison pour que les boutons ne soient pas comme avant...
+1, le remontage n'est pas toujours aisé mais ça va le faire...